Le seule vraie religion de Dieu

Al-Bara‘ a rapporté: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- faisait ses prières durant seize ou dix-sept mois en se dirigeant vers le Temple de Jérusalem. Il lui plaisait beaucoup d’avoir la Maison sacrée entre lui et le Temple. Après le changement de la Qibla, la première prière qu’il avait faite, était celle de l’asr, en commun avec d’autres fidèles. La prière achevée, un homme de ces derniers passa par d’autres qui priaient en position d’inclinaison, il leur dit: «Je jure par Dieu que je viens de faire une prière en nous dirigeant vers La Mecque», les hommes changèrent alors leur qibla et se dirigèrent vers la Ka’ba».

Tant que le Messager saws ne recevait pas des révélations de la part d'Allah, il lui plaisiait d'imiter ce que faisaient les juifs. Exemple : Achoura, lapidation.

La preuve ? :

D'après Ibn Abbas (P.A.a) quand le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine et trouva que les juifs jeûnaient le jour d'Achoura et le considéraient comme un grand jour au cours duquel Dieu sauva Moise et noya Pharaon et son peuple et que Moisejeûna pour exprimer sa reconnaissance envers Dieu. Le Prophète dit: Nous méritons mieux de Moise puis il commença à jeûner le jour et donna l'ordre de le faire. (Rapporté par al-Bokhari,3216).

Cet ordre ne venait pas d'Allah, mais d'une initiative du Prophète saws. Quand un ordre vient d'Allah alors il est cité dans le Coran comme ce fût le cas pour le Jeûne du Ramadan.
Waaah t'es trop fort mon ami ....Là j'avoue , c'est le summum ...Tu passes tes journées a critiquer les hadihes et les haditistes ...et quand je te demande une preuve Coranique ( un verset quoi) ...tu me sers des Hadiths ! Comprendras qui pourra.
Et si seulement , ta réponse était correcte ..J'aurai peut etre fermé les yeux ..Mais là tu as encore une fois" inventé des faits ",et les a présenté comme des vérités ..
donc d’après toi :
L’établissement de la 1ere qibla vers Jerusalem n'était qu'une initiative personnelle du prophète imitant ainsi les juifs, ! Mais cela est tout simplement FAUX pour au moins 2 raisons :

1) - Dire que le prophète a choisis Jérusalem , par ce qu il n avait pas de revelation ( donc pas d'ordre) car il aimait dans ce cas imiter les juifs est faux , par ce que premièrement tu n as AUCUN hadith qui le dit ... Cite nous un seul hadith sahih appuyant cela au lieu de te baser sur tes propres suppositions , et deuxièmement le prophète avait une préférence pour La Maison sacrée ( comme le dit le hadith que tu as cité et aussi le verset 144), au point même de la mette entre lui et le temple de Jerusalem ...Alors comment il pouvait se diriger vers le temple de jerusalem si il n avait pas un ordre divin de le faire ??

-la 2e raison , et que ton explication Contredit tout simplement le Coran :

43. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


Lis bien le verset , C'est Allah qui a établit la 1ere qibla ( Nous n'avions établi la ...) le nous de majesté ici revient à Allah , et le verset explique même le pourquoi de cette 1ere législation . donc comment tu peux dire que c est une initiative du prophète ?

Allah a établit la 1ere Qibla , (ce qui etait trés difficile pour les arabes de l'époque )ensuite il a exaucé le souhait du prophete en la changeant:

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font



Conclusion : silence radio pour les versets du butin , et une tentative de réponse pour la qibla à coté de la plaque .
admettrais tu que le messager avait d'autres revelations Extra-coraniques et qui pouvaient être une source de législation , ou continueras tu à nier ?
 
Oui, le Coran est la seule Législation qui a été révélée au Messager saws, et ce dernier a suivi cette Législation, et ne pouvait pas faire autre chose que de la suivre car c'est la LOI d'Allah et cela s'appelle ISLAM et non pas SUNNISME. Mais voilà il y a des hadiths qui montrent que le Prophète saws aurait fait autre chose de différent que de suivre à la lettre cette Loi comme par exemple :

Tuer les récidivistes

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent
tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Il faudrait nous montrer où il est dit dans le Coran que les voleurs et les buveurs de boissons énivrantes doivent être tués. Le Messager saws ne faisait certainement pas des choses qui allaient à l'encontre du Coran et ces deux hadiths le prouverait, mais ils sont certainement indignes de confiance pour ne pas dire qu'ils sont faux.

Les musulmans lambdas qui sont en règle générale des "suiveurs", ne se poseraient même pas la question de la pertinence, et feraient (comme par le passé) confiance dans tout ce qui aurait été rapporté, peu importe si c'est du vrai ou du faux, car pour eux le Prophète a dit ou le Prophète a fait. Bref, des aveugles comme les polythéistes du temps du Prophète saws qui ne suivaient que ce que les ancêtres avaient suivi et sans se poser des questions.


Là encore tu sautes sur les Hadiths Alors que la question est de savoir si le messager avait une autorité indépendante du Coran de légiférer ou pas ?

Tu me dis non , mais tu es incapable de le prouver ou au moins de répondre à mes questions , je t ai cité 2 exemples ou l'ordre suivi et donné par le messager ne se trouve pas dans le Coran , ce qui prouve que le messager est une autorité à part entière , et dans ce cas il peut donner des ordres ou faire des lois qui ne sont pas forcement dans le Coran ...

