Separation

Oui enfin bref c'est pas le sujet revenons en a boulette
Ben boulette et fais des boulettes :D
Plus sérieusement
Ils manque de communication y a trop de fierté et de non dit dans leurs couples
Ont dirait un couple à l époque de nos darons
Or de nos jours un couple c est une équipe
Qui va dans le même sens et qui joue collectivement
Bon j arrête de faire mon Didier Deschamps
 
Ben boulette et fais des boulettes :D
Plus sérieusement
Ils manque de communication y a trop de fierté et de non dit dans leurs couples
Ont dirait un couple à l époque de nos darons
Or de nos jours un couple c est une équipe
Qui va dans le même sens et qui joue collectivement
Bon j arrête de faire mon Didier Deschamps
Oui tu as raison on communique pas car j ai peur de lui, c est dingue d avoir peur de son mari quznd on y pense
 
Lol si tu voyais comment je peux parfois monter très haut dans les tours, tu ne prendrais plus peur (ou tu ne serais plus désespérée?) de le voir dans ses états :D

C'est des choses qui arrivent...tant qu'il ne devient pas violent physiquement, vous pouvez encore communiquer ^^
Oui moi aussi des fois je crie mais je veux pas qu il crie sur ma fille pr rien, elle va grandir terrorisee
 
Oui tu as raison on communique pas car j ai peur de lui, c est dingue d avoir peur de son mari quznd on y pense

La question est
Sais tu communiquer ?

Si prend une logique simple qui est pour savoir faire un truc il faut l avoir appris
Par exemple tu as appris à lire et à écrire
C est pas inee
De ce fait pour certains la communication n est pas inée surtout dans certaines familles ou certaines ethnies
Je pense que tu devrais lire des bouquins avant pour apprendre à communiquer et par la suite tester sur ton conjoint
Comme un jeu tu verra c est assez drôle LOL
 
La question est
Sais tu communiquer ?

Si prend une logique simple qui est pour savoir faire un truc il faut l avoir appris
Par exemple tu as appris à lire et à écrire
C est pas inee
De ce fait pour certains la communication n est pas inée surtout dans certaines familles ou certaines ethnies
Je pense que tu devrais lire des bouquins avant pour apprendre à communiquer et par la suite tester sur ton conjoint
Comme un jeu tu verra c est assez drôle LOL
Oui je sais communiquer LOl
 
Je m expliqué aucun champs lexicale de compassion ou de mal être
Or les femmes utilisent un vocabulaire spécifique différent de celui d un homme lorsque sentimentalement sa ne va pas
:D
Toi bof
Tu ne rebondis même pas sur d autres anecdotes
Comme si sa te fesais ni chaud ni froid
Che pas c est chelou
 
Oui moi aussi des fois je crie mais je veux pas qu il crie sur ma fille pr rien, elle va grandir terrorisee


Et tu as bien raison. ^^
Il faut lui en parler quelques heures plus tard quand il s'est calmé. Mais il y a parler et parler. Il faut en parler de manière méthodique et diplomatique lol (sans faire de reproches) comme on dit en arabe: avec 7lawa dial l'sen...en lui expliquant ce que tu viens de m'expliquer ^^
 
Et tu as bien raison. ^^
Il faut lui en parler quelques heures plus tard quand il s'est calmé. Mais il y a parler et parler. Il faut en parler de manière méthodique et diplomatique lol (sans faire de reproches) comme on dit en arabe: avec 7elwa dial l'sen...en lui expliquant ce que tu viens de m'expliquer ^^
Je lui escpliquait avant oui, j attendai quil se calme et je lui expliquait que telle ou telle chose ne me plaisait pas mais il me disait oui oui ( trop fier) iL se calmait et re belote
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@boulette123, serieux il faut que tu lui en parles .
fais le quand vous etes "bien" . parlez tranquillement .
ou sinon si vraiment tu as trop peur et bien trouve qqun qui peut faire l'intermediaire . (ami , frere.. )
mais ne restez pas comme ca .
pour avancer il faut etre apaiser , faire sortir ce qui ne va pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Jai le coeur en miettes ce soir et je veux pas en parler a ma famille alors je me dis que ce forum est fait pr ca, parler sans jugements svp

Je supporte plus mon mari il est tjs enerve, agace on peut rien lui dire il a tjs raison il sait tt, enfin c est ce qu il pense...

