Shana tova à tous nos amis juifs

shana tova a ceux qui ont précipété le decés de ces palestiniens:

* Mohammed Abu Amro, atteint d’un cancer, est mort en octobre. Cet homme de cinquante-huit ans avait sollicité en mars un permis pour quitter Gaza. L’autorisation, qui lui avait été refusée pour des « motifs de sécurité » non précisés, a finalement été accordée une semaine après sa mort.

* Karima Abu Dalal, trente-quatre ans et mère de cinq enfants, souffrait du lymphome de Hodgkin, une forme de cancer. Elle est morte en novembre faute d’avoir reçu les soins nécessités par son état. Les autorités israéliennes avaient refusé à plusieurs reprises depuis novembre 2007 de lui délivrer le permis nécessaire pour se rendre à l’hôpital de Naplouse, en Cisjordanie

* En février, Fawziyah al Dark s’est vu refuser le passage à un poste de contrôle de l’armée israélienne alors que, victime d’une crise cardiaque, elle devait rejoindre l’hôpital de Tulkarem. Cette femme de soixante-six ans est morte peu de temps après.

* Naheel Abu Rideh s’est vu refuser le passage par des soldats israéliens au poste de contrôle de Huwara en septembre. Cette femme qui voulait se rendre à l’hôpital de Naplouse a accouché d’un garçon dans la voiture de son mari, à côté du poste de contrôle. Son bébé est mort peu après.

shana tova à toutes les personnes qui ont cautioné les homcides sur des palestiniens non armés:

* Plus de 100 Palestiniens, dont la moitié environ étaient des civils qui ne participaient pas aux hostilités et parmi lesquels figuraient quelque 25 enfants, ont été tués au cours d’une incursion de quatre jours de l’armée israélienne dans la bande de Gaza à la fin de février. Au nombre des victimes figuraient Jackline Abu Shbak, seize ans, et son frère Iyad, quinze ans. Ces adolescents ont été abattus d’une seule balle dans la tête en présence de leur mère et de leurs frères et sœurs plus jeunes, à leur domicile au nord de la ville de Gaza, le 29 février. Les tirs provenaient d’une maison située juste en face de l’habitation familiale et dont les soldats israéliens s’étaient emparés.

* Le 16 avril, l’armée israélienne a tué 15 civils palestiniens, dont un journaliste et 10 enfants âgés de treize à dix-sept ans, lors de trois attaques distinctes perpétrées dans la région de Jouhr al Dik, dans