selon vous, qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Selon vous , qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre?

• Al Qaida

Votes: 61 23.6%
  • Des sionistes juifs

Votes: 42 16.3%
  • Une conspiration des "forces obscures" américaines aidées par l'administration Bush

Votes: 141 54.7%
  • Autres

Votes: 17 6.6%

• Total des votants
    258
Les sionistes, ce sont eux qui tirent les ficelles.

Le gouvernement américain n'est qu'une marionnette ou un porte-manteau au choix.

Bienvenue dans le monde réel, il n'y ne serait-ce qu'à regarder l'histoire pour constater que la nature humaine est très loin d'être toute gentille, des frères et sœurs s'entre-tuent partout dans le monde, alors un président corrompu contre "sa" population, ce n'est pas ce qui m'étonnerait le plus.:rolleyes:

oui , mais c'est quand méme trop risqué dans le pays " des libertés et des droits de l'homme".

Ce sont des forces obscures sionistes qui se cachent derrière al qaida puis font style de combattre les islamistes pour passer en tant que "sauveurs de l'humanité", faisant passer les musulmans pour des diables pour les ignorants qui font l'amalgame entre islam et islamisme.

Et en même temps, sa les arrange qu'il y ai des islamistes, ceci pour laisser les territoires islamistes dans leur gouffre, et encore, pour créer un amalgame imaginaire entre islam et islamisme, ceci pour pousser les non-musulmans à haïr l'islam et les musulmans vers l'apostasie.

c'est exactement ce que disent les islamistes radicaux pour justifier la haine contre les USA, alors que si il y a une haine envers les musulmans , nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous et à notre ignorance.

Relançons le débat sur cet épineux sujet des vrais commanditaires des attentats du 11 septembre 2001.

Tandis que la version officielle de l'administration américaine est d'affirmer que les responsables sont des membres du groupe Alqaida , plusieurs d'autres théories plus incroyables les unes que les autres ont été émises , comme par exemple celle d'une conspiration des sionistes juifs comme le laisserai entendre certains médias arabes , ou encore le complot de certaines forces obscures américaines aidées par l'administration Bush elle même.

et vous qu'en pensez vous?

les responsables, les vrais en fait
c'est une alliance, de longue durée entre la bêtise, la haine, le mépris... la non-reconnaissance de l'amour de soi, dans l'amour de l'autre.

et accessoirement c'est aussi des avions pilotés par des gens manipulés par des gens manipulés par des gens...: spectacle de marionettes.

J'aimerais bien savoir qui a voté sionistes juifs :D

On voir vraiment qu'on peut faire gober n'importe quoi : vive la politique :D (plus c'est gros plus ça passe :D)

J'aimerais bien savoir qui a voté sionistes juifs

On voir vraiment qu'on peut faire gober n'importe quoi : vive la politique (plus c'est gros plus ça passe

mois j'ais voter les americains et les sionistes juifs :D

dit moi hnin pourquoi les juifs qui ocupait le deux tour ne sont pas rendus ce jour ci

pourquoi une semaine avant tous les compte bancaire des juifs en etait vider :D

dans cette affaire on parle jamais de ces victimes. C'est le moment d'avoir une pensée pour eux parce que parmi eux il peut y avoir ton frère, ta soeur, ton père, grand père, ton fils, ta fille,....

Je vais une foi par an a Arlington pour deposer un petit bouquet de fleurs a la tombe d'une amie de longue date (en fait une amie d'enfance) qui travaillait au Pentagone. :(

In memoriam: http://www.september11victims.com/

mois j'ais voter les americains et les sionistes juifs :D

dit moi hnin pourquoi les juifs qui ocupait le deux tour ne sont pas rendus ce jour ci

pourquoi une semaine avant tous les compte bancaire des juifs en etait vider :D

Ce genre de thèses ne tiennent pas et ont été maintes fois démontrées par le passé, cependant certains continuent de s'accrocher par leur haine raciale à celles ci

Sahik pourquoi y a eu il de la part de banques du golfe juste avant le 11 des ventes incroyables d'actifs américains ? :D

On explique que ces théories ont été "maintes fois" démentis, pourtant je n'ai eu l'occasion de lire aucun démentis fiable scientifiquement ou politiquement.

