S'engager à un homme ou femme divorcé(e)

Ah ah ah donc tout est soumis à la volonté masculine? c'est la meilleure celle là...et le mec qui exige le divorce mais dont l'épouse refuse? on fait quoi? il a le droit lui il n'a pas besoin qu'elle accepte? si tel est le cas l'Islam serait une religion injuste et discriminatoire c'est le cas?
la femme peut demander le divorce tout comme l'homme. On appelle ça "khul".
On fait intervenir le qadi (juge) car certains hommes ne veulent pas lâcher leur femme malgré qu'elle souhaite partir ou alors y'a le fait de rendre la dote si elle divorce sans raison, enfin bref, y'a pleins de cas c'est pour ça qu'on parle de juge.

Mais dans les faits, une femme peut demander le divorce.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Se mettre en couple avec une non divorcé ou avec une divorcé ... tu as des avantages et des inconvénients dans les 2 cas ... choix très compliqué ...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Y a deux ans de cela, ça était hors de question pour moi, pas question, jamais. Aujourd'hui, je pense que je peux réfléchir à la question. Avec enfant, un casse tête mais je ne sais pas.
 
Bon nombre de personnes se sont mariés, ont divorcé, refaits leurs vies et voila. C'est pas parceque ces deux etres ne se sont pas entendus , qu'ils ne s'entendront pas avec deux autres personnes.

Divorcer c'est comme se séparer d'une personne quand on n'est pas marié. Est ce que cela fait en sorte que plutard, elles ne vont pas se marier parcequ'elles ont été séparés dans le passé. Beh non !!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ah ah ah donc tout est soumis à la volonté masculine? c'est la meilleure celle là...et le mec qui exige le divorce mais dont l'épouse refuse? on fait quoi? il a le droit lui il n'a pas besoin qu'elle accepte? si tel est le cas l'Islam serait une religion injuste et discriminatoire c'est le cas?

Alors déjà la gadji elle ce calme

Parce que par rapport au divorce une femme elle peut divorcer si elle ne l'aime plus

Et oui une fois que tes marier avc un homme tu lui appartient c tout.

Merci
 
Dernière édition:
A partir du moment où deux personnes s'aiment, il est où le problème :love:

Vous imaginez à côté de quoi, vous passez si vous n'officialliser pas la chose, vl'a la magistrale "bourde" et les superbes moments qui auraient pu être...
 

Tazana

VIB
Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,
si ça a pas marché 1 premiere fois on aurait peur que ça marche pas en deuxième lieu.
 
Chers bladinautes et chères bladinettes, je vous ramène aujourd'hui un sujet qui me parait intéressant; est-ce que vous seriez prêt à vous engager avec une personne divorcée avec ou sans enfant (surtout pour les célibataires)? et dans quelle condition? est-ce que le tabou de la femme/homme divorcé(e) est toujours présent dans la société ? ou est-ce que c'est une époque révolue ?

à vous,
oui quelqu'un avec de l'experience de la vie qu'il ou qu'elle a
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
si ça a pas marché 1 premiere fois on aurait peur que ça marche pas en deuxième lieu.
c'est ça le problème. Tu te dis, qu'est-ce qui a foiré chez eux? et si ça se répète?
surtout s'il y a un enfant, c'est compliqué.
 
Dernière édition:
Haut