Et au passage, les 2 hadiths que tu as rapporté fièrement ne sont pas vraiment d'actualité , car le 1er sur la mise à mort du voleur n est même pas Authentique , C'est un hadith "Munkar" et donc faible et sans valeur .
et Le 2e Hadith , bien qu il soit authentique, il est pour la très grande majorité des savants ( et notamment pour les 4 écoles juridiques) abrogé .

Donc au risque de te décevoir et décevoir ton lectorat : pas de mise a mort pour les récidivistes ( voleur ou alcoolo) :) chin chin
,
 
7h00Waaah t'es trop fort mon ami ....Là j'avoue , c'est le summum ...Tu passes tes journées a critiquer les hadihes et les haditistes ...et quand je te demande une preuve Coranique ( un verset quoi) ...tu me sers des Hadiths ! Comprendras qui pourra.
Et si seulement , ta réponse était correcte ..J'aurai peut etre fermé les yeux ..Mais là tu as encore une fois" inventé des faits ",et les a présenté comme des vérités ..
donc d’après toi :
L’établissement de la 1ere qibla vers Jerusalem n'était qu'une initiative personnelle du prophète imitant ainsi les juifs, ! Mais cela est tout simplement FAUX pour au moins 2 raisons :

1) - Dire que le prophète a choisis Jérusalem , par ce qu il n avait pas de revelation ( donc pas d'ordre) car il aimait dans ce cas imiter les juifs est faux , par ce que premièrement tu n as AUCUN hadith qui le dit ... Cite nous un seul hadith sahih appuyant cela au lieu de te baser sur tes propres suppositions , et deuxièmement le prophète avait une préférence pour La Maison sacrée ( comme le dit le hadith que tu as cité et aussi le verset 144), au point même de la mette entre lui et le temple de Jerusalem ...Alors comment il pouvait se diriger vers le temple de jerusalem si il n avait pas un ordre divin de le faire ??

-la 2e raison , et que ton explication Contredit tout simplement le Coran :

43. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


Lis bien le verset , C'est Allah qui a établit la 1ere qibla ( Nous n'avions établi la ...) le nous de majesté ici revient à Allah , et le verset explique même le pourquoi de cette 1ere législation . donc comment tu peux dire que c est une initiative du prophète ?

Allah a établit la 1ere Qibla , (ce qui etait trés difficile pour les arabes de l'époque )ensuite il a exaucé le souhait du prophete en la changeant:

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font


Conclusion : silence radio pour les versets du butin , et une tentative de réponse pour la qibla à coté de la plaque .
admettrais tu que le messager avait d'autres revelations Extra-coraniques et qui pouvaient être une source de législation , ou continueras tu à nier ?
La réponse de la
Là encore tu sautes sur les Hadiths Alors que la question est de savoir si le messager avait une autorité indépendante du Coran de légiférer ou pas ?

Tu me dis non , mais tu es incapable de le prouver ou au moins de répondre à mes questions , je t ai cité 2 exemples ou l'ordre suivi et donné par le messager ne se trouve pas dans le Coran , ce qui prouve que le messager est une autorité à part entière , et dans ce cas il peut donner des ordres ou faire des lois qui ne sont pas forcement dans le Coran ...

Et au passage, les 2 hadiths que tu as rapporté fièrement ne sont pas vraiment d'actualité , car le 1er sur la mise à mort du voleur n est même pas Authentique , C'est un hadith "Munkar" et donc faible et sans valeur .
et Le 2e Hadith , bien qu il soit authentique, il est pour la très grande majorité des savants ( et notamment pour les 4 écoles juridiques) abrogé .

Donc au risque de te décevoir et décevoir ton lectorat : pas de mise a mort pour les récidivistes ( voleur ou alcoolo) :) chin chin
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Ce qui prouve une fois de plus que les hadiths ne sont pas fiables. Le Messager ne pouvait que suivre le Coran et c'est tout.
 
sauf si qibla a un autre sens, toi même tu le sais.
10.87. Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère : "Prenez pour votre peuple des maisons en égypte, faîtes de vos maisons une qibla et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants".

je vois pas en quoi le sens de direction physique est possible, donc tu dois admettre que qibla à probablement un autre sens
Donne lui le sens que tu veux et réponds à la question
 
Oui tu as raison. Hadiths faibles et authentiques abrogés.
ben oui mon ami , le hadith c est comme tout , c est une discipline...tu ne peux pas faire des copier coller et venir donner des leçons sur les forums ...il faut un minimum de savoir ...
je ne suis pas specialiste du hadith , loin de là , mais il m a fallu 10 minutes chrono pour vérifier tes 2 hadiths ..le 1er ( rapporté par Abu dawwud et Nissaii ) c 'est Nissaii lui même qui le dit juste après avoir cité le hadith ( il dit que c est un hadith Munkar car il y a Muss3ab ibnu Thabeth dans la chaine de transmission), mais ça , le site ou la personne qui te la refourgué à omis de te le dire ...et le 2e , les savants du hadiths presque à l unanimité (et dont Bukhari )ont dit qu il était Abrogé .
 
