et encore la suite..
Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants :
En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388)
En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus.
Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.
- Lépilation des jambes :
Il est permis denlever les poils des jambes. Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui laugmente. (LEncyclopédie juridique, 18/100)
Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction saggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard.
- Lépilation de certaines parties du corps ( poils de la poitrine, du dos et des pieds) :
La Charia classe les poils en trois catégories :
des poils quil est recommandé denlever comme ceux du pubis et de laisselle ;
des poils quil est recommandé de maintenir comme la barbe ;
des poils qui ne font lobjet daucune recommandation tels que les poils des mains, des pieds, de la poitrine et du dos. Allah nest pas oublieux car sIl ne le voulait pas, Il aurait ordonné quon les enlève. Et si Allah le voulait, Il aurait ordonné quon les laisse. Aussi, pour ces derniers, on est libre de les enlever ou de les maintenir.