sentiment, handicap et abus de confiance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LuvEgypt75
  • Date de début Date de début
Moi qui juger les mecs sur les sites de rencontre ! je peux t'assurer que ce ne sont que des bisounours a coté !!

ce genre de personne me dégoute ! ce sont des personnes qui agissent sans réfléchir pour eux c'est normal de faire ce qu'ils font a croire qu'ils n'ont pas de coeur. Que Dieu nous éloignes de ce genre d'individu !

Bonsoir !

Je suis sous le choc...comment l'espèce humain peut être si vil et écoeurante ?

Je viens d'avoir une amie au téléphone, qui m'a racontée une histoire des plus ignobles :

Un homme qui aime la gente féminine, on peut aisément concevoir qu'il coure plusieurs lièvres à la fois .

Mais comment peut il abuser d'une femme " un peu simplette" pour ne pas dire fragile psychologiquement ?

Comment un tel énergumène peut se regarder dans la glace le matin ? comment peut il vivre sans penser au mal qu'il fait ( juste pour se faire du bien ) ?

Quel est votre sentiment ?

A vous lire

Moi je pense que la reflexion est plus profonde, il a voulu lui faire du mal pour qu'elle apprenne de ses erreurs, à sa place je lui aurai dis merci :rolleyes:

malheureusement des ******* y en a partout les hommes qui agissent comme ça sont dégoutant ce sont des frustrés qui n'agissent qu'avec leurs troisièmes bras ils n'ont aucun sentiments de culpabilité !

mais un jour au l'autre chacun payera pour ce qu'il a fait !

Amin...amin...amin...

Bonsoir Elyssa,

je ne sais pas si le terme de "dystopique " existe ...mais il y a une différence entre réaliste et dystopique !

Et se résigner à accepter toutes ces horreurs ne font de nous des êtres réalistes !

Je saisi le sens...Mais là en l'occurence, on ne parle pas d'accepter mais de concevoir ...

Personne ne peut "accepter" le vil...Mais souvent, on est forcés de concevoir son existence...Et pis encore, de survivre avec...

C'est tellement vrai. Ô Elyssa, vos mots sont sublimes.

Merci.

Il l'embobine encore, en lui faisant croire que c'est sérieux ( et en couchant ailleurs ) .... elle est faible psychologiquement ( je ne saurais te dire le terme médical de son handicap )

Elle est sous tutelle ou curatelle ??

C'est une attitude de gars que l'on rencontre tous les jours et qui est blamable que la personne soit "handicapée" ou non...

Mais je peux comprendre que d'abuser de personnes faibles mentalement "choque" d'autant plus...

Peut etre qu'il a reellement de l'affection pour elle mais qu'une seule femme ne lui suffit pas... Comme c'est généralement le cas dans les relations de couple...

Moi je pense que la reflexion est plus profonde, il a voulu lui faire du mal pour qu'elle apprenne de ses erreurs, à sa place je lui aurai dis merci :rolleyes:

Autant dinor tu mfe dahak jtaime bien !!
Mais la ca va trop loin mon frere !!
Le mec abuse d'une fille faible psychologiquement et toi tu voudrais qu'on lui dise merci !!!

Autant dinor tu mfe dahak jtaime bien !!
Mais la ca va trop loin mon frere !!
Le mec abuse d'une fille faible psychologiquement et toi tu voudrais qu'on lui dise merci !!!

le problème c'est que c'est toujours les garçon les fautifs.

Je connais des personnes faibles psychologiquement mais c'est pas pour autant qu'elle font des conneries.

Maintenant les 2 sont fautifs , elle aurait pas du se laisser duper surtout sur ce genre de mec qui au final s'en fout.

combien de fois j'ai entendu que telle fille a couché avec ce mec la car il lui a promis le mariage?

maintenant allah nous a donner un cerveau, il faut l'utiliser.

Je prends parti pour personne mais chacun est conscient de ses actes

Nan mais c'est bon c'était ironique, je vous ai déjà dis de prendre mes messages au second degré tout le monde a dis c un *******, c'est un ceci cela, désolé moi j'ai pas envi de redire la même chose ... moi sa me fait sourire ce que je dis ... y'en a qui rigolerons, d'autres qui seront mécontent ... vous faites partie des mécontents c'est tout, j'ai le droit de m'exprimer librement

Je connais des personnes faibles psychologiquement mais c'est pas pour autant qu'elle font des conneries.

Maintenant les 2 sont fautifs , elle aurait pas du se laisser duper surtout sur ce genre de mec qui au final s'en fout.

combien de fois j'ai entendu que telle fille a couché avec ce mec la car il lui a promis le mariage?

la on parle d'une personne fragile psychologiquement une personne faible on parle pas d'une personne qui a toute sa tête et qui agit en conséquence !

dans le cas présent je ne parle pas de fille NAIVE...mais atteinte psychologiquement !

tu saisis la nuance ?

Nan mais c'est bon c'était ironique, je vous ai déjà dis de prendre mes messages au second degré tout le monde a dis c un *******, c'est un ceci cela, désolé moi j'ai pas envi de redire la même chose ... moi sa me fait sourire ce que je dis ... y'en a qui rigolerons, d'autres qui seront mécontent ... vous faites partie des mécontents c'est tout, j'ai le droit de m'exprimer librement

il y a d'autres post ou ta le droit de rigoler mais la je trouve ça déplacer !

la on parle d'une personne fragile psychologiquement une personne faible on parle pas d'une personne qui a toute sa tête et qui agit en conséquence !

Si la fille sait ce qu'elle fesait c'est qu'elle l'a voulu aussi non?

