Selon Ibn khaldoun l’Homme descend du singe...

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi, je ne parle pas de théorie, je te parle de faits scientifiques. Le squelette humain a évolué durant des millions d'années, c'est un fait. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être évolutionniste ou pas, ça s'appelle la science. C'est ton comportement qui est irrationnel.

Un fait est quelque chose qui est observable dans l'immédiat et sur le quelle il n’y a pas de doute , le sujet du topic c’est la théorie de l’evolution ici si c’est pas ça dont tu veut parler alors dans ce cas t’es hors sujet...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une proteine est un assemblage d'atomes et molecules
Je ne vois pas comment une proteine est apparue si ce n'est sous l'effet des lois physico-chimiques !!

Mais de quelles loies physico-chimique tu parles ?? Comme si des protéines apparaissaient tous les jours subitement comme ça dans la nature , les généticiens estiment la probabilité d’une telle chose comme étant pratiquement nul t’es au courant de ça ou pas ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C’est Adam qui a été crée d’argile d’apres les textes d’ailleurs la signification du nom Adam c’est "qui a été crée de terre" nous sommes ses descendants issu d’un mâle et d’une femelle...

Mais ces 2 passages du coran parle bien des hommes et pas juste de Adam:

"Nous vous avons créés à partir d'une boue collante ("Tîn lâzib")" (Coran 37/11) ;
- "Il a créé l'homme à partir d'une "SalSâl kal-fakhkhâr" (Coran 55/14).
 
Je suis sur que tu n’était même pas au courant de l’existence meme d’ibn khaldoun et de son point de vu ,

ben non! je ne connaissais pas cet homme je peux pas connaître tout le monde et j'en apprend tout les jours si je savais tout dans la vie,je me ferais vraiment ch***!
pourquoi toi tu connais tout les savants ? et quand bien même tu les connais tous ben bsahtek!! je suis ravie pour toi chacun ces centres d'intérêts
je viens de t’apprendre quelque chose

oui c'est vrai et je t'en remercie :) même si on est pas d'accord sur le jugement fait à son encontre mais aussi comment toi tu le perçois!

alors ne me fait pas passé pour quelqu’un de fermé d’esprit alors que je doit avoir plus de connaissance et de culture que toi...


tu n'a pas besoin de moi pour te faire passé pour quelqu'un de fermé tu le fais très bien tout seul
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Mais de quelles loies physico-chimique tu parles ?? Comme si des protéines apparaissaient tous les jours subitement comme ça dans la nature , les généticiens estiment la probabilité d’une telle chose comme étant pratiquement nul t’es au courant de ça ou pas ?

Laisse moi te preciser d'abord quelque chose sur les probabilites.

Une probabilite mathematique infime d'un evenement ne signifie pas que cet evenement ne se produira pas.

Je donne un exemple.

soit A l'evenement : obtenir la face 6 d'un de apres l'avoir jete

supposons que p(A)=0.1% ou 0.001 cela signifie que t'as une chance de 1 sur 1000 pour obtenir la face 6

Concretment si tu jete le de 1000 fois il est fort probable que tu obtienne la face 6 au moins une seule fois ! mais il se peut que tu realise l'experience une deuxieme fois et que tu n'obtiens jamais la face 6 mais si tu continue undefiniment la loi de probablite te dit que si on calcule la moyenne elle ne devrait pas exceder une probabilite de 0.001..Voila ce que signfie une probablite mathematique appliquee au cas concrets.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Mais de quelles loies physico-chimique tu parles ?? Comme si des protéines apparaissaient tous les jours subitement comme ça dans la nature , les généticiens estiment la probabilité d’une telle chose comme étant pratiquement nul t’es au courant de ça ou pas ?