Oui, le Coran est la seule Législation qui a été révélée au Messager saws, et ce dernier a suivi cette Législation, et ne pouvait pas faire autre chose que de la suivre car c'est la LOI d'Allah et cela s'appelle ISLAM et non pas SUNNISME. Mais voilà il y a des hadiths qui montrent que le Prophète saws aurait fait autre chose de différent que de suivre à la lettre cette Loi comme par exemple :

Tuer les récidivistes

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent
tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Il faudrait nous montrer où il est dit dans le Coran que les voleurs et les buveurs de boissons énivrantes doivent être tués. Le Messager saws ne faisait certainement pas des choses qui allaient à l'encontre du Coran et ces deux hadiths le prouverait, mais ils sont certainement indignes de confiance pour ne pas dire qu'ils sont faux.

Les musulmans lambdas qui sont en règle générale des "suiveurs", ne se poseraient même pas la question de la pertinence, et feraient (comme par le passé) confiance dans tout ce qui aurait été rapporté, peu importe si c'est du vrai ou du faux, car pour eux le Prophète a dit ou le Prophète a fait. Bref, des aveugles co.mme les polythéistes du temps du Prophète saws qui ne suivaient que ce que les ancêtres avaient suivi et sans se poser des questions.
d'autant que ce verset en parle
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

dans le Coran le vin est vu pour ces graines, et le nombre d' arbre qu'il peut produire on peut le dire éternellement, la graine du vin c'est i
dans la graine, il y a tout son patrimoine, mais pour le Coran c'est plus, c'est juste pour l'image

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard...
dans ce jEUX il n'y a que les EUX quand le Coran semble déSIGNEr

pourquoi, parce que c'est le vin de la connaissance

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

c'est ivre du L-IVRE

dans la Bible
un indice:
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

le Coran en français explique comment c'est possible.
 

Hadith: Nous étions en voyage avec le Prophète (sur lui la paix et le salut) et la nuit était si obscure que nous ne savions pas dans quelle direction prier. Chacun d’entre nous pria alors sans direction particulière. Au matin, nous en parlâmes au Prophète (sur lui la paix et le salut) et : {( Où que vous vous tourniez se trouve le Visage d’Allah ! )} [Coran : 2/115] fut révélé.​

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

c'est seulement, l'Est et l'Ouest. pas le Nord ni le Sud

parce que c'est un jeux de mot.

Est c'est il est
Ouest c'est Ou il est, ainsi est justifier la Face d'Allah, c'est plus intelligent que tu ne le crois, et les signes alphabétique ne trompent pas
et "là" l'accent montre que c'est le "L" de aLLah
tout ce que Allah dit, c'est ce qu'il est. Le Coran ne peut pas tout dire, une partie c'est pour les religieux et l'autre c'est pour le monde moderne

Om-niscient cache des hOMmes qui sont aussi fait de point

c'est pas facile de comprendre des particules, et le monde invisible, il faut des mots qui ne sont que des images pour l'expliquer
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

de plus : reciter les versets + enseigner le livre et la sagesse + purifier tout cela chez nos amis coranistes = transmettre le coran et rien d'autres

-1" obéissez à Allah et au Messager " aurait largement suffit pour les gens de l’époque
pourquoi dans la 2 e expression , il repete l 'ordre de "obeir" " Obeissez à Allah Et obeissez au messager " si ce n est pour distinguer les deux "obeissances" et tu remarqueras que pour "ceux qui detiennent le commandement " le verbe " obéissez " n est pas répété , car il sont rattachés aux 2 premières obéissances .


ou l' art d'esquiver la question de mon post !!!!


Je m'excuse mais j'ai du esquiver ta réponse à mon post ci-dessous, il n'y a pas que des jolis versets colorés dedans, tu devrais avoir matière à répondre :) :

si je suis ta logique qui serait de dire qu'Allah mentionne plusieurs idées différentes en disant versets + livre + sagesse + purification dans les versets que tu as cité dans ta liste, alors quid de :

2:43 وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

5:55 إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah).

=> selon ton argumentation, on aurait salât différente de zakât et différentes d'inclinaison, ces 3 choses étant distinctes l'une de l'autre
 
Là j'avoue tu m as convaincu ! ce n est pas les hadites qui ne sont pas fiables , c 'est ta façon de les approcher et les comprendre ....

Quand on parle de probabilités concernant les hadiths on ne peut pas parler de certitude si ces probabilités n'atteignent pas les 100%. Ce pourcentage total on ne le trouve que dans le Coran sous la formule DIS.
 
je ne suis pas specialiste du hadith , loin de là , mais il m a fallu 10 minutes chrono pour vérifier tes 2 hadiths ..le 1er ( rapporté par Abu dawwud et Nissaii ) c 'est Nissaii lui même qui le dit juste après avoir cité le hadith ( il dit que c est un hadith Munkar car il y a Muss3ab ibnu Thabeth dans la chaine de transmission), mais ça , le site ou la personne qui te la refourgué à omis de te le dire ...et le 2e , les savants du hadiths presque à l unanimité (et dont Bukhari )ont dit qu il était Abrogé .
Decidement avec tes affirmations on ne peut que sourire de la bêtise qui en ressort. Un hadith abrogé concernant les récidivistes buveurs de boissons énivrantes.

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Ce qui signifie en gros que ce hadith avant d'être abrogé aurait été appliqué, alors que rien dans le Coran implique une peine physique, et qui plus est orientant vers l'éxécution. Je rappelle encore une fois et je ne me lasserait pas de le faire, que le Messager saws suivait le Coran et ne pouvait pas accomplir des actes allant à l'encontre de la LOI coranique.
 