Les seuls démentis qui m'ont été donné de lire est "ces gens là sont des représentants de l'antiaméricanisme primaire, des antisémites" et d'autres interventions tout aussi inintéressantes.

Je vous invite donc à nous procurer ces démentis, car quant à moi je sais qu'un riche américain à proposer une récompense d'un million de $ au scientifique qui réussirait à démontrer que la déflagration provoqué uniquement par l'explosion de l'avion suffit à faire tomber les deux tours. Jusqu'à présent aucune personne n'a réussi à relever le défis.

On explique que ces théories ont été "maintes fois" démentis, pourtant je n'ai eu l'occasion de lire aucun démentis fiable scientifiquement ou politiquement.

Les seuls démentis qui m'ont été donné de lire est "ces gens là sont des représentants de l'antiaméricanisme primaire, des antisémites" et d'autres interventions tout aussi inintéressantes.

Je vous invite donc à nous procurer ces démentis, car quant à moi je sais qu'un riche américain à proposer une récompense d'un million de $ au scientifique qui réussirait à démontrer que la déflagration provoqué uniquement par l'explosion de l'avion suffit à faire tomber les deux tours. Jusqu'à présent aucune personne n'a réussi à relever le défis.

Kamui a l inverse aurait tu une preuve scientifique comme quoi ses theories sont vrais ?

Pour ce qu il y ai des tours qui s effondrent je t invite a consulter ce lien

A mon avis il y a bcp de zones d ombres autour du 11 septembre et le gvt americain ne jouant pas la transparence ca laisse libre cours a tout les hoax de la planete. Maintenant Il faut etre lucide car la these de la conspiration implique :

- la mort planifiee de +10 000 personnes (3000 au final),
- un tir de missile ni vu ni connu en plein washington,
- La chance pour que l avion frappe la ou l on veux pour faire exploser les charges
- Le facteur humain, il faut peut etre un bon millier de personnes pour coordonner une telle operation mais bon on sait que personnes va parler, apres tout c'est de la conspiration
- etc etc....

-

Kamui a l inverse aurait tu une preuve scientifique comme quoi ses theories sont vrais ?

Pour ce qu il y ai des tours qui s effondrent je t invite a consulter ce lien

A mon avis il y a bcp de zones d ombres autour du 11 septembre et le gvt americain ne jouant pas la transparence ca laisse libre cours a tout les hoax de la planete. Maintenant Il faut etre lucide car la these de la conspiration implique :

- la mort planifiee de +10 000 personnes (3000 au final),
- un tir de missile ni vu ni connu en plein washington,
- La chance pour que l avion frappe la ou l on veux pour faire exploser les charges
- Le facteur humain, il faut peut etre un bon millier de personnes pour coordonner une telle operation mais bon on sait que personnes va parler, apres tout c'est de la conspiration
- etc etc....

-

Certainement, le gouvernement américain ne participe pas à l'élucidation de l'affaire. D'autant plus lorsqu'il nous sors des absurdités comme celles prétendant avoir retrouvé les passeports des terroristes dans les débris ... :rolleyes:

D'ailleurs, nombreux journalistes de grand renom (par exemple Seymour Hersh) et plusieurs services secrets (saoudiens et français notamment) assurent que le gouvernement américain était prévenu longtemps à l'avance que quelque chose se préparait avec des détails concrets (détournement d'avions, mois durant lequel l'opération pourrait avoir lieu). Seymour Hersh rapportant même dans son livre "Dommage collatéraux" qu'une grande catastrophe provoqué par des étrangers sur le sol américain pourrait être une occasion bénite pour utiliser le potentiel de l'armée américain et conquérir militairement de nouveaux marchés économiques.

