Sentiment de jalousie et/ou de fierté masculine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Daliiila
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum , Saluuuuuut

Comment faire la difference entre ce sentiment de jalousie qu'un homme peut ressentir vis à vis d'une femme, par amour pour elle , parce qu il a peur de la perdre ect ...

...........et celui "d'une pseudo jalousie associé à de la fierté" qui peut être n'est pas de la jalousie puisque ici je parle d'une "relation" qui vient à peine de commencer ...ou il n 'y a pas encore de "réel sentiments "

je me demande si il est possible de ressentir une jalousie mais non liée a l'amour ?

Ou es ce plutôt une sorte de fierté masculine dans le style " tu m'appartiens"

Je ne comprends pas

j'avoue que ça me fais un peu peur aussi !

Disons que c'est un peu exageré !

Ici je ne parle que de la relation homme femme et non de jalousie envieuse entres deux femmes par exemple

Celui qui pense que tu lui appartient fera tout pour te rabaisser donc ça se voit soit au début si la fille est rusée soit avec le temps là ou le regret ne sert à rien, donc vaut mieux être fixée sur ça; et pour la fiereté de nous les mecs, bah chacun son sens de la fiereté : ya certains qui font les jaloux just pour montrer qu'il sont des protecteurs alors qu'il ne font que du action pour se sentir bien dans leur peaux, y'en a certains qui ont une bonne fiereté saine là ou il faut au bon moment quand c'est logique et ça les filles adorent certainement, et d'autres qui font de la fiereté une excuse pour leur jalousie maladive au point de frapper et dire apres : c'est pour ton bien que jt'ai massacré car je t'aime :confus: ", donc pour te dire qu'il faut bien ouvrir les yeux sur ce comportement avant tout engagement.

On est pas parfait bien entendu, mais quelqu'un qui sait bien utiliser sa fiereté tout en faisant comprendre sa femme avec la plus douce maniere là je pense que cette derniere fera attention qu'elle ne tombe pas sur la meme situation qui a rendu son homme jaloux comme ça donc elle fait de son mieux aussi, car la jalousie ne depends pas seulement d'une personne mais des deux !

ouf :rolleyes:...

... :eek: c'est sérieux ça?

ok...

les vraies femmes portent toujours la culotte ( même si le mari ne réalise pas toujours au début )

lol je parle du fait qu il faut tt de même distinguer l homme de la femme non ? moi je prefere un homme qui sait prendre des decisions , c'est dans ce sens la que je disait ca , apres c'est clair qu on est capable de leurs faire faire des choses sans qu il 'sen rendent compte :D

Retour