Selon le FN, le Maroc vole le travail des français

C'est normal, chez nous il fait bien vivre :D

non mais franchement ils ont raison c'est de l'exploitation moderne, les entreprises françaises se servent du Maroc pour faire d'énormes profits puisque l'état marocain n'exige rien en contre partie sur le chiffre d'affaire des entreprises françaises, l'état marocain veut juste des emplois

autant l'Algérie impose la loi 51% / 49% sur son territoire pour chaque entreprise étrangère, autant le Maroc fait de la prostitution aux entreprises françaises

en gros c'est la France qui fait tourner l'économie marocaine, pour moi le Maroc est un département français ce n'est pas un état souverain son économie est contrôlé par les entreprises françaises il suffit que les entreprises françaises quittent le Maroc et c'est fini pour l'économie marocaine
 
non mais franchement ils ont raison c'est de l'exploitation moderne, les entreprises françaises se servent du Maroc pour faire d'énormes profits puisque l'état marocain n'exige rien en contre partie sur le chiffre d'affaire des entreprises françaises, l'état marocain veut juste des emplois

autant l'Algérie impose la loi 51% / 49% sur son territoire pour chaque entreprise étrangère, autant le Maroc fait de la prostitution aux entreprises françaises

en gros c'est la France qui fait tourner l'économie marocaine, pour moi le Maroc est un département français ce n'est pas un état souverain son économie est contrôlé par les entreprises françaises il suffit que les entreprises françaises quittent le Maroc et c'est fini pour l'économie marocaine
Mdr...comment tu l'as retourné à ta sauce, c'est une revanche pour le post du baise main ou c'est quoi ton but? :D
 
non je compatis avec les chômeurs de France ça se fait pas de voler le travail des autres, les français me font de plus en plus pitié avec l'augmentation du chômage

Oui enfin, c'est plutôt du côté de la Chine que les emplois Français se sont envolés.

Les emplois délocalisés vers le Maroc c'est du pipi de chat à côté.

ça ne se fait pas de voler le travail des autres????? Une entreprise privée est libre de s'installer ou elle veut, ce n'est pas le Maroc qui "vole"le travail des Français, se sont les entreprises Françaises qui partent au Maroc ce n'est pas la mm chose, tu veux faire quoi? tu veux que le Maroc leur ferme ses frontières??? C'est de lma démagogie là.

Chaque pays regarde ses intérêts, et si des entreprises veulent investir au Maroc d'abord elles sont dans leurs droit et de deux tous les pays du monde acceptent les investissements étrangers y compris la France (qui si on suit ta logique) vole le travail des autres pays.
 
non mais franchement ils ont raison c'est de l'exploitation moderne, les entreprises françaises se servent du Maroc pour faire d'énormes profits puisque l'état marocain n'exige rien en contre partie sur le chiffre d'affaire des entreprises françaises, l'état marocain veut juste des emplois

autant l'Algérie impose la loi 51% / 49% sur son territoire pour chaque entreprise étrangère, autant le Maroc fait de la prostitution aux entreprises françaises

en gros c'est la France qui fait tourner l'économie marocaine, pour moi le Maroc est un département français ce n'est pas un état souverain son économie est contrôlé par les entreprises françaises il suffit que les entreprises françaises quittent le Maroc et c'est fini pour l'économie marocaine


Je t'invite a te renseigner sur le mode de financement de la futur plate-forme de production Renault en Algérie sur le mode du 51/49 .

Accord gagnant-gagnant pour ...Renault en particulier , et qui va coûter très cher aux contribuables algérien et très peu au constructeur français Renault.
 
non mais franchement ils ont raison c'est de l'exploitation moderne, les entreprises françaises se servent du Maroc pour faire d'énormes profits puisque l'état marocain n'exige rien en contre partie sur le chiffre d'affaire des entreprises françaises, l'état marocain veut juste des emplois

autant l'Algérie impose la loi 51% / 49% sur son territoire pour chaque entreprise étrangère, autant le Maroc fait de la prostitution aux entreprises françaises

en gros c'est la France qui fait tourner l'économie marocaine, pour moi le Maroc est un département français ce n'est pas un état souverain son économie est contrôlé par les entreprises françaises il suffit que les entreprises françaises quittent le Maroc et c'est fini pour l'économie marocaine

t'en peu plus avec ce 51 %, 49% . :) En plus on peut parler de 51%,49% quand on a des compétences à proposer et pas quand on sait meme pas mettre des Boites de conserves dans un Carton :), le 51%,49% ce sera juste pour le local, ça restera chez vous, les francais sont pas fou pour aller en Algerie, en n'ayant aucune assurance que le produit fini réponde véritablement aux critères !!
 
