Shahada et prophète muhammad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pushpita
  • Date de début Date de début
mais je n'ai pas dis que le coran le demandait
mais renseigne toi et tu verras autour de toi que cette idée est on ne peut plus répendue, meme si cela reste faux ca n'empeche que nombre de converti se retrouve devant cette situation avec des freres qui ne sont pas forcément apte a parler comme il faut avec les gens, je l'ai vécu donc je sais de quoi je parle et d'autre autour de moi aussi
l'islam que tu vois aujourd'hui est a plus de 75% des tradition arabes, c'est un fait
et si toi en tant que converti tu a le malheur de soulever cela on te rate pas, hors moi je suis devenu musulman et pas de culture arabe, ma culture reste la meme, celle de mes parents c'est tout, mais ca a soulever pas mal d'histoire

rien que le fait que j'ai pas voulu égorger un mouton pour mon appart, holalla quelle histoire, un blaspheme aux yeux de certains

tu dis ca parce que tu frequentes des arabes

mais les autres peuples devenus musulmans ne se sont pas arabisés

non l’adhan que nous connaissons est en parfaite adéquation avec Le Coran et la sunna .
Et J'atteste que Mohammed est le messager d'ALLAH

mais la question c'est pas de savoir si elle est en adéquation ou non avec le coran...
bien sur qu'elle l'est ! et que tout musulman crois en un dieu unique et atteste de son messager mouhamed,
si on croit pas en mouhamed on ne croit pas au coran et donc on renis la revelation de dieu,

la question c'est est ce que cette chahada a été ajouté apres la mort du prophete ou non? cette "attestation de foi" dans cette forme actuelle est elle "obligatoire" ou non?

mais la question c'est pas de savoir si elle est en adéquation ou non avec le coran...
bien sur qu'elle l'est ! et que tout musulman crois en un dieu unique et atteste de son messager mouhamed,
si on croit pas en mouhamed on ne croit pas au coran et donc on renis la revelation de dieu,

la question c'est est ce que cette chahada a été ajouté apres la mort du prophete ou non? cette "attestation de foi" dans cette forme actuelle est elle "obligatoire" ou non?

Ali91 a l'air de dire que non puisque l'Adhan avait deja la forme actuelle et l'Adhan contient la Shahada...

oui, je respecte ce choix,

je sais pas si pour eux la chahada avec le nom du prophete sws est vraiment considérer comme une obligation? sans laquelle l'attestation de foi n'est pas valable?
mais il me semble bien que oui, j'ai deja entendu ca, pour les convertis a la mosquée ...

toi tu prends pas le risque de preciser le nom du prophete que tu suis, et d'autre prennent pas le risque de pas le préciser...

depuis la mort du prophete jusqu'a nos jours on est en dissencions.. quand tu regarde le nombre de faux prophete qu'il y'a eu... la précision je la trouve normal (en mon sens) et je le percois pas comme une association a dieu vu qu'on précise qu'il n'est que son messager...

Un fois j'ai lu que les chiites a l'epoque rajouter a la fin de leur adhan (a la fin de la chahada) que ali atait habib Allah et sa avait fait un scandale, eux ils disaient que c'était justement du au fait du chiisme, ils leur a été ordonné de mettre cette précision a la fin pour montrer leur appartenance et soutient aux ahl-al bait.
et je crois même qu'il continu a la prononcer comme ca pour certains d'entre eux? mais j'en suis pas sur du tout.

bref, cela induit en tout cas que la chahada était deja présente comme tel dans l'adhan à l'époque... et donc je me demande L'adhan au temps du prophete ca se passait comment? :oh:

justement, tu le dis toi meme, pour préciser, et bien moi je précise rien, la seule chose que j'ai a préciser c'est que je crois en un dieu unique et que je le suis lui, peu importe le messager, ce que je suis c'est le message, ou est donc le mal ?

pourquoi devrais je dire ali pour préciser que je suis chiite ou mohammad pour préciser autre chose, j'ai rien a préciser moi, je suis juste soumis a dieu

mais ce caractere parfait, l'origine est surment du a l'exageration que nous avons eu envers le prophete sws, a oublier qu'il n'est qu'un serviteur de dieu, (comme dieu nous le dit lui même) c'est vrai il est fortement idéaliser et defois ca peut friser l'adoration...

mais toi, pens-tu que la chahada en sois la cause?? :confus:

Pas seulement !