2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

c'est seulement, l'Est et l'Ouest. pas le Nord ni le Sud

parce que c'est un jeux de mot.

Est c'est il est
Ouest c'est Ou il est, ainsi est justifier la Face d'Allah, c'est plus intelligent que tu ne le crois, et les signes alphabétique ne trompent pas
et "là" l'accent montre que c'est le "L" de aLLah
tout ce que Allah dit, c'est ce qu'il est. Le Coran ne peut pas tout dire, une partie c'est pour les religieux et l'autre c'est pour le monde moderne

Om-niscient cache des hOMmes qui sont aussi fait de point

c'est pas facile de comprendre des particules, et le monde invisible, il faut des mots qui ne sont que des images pour l'expliquer
👽
 
Decidement avec tes affirmations on ne peut que sourire de la bêtise qui en ressort. Un hadith abrogé concernant les récidivistes buveurs de boissons énivrantes.

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Ce qui signifie en gros que ce hadith avant d'être abrogé aurait été appliqué, alors que rien dans le Coran implique une peine physique, et qui plus est orientant vers l'éxécution. Je rappelle encore une fois et je ne me lasserait pas de le faire, que le Messager saws suivait le Coran et ne pouvait pas accomplir des actes allant à l'encontre de la LOI coranique.
Si il y en a un ici dont les affirmations , ou plutôt les "copier-coller" prêtent à sourire c'est bien toi , Mais peut être que tu ne t en rends pas compte ..
Tu veux m attirer à tout prix sur le sujet des hadiths , Alors que le sujet à la base était le Coran , Mais bon ....Comme je te l'ai déjà dis , je ne suis pas spécialiste du Hadith et toi encore moins , Mais au moins quand tu veux en parler , prend la peine de vérifier les sites ou les fournisseurs chez qui tu pioches tes copier-coller , par ce que là sincèrement ils t ont bien trompé sur la marchandise :

car le 1er que tu as cité ( Abu Dawud (38:4396) est un Hadith faible et c est le rapporteur du Hadith lui même qui le dit , il n a donc aucune valeur .

le 2nd Abu Dawud (38:4467) est bon , par contre le 3e (38:4469) est un mensonge , on s'est vraiment payé ta tête là aussi , car il n'existe tout simplement pas .

et voila un lien vers le livre en anglais : http://iclky.org/Downloads/Sunan-Abudawud.pdf

voilà le Hadith ( 38:4469) qui y figure :

Book 38, Number 4469:Narrated AbuHurayrah: The Prophet (peace_be_upon_him) said: Ifhe is intoxicated, flog him; again if he is intoxicated, floghim; again if he is intoxicated, flog him if he does it againa fourth time, kill him. AbuDawud said: And there is a similartradition of Umar ibn AbuSalamah, from his father, on theauthority of AbuHurayrah, from the Prophet(peace_be_upon_him): If he drinks wine, flog him if he does itso again, a fourth time, kill him.



Comme tu peux le voir , aucune exécution à l'horizon ....et rien à voir avec celui que tu as cité , on t'a tout simplement trompé , et ils ont omis aussi te dire ce que Abu Dawood lui même ajoute à la fin de ces hadiths ( chose que tu peux vérifier ) :

The punishment of killing (for drinking) was repealed, and aconcession was allowed.

en gros la mise à mort a été abrogée .

pour vérifier dans la version Arabe du livre : https://archive.org/details/waq105201/06_105206/page/n534/mode/2up ( 8e Pdf).
 
Salam,

Je m'excuse mais j'ai du esquiver ta réponse à mon post ci-dessous, il n'y a pas que des jolis versets colorés dedans, tu devrais avoir matière à répondre :) :
salam,

Je pense que tu n as pas besoin de moi pour la réponse, elle se trouve dans la forme et les coloris que tu as donné à ton verset :


2:43 وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

5:55 إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah).



La conjonction de Coordination ( Wa) sert à lier 2 choses completement distinctes ( Moughayara) , ou l une faisant partie de l'autre mais trés rarement 2 synonymes , Dans le verset que tu cites , nous voyons bien que Iqamat Salat et l'acquittement de La Zaqat sont 2 choses distinctes , l'inclinaison peut se comprendre par la "soumission" ou par l'inclinaison de la prière , et dans ce cas c est une partie de Iqamat Salat et non pas le synonyme de "Iqamat Salat".

le 2e verset est pratiquement identique , sauf que le Wa devençant "incliné" est un peu different du 1er , car il souligne un état , une traduction plus proche donnerait plutôt :

......et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, en étant inclinés
 
Si il y en a un ici dont les affirmations , ou plutôt les "copier-coller" prêtent à sourire c'est bien toi , Mais peut être que tu ne t en rends pas compte ..
Tu veux m attirer à tout prix sur le sujet des hadiths , Alors que le sujet à la base était le Coran , Mais bon ....Comme je te l'ai déjà dis , je ne suis pas spécialiste du Hadith et toi encore moins , Mais au moins quand tu veux en parler , prend la peine de vérifier les sites ou les fournisseurs chez qui tu pioches tes copier-coller , par ce que là sincèrement ils t ont bien trompé sur la marchandise :

car le 1er que tu as cité ( Abu Dawud (38:4396) est un Hadith faible et c est le rapporteur du Hadith lui même qui le dit , il n a donc aucune valeur .