Ce soir il a vraiment hausse le ton sur ma fille de 3 ans pr une futilite vraiment banale !!! La pauvre j ai vu qu elle avait vraiment peur,

Jai envi de demander le divorce et vivre sereinement, ns ne sommes pas de la region ou ns vivons actuellement et si je retourne chez nous (600 km) ma fille ne verra plus bcp son pere...

Je sais plus quoi faire je suis malheureuse mais ma fille aime son pere moi je crois que c est fini entre lui et moi

Je voudrai des temoignages de personnes divorcees vivant a longue distance du conjoint svp

Oh dsl de lire cela.

A t il toujours été comme cela? Ou son comportement a changé suite à un évènement?

Ces tensions ont tjs existés depuis le début ou pas?


Quoi qu'il en soi il faut discuter et poser le pour et le contre dans le calme avant de prendre tte décision.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable. Amine
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam @boulette123
Toute décision doit être mûrement réfléchie et quelque soit votre décision prenez la à froid pas à chaud et surtout dans l intérêt de votre fille qui ne doit pas être prise en otage !

Essayez d en parler ouvertement . Après son comportement est peut être lié à un souci que tu ne connais par car certains hommes préfèrent ne pas parler de leurs soucis à leurs femmes par fierté et c est bien dommage !

El mouhim un comportement passager ne doit pas non plus mettre en l air la vie de 3 personnes sans parler de vos familles respectives !
Si il n y a pas de terrain d entente il faudra tout faire pour ne pas briser le lien entre ta fille et son papa surtout !

Bon courage à toi et inch Allah kheir et qu' Allah te guide dans la meilleure voie et qu' il t ouvre la porte de la sagesse.

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
 
Dernière édition:
Salam @boulette123
Toute décision doit être mûrement réfléchie et quelque soit votre décision prenez la à froid pas à chaud et surtout dans l intérêt de votre fille qui ne doit pas être prise en otage !

Essayez d en parler ouvertement . Après son comportement est peut être lié à un souci que tu ne connais par car certains hommes préfèrent ne pas parler de leurs soucis à leurs femmes par fierté et c est bien dommage !

El mouhim un comportement passager ne doit pas non plus mettre en l air la vie de 3 personnes sans parler de vos familles respectives !
Si il n y a pas de terrain d entente il faudra tout faire pour ne pas briser le lien entre ta fille et son papa surtout !

Bon courage à toi et inch Allah kheir et qu' Allah te guide dans la meilleure voie et qu' il t ouvre la porte de la sagesse.

Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
Merci
 
Oh dsl de lire cela.

A t il toujours été comme cela? Ou son comportement a changé suite à un évènement?

Ces tensions ont tjs existés depuis le début ou pas?


Quoi qu'il en soi il faut discuter et poser le pour et le contre dans le calme avant de prendre tte décision.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable. Amine
Merci amine
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Oui je sais communiquer LOl

Bonjour @boulette123

J'espère que tu te sens mieux ce matin.
Je voudrais te faire partager une notion, au cas où tu ne la connaîtrais pas encore.

Explications ici : https://les-defis-des-filles-zen.com/communication-non-violente-les-bases

Limites là : http://croire-en-moi.com/10-pieges-a-eviter-lorsquon-commence-a-appliquer-la-cnv/

A toi de voir si ces explications résonnent en toi. Tu peux aussi éventuellement t'en servir pour prendre un peu de recul sur vos échanges, si cela t'est possible.

Je vous souhaite le meilleur, à ta famille et toi.
 
Bonjour @boulette123

J'espère que tu te sens mieux ce matin.
Je voudrais te faire partager une notion, au cas où tu ne la connaîtrais pas encore.

Explications ici : https://les-defis-des-filles-zen.com/communication-non-violente-les-bases

Limites là : http://croire-en-moi.com/10-pieges-a-eviter-lorsquon-commence-a-appliquer-la-cnv/

A toi de voir si ces explications résonnent en toi. Tu peux aussi éventuellement t'en servir pour prendre un peu de recul sur vos échanges, si cela t'est possible.