Tout cela pour dire que la réponse n'est certainement pas aussi simple que de répondre à un sondage, moi j'opterais pour ma part d'une opération certes d'Al Qaeda, mais qui a été repéré et laissé aboutir par le gouvernement américain. Quand ce gouvernement provoque la mort d'un million d'irakien, un peu moins d'afghans, qui par le passé n'a pas hésité à raser de la carte mondiale deux villes avec la bombe atomique, lorsqu'on sait qu'il n'a pas hésité à utiliser un produit hautement toxique pour provoquer des malformations dans la population vietnamienne (cfr agent orange), j'ai un peu de mal à croire qu'il puisse avoir de la compassion pour 3000 morts surtout lorsque de grands intérêts sont en jeux.

Tout cela pour dire que la réponse n'est certainement pas aussi simple que de répondre à un sondage, moi j'opterais pour ma part d'une opération certes d'Al Qaeda, mais qui a été repéré et laissé aboutir par le gouvernement américain. Quand ce gouvernement provoque la mort d'un million d'irakien, un peu moins d'afghans, qui part le passé n'a pas hésité à raser de la carte mondiale deux villes avec la bombe atomique, lorsqu'on sait qu'il n'a pas hésité à utiliser un produit hautement toxique pour provoquer des malformations dans la population vietnamienne (cfr agent orange), j'ai un peu de mal à croire qu'il puisse avoir de la compassion pour 3000 morts surtout lorsque de grands intérêts sont en jeux.

Je suis tout a fait d accord avec ton analyse.

c'est exactement ce que disent les islamistes radicaux pour justifier la haine contre les USA, alors que si il y a une haine envers les musulmans , nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous et à notre ignorance.

Salam,

Sauf que les islamistes font l'amalgame entre islam et islamisme.

alors que si il y a une haine envers les musulmans , nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous et à notre ignorance.

Plutôt à ceux qui font en sorte que l'islam soit confondue avec l'islamisme, voulant ainsi faire régner la confusion dans les esprits (diviser pour mieux régner).

salam! jamais de la vie on n'aura la vrai version du déroulement de ces attentats, le but est atteint par les americains est leurs allies, c'est cassé cette volonte des pays arabes et musulmans de relever la tete, les musulmans sont divisés entre eux, tendant la main à israel, c magnifique tous ça! c un nouveau monde qui entrain de naitre, et les palestiniens on s'en fou on les voit qu à la tele c du cinema ça!!!
moi je dis: on est mal barré avec cette bande de *** de dirigeants arabes!!!!!!!

Relançons le débat sur cet épineux sujet des vrais commanditaires des attentats du 11 septembre 2001.

Tandis que la version officielle de l'administration américaine est d'affirmer que les responsables sont des membres du groupe Alqaida , plusieurs d'autres théories plus incroyables les unes que les autres ont été émises , comme par exemple celle d'une conspiration des sionistes juifs comme le laisserai entendre certains médias arabes , ou encore le complot de certaines forces obscures américaines aidées par l'administration Bush elle même.

Les extraterrestres!

11:46 Iran : Mahmoud Ahmadinejad qualifie les attentats du 11 septembre 2001 d'''évènements suspects''. Dans un discours donné dans la ville de Kum, le président a affirmé : ''Les Américains prétendent que 3000 personnes ont été tuées dans l'effondrement des tours jumelles mais ils n'ont jamais publié les noms des victimes. Ils ont utilisé ce prétexte pour attaquer en Irak et en Afghanistan ce qui a provoqué la mort d'un million de personnes''. (Guysen.International.News) :D

http://news.stcom.net/index.php

regarder la video d'accueil puis faite votre investigation, il y a bien conspiration, l'unique probleme est que nous sommes des brebis dans un monde de spectacle, c'est pour cela que les programmes comme popstar starac, loft story, secret story, ruquier, fogiel, cauet sont omnipresent dans nos tv occidentales.