le 2nd Abu Dawud (38:4467) est bon , par contre le 3e (38:4469) est un mensonge , on s'est vraiment payé ta tête là aussi , car il n'existe tout simplement pas .

et voila un lien vers le livre en anglais : http://iclky.org/Downloads/Sunan-Abudawud.pdf

voilà le Hadith ( 38:4469) qui y figure :

Book 38, Number 4469:Narrated AbuHurayrah: The Prophet (peace_be_upon_him) said: Ifhe is intoxicated, flog him; again if he is intoxicated, floghim; again if he is intoxicated, flog him if he does it againa fourth time, kill him. AbuDawud said: And there is a similartradition of Umar ibn AbuSalamah, from his father, on theauthority of AbuHurayrah, from the Prophet(peace_be_upon_him): If he drinks wine, flog him if he does itso again, a fourth time, kill him.


Comme tu peux le voir , aucune exécution à l'horizon ....et rien à voir avec celui que tu as cité , on t'a tout simplement trompé , et ils ont omis aussi te dire ce que Abu Dawood lui même ajoute à la fin de ces hadiths ( chose que tu peux vérifier ) :

The punishment of killing (for drinking) was repealed, and aconcession was allowed.

en gros la mise à mort a été abrogée .

pour vérifier dans la version Arabe du livre : https://archive.org/details/waq105201/06_105206/page/n534/mode/2up ( 8e Pdf).
C’est pour cela que sur une autre page
J’ai dit que les sources ne sont accessibles qu’aux savants :

on n’est pas à l’abri de donner un avis alors qu’on n’a pas toute les cartes en main
Et En plus, on n’a pas le niveau requis pour analyser et donner un avis.

Mais bon

Ça s’entête ça s’entête


ça pense que les savants sont des gens lambdas
Qu’on les égale

qu’on peut faire des ijtihad

Bref ..


Une vraie plaie qu’est le coranisme.
 
pas du tout, il y a une logique, c'est pour que cela fonctionne ainsi:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

l'ensemble du Coran cherche à expliquer cela, c'est une aide pour le monde future

c'est une énergie fantastique qui est expliquer, c'est dommage de passé à côté.
 
salam,

Je pense que tu n as pas besoin de moi pour la réponse, elle se trouve dans la forme et les coloris que tu as donné à ton verset :


2:43 وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

5:55 إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah).



La conjonction de Coordination ( Wa) sert à lier 2 choses completement distinctes ( Moughayara) , ou l une faisant partie de l'autre mais trés rarement 2 synonymes , Dans le verset que tu cites , nous voyons bien que Iqamat Salat et l'acquittement de La Zaqat sont 2 choses distinctes , l'inclinaison peut se comprendre par la "soumission" ou par l'inclinaison de la prière , et dans ce cas c est une partie de Iqamat Salat et non pas le synonyme de "Iqamat Salat".

le 2e verset est pratiquement identique , sauf que le Wa devençant "incliné" est un peu different du 1er , car il souligne un état , une traduction plus proche donnerait plutôt :

......et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, en étant inclinés
faut faire comme l'herbe sait le faire,
55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam,

Je pense que tu n as pas besoin de moi pour la réponse, elle se trouve dans la forme et les coloris que tu as donné à ton verset :


2:43 وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

5:55 إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah).



La conjonction de Coordination ( Wa) sert à lier 2 choses completement distinctes ( Moughayara) , ou l une faisant partie de l'autre mais trés rarement 2 synonymes , Dans le verset que tu cites , nous voyons bien que Iqamat Salat et l'acquittement de La Zaqat sont 2 choses distinctes , l'inclinaison peut se comprendre par la "soumission" ou par l'inclinaison de la prière , et dans ce cas c est une partie de Iqamat Salat et non pas le synonyme de "Iqamat Salat".

le 2e verset est pratiquement identique , sauf que le Wa devençant "incliné" est un peu different du 1er , car il souligne un état , une traduction plus proche donnerait plutôt :

......et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, en étant inclinés

Salam,

sauf que tu vois bien qu'entre salât et ce qui concerne le soujoud, il y a la zakât qui vient s'immiscer dans les 2 versets

donc oui, je suis d'accord, il n'est pas question de synonymes ici

l'inclinaison peut se comprendre par la "soumission" ou par l'inclinaison de la prière , et dans ce cas c est une partie de Iqamat Salat et non pas le synonyme de "Iqamat Salat".

le 2e verset est pratiquement identique , sauf que le Wa devençant "incliné" est un peu different du 1er , car il souligne un état , une traduction plus proche donnerait plutôt :

......et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, en étant inclinés

selon ton approche, on pourrait aussi dire que le soujoud et une partie de zakât et non pas de salât

tu comprends que c'est plutôt une partie de salât parce que tu veux comprendre ça comme ça, à moins que tu puisses préciser ce qui rattache soujoud à salât dans ces versets par ce qu'il y a dans ces versets (grammaire)

de la même manière qu'on pourrait comprendre aisément que la zakât s'effectue en état de soujoud
 
Salam,

sauf que tu vois bien qu'entre salât et ce qui concerne le soujoud, il y a la zakât qui vient s'immiscer dans les 2 versets

donc oui, je suis d'accord, il n'est pas question de synonymes ici



selon ton approche, on pourrait aussi dire que le soujoud et une partie de zakât et non pas de salât

tu comprends que c'est plutôt une partie de salât parce que tu veux comprendre ça comme ça, à moins que tu puisses préciser ce qui rattache soujoud à salât dans ces versets par ce qu'il y a dans ces versets (grammaire)

de la même manière qu'on pourrait comprendre aisément que la zakât s'effectue en état de soujoud
ce n est pas du soujoud qu il s agit , Mais du rouku3 ...comme je te l ai dis , ici le roukou3 tu peux le comprendre par "une partie de la priere" par " le fait d'etre soumis " et si c est cette derniere comprehension que tu preferes , il peut tres bien etre une partie de la zakat , car pour tout acte dans l'islam , la soumission à Allah est requise .