Mais en prononçant cette double shahada, qui n'est pas rien ! on comprend l'ampleur et la mesure de l'adoration pour le prophète.

Ali91 a l'air de dire que non puisque l'Adhan avait deja la forme actuelle et l'Adhan contient la Shahada...

oui, mais le prophete faisait lui même l'adhan... non?? :confus:

il le faisait bien?? (je pose la question au cas ou... peut etre qu'il y'a des sources qui diront qu'il ne la jamais fait lui meme... mais sa m'etonne je me demande bien comment il faisait chez lui... avec ses femmes... c'était forcement a lui de faire l'adhan normalement)

donc ca revient a ton post qui dit que le prophete ne peut pas attester de sa propre personne....

non la chahada actuelle n'a pas changé
faut lire un peu a chaque fois qu'un compagnon se convertissait
aboubakr (ra) par exemple
il disait j'atteste qu'il ny ait d'Allah qu'Allah et que tu es son messager
c'est une sorte d'acte d'allégence (bay'a)

justement, tu le dis toi meme, pour préciser, et bien moi je précise rien, la seule chose que j'ai a préciser c'est que je crois en un dieu unique et que je le suis lui, peu importe le messager, ce que je suis c'est le message, ou est donc le mal ?

pourquoi devrais je dire ali pour préciser que je suis chiite ou mohammad pour préciser autre chose, j'ai rien a préciser moi, je suis juste soumis a dieu

Comment fais tu la priere?

comment fais tu tes ablutions?

Dieu t'as dit tout ca?

invite moi la prochaine que tu causes avec Dieu

Pas seulement !

Mais en prononçant cette double shahada, qui n'est pas rien ! on comprend l'ampleur et la mesure de l'adoration pour le prophète.

ok j'ai compris vos positions la dessus,

dans tout les cas, que ce soient pour ceux qui le precise ou ceux qui s'en abstienne, j'espere qu'il n'y aura aucun mal pour personne :)

Pas seulement !

ou tu vois de l'adoration ?
ou tu vois qu'on dit que le prophète est notre dieu (astaghfiroullah)
faut réapprendre ABC de l'islam
c'est pour ça que ceux qui se fit uniquement au coran sont completement déboussolé

non la chahada actuelle n'a pas changé
faut lire un peu a chaque fois qu'un compagnon se convertissait
aboubakr (ra) par exemple
il disait j'atteste qu'il ny ait d'Allah qu'Allah et que tu es son messager
c'est une sorte d'acte d'allégence (bay'a)

ok, donc la chahada est inchangé depuis la mort du prophete...depuis l'epoque des compagnons...
ca ne repond pas sur la question de l'attestation prononcé de la bouche du prophete de son vivant...
mais bon en tout cas au moin on sait qu'elle est resté sous sa forme la plus ancienne :)

ou tu vois de l'adoration ?
ou tu vois qu'on dit que le prophète est notre dieu (astaghfiroullah)
faut réapprendre ABC de l'islam
c'est pour ça que ceux qui se fit uniquement au coran sont completement déboussolé

Même pas, il est bien dit dans le Coran que le Prophète (sws) est un avertisseur et qu'il faut suivre son message :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sourate Fatir (35) :
(21) De même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Muḥammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. (22) Tu n’es qu’un avertisseur. (23) Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur. Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur. (24) Et s’ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d’avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant.

Sourate At talaq (65) :
(10) un Messager qui vous récite les versets d’Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.

Comment fais tu la priere?

comment fais tu tes ablutions?

Dieu t'as dit tout ca?

invite moi la prochaine que tu causes avec Dieu

heuuu bin oui, tes pas au courant que ca se trouve dans le coran

les ablutions... faut pas avoir lu beaucoup du coran pour les trouver par contre, me dis pas que t'es pas au courant que c'est dans le coran quand meme ???

tu te moque d'un croyant qui suit le coran donc ? joli

heuuu bin oui, tes pas au courant que ca se trouve dans le coran

les ablutions... faut pas avoir lu beaucoup du coran pour les trouver par contre, me dis pas que t'es pas au courant que c'est dans le coran quand meme ???

tu te moque d'un croyant qui suit le coran donc ? joli

les details de la priere sont dans le Coran?

les details des ablutions sont dans le Coran?

je crois que c'est toi qui manque d'informations...

faudra que tu m'expliques en quoi j'ADORE le prophete??

a defaut d'explication je t'acheterais un dictionnaire

Il faut arrêter de prendre toutes mes interventions pour TOI !