t'en peu plus avec ce 51 %, 49% . :) En plus on peut parler de 51%,49% quand on a des compétences à proposer et pas quand on sait meme pas mettre des Boites de conserves dans un Carton :), le 51%,49% ce sera juste pour le local, ça restera chez vous, les francais sont pas fou pour aller en Algerie, en n'ayant aucune assurance que le produit fini réponde véritablement aux critères !!

Et que dire de la clause obtenue par Renault qui interdit à l'état algérien de nouveaux partenariats avec d'autres constructeurs automobiles dans le délai de trois années ?

Ce délai laisse donc suffisamment de temps au constructeur français pour juger de la rentabilité d'une co-localisation en Algérie.
 
Et que dire de la clause obtenue par Renault qui interdit à l'état algérien de nouveaux partenariats avec d'autres constructeurs automobiles dans le délai de trois années ?

Ce délai laisse donc suffisamment de temps au constructeur français pour juger de la rentabilité d'une co-localisation en Algérie.
On se focalise sur de la pichnette
C'est plus le projet Daimler-Benz à Rouiba qui est digne d'intérêt.
 
non mais franchement ils ont raison c'est de l'exploitation moderne, les entreprises françaises se servent du Maroc pour faire d'énormes profits puisque l'état marocain n'exige rien en contre partie sur le chiffre d'affaire des entreprises françaises, l'état marocain veut juste des emplois

autant l'Algérie impose la loi 51% / 49% sur son territoire pour chaque entreprise étrangère, autant le Maroc fait de la prostitution aux entreprises françaises

en gros c'est la France qui fait tourner l'économie marocaine, pour moi le Maroc est un département français ce n'est pas un état souverain son économie est contrôlé par les entreprises françaises il suffit que les entreprises françaises quittent le Maroc et c'est fini pour l'économie marocaine


Remerciez Dieu de vous avoir donné un sous sol riche, parce qu'en economie, vous etes larguée si les decideurs sont aussi doué que toi dans cette discipline. Dans tous les cas, c'est pas plus mal pour le Maroc pour qui l'interet est de capter le maximum d'investissement avant que l'Algerie n'opere un nouveau virage ideologique :D
 
non mais franchement ils ont raison c'est de l'exploitation moderne, les entreprises françaises se servent du Maroc pour faire d'énormes profits puisque l'état marocain n'exige rien en contre partie sur le chiffre d'affaire des entreprises françaises, l'état marocain veut juste des emplois

autant l'Algérie impose la loi 51% / 49% sur son territoire pour chaque entreprise étrangère, autant le Maroc fait de la prostitution aux entreprises françaises

en gros c'est la France qui fait tourner l'économie marocaine, pour moi le Maroc est un département français ce n'est pas un état souverain son économie est contrôlé par les entreprises françaises il suffit que les entreprises françaises quittent le Maroc et c'est fini pour l'économie marocaine
popopopo mais t'as trop raison!
:D
je vois que quelqu'un(e) fait son grand retour :mignon:
 
Et que dire de la clause obtenue par Renault qui interdit à l'état algérien de nouveaux partenariats avec d'autres constructeurs automobiles dans le délai de trois années ?

Ce délai laisse donc suffisamment de temps au constructeur français pour juger de la rentabilité d'une co-localisation en Algérie.

t as rien compris toi a la clause

c est juste qu aucune societe algerienne public de l etat n a le droit de signer un contrat avec une autre societe etrangere et ce pendant 3 ans au lieu de 5 ans car l etat na pas voulu pour 5 ans

sinon pour le prive les sociétés algériennes ont le droit de signer des contrats avec d autre societes étrangères donc las societe Volkswagen va bientot faire son entre en Algérie
 
Oui enfin, c'est plutôt du côté de la Chine que les emplois Français se sont envolés.

Les emplois délocalisés vers le Maroc c'est du pipi de chat à côté.


la Chine en contrepartie à créer un fond souverain en France...ne comparons pas le poids économique de la Chine et celui du Maroc...