Le 2 e verset , le dernier "et-wa" n est pas un pronom de coordination , c est un "Wa" de 7al , qui souligne un état .


Sinon à part cela , que penses tu des versets que j ai cité de la "kibla" du "butin" ...etc...?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ce n est pas du soujoud qu il s agit , Mais du rouku3 ...comme je te l ai dis , ici le roukou3 tu peux le comprendre par "une partie de la priere" par " le fait d'etre soumis " et si c est cette derniere comprehension que tu preferes , il peut tres bien etre une partie de la zakat , car pour tout acte dans l'islam , la soumission à Allah est requise .

Salam,

oui tu as raison de corriger, il s'agissait de roukou3 et pas de soujoud, je m'en excuse et merci à toi

le soucis avec ce que tu dis, c'est qu'être soumis passe par la salât et la zakât aussi, ainsi que soujoud (là je le mets à escient) et le roukou3

donc si tu veux dire que roukou3 est une partie de la salât parce que ça veut dire être soumis, et que c'est aussi une partie de la zakât parce que c'est être soumis, la zakât serait aussi une partie de la salât dans ce cas là, et vis versa, non?

mais je te rejoins (par rapport à un poste d'avant), roukou3 est plus de l'ordre de l'état que d'un geste
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le 2e verset est pratiquement identique , sauf que le Wa devençant "incliné" est un peu different du 1er , car il souligne un état , une traduction plus proche donnerait plutôt :

......et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, en étant inclinés
oui et non

2:43 وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.


dans le 2:43 on aurait وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ => "et" + "action de رَكَعَ conjugué à l'impératif 2ème personne du pluriel" + "مَعَ parmi/en compagnie de/avec" + "الرَّاكِعِينَ les ceux qui sont dans l'action de رَكَعَ"

si on part sur "se soumettre" ou "être soumis" pour رَكَعَ

=> et soumettez vous/soyez soumis parmi/en compagnie/avec les soumis

=> ce qui pourrait être la conclusion de faites la salât et faites la zakât et donc soyez soumis parmi les soumis


5:55 إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah).

dans le 5:55, on aurait وَهُمْ رَاكِعُونَ => "et" + "هُمْ ils sont/eux" + "رَاكِعُونَ soumis"

=> et ils sont/eux soumis

=> ci qui pourrait à nouveau donner ils font la salât, ils font la zakât et donc ils sont les soumis/ eux les soumis

t'en penses quoi?
 
Salam,

oui tu as raison de corriger, il s'agissait de roukou3 et pas de soujoud, je m'en excuse et merci à toi

le soucis avec ce que tu dis, c'est qu'être soumis passe par la salât et la zakât aussi, ainsi que soujoud (là je le mets à escient) et le roukou3

donc si tu veux dire que roukou3 est une partie de la salât parce que ça veut dire être soumis, et que c'est aussi une partie de la zakât parce que c'est être soumis, la zakât serait aussi une partie de la salât dans ce cas là, et vis versa, non?

mais je te rejoins (par rapport à un poste d'avant), roukou3 est plus de l'ordre de l'état que d'un geste
je crois que tu n as pas vraiment bien compris mon propos , je reformule :
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

le "roukou3" (inclinaison) dans ce verset , peut être compris de plusieurs manières, j'en cite que 2:

-1) Roukou3 au sens physique c-a-d l 'inclinaison que nous effectuons durant la salât , et dans ce cas il s'agit d'une synecdoque pour rappeler l importance de la prière déjà énoncée au début du verset voir même une exhortation de la faire en groupe .
-2) le Roukou3 ( comme le soujoud) prend le sens de "soumission" et dans ce cas , toute actes d'adoration doit etre fait en toute soumission à Allah , ce qui implique dans le verset que la salat comme la zakat ( 2 actes distincts) doivent être réalisés en ÉTAT de soumission .
 
oui et non

2:43 وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.


dans le 2:43 on aurait وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ => "et" + "action de رَكَعَ conjugué à l'impératif 2ème personne du pluriel" + "مَعَ parmi/en compagnie de/avec" + "الرَّاكِعِينَ les ceux qui sont dans l'action de رَكَعَ"

si on part sur "se soumettre" ou "être soumis" pour رَكَعَ

=> et soumettez vous/soyez soumis parmi/en compagnie/avec les soumis

=> ce qui pourrait être la conclusion de faites la salât et faites la zakât et donc soyez soumis parmi les soumis


5:55 إِنَّمَا وَلِيُّكُمُ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَالَّذِينَ آمَنُوا الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُمْ رَاكِعُونَ
Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salât, s'acquittent de la Zakât, et s'inclinent (devant Allah).

dans le 5:55, on aurait وَهُمْ رَاكِعُونَ => "et" + "هُمْ ils sont/eux" + "رَاكِعُونَ soumis"