Tant mieux que tu n'adore pas le Prophète ! Si tu vis complétement coupé du monde, vas sur certains sites et tu verra que bcp l'adorent et le vénèrent !

Garde ton dictionnaire pour toi, ca te permettra d'y voir tous les synonymes et tu te rendra compte que le verbe "associer" ne s'emploie pas que DANS LA CADRE RELIGIEUX !

J'aurais peut être dû utiliser les termes (réunir, assembler, joindre....) Tu aurais peut etre compris ce que je voulais dire !

Je que j'essaie d'expliquer c'est que la construction de cette double shahada, implique d'associer oupss (de réunir) Dieu et le prophète cote à cote !

Bref !

Je ne suis pas d'accord. Dieu et Mohamed sont associés dans la même phrase comme s'ils étaient des partenaires à part égale. Donc, il y a bel et bien association.

Ce n'est pas rien ! C’est le témoignage de foi, et ca implique le suivi du messager de Dieu…….. On en voit aujourd’hui les conséquences.

- Combien de musulmans prient sur le prophète et uniquement sur lui à longueur de journée ?

- Combien de musulmans portent plus d'intérêts aux hadiths qu'au Coran ?

- Combien lui voue une adoration équivalente à celle d’ado pour une star quelque conque, jusqu’à se nettoyer les dents avec du siwak et manger les dattes par 3 (je ne parle pas du reste)

- Dans des représentations combien de fois le nom de Dieu est calligraphié aux cotés de celui du prophète.

- Je ne parle même pas de ceux qui suivent « les pieux prédécesseurs » comme si Dieu ne leur suffisait pas ! (c’est un autre sujet, mais une dérive en amène une autre)

- Les caricatures sur le prophète ont fait un scandale ! Pourtant Dieu est représenté des pires manières qu’il soit et personne de s’en offusque !

Le message universel du Coran est la croyance en un Dieu Unique sans associé !
Mettre à ses cotés le nom du prophète change ce message.

les details de la priere sont dans le Coran?

les details des ablutions sont dans le Coran?

je crois que c'est toi qui manque d'informations...

ou as tu vu que cela demande des détails

pour toi les ablutions ne sont pas claires dans le coran

donc pour exemple, quelqu'un qui fait les ablutions tels que décrites dans le coran n'est pas conforme, il est pas dans le bon ?
c'est quand meme les paroles de dieu dont tu parles tu le sais ?

Il faut arrêter de prendre toutes mes interventions pour TOI !

Tant mieux que tu n'adore pas le Prophète ! Si tu vis complétement coupé du monde, vas sur certains sites et tu verra que bcp l'adorent et le vénèrent !

Garde ton dictionnaire pour toi, ca te permettra d'y voir tous les synonymes et tu te rendra compte que le verbe "associer" ne s'emploie pas que DANS LA CADRE RELIGIEUX !

J'aurais peut être dû utiliser les termes (réunir, assembler, joindre....) Tu aurais peut etre compris ce que je voulais dire !

Je que j'essaie d'expliquer c'est que la construction de cette double shahada, implique d'associer oupss (de réunir) Dieu et le prophète cote à cote !

Bref !

"Je que j'essaie d'expliquer c'est que la construction de cette double shahada, implique d'associer oupss (de réunir) Dieu et le prophète cote à cote !"

Merci de ma rappeler le role fort utile de la conjonction de coordination "ET"

tes cours de grammaire sont sympas

ou as tu vu que cela demande des détails

pour toi les ablutions ne sont pas claires dans le coran

donc pour exemple, quelqu'un qui fait les ablutions tels que décrites dans le coran n'est pas conforme, il est pas dans le bon ?
c'est quand meme les paroles de dieu dont tu parles tu le sais ?

Non les ablutions ne sont pas détaillées dans le Coran : toi cela te suffit mais de nombreuses personnes ne trouvent pas cela suffisant et sont beaucoup plus scrupuleuse du respect de la pratique des premiers musulmans

si tu veux etre freestyle musulman new age telle est ta liberté mais si tout le monde fait comme toi c'est la fin de l'Islam...

Sourat 73 Al Mouzamil verset 2 à 7 : Lève toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations.