A ce que je sais on ne parle pas de viol mais de 2 personnes consententes.

Ce n'est pas la première a qui ça arrive et ce n'est pas non plus la dernière.
Il y a les amis aussi pour porter conseil , je veux pas defendre l'acte du gars mais de toute façon elle n'avait qu'a pas le frequenter surtout si elle savait comment il était

en fait, il faudrait savoir comment cette personne simplette se considère?

il est probable aussi qu'elle agisse selon ses envies sans obéir aux promesses du monsieur

le problème (et j'ai déjà fait l'erreur de tomber dans la condescendance plusieurs fois) est qu'on a tendance à se positionner comme zorro d'emblée qui vient défendre la faible

or, parfois, en comprenant bien l'état d'esprit de cette personne jugée faible, on se rend compte qu'elle tire aussi partie de la situation

et que si elle ne cèdait pas à ce monsieur, elle s'offrirait à un autre parce qu'elle l'a décidé

Origami la fille est malade elle a un handicap d'apres luvegypt
!!
Tu veux quoi d'autre ???

handicap ça veut rien dire , j'ai pas vu de detail sur son handicap.

ça peut etre n'importe quoi. Moi meme je suis sourd de l'oreille gauche donc j'ai un handicap aussi , ça pourrait etre son cas.

elle est naive comme beaucoup d'autre simplement je pense

en fait, il faudrait savoir comment cette personne simplette se considère?

il est probable aussi qu'elle agisse selon ses envies sans obéir aux promesses du monsieur

le problème (et j'ai déjà fait l'erreur de tomber dans la condescendance plusieurs fois) est qu'on a tendance à se positionner comme zorro d'emblée qui vient défendre la faible

or, parfois, en comprenant bien l'état d'esprit de cette personne jugée faible, on se rend compte qu'elle tire aussi partie de la situation

et que si elle ne cèdait pas à ce monsieur, elle s'offrirait à un autre parce qu'elle l'a décidé

Merci , tu comprends les chose au moins au lieu de dire qu'elle est innocente comme toutes les autres

Si la fille sait ce qu'elle fesait c'est qu'elle l'a voulu aussi non?

A ce que je sais on ne parle pas de viol mais de 2 personnes consententes.

Ce n'est pas la première a qui ça arrive et ce n'est pas non plus la dernière.
Il y a les amis aussi pour porter conseil , je veux pas defendre l'acte du gars mais de toute façon elle n'avait qu'a pas le frequenter surtout si elle savait comment il était

qui t'as dis que la fille était consciente de ce qu'elle faisait ? y en a qui se rendent pas compte de ce qu'ils font !

c'est facile de dire et si et si ! malheureusement cette personne avait confiance en cet homme il a dut abuser d'elle a un moment ou elle n'était plus elle même !

donc si on suit ta logique les gens qui se font violer c'est de leurs fautes ?

qui t'as dis que la fille était consciente de ce qu'elle faisait ? y en a qui se rendent pas compte de ce qu'ils font !

c'est facile de dire et si et si ! malheureusement cette personne avait confiance en cet homme il a dut abuser d'elle a un moment ou elle n'était plus elle même !

rien a voir avec le viol ici d'ailleurs j'en ai parler avant.

On a aucunes informations sur la fille en question , on nous a juste dit qu'elle était simplette mais rien de plus.

Pour moi les 2 sont fautifs et c'est tout

Merci , tu comprends les chose au moins au lieu de dire qu'elle est innocente comme toutes les autres

je suis partagée en fait

bien sûr, il y a des ******** qui profitent des situations

mais d'un autre côté, il y a des personnes faibles qui veulent aussi disposer de leur corps comme bon leur semble

avoir des fragilités psychologiques ne signifient pas ne pas avoir d'envie

et qui es tu toi pour décider si elle est consciente de ce qu'elle fait?

ce n'est pas parce que tu trouves la situation "anormale" que tu dois apposer ton veto

ce que tu décris ne concerne pas que les femmes fragiles psychologiquement, c'est le lot de beaucoup de femmes amoureuses

je suis partagée en fait

bien sûr, il y a des ******** qui profitent des situations

mais d'un autre côté, il y a des personnes faibles qui veulent aussi disposer de leur corps comme bon leur semble

avoir des fragilités psychologiques ne signifient pas ne pas avoir d'envie

c'est tout à fait ça.

c'est comme un gars qui se batterai parcequ'il a trop bu , il aurait pas du boire et puis c'est tout.

Après le problème c'est que ça devient trop une excuse pour justifier ce qui s'est passé au lieu d'assumer les actes.
Pour le moment je reconnais qu'une fille du forum qui assume ses conséquences et pour ça j'ai grand respect pour elle.

Excusez mais je maintiens toujours cette politique où souvent (pas toujours) de toute conséquence à une cause. Autrement dit : il y a souvent un part de responsabilité.

Le frère a parfaitement raison, sauf que moi je nuancerais : la faute revient principalement à ce malade mental ; néanmoins, la fille a une petite part de responsabilité.

Pour le cas du viol, vous prenez un cas extrême mais tentant d'y répondre. Il y a plusieurs cas de viol : des viols où la victime n'a absolument aucune part de responsabilité aussi infime soit elle ; des viols où que cela vous sied où non, il y a une petite part de responsabilité, je vous renvoie pour cela à l'actu de celle qui se fait raccompagné par 2 hommes INCONNUS et se fait violer.

Bref, pour revenir à ce cas là. Nul besoin de parler de ce psychopathe, mais pour la fille, elle a une petite part de responsabilité : la naïveté !

Retour