=> et ils sont/eux soumis

=> ci qui pourrait à nouveau donner ils font la salât, ils font la zakât et donc ils sont les soumis/ eux les soumis

t'en penses quoi?
pour le 2e verset , le dernier "wa" est différent , il énonce d'entrée un "état" pour Raki3oun ( inclinés) ..et dans ce cas , les 2 compréhensions de mon post précédent sont possible :


1) Roukou3 physique ( pendant la prière ) : ce qui nous donne : ET s'acquittent de la zaqat tout en étant en position de Roukou3 (durant la prière) , c'est une explication avancée par quelques exégètes , en disant que le verset parle d Ali RA ayant donné en Zaqat une bague à un pauvre , tout en étant incliné durant la prière .... cette explication est minoritaire

2) roukou3 au sens " soumission" et cela rejoins le 2e sens de mon post précédent : ET s'acquittent de la Zaqat en Toute soumission , ou En etant soumis . c'est l'explication majoritaire pour ce verset précis.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je crois que tu n as pas vraiment bien compris mon propos , je reformule :
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

le "roukou3" (inclinaison) dans ce verset , peut être compris de plusieurs manières, j'en cite que 2:

-1) Roukou3 au sens physique c-a-d l 'inclinaison que nous effectuons durant la salât , et dans ce cas il s'agit d'une synecdoque pour rappeler l importance de la prière déjà énoncée au début du verset voir même une exhortation de la faire en groupe .
-2) le Roukou3 ( comme le soujoud) prend le sens de "soumission" et dans ce cas , toute actes d'adoration doit etre fait en toute soumission à Allah , ce qui implique dans le verset que la salat comme la zakat ( 2 actes distincts) doivent être réalisés en ÉTAT de soumission .

ok, on se comprend alors, tu es d'accord que les 2 sont plausibles

j'ai un peu de mal avec le 1 parce qu'on tire le roukou3 vers la salât forcément alors qu'il n'y a aucune indication grammaticale qui permettent de le faire
La synecdoque, s'il y en a, ne te permet pas de faire ce rapprochement, à moins que je sois passé à coté de quelque chose.
Sauf si bien sûr, tu pars du postulat que salât est un acte physique, la zakât paraît moins physique, si roukou3 est aussi un acte physique donc forcément il est en lien avec salât

c'est ce qui explique pourquoi je serai plus incliné (pas physiquement) vers le 2
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Sinon à part cela , que penses tu des versets que j ai cité de la "kibla" du "butin" ...etc...?

Salam,

pour qibla

je vais mettre des couleurs (attention les yeux), mais je vais essayer d'y mettre un peu plus de liant pour que ça soit plus clair pour chacun :)

(et j'en reste sur la traduction traditionnelle, par contre je me permettrais de signaler les mots arabes traduits et le par quoi le cas échéant)


je regarde le verset 143 de baqarah et je remonte pour voir de quoi il s'agit :

déjà je vois que le 142 dit :
142 سَيَقُولُ السُّفَهَاءُ مِنَ النَّاسِ مَا وَلَّاهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُوا عَلَيْهَا قُل لِّلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».

=> il y avait une qibla première et les gens s'en sont détournés, pour se tourner vers une autre qibla, non?


continuons à remonter...

141 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

ce verset est le même que :

134 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

je vais être limité en nombre de caractères, du coup, il y aura plusieurs posts
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
[suite]

141 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

ce verset est le même que :

134 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

ces 2 versets font suite respectivement à :

pour 134 :

130 وَمَن يَرْغَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَاهِيمَ إِلَّا مَن سَفِهَ نَفْسَهُ وَلَقَدِ اصْطَفَيْنَاهُ فِي الدُّنْيَا وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ

Qui donc aura en aversion la religion (MILLAH) d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131 إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

132 وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (DIN) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!» (à Allah).

133 أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

(le rouge va avec le rouge, le vert avec le vert)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

pour le 141 :

135 وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَى تَهْتَدُوا قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Ils ont dit : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion (MILLAH) d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs».

136 قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

137 فَإِنْ آمَنُوا بِمِثْلِ مَا آمَنتُم بِهِ فَقَدِ اهْتَدَوا وَّإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا هُمْ فِي شِقَاقٍ فَسَيَكْفِيكَهُمُ اللَّهُ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

138 صِبْغَةَ اللَّهِ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً وَنَحْنُ لَهُ عَابِدُونَ

«Nous suivons la religion (SIBGHATA) d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion (SIBGHATA)? C'est Lui que nous adorons».

139 قُلْ أَتُحَاجُّونَنَا فِي اللَّهِ وَهُوَ رَبُّنَا وَرَبُّكُمْ وَلَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُخْلِصُونَ

Dis: «Discutez vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

140 أَمْ تَقُولُونَ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطَ كَانُوا هُودًا أَوْ نَصَارَى قُلْ أَأَنتُمْ أَعْلَمُ أَمِ اللَّهُ وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن كَتَمَ شَهَادَةً عِندَهُ مِنَ اللَّهِ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ

Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

141 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Sinon à part cela , que penses tu des versets que j ai cité de la "kibla" du "butin" ...etc...?

Salam,

pour qibla

[...]