Sourat 17 Isra verset 78: Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à obscurité de la nuit et fais aussi la lecture à l’aube.

Sourat 11 Hud verset 114: Accomplis la salat aux deux extrémités du jour et a certaines heures de la nuit.

Sourat 76 Insan verset 25 et 26 : Invoque le Nom de ton Seigneur à l'aube et au crépuscule ! Et dans une partie de la nuit , prosterner toi devant le Seigneur et à glorifie le longtemps dans la nuit !

Sourat 24 Nour verset 36: Dans les maisons (mosquées) qu’Allah a permis que l’on élève (son nom) et où son nom est invoqué. Que l’on y glorifie en elles matin et soir

OU est expliqué ici le mode opératoire de la priere???

Non les ablutions ne sont pas détaillées dans le Coran : toi cela te suffit mais de nombreuses personnes ne trouvent pas cela suffisant et sont beaucoup plus scrupuleuse du respect de la pratique des premiers musulmans

ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la Salat, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête; et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles. Mais si vous êtes souillés par un acte sexuel, lavez tout le corps. Si vous êtes malades, ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre , en vous essuyant le visage et les mains (6). Dieu n'entend vous imposer aucune gêne, Il veut seulement que vous soyez propre et en état de recevoir sa grâce. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants ? Sourate 5 Verset 6

Pourquoi ca ne serait pas suffisant ?

ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la Salat, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête; et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles. Mais si vous êtes souillés par un acte sexuel, lavez tout le corps. Si vous êtes malades, ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre , en vous essuyant le visage et les mains (6). Dieu n'entend vous imposer aucune gêne, Il veut seulement que vous soyez propre et en état de recevoir sa grâce. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants ? Sourate 5 Verset 6

Pourquoi ca ne serait pas suffisant ?

Car il y a d'autres cas de figures tout simplement

si tu veux etre freestyle musulman new age telle est ta liberté mais si tout le monde fait comme toi c'est la fin de l'Islam...

Sourat 73 Al Mouzamil verset 2 à 7 : Lève toi (pour prier) toute la nuit, excepté une partie, sa moitié ou un peu moins ou un peu plus. Et récite le Coran lentement et clairement…La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as dans la journée à vaquer à des longues occupations.

Sourat 17 Isra verset 78: Accomplis la salat au déclin du soleil jusqu'à obscurité de la nuit et fais aussi la lecture à l’aube.

Sourat 11 Hud verset 114: Accomplis la salat aux deux extrémités du jour et a certaines heures de la nuit.

Sourat 76 Insan verset 25 et 26 : Invoque le Nom de ton Seigneur à l'aube et au crépuscule ! Et dans une partie de la nuit , prosterner toi devant le Seigneur et à glorifie le longtemps dans la nuit !

Sourat 24 Nour verset 36: Dans les maisons (mosquées) qu’Allah a permis que l’on élève (son nom) et où son nom est invoqué. Que l’on y glorifie en elles matin et soir

OU est expliqué ici le mode opératoire de la priere???

te rends tu compte de ce que tu dis, tu oses dire que la parole du créateur est l'islam new age ?
Dieu donc donne un ordre précis qui ne devrait avoir aucun sens pour le musulman ?
sérieusement, c'est triste d'en arriver la, mesure tes paroles car je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis la
d'apres toi donc ce que dieu donne n'est pas suffisant, wow

la prière existait bien avant le prophete mohammad et continuera d'exister, elle est la depuis toujours, les prophetes qui ont suivi abraham n'ont fait que suivre ce qu'il avait enseigné, la pratique ne se perdra jamais

et abraham tout comme tous les prophetes qui ont suivi ont toujours pratiquer les ablutions tel que dieu leur a demandé de le faire, sinon pourquoi descendre des livres si pour toi ils ne servent a rien ?

Car il y a d'autres cas de figures tout simplement

et quels seraient donc ces cas ?

ha oui attends, j'ai fais mes ablutions ce matin mais entre temps j'ai peté, est ce qu'elle sont tjs valables c'est ca ?

si c'est le cas, sache que d'apres dieu et son livre, les ablutions sont à faire avant chaque prieres, c'est une bida de les garder tout au long de la journée ou pour différentes prières, le coran est clair la dessus

cette partie est vraiment triste
en arriver a dire de telles choses sur le coran, c'est que c'est déjà la fin alors
comment peux tu en arriver a renier le livre du créateur ?

Retour