ça ne se fait pas de voler le travail des autres????? Une entreprise privée est libre de s'installer ou elle veut, ce n'est pas le Maroc qui "vole"le travail des Français, se sont les entreprises Françaises qui partent au Maroc ce n'est pas la mm chose, tu veux faire quoi? tu veux que le Maroc leur ferme ses frontières??? C'est de lma démagogie là.

Renault est une entreprise privée ? tu en es sure ?




Chaque pays regarde ses intérêts, et si des entreprises veulent investir au Maroc d'abord elles sont dans leurs droit et de deux tous les pays du monde acceptent les investissements étrangers y compris la France (qui si on suit ta logique) vole le travail des autres pays.

je crois que tu n'as pas compris...les entreprises étrangères qui viennent investir en France c'est pour une production qui est destiné au marché local

l'usine Renault au Maroc est destiné au marché européen, ce n'est pas destiné au marché local sachant que Renault au Maroc vend seulement 40 000 voitures par an alors que l'usine Renault produira 200 000 voitures pour le marché européen

Renault est une entreprise publique auquel des millions de citoyens français y contribuent en payant des impôts pour soutenir cette entreprise, il est normal que les français aimeraient que les usines Renault qui produisent pour le marché européen restent en France
 
t'en peu plus avec ce 51 %, 49% . :) En plus on peut parler de 51%,49% quand on a des compétences à proposer et pas quand on sait meme pas mettre des Boites de conserves dans un Carton :), le 51%,49% ce sera juste pour le local, ça restera chez vous, les francais sont pas fou pour aller en Algerie, en n'ayant aucune assurance que le produit fini réponde véritablement aux critères !!

mais qu'est ce que tu racontes, tu crois que c'est la première usine qui vient en Algérie ? Mercedes est déjà implanté en Algérie en produisant des camions militaires et des bus civils

et pour l'usine Renault en Algérie c'est 51% du capital pour l'état algérien, tu fais le calcul Renault vend 90 000 voitures Renault en Algérie par an pour 700 millions d'euros, la moitié sera reversé à l'état algérien ce qui fera 350 millions d'euros, en 3 ans on aura déja dépassé le 1 milliards d'euros de chiffre d'affaire avec cette loi 51/49
 
la Chine en contrepartie à créer un fond souverain en France...ne comparons pas le poids économique de la Chine et celui du Maroc...




Renault est une entreprise privée ? tu en es sure ?






je crois que tu n'as pas compris...les entreprises étrangères qui viennent investir en France c'est pour une production qui est destiné au marché local

l'usine Renault au Maroc est destiné au marché européen, ce n'est pas destiné au marché local sachant que Renault au Maroc vend seulement 40 000 voitures par an alors que l'usine Renault produira 200 000 voitures pour le marché européen

Renault est une entreprise publique auquel des millions de citoyens français y contribuent en payant des impôts pour soutenir cette entreprise, il est normal que les français aimeraient que les usines Renault qui produisent pour le marché européen restent en France

Bien sûr que Renault est une entreprise privée (depuis 1993) l'état n'est actionnaire qu'à hauteur de 15% (au mm titre que Nissan), l'état a son mot à dire mais ce n'est pas lui qui décide.

Et il est totalement faux de dire que les investissements étrangers en France ne sont destinés qu' marché local, quand Mittal par ex investit en France la production d'acier n'es pas destiné qu au pas de calais ou aux usines Renault, l'acier est exporté en Europe et dans le reste du monde.

D'ailleurs les investissements étrangers représentent 1/3 des exportations Françaises.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Erreur
c'est les français qui font du mal aux français
ils sont venus au maroc s'installer et chercher la main d'oeuvre à moitié prix

comme la direction d'air france qui profite de l'entretien de ses avions au maroc en douceur au bon prix
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
le Front National lance sur son site internet une pétition contre le financement de l'impôt des français de délocalisations des entreprises françaises au Maroc :

Florian Philippot présente la nouvelle pétition du Front National - YouTube

Salam

Et tu voudrais qu'on la signe peut -etre ?
Je pense que lorsqu'ils auront fait la synthèse de la visite de François Hollande en Algérie on aura droit à une vidéo pour et que celle ci sera oublié ! si ce n'est que pour la posté il faudra aller fouiller dans les poubelles du FN et je suis bien trop propre moi pour le faire .
 
Oui enfin, c'est plutôt du côté de la Chine que les emplois Français se sont envolés.