Le probleme a ssi sofiane c'est que tu semble ne pas comprendre le paradoxe dans lequel tu te met

Je vais meme suppposer avec toi que la probabilite d'obtenir une proteine est 0..cela signfie qu'il est presque impossible que cette proteine se produise on est bien d'accord ! Mais pourtant la proteine existe !! Comment tu explique ce paradoxe 🤔?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le probleme a ssi sofiane c'est que tu semble ne pas comprendre le paradoxe dans lequel tu te met

Je vais meme suppposer avec toi que la probabilite d'obtenir une proteine est 0..cela signfie qu'il est presque impossible que cette proteine se produise on est bien d'accord ! Mais pourtant la proteine existe !! Comment tu explique ce paradoxe 🤔?
Elle existe par une création miraculeuse, c’est un miracle voila comment l’explique un croyant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
iwa goulha lina men sbah asahbi et moi qui croayait que tu voulais parler science 😩
C’est ce que je suis en train de faire mais tu persiste a t’aveugler , ta toutes les preuves contre toi et le bon sens mais tu refuses de voir la vérité en face c’est incroyable...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C’est ce que je suis en train de faire mais tu persiste a t’aveugler , ta toutes les preuves contre toi et le bon sens mais tu refuses de voir la vérité en face c’est incroyable...
Mais quelles preuves !!
Je croayis que t'avais des arguments de type scientifiques pour etayer tes propos contre la scientificite de l'evolution
Mais en fait t'en a pas. C'est Dieu qu'a tout fait ben a quoi bon discuter. Rien qu'en sortant cette phrase tu quitte le terrain de la science.
Tu peux demander au ministre de l'education de corriger les manuels de biologie et mettre cette phrase : Dieu a cree la proteine
Comme ca on aura de bons biologistes capables de faire de la biologie halal mdrrrrr !
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mais quelles preuves !!
Je croayis que t'avais des arguments de type scientifiques pour etayer tes propos contre la scientificite de l'evolution
Mais en fait t'en a pas. C'est Dieu qu'a tout fait ben a quoi bon discuter. Rien qu'en sortant cette phrase tu quitte le terrain de la science.
Tu peux demander au ministre de l'education de corriger les manuels de biologie et mettre cette phrase : Dieu a cree la proteine
Comme ca on aura de bons biologistes capables de faire de la biologie halal mdrrrrr !
Qu'elle tristesse c'est affligeant et le prix Nobel halal ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais quelles preuves !!
Je croayis que t'avais des arguments de type scientifiques pour etayer tes propos contre la scientificite de l'evolution
Mais en fait t'en a pas. C'est Dieu qu'a tout fait ben a quoi bon discuter. Rien qu'en sortant cette phrase tu quitte le terrain de la science.
Tu peux demander au ministre de l'education de corriger les manuels de biologie et mettre cette phrase : Dieu a cree la proteine
Comme ca on aura de bons biologistes capables de faire de la biologie halal mdrrrrr !
C’est ce que je suis en train de faire mais tu persiste a t’aveugler , ta toutes les preuves contre toi et le bon sens mais tu refuses de voir la vérité en face c’est incroyable...
je t’ai parlé d’un point de vu mathématique, reguarde la probabilité d’apparition par le hasard d’une protéine et reviens contre argumenter après, et t’a pas pu répondre a ce que j’ai dit : la matière organique ne peut pas évoluer d’elle Même il faut que je te rappelle le principe de la théorie de l’evolution selon l’evolution l’apparition de la vie sur terre a évoluer par hasard et s’est développée par tâtonnements...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
:bizarre:
je t’ai parlé d’un point de vu mathématique, reguarde la probabilité d’apparition par le hasard d’une protéine et reviens contre argumenter après, et t’a pas pu répondre a ce que j’ai dit : la matière organique ne peut pas évoluer d’elle Même il faut que je te rappelle le principe de la théorie de l’evolution selon l’evolution l’apparition de la vie sur terre a évoluer par hasard et s’est développée par tâtonnements...
Quelles foutaises ! montre nous tes probabilités d'apparition d'une proteine 😄
 
