Seriez-vous prêt à infiltrer les milieux terroristes pour sauver des vies (lire le scénario avant)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Seriez-vous prêt à infiltrer les milieux terroristes pour sauver des vies (lire le scénario avant)

• Oui sans hésiter

Votes: 10 35.7%
  • Non, je n'y arriverais pas

Votes: 5 17.9%
  • Je ne pourrais pas, mais j'applaudirais celui qui le fera

Votes: 13 46.4%

• Total des votants
    28
Tout à fait, merah est le dernier en date d'ailleurs...

De plus depuis les années 80' les taupes sont dans nos mosquées et surtout depuis la décennie noire de l'Algérie, ils surveillent les mosquées marocaines et algériennes, bien souvent des français de souche se faisant passer pour des convertis ou alors des jeunes grands frères parfois abonnés au salafisme....c'est un secret de polichinelle en France...

Oui c est exactement ce qui se passe...qu' ils continuent a surveiller...on voit leur efficacité :rolleyes:

La situation est la suivante :

1. On vous offre l'opportunité d'aidé à prévenir tout attentat terroriste sur le sol national.
2. Vous avez 0% de chance de mourir et 0% de chance de vous faire attraper.
3. Le groupe visé est potentiellement un groupe dormant et est amené à perpétrer des attentats si on leur en donne l'ordre

Tout ce que vous avez à faire, c'est participer à des réunions dans des milieux radicaux et de rapporter leurs faits et gestes aux autorités. En clair, ce sont aussi des gens avec lesquels vous allez prier et rompre le jeûne.

Qui pourrait franchir le pas?

si tu veux sauver des vies le mieux ca serait d'integrer la CIA ou l'armée americaine

quitte a integrer une organisation terroriste autant aller chez les plus balaises, ceux qui ont le plus de budget

Jamais..quand les services secrets n ont plus besoin de la taupe ils la tue..les exemples ne manque pas..

Lol donc c'est plus finir mort qui te dérange?:p

Perso...dans ce genre de chose tu dois prouver que tu es à fond dedans...d'ou risquer de commettre un crime gratuit! Nulle nation ne mérite qu'on agisse de la sorte.

L'intégrité morale est bien trop importante pour la gâcher!

Je n'ai pas le caractere pour pouvoir faire semblant d'etre terroriste ou integriste fondamental 24/7 meme si c'est pour la bonne cause. Mais je pourrais etre handler d'un espion ou quelques espions, si c'etait absolument necessaire. Je prefere cependant etre analyste, car etre handler suppose etre sans scrupules vis a vis de ses indics, et ca aussi, c'est pas facile...

Je n'ai pas le caractere pour pouvoir faire semblant d'etre terroriste ou integriste fondamental 24/7 meme si c'est pour la bonne cause. Mais je pourrais etre handler d'un espion ou quelques espions, si c'etait absolument necessaire. Je prefere cependant etre analyste, car etre handler suppose etre sans scrupules vis a vis de ses indics, et ca aussi, c'est pas facile...

salam

c'est quoi être handler?^^

ils ont dit il y a peu que l'essentiel des signalements des comportement radicaux étaient le fait de personne de l'entourage familial... Si un parent peut s'inquiéter pour un proche au point de le dénoncer ( pour qu'il évite d'essayer de se suicider sur des bouteilles de gaz), un ami, un vrai, peut au moins faire la même chose... sauf s'il partage ces idées...
J'espère que la justice française sera inflexible face à ceux qui ont fait preuve de duplicité en ne dénonçant pas un terroriste.

Lol donc c'est plus finir mort qui te dérange?:p

Perso...dans ce genre de chose tu dois prouver que tu es à fond dedans...d'ou risquer de commettre un crime gratuit! Nulle nation ne mérite qu'on agisse de la sorte.

L'intégrité morale est bien trop importante pour la gâcher!

Bah oui :D risquer sa vie pour au final se faire tuer par son employeur...jamais de la vie :eek:

Ce qui m'intéresse ici, est combien de personne seraient capables de balancer des personnes très nuisibles mais avec lesquels elles auraient pratiqué le culte musulman.
Tout en étant horrifié et écoeuré de ce qui se passe, tout en étant persuadé de la nécessité d'agir et d'être sans pitié avec ces gens-là, j'ai réalisé que même avec toutes les garanties citées, je serais incapable d'apporter mon aide.

Si nous vivions dans un monde juste je le ferais, que l'on arrête déjà les terroristes que l'on connait assez bien les grosses pointures (bush, colin powell, netanyahou, etc etc), après l'on pourra s'intéresser aux petits joueurs

salam

c'est quoi être handler?^^
C'est un employe de services d'espionages qui s'occupe d'espions (de "sources") sur le terrain: qui les recrute, les contacte, leur donne des instructions du materiel, de l'argent, reccupere des informations de ces espions, s'occupe de la famille de l'espion si necessaire. Un handler s'occupe de quelques espions en parallel... Un handler n'est pas un espion au sense propre du mot, c'est le chef direct d'un espion, si tu veux. Excuses le slang professionel utilise dans ce domaine. :)

Il ne faut pas confondre le budget de fonctionnement de la NSA qui contient des tirs de satellites et qui bouge dans cette categorie, et celui de la CIA, bien plus petit...

Mdr t'es a la masse tu ferais mieux de te taire

http://www.challenges.fr/economie/2...-milliards-de-budget-de-la-cia-pour-2013.html

CIA = 14,7 milliards de dollars a ELLE TOUTE SEULE

NAS en 2012 c'etait 10.2 milliards de diollards a ELLE TOUTE SEULE

tu piges ou les chiffres te font tourner la tete?

C'est un employe de services d'espionages qui s'occupe d'espions (de "sources") sur le terrain: qui les recrute, les contacte, leur donne des instructions du materiel, de l'argent, reccupere des informations de ces espions, s'occupe de la famille de l'espion si necessaire. Un handler s'occupe de quelques espions en parallel... Un handler n'est pas un espion au sense propre du mot, c'est le chef direct d'un espion, si tu veux. Excuses le slang professionel utilise dans ce domaine. :)

salam

ok! merci pour l'explication farid!:)

Ce qui est certain c'est qu'après avoir infiltré, participé aux réunions tu mourras avec eux car ils vont se dire que tu dois être endoctrinés à cause de ton infiltration:D

tu vas casser ma couverture :bizarre:
oui mais toi, tu as voulais espionner les musulmans pour le compte des mécréants et tu as fini par trouver le droit chemin car tu as découvert que ce sont des gens bien.
s'il compte envoyer encore des espions dans les mosquées, tout le monde va se convertir et je n'aurai plus de copains
:D

ces choses là sont très encadrés et surtout ultra preparé psychologiquement

et repondre a la question, et appliquer la reponse = c'est comparable au chute du Niagaria.

oui mais toi, tu as voulais espionner les musulmans pour le compte des mécréants et tu as fini par trouver le droit chemin car tu as découvert que ce sont des gens bien.
s'il compte envoyer encore des espions dans les mosquées, tout le monde va se convertir et je n'aurai plus de copains
:D
Mdr t grave
Je suis sur quand je te verrai tu seras en Jeleba

Retour