Les emplois délocalisés vers le Maroc c'est du pipi de chat à côté.

ça ne se fait pas de voler le travail des autres????? Une entreprise privée est libre de s'installer ou elle veut, ce n'est pas le Maroc qui "vole"le travail des Français, se sont les entreprises Françaises qui partent au Maroc ce n'est pas la mm chose, tu veux faire quoi? tu veux que le Maroc leur ferme ses frontières??? C'est de lma démagogie là.

Chaque pays regarde ses intérêts, et si des entreprises veulent investir au Maroc d'abord elles sont dans leurs droit et de deux tous les pays du monde acceptent les investissements étrangers y compris la France (qui si on suit ta logique) vole le travail des autres pays.
Ca dépend des secteurs, pour tout ce qui est société de service en informatique et centre d'appel, le maghreb nous pompe pas mal d'emplois.

Sinon je suis d'accord sur le fait que la responsabilité porte sur les entreprises qui délocalisent et certainement pas sur les travailleurs du pays.

(Cela dit le Maroc favorise l'arrivée des entreprises via un dumping fiscal assez aggressif : 0% d'impots pendant 5 ans.)
 
Mais tu sais que ça marche de plus en plus dans l'autre sens à savoir des entreprises Marocaines qui s'installent et investissent en France pour mieux répondre à la demande:

http://www.lavieeco.com/news/econom...s-a-la-conquete-du-marche-francais-21128.html

Si j'ai bien compris ils créent pas ou peu d'emploi, ils rachetent les entreprises pour avoir le droit de délocaliser ensuite. C'est un stratagème pour contourner les lois qui protègent les emplois français. Mais ils parlent aussi d'un nouveau site ouvert, donc je sais pas trop quoi en penser.

Mais le fait est que le Maroc se brade, les entreprises françaises qui s'installent là-bas payent 0% d'impots pendant 5 ans, si t'ajoutes à ça le bas cout de la main d'oeuvre, tu m'étonnes que des sociétés peu scrupuleuses délocalisent.

A mon avis même si sur le court terme ça fait manger des marocains, sur le long terme c'est bon ni pour la France qui perd des emplois ni pour le Maroc qui finalement est condamné à vivre aux crochets de la France en demandant si peu de contreparties économiques aux entreprises. C'est juste bon pour les actionnaires.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si j'ai bien compris ils créent pas ou peu d'emploi, ils rachetent les entreprises pour avoir le droit de délocaliser ensuite. C'est un stratagème pour contourner les lois qui protègent les emplois français. Mais ils parlent aussi d'un nouveau site ouvert, donc je sais pas trop quoi en penser.

Mais le fait est que le Maroc se brade, les entreprises françaises qui s'installent là-bas payent 0% d'impots pendant 5 ans, si t'ajoutes à ça le bas cout de la main d'oeuvre, tu m'étonnes que des sociétés peu scrupuleuses délocalisent.

A mon avis même si sur le court terme ça fait manger des marocains, sur le long terme c'est bon ni pour la France qui perd des emplois ni pour le Maroc qui finalement est condamné à vivre aux crochets de la France en demandant si peu de contreparties économiques aux entreprises. C'est juste bon pour les actionnaires.


La France n'échappe à la règle de la globalisation, c'est comme ça dans tous les pays peu compétitifs qui ne peuvent lutter contre une main d'oeuvre moins chère et des coûts moins élevés; là où des pays misent sur l'innovation, la recherche et la différenciation.

Ca s'appelle le capitalisme oui, le but d'une entreprise est d’accroître sa rentabilité et son résultat net, pas de faire de la philanthropie. Après il peut y avoir des entreprises qui sont socialement responsables mais elles évoluent je pense dans des secteurs particuliers avec comme objectif de faire de la réinsertion.
 
La France n'échappe à la règle de la globalisation, c'est comme ça dans tous les pays peu compétitifs qui ne peuvent lutter contre une main d'oeuvre moins chère et des coûts moins élevés; là où des pays misent sur l'innovation, la recherche et la différenciation.

Ca s'appelle le capitalisme oui, le but d'une entreprise est d’accroître sa rentabilité et son résultat net, pas de faire de la philanthropie. Après il peut y avoir des entreprises qui sont socialement responsables mais elles évoluent je pense dans des secteurs particuliers avec comme objectif de faire de la réinsertion.
Je parle des états.
 
Haut