Parceque la matière organique ne peut pas évolué d’elle même et c’est ce qu’insinue secrètement les évolutionnistes , même les généticiens ont estimé que les chances d’apparition d’une protéine a partir de l’eau était de une sur je ne sais combien de millions de chances ...
Permettez-moi de reformuler ma question autrement, qu'on puisse avancer étape par étape. En quoi la sélection naturelle n'est-elle pas conforme à la logique et la raison ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Permettez-moi de reformuler ma question autrement, qu'on puisse avancer étape par étape. En quoi la sélection naturelle n'est-elle pas conforme à la logique et la raison ?
Ça veut rien dire LA SÉLECTION NATURELLE définit moi ce que c’est la sélection naturelle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
:bizarre:
Quelles foutaises ! montre nous tes probabilités d'apparition d'une proteine 😄

J’ai plus la source sous la main mais il y a pas besoin d’être mathematicien pour comprendre que la matière organique n’a pas se former toute seule et par hasard...
 
Ça veut rien dire LA SÉLECTION NATURELLE définit moi ce que c’est la sélection naturelle...
Prenons la définition que Google m'en donne:
"Sélection naturelle: théorie de Darwin sur l'évolution, selon laquelle l'élimination naturelle des individus les moins aptes dans la « lutte pour la vie » permet à l'espèce de se perfectionner de génération en génération".

En quoi est-elle contraire à la logique et la raison ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les évolutionnistes selon vous la vie sur terre est née de manière progressive par tâtonnements et par hasard , donc si la vie sur terre existe est probable et et est donc une question de probabilité involontaire alors dans ce cas ça veut dire que l’etre humain et les etres vivants existe mais aurait très bien put ne jamais exister donc considérer l’univers , la terre n’aurait jamais été peuplé, le soleil éclairerait et réchaufferait pour rien , le jour s’alternerait avec la nuit pour rien du tout , les océans et les montagnes et les rivières ne serviraient a rien vous voyez pas comme votre manière de penser est bidon ?? Si la lumière existe c’est pour permettre aux etres dotes de yeux de voir de même le son si il existe c’est bien pour être entendu , la gravité pour stabiliser la matière et les étoiles si elles existent c’est bien pour qu’on les voit sinon a quoi bon elles serviraient ? Et encore plein d’autres choses votre intelligence a été dévorée et pervertit du coup vous ne réfléchissez plus correctement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prenons la définition que Google m'en donne:
"Sélection naturelle: théorie de Darwin sur l'évolution, selon laquelle l'élimination naturelle des individus les moins aptes dans la « lutte pour la vie » permet à l'espèce de se perfectionner de génération en génération".

En quoi est-elle contraire à la logique et la raison ?
Je l’ai expliqué plus haut faut suivre la matière organique ne peut pas évolué d’elle même , c’est pas parceque j’ai envie de voler que des ailes vont me sortir du dos , si je veut nager sous je vais pas développer des bronchies...
 