Apres personne force les gens croire mais il y a deux camp, ceux qui veulent savoir et ceux qui preferent s'amuser.

Et ecouter le discours de Kenedy une semaine avant de se faire tuer, limite, ils nous balance le complot de conspirateur.
Les Trois guerres mondiales ont été provoqué par les memes.

oui , mais c'est quand méme trop risqué dans le pays " des libertés et des droits de l'homme".

Atention ne formule pas comme ça, ce n'est pas "le" pays des droits de l'homme, d'ailleurs au sens strict, la DDHC vient de France, même si le pays n'a pas eu le monopole des idées, bien au contraire (je pense notamment aux britaniques qui étaient plus avancés dans ce domaine).

Bref, tu peux pas te contenter de dire que c'est faux, simplement parce que c'est "risqué", cela marque un peu la fermeture de ton esprit en fonction de bourrage de crane des différents médias, et de la théorie la plus populaire "ce serait trop gros, mon dieu, c'est impossible", ce n'est pas une argumentation, c'est la peur d'envisager toutes les possibilités, aussi horribles soient-elles.

http://news.stcom.net/index.php

regarder la video d'accueil puis faite votre investigation, il y a bien conspiration, l'unique probleme est que nous sommes des brebis dans un monde de spectacle, c'est pour cela que les programmes comme popstar starac, loft story, secret story, ruquier, fogiel, cauet sont omnipresent dans nos tv occidentales.

Apres personne force les gens croire mais il y a deux camp, ceux qui veulent savoir et ceux qui preferent s'amuser.

Et ecouter le discours de Kenedy une semaine avant de se faire tuer, limite, ils nous balance le complot de conspirateur.
Les Trois guerres mondiales ont été provoqué par les memes.

J ai souri, tu nous parle de faire notre investigation et tu nous sors un lien d un site profondement : anti semite et anti occidental ou l intox ce mêle habilement a la realite.
Oui il faut avoir du recul avec l information mais pas au point de mettre son objectivite dans sa poche.

c'est casimir et ses potes moi je vous dit ! dégouté d'etre retombé dans l'anonymat !! il a décidé de se prendre aux musulmans !!
maudit casimir ! :)

ps : frcht l'idée d'une conspiration de l'administration bush ouai bof bof je ne suis pas une fan de bush mais ben laden a revendiqué les attentats donc porquoi aller chercher allieurs ?!

J ai souri, tu nous parle de faire notre investigation et tu nous sors un lien d un site profondement : anti semite et anti occidental ou l intox ce mêle habilement a la realite.
Oui il faut avoir du recul avec l information mais pas au point de mettre son objectivite dans sa poche.
Voila,

Je l'attendais celle ci, j'ignorai seulement quand elle allait tomber, c'est la video que je t'ai indiquer et rien d'autre, je ne connais pas le site, j'ai seulement vu la video puis je me suis connecté sur bladi et j'ai collé le lien, donc mene quand meme ton investigation car ce qui est dit dans la video est tout de meme la verité malgré l'environnement, et le pire, c'est que j'ai chercher comment prendre seulement le lien car je m'attendais a ce genre de post. Mais c'est normal, je comprend cette reaction.

et effectivement le site est assez extrême sur beaucoup de sujets, mais faut piocher, c'est comme la tv, sur le net faut trier l'info et la ce qui m'a interessé, c'est la video.

Voila,

Je l'attendais celle ci, j'ignorai seulement quand elle allait tomber, c'est la video que je t'ai indiquer et rien d'autre, je ne connais pas le site, j'ai seulement vu la video puis je me suis connecté sur bladi et j'ai collé le lien, donc mene quand meme ton investigation car ce qui est dit dans la video est tout de meme la verité malgré l'environnement, et le pire, c'est que j'ai chercher comment prendre seulement le lien car je m'attendais a ce genre de post. Mais c'est normal, je comprend cette reaction.

et effectivement le site est assez extrême sur beaucoup de sujets, mais faut piocher, c'est comme la tv, sur le net faut trier l'info et la ce qui m'a interessé, c'est la video.