Je vous souhaite le meilleur, à ta famille et toi.
Merci t es adorables et merci a tous pr votre soutien, ca va mieux ce matin hmd, quand j ai vu ma fille ce matin toute joyeuse je me suis dis bon ca va elle a peut etre oublie l engueulade dhier
Jai pas vu mon mari ce matin il va encore tirer la gueule ce soir mais bon
Je saks que la vie de couple n est pas facile, je suis pas un ange non plus jai mes defauts mais la violence je deteste ca
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci t es adorables et merci a tous pr votre soutien, ca va mieux ce matin hmd, quand j ai vu ma fille ce matin toute joyeuse je me suis dis bon ca va elle a peut etre oublie l engueulade dhier
Jai pas vu mon mari ce matin il va encore tirer la gueule ce soir mais bon
Je saks que la vie de couple n est pas facile, je suis pas un ange non plus jai mes defauts mais la violence je deteste ca

s'il fait la tete ignore le , fais comme si de rien etait , continue de rigoler jouer avec ta fille .
il verra qu'il est en tord .
et puis s'il boude c'est lui qui est perdant .
quand l'atmosphere sera plus detendue , essaye d'amener la discussion pour avoir des explications .
 
Bonjour @boulette123

J'espère que tu te sens mieux ce matin.
Je voudrais te faire partager une notion, au cas où tu ne la connaîtrais pas encore.

Explications ici : https://les-defis-des-filles-zen.com/communication-non-violente-les-bases

Limites là : http://croire-en-moi.com/10-pieges-a-eviter-lorsquon-commence-a-appliquer-la-cnv/

A toi de voir si ces explications résonnent en toi. Tu peux aussi éventuellement t'en servir pour prendre un peu de recul sur vos échanges, si cela t'est possible.

Je vous souhaite le meilleur, à ta famille et toi.
Excellent la CNV :cool:
 
Non je lui en ai pas parle, il me fait peur, quand je dis un truc qui lui va pas il s enerve et est imprevisible jai peur qu il me frappe ( il l a jms fait mais bon)
C est le genre dominteur il veut tt diriger j en peux plus et jai personne a qui me confier

Tu prend ta fille tu la mets en lieu sur, tu lui annonces, s'il te frappe tu portes plainte, tu retires ta plainte sous conditions... voilà....
 
Je lui escpliquait avant oui, j attendai quil se calme et je lui expliquait que telle ou telle chose ne me plaisait pas mais il me disait oui oui ( trop fier) iL se calmait et re belote

Contente de savoir que tu vas mieux aujourd'hui...
Tu t'en fous si ton mari fait la gueule ce soir. C'est sûr que ce n'est pas la joie tous les jours certes mais laisse-le dans son coin.
Je pense que tu es juste fatiguée de supporter sa mauvaise humeur. C'est passager t'inquiète. C'est notre lot du quotidien à tous, qu'on soit en couple ou pas. Si c'est pas le mari/la femme qu'on a du mal à supporter parfois, c'est notre frère/soeur, nos parents, nos enfants ou nos collègues. Même quand on est seul/e chez soi, on doit supporter la solitude parfois lol ainsi va la vie.:p

Prends toi des vacances toi et ta fille pour aller voir ta famille. Tu en as besoin pour te ressourcer et revenir rayonnante. Avec un peu de chance, les ondes positives se répercuteront sur lui. Pour l'instant il a sûrement besoin d'être seul. L'éloignement crée le manque et tu verras que la relation ira en s'améliorant inchallah.
Ton mari ne pourra changer que si, lui, le décide. Toi tu ne peux que contribuer à une prise de conscience via la communication. ^^
 
Contente de savoir que tu vas mieux aujourd'hui...
Tu t'en fous si ton mari fait la gueule ce soir. C'est sûr que ce n'est pas la joie tous les jours certes mais laisse-le dans son coin.
Je pense que tu es juste fatiguée de supporter sa mauvaise humeur. C'est passager t'inquiète. C'est notre lot du quotidien à tous, qu'on soit en couple ou pas. Si c'est pas le mari/la femme qu'on a du mal à supporter parfois, c'est notre frère/soeur, nos parents, nos enfants ou nos collègues. Même quand on est seul/e chez soi, on doit supporter la solitude parfois lol ainsi va la vie.:p

Prends toi des vacances toi et ta fille pour aller voir ta famille. Tu en as besoin pour te ressourcer et revenir rayonnante. Avec un peu de chance, les ondes positives se répercuteront sur lui. Pour l'instant il a sûrement besoin d'être seul. L'éloignement crée le manque et tu verras que la relation ira en s'améliorant inchallah.
Ton mari ne pourra changer que si, lui, le décide. Toi tu ne peux que contribuer à une prise de conscience via la communication. ^^
Merci
 
Haut