Les évolutionnistes selon vous la vie sur terre est née de manière progressive par tâtonnements et par hasard , donc si la vie sur terre existe est probable et et est donc une question de probabilité involontaire alors dans ce cas ça veut dire que l’etre humain et les etres vivants existe mais aurait très bien put ne jamais exister donc considérer l’univers , la terre n’aurait jamais été peuplé, le soleil éclairerait et réchaufferait pour rien , le jour s’alternerait avec la nuit pour rien du tout , les océans et les montagnes et les rivières ne serviraient a rien vous voyez pas comme votre manière de penser est bidon ?? Si la lumière existe c’est pour permettre aux etres dotes de yeux de voir de même le son si il existe c’est bien pour être entendu , la gravité pour stabiliser la matière et les étoiles si elles existent c’est bien pour qu’on les voit sinon a quoi bon elles serviraient ? Et encore plein d’autres choses votre intelligence a été dévorée et pervertit du coup vous ne réfléchissez plus correctement...
Permettez-moi d'expliquer ma démarche. Il y a ce qu'on appelle le modèle synthétique de l'évolution, issu du néodarwinisme, qui essaie de mettre en cohérence au moins trois théories différentes : la sélection naturelle, les lois de Mendel et la génétique des populations.
Je pense que pour un débat il est plus constructif d'appréhender chaque théorie isolément des autres, puisqu'il n'y a aucun moyen de discuter tout cet ensemble en un seul tenant, vu sa complexité.
Chronologiquement, la première théorie est celle de la sélection naturelle, initiée par Darwin. Comment peut-on établir qu'elle est contre la logique et la raison ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Permettez-moi d'expliquer ma démarche. Il y a ce qu'on appelle le modèle synthétique de l'évolution, issu du néodarwinisme, qui essaie de mettre en cohérence au moins trois théories différentes : la sélection naturelle, les lois de Mendel et la génétique des populations.
Je pense que pour un débat il est plus constructif d'appréhender chaque théorie isolément des autres, puisqu'il n'y a aucun moyen de discuter tout cet ensemble en un seul tenant, vu sa complexité.
Chronologiquement, la première théorie est celle de la sélection naturelle, initiée par Darwin. Comment peut-on établir qu'elle est contre la logique et la raison ?
selon toi la vie sur terre est apparu par hasard ou pas ?
 
Permettez-moi d'expliquer ma démarche. Il y a ce qu'on appelle le modèle synthétique de l'évolution, issu du néodarwinisme, qui essaie de mettre en cohérence au moins trois théories différentes : la sélection naturelle, les lois de Mendel et la génétique des populations.
Je pense que pour un débat il est plus constructif d'appréhender chaque théorie isolément des autres, puisqu'il n'y a aucun moyen de discuter tout cet ensemble en un seul tenant, vu sa complexité.
Chronologiquement, la première théorie est celle de la sélection naturelle, initiée par Darwin. Comment peut-on établir qu'elle est contre la logique et la raison ?
je suis entièrement d'accord avec toi mais pourquoi tu exclue l'avis religieux?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mais de quelles loies physico-chimique tu parles ?? Comme si des protéines apparaissaient tous les jours subitement comme ça dans la nature , les généticiens estiment la probabilité d’une telle chose comme étant pratiquement nul t’es au courant de ça ou pas ?
les proteines se forment suivant les propriétés des molécules et suivant les lois de la chimie certaines liaisons sont spontanées d'autres impossibles d'autres avec catalyseur.
On a détecté des acides aminés dans l'espace, ce qui montre que la matiere a tendance à s'organiser spontanément sous la forme de ces molecules d'autre part depuis l'expérience de Miller en 1953 on sait que la synthése de composés prebiotique est possible.
La probabilité d'apparition de ces molecules n'est donc pas nulle elle est au contraire tres courante
 
les proteines se forment suivant les propriétés des molécules et suivant les lois de la chimie certaines liaisons sont spontanées d'autres impossibles d'autres avec catalyseur.
On a détecté des acides aminés dans l'espace, ce qui montre que la matiere a tendance à s'organiser spontanément sous la forme de ces molecules d'autre part depuis l'expérience de Miller en 1953 on sait que la synthése de composés prebiotique est possible.
La probabilité d'apparition de ces molecules n'est donc pas nulle elle est au contraire tres courante
Pour faire simple tu as raison,la protéine est un hasard et je suis d’accord avec toi,la vie sur terre est apparu avec des milliards de conjecture hasardeuse donc si je suis les nouvelles découverte sur les protéine découverte sur des météorite spatiale ont peut supposer que nous somme là par hasard car nos connaissance sur la protéine nous faisait penser qu'elle ne pouvais pas exister ailleurs que sur terre et pour revenir sur l'évolution et bah les récentes découverte prouve sérieusement que nous faisant parti d'une ligné distincte du singe après même les scientifiques se dispute l'origine de l'homme sur terre,mais ce qui est sûre c'est qu'il y avais un autre genre d'hominidé avant l’homo sapiens
 
Haut