En quoi la video represente elle la verite ?

LA desinformation de masse est accesible au dernier venu muni d une connection internet et d un logiciel de montage video, la preuve avec loose 2 change où un etudiant canadien a resussi a sortir un documentaire de qualite studio.
J ai attentivement regarder la video et j ai surtout note la juxtaposition d image et le parti pris du realisateur du coup le reste de la video perd completement sa credibilite, j ai particulierement apprecie le moment ou le mec essaye de d etablir le lien de cause a effet entre le clan bush et le declenchement de la premiere guerre mondiale....

LA desinformation de masse est accesible au dernier venu muni d une connection internet et d un logiciel de montage video, la preuve avec loose 2 change où un etudiant canadien a resussi a sortir un documentaire de qualite studio.
J ai attentivement regarder la video et j ai surtout note la juxtaposition d image et le parti pris du realisateur du coup le reste de la video perd completement sa credibilite, j ai particulierement apprecie le moment ou le mec essaye de d etablir le lien de cause a effet entre le clan bush et le declenchement de la premiere guerre mondiale....
Une seule chose me permet de croire en la conspiration, c'est le batiment 7 qui s'est ecroulé pres du WTC et toutes les preuves existent, les parents des victimes du WTC se battent aujourd'hui aux usa pour que le verité eclate au grand jour sur ce batiment mais les medias etouffe, ettoufe, mais bon, de toute façon on aura jamais la verité mais une chose est sure je choisirai jamais celle des medias qui est un lavage continuelle du cerveau.

et si tu veux une preuve, suffis de voir la video de bbc qui indique que le batiment s'est ecroulé alors qu'il est toujours debout, ensuite la video sur le proprietaire du batiment, et qui a investi de l'argent sur la construction de la freedom tower, et la ya bien conspiration, apres ce sera toujours la meme chose, on est jamais sure de rien mais vu comment on devient dans cette societé, je prefere croire que ce qui nous gouverne ne souhaite pas le meilleur des mondes pour nous.

Habile, de préciser que le réalisateur de loose change 2 est un "étudiant", histoire de le décrédibiliser, mais pas convainquant.
En attendant, l'age de cet homme n'est pas important, ni sa nationalité d'ailleurs, le contenu de la vidéo se tient, les questions soulevées sont très pertinentes, et les arguments sont réels.
Alors, au lieu d'essayer de sous entendre que la vidéo est fausse parce que la personne qui l'a réalisée est jeune, entre dans le fond et non sur des futilités, démonte d'abord ses arguments de façon intelligente comme il l'a fait ;)

Habile, de préciser que le réalisateur de loose change 2 est un "étudiant", histoire de le décrédibiliser, mais pas convainquant.
En attendant, l'age de cet homme n'est pas important, ni sa nationalité d'ailleurs, le contenu de la vidéo se tient, les questions soulevées sont très pertinentes, et les arguments sont réels.
Alors, au lieu d'essayer de sous entendre que la vidéo est fausse parce que la personne qui l'a réalisée est jeune, entre dans le fond et non sur des futilités, démonte d'abord ses arguments de façon intelligente comme il l'a fait ;)
Crois tu en la conspiration, un mot magique faisant croire a un mythe, on devrait plutot dire Crois tu en une elite financiere qui controle monde.

car les maux de notre societé est ce capitalisme

Je n essaye pas de le décrédibiliser, simplement ca demontre bien que n importe quelle personne avec peu de moyens technnique peux sortir un film de qualite surprenante. Apres pour le contenu ca deja etait maintes fois debattu, je ne vais pas reprendre points par points ce que d autres ont deja fait (cf lien plus haut).

