Séries ramadanesques à la TV Marocaine

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
pourquoi ils mettent plus les séries syriennes genre "kawassir" avec boutaina et Co ?

c pour inciter à la créativité marocaine. moi je trouve que c bien pour la culture marocaine :cool: même si c de piètre qualité mais même ça, ça fait du folklore marocain car en terme de fiction, ils s'améliorent mais c surtt une kestion de thunes.

++
 
c pour inciter à la créativité marocaine. moi je trouve que c bien pour la culture marocaine :cool: même si c de piètre qualité mais même ça, ça fait du folklore marocain car en terme de fiction, ils s'améliorent mais c surtt une kestion de thunes.

++

je comprends leprincipe mais........ouiiiiiiiiiiiiiin moi je veux boutaina jmen fous de la créativité marocaine si on fait pas l'effort d'éffeuiller quelque peu les actrices :D

c'est clair que pour faire une série d'époque, ca coute plus cher que de faire tous les sketches et séries sur un seul et meme plateau lol
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tu connais ca difkoum ou pas ?

boutaÿna..je sais pas si je peux te trouver une photo ou video..je pense que tu kifferais ces créatures qui parlaient en arabe littéraire et distingué, dans des costumes soyeux laissant deviner des formes...alla8ouma inni sayme : eek:: D

ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas regardé la télé marocaine. J'ai juste eu un aperçu à l'occasion d'une 7arira chez une copine qui a la parabole. :D

Par contre, vu ce que tu dis de boutayna, je squatterais tout le mois chez la copine si ils le remettent. :D
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Mais pkoi critiquer puisque tu peux regarder d'autres choses :D

Salam,

Si les gens ne critiques ces programmes honteux, ils continueront à abreuver les masses marocaines de débilités pendant encore x années.

Il faut donc une remise en question.

Mais c'est vrai qu'au Maroc ces programmes sont beaucoup regardés.
 
ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas regardé la télé marocaine. J'ai juste eu un aperçu à l'occasion d'une 7arira chez une copine qui a la parabole. :D

Par contre, vu ce que tu dis de boutayna, je squatterais tout le mois chez la copine si ils le remettent. :D

ben je crois que tu peux t'abstenir de regarder la tv marocaine, car c'est apparemment compromis...mais ca se trouve ca passe sur d'autres chaines arabes...peut etre une ame charitable voudra bien nous renseigner...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah bon !? ou ca ?? :eek:

:D

ps : wesh le clash des modos

une fois je regardais un film produit par 2M
avec rachid lwali et l'autre nana là (chamaliya qui fait la série marocaine ANA WIYAK adaptation de un gars une fille)
bref à la fin ils se marient (ils vivent dans une roulotte) c'est l'avant derniere scène du film: le mariage
juste apres on voit un plan dans la foret, et la camera qui tourne doucement vers la roulotte, et là tu vois la roulotte bouger et grincer (comme si quelqun etait entrain de hum hum à l'interieur) alors nous on etait choqués purée j ai dit à ma mere: iwa safé t9adou lektaf! mab9a maytgal! ta3adoul avec franssa mdr

et là la camera continue de tourner et la roulotte continue de s 'exciter et là on voit rachid lwalid entrain de changer la roue de la roulotte...
 
une fois je regardais un film produit par 2M
avec rachid lwali et l'autre nana là (chamaliya qui fait la série marocaine ANA WIYAK adaptation de un gars une fille)
bref à la fin ils se marient (ils vivent dans une roulotte) c'est l'avant derniere scène du film: le mariage
juste apres on voit un plan dans la foret, et la camera qui tourne doucement vers la roulotte, et là tu vois la roulotte bouger et grincer (comme si quelqun etait entrain de hum hum à l'interieur) alors nous on etait choqués purée j ai dit à ma mere: iwa safé t9adou lektaf! mab9a maytgal! ta3adoul avec franssa mdr

et là la camera continue de tourner et la roulotte continue de s 'exciter et là on voit rachid lwalid entrain de changer la roue de la roulotte...
Ah, l'humour marocain :rolleyes:
 
une fois je regardais un film produit par 2M
avec rachid lwali et l'autre nana là (chamaliya qui fait la série marocaine ANA WIYAK adaptation de un gars une fille)
bref à la fin ils se marient (ils vivent dans une roulotte) c'est l'avant derniere scène du film: le mariage
juste apres on voit un plan dans la foret, et la camera qui tourne doucement vers la roulotte, et là tu vois la roulotte bouger et grincer (comme si quelqun etait entrain de hum hum à l'interieur) alors nous on etait choqués purée j ai dit à ma mere: iwa safé t9adou lektaf! mab9a maytgal! ta3adoul avec franssa mdr

et là la camera continue de tourner et la roulotte continue de s 'exciter et là on voit rachid lwalid entrain de changer la roue de la roulotte...

ah ouais en plus je crois queje suis tombé dessus, en fait rachid elwali c'est un meskine chai plus koi, il est amoureux d'une femme qui devient folle oula ma 3raftche, et puis un moment il travaille pour une dame ka itssekhere li8a, et puis il se passe des trucs avec les voisines ...

c'est subtilement fait le coup de la roulotte, j'avais remarqué que meme les dialogues étaient tendancieux des fois, je me suis bien marré avec un pote qui me disait mais non cest toi qui al'esprit tordu :D
 

arwas

chleuh juska l'os lol
la télé marocaine donne envi de vomir, je regarde pas et j'aime pas ( des comédiens si on peut les appeler comme ça, sont là pour se foutre la gueule des gens = said nassiri, fahid et compagnie)
je me demande si ils ne se sentent pas ridicules quand ils tournent ces vieux skitchs!!

dés que je ftar, je me dépêche pour sortir, sinon je vais vomir lhrira b lhamass dyalha lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
faut reconnatre quand même qu'il y a des choses pas mal

je vais te dire le seul truk qui a été un carton, mondialement reconnu (je parle des marocains vivants dans le monde entier:D)
c'est ouje3 trab, autrement dit "les douleurs de la terre"
bon en mme temps c'est pas un hasard si ça a fait un carton, et si le scripte était génialissime, et le scénario tout aussi passionnant, c'est que c'est inspiré de l'oeuvre d'Emile Zola, les douleurs de la terre :rolleyes:
 

Saladdin

Absolute Anarch
je vais te dire le seul truk qui a été un carton, mondialement reconnu (je parle des marocains vivants dans le monde entier)
c'est ouje3 trab, autrement dit "les douleurs de la terre"
bon en mme temps c'est pas un hasard si ça a fait un carton, et si le scripte était génialissime, et le scénario tout aussi passionnant, c'est que c'est inspiré de l'oeuvre d'Emile Zola, les douleurs de la terre :rolleyes:

wje3 trab c'est n'importe quoi.
je parle de cette année, il y a camera ghassan (le lauréat de comedia 2008), et il y a le sit com dar louratta c'est un peu bidon mais ça fait du bien d'entendre abdeljebar louzir :D
 
Haut