144 قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ

Certes nous te voyons tourner (TAQALLUBA, qui vient de la même racine que pour le coeur QALB, n'est pas lié à la racine de QIBLA) le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter (plutôt RAPPROCHER ou SUIVRE DE PRèS non?) vers une direction (QIBLA) qui te plaît. Tourne (de la même racine que pour "nous te faisons donc orienter" mis en avant juste avant) donc ton visage vers la Mosquée HARAM. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

145 وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَّا تَبِعُوا قِبْلَتَكَ وَمَا أَنتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُم بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّكَ إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné (outou, le même que pour outou zakât?), ils ne suivraient pas ta direction (QIBLA)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction (Qibla) des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.


pour moi, concernant qibla ce dont il est question, c'est l'orientation (pas physique) vers laquelle s'est tourné ibrahim, vers Allah, qui est à l'est (levant), à l'ouest (couchant), au nord, au sud, en haut, en bas, ... partout quoi...
il n'est pas question d'une direction physique...
 
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[suite]

141 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

ce verset est le même que :

134 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

ces 2 versets font suite respectivement à :

pour 134 :

130 وَمَن يَرْغَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَاهِيمَ إِلَّا مَن سَفِهَ نَفْسَهُ وَلَقَدِ اصْطَفَيْنَاهُ فِي الدُّنْيَا وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ

Qui donc aura en aversion la religion (MILLAH) d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

131 إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

132 وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion (DIN) : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!» (à Allah).

133 أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

134 تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

(le rouge va avec le rouge, le vert avec le vert)
t es remonté tres loin dans les versets , Le Coran n est pas linéaire , jusqu'au verset 134 que tu as cité , il ne s'agit pas de l'histoire de la Qibla .
 
144 قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ

Certes nous te voyons tourner (TAQALLUBA, qui vient de la même racine que pour le coeur QALB, n'est pas lié à la racine de QIBLA) le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter (plutôt RAPPROCHER ou SUIVRE DE PRèS non?) vers une direction (QIBLA) qui te plaît. Tourne (de la même racine que pour "nous te faisons donc orienter" mis en avant juste avant) donc ton visage vers la Mosquée HARAM. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

145 وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَّا تَبِعُوا قِبْلَتَكَ وَمَا أَنتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُم بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّكَ إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné (outou, le même que pour outou zakât?), ils ne suivraient pas ta direction (QIBLA)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction (Qibla) des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.


pour moi, concernant qibla ce dont il est question, c'est l'orientation (pas physique) vers laquelle s'est tourné ibrahim, vers Allah, qui est à l'est (levant), à l'ouest (couchant), au nord, au sud, en haut, en bas, ... partout quoi...
il n'est pas question d'une direction physique...
Voila , le sujet commence au verset 146 ( et dailleurs c est le début du juzaa 2) :


142 سَيَقُولُ السُّفَهَاءُ مِنَ النَّاسِ مَا وَلَّاهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُوا عَلَيْهَا قُل لِّلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».


t es remonté tellement loin dans les versets , pour noyer le poisson Mais tu as sauté le verset qui parle clairement de la Qibla : 143.
 
144 قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاءِ فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّوا وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ

Certes nous te voyons tourner (TAQALLUBA, qui vient de la même racine que pour le coeur QALB, n'est pas lié à la racine de QIBLA) le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter (plutôt RAPPROCHER ou SUIVRE DE PRèS non?) vers une direction (QIBLA) qui te plaît. Tourne (de la même racine que pour "nous te faisons donc orienter" mis en avant juste avant) donc ton visage vers la Mosquée HARAM. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

145 وَلَئِنْ أَتَيْتَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ بِكُلِّ آيَةٍ مَّا تَبِعُوا قِبْلَتَكَ وَمَا أَنتَ بِتَابِعٍ قِبْلَتَهُمْ وَمَا بَعْضُهُم بِتَابِعٍ قِبْلَةَ بَعْضٍ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم مِّن بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ إِنَّكَ إِذًا لَّمِنَ الظَّالِمِينَ

Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné (outou, le même que pour outou zakât?), ils ne suivraient pas ta direction (QIBLA)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction (Qibla) des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.



pour moi, concernant qibla ce dont il est question, c'est l'orientation (pas physique) vers laquelle s'est tourné ibrahim, vers Allah, qui est à l'est (levant), à l'ouest (couchant), au nord, au sud, en haut, en bas, ... partout quoi..

il n'est pas question d'une direction physique
donc tout ce melange pour lier la 1ere histoire avec l histoie de la AQibla ?

Si ce n est pas une dircetion physique , Pourquoi Allah designe la Mosquée sacrée comme etant la nouvelle Qibla ? est ce que la Mosquée sacrée n est pas une direction Physique ?

Surtout quand tu prend en compte le verset sauté:


143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes


il s agit bien d une qibla etaablit par ALLAH et vers laquelle se tournait le messager ENSUITE il y a eu changement de cette Qibla
si ce n est pas une direction pysique , de quoi s'agit t il ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Voila , le sujet commence au verset 146 ( et dailleurs c est le début du juzaa 2) :


142 سَيَقُولُ السُّفَهَاءُ مِنَ النَّاسِ مَا وَلَّاهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُوا عَلَيْهَا قُل لِّلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».


t es remonté tellement loin dans les versets , pour noyer le poisson Mais tu as sauté le verset qui parle clairement de la Qibla : 143.

J'en parle du 143 🥰
 
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