Atention ne formule pas comme ça, ce n'est pas "le" pays des droits de l'homme, d'ailleurs au sens strict, la DDHC vient de France, même si le pays n'a pas eu le monopole des idées, bien au contraire (je pense notamment aux britaniques qui étaient plus avancés dans ce domaine).

Bref, tu peux pas te contenter de dire que c'est faux, simplement parce que c'est "risqué", cela marque un peu la fermeture de ton esprit en fonction de bourrage de crane des différents médias, et de la théorie la plus populaire "ce serait trop gros, mon dieu, c'est impossible", ce n'est pas une argumentation, c'est la peur d'envisager toutes les possibilités, aussi horribles soient-elles.

pour moi la fermeture d'esprit c'est que nous les musulmans nous accusons les autres d'étre à l'origine de nos pires maux ... et c'est plus facile ainsi pour avoir la conscience tranquille, c'est ce qui te pousse à adopter cette thèse totalement surréaliste.
je ne dis pas que le scénario de la conspiration est impossible mais je dis qu'il est le moins crédible, alors au lieu de m'accuser de la " fermeture d'esprit" , aies au moins l'amabilité de bien comprendre ce que je dis.

pour moi la fermeture d'esprit c'est que nous les musulmans nous accusons les autres d'étre à l'origine de nos pires maux ... et c'est plus facile ainsi pour avoir la conscience tranquille, c'est ce qui te pousse à adopter cette thèse totalement surréaliste.
je ne dis pas que le scénario de la conspiration est impossible mais je dis qu'il est le moins crédible, alors au lieu de m'accuser de la " fermeture d'esprit" , aies au moins l'amabilité de bien comprendre ce que je dis.

Ce n'est pas une accusation, c'est ce qu'il ressort de ton argument "ce serait trop risqué" ;) ce que je veux dire par là c'est qu'il faut ouvrir son esprit à toutes les possibilités, pour pouvoir distinguer avec objectivité celle qui parait la plus plausible, même si elles paraissent incroyables, c'est souvent celles-là qui se révèlent vraies, alors avant de faire preuve d'une certaine agressivité, aie au moins l'amabilité de bien comprendre ce que je dis ;)

Ensuite, concernant ce que tu dis, à savoir que nous les musulmans accusons toujours les autres d'être à l'origine de nos pire maux, et, encore pire, que tu prétende savoir ce qui me motive à croire à cette théorie, c'est d'avoir la conscience tranquille, je te répondrais que tu n'as strictement aucune idée de ce qui me "pousse" à avoir telle ou telle théorie, et que par conséquent tu ne peux prétendre affirmer ce que tu m'affirmes à ce sujet.
Bien au contraire, j'accuse certains soit-disant musulmans ayant étroitement collaboré et participé à la déchéance de ce monde, en particulier dans leurs pays, mais je ne vais pas me lancer dans ce débat, c'est hors sujet..

Je n essaye pas de le décrédibiliser, simplement ca demontre bien que n importe quelle personne avec peu de moyens technnique peux sortir un film de qualite surprenante. Apres pour le contenu ca deja etait maintes fois debattu, je ne vais pas reprendre points par points ce que d autres ont deja fait (cf lien plus haut).

Et c'est tant mieux !

Pour le contenu et les liens exposés, j'ai bien pris connaissance du lien, et il ne réussit toujours pas a décrédibiliser le film à mes yeux, j'essaie de faire la part des choses avec un maximum d'objectivité, et je reste sur ma position à savoir que cette théorie est très loin d'être infondée.

Et c'est tant mieux !

Pour le contenu et les liens exposés, j'ai bien pris connaissance du lien, et il ne réussit toujours pas a décrédibiliser le film à mes yeux, j'essaie de faire la part des choses avec un maximum d'objectivité, et je reste sur ma position à savoir que cette théorie est très loin d'être infondée.
Salihaa,

Connais tu le site www.reopen911.org ? Si non, Fais un tour, ya plusieurs videos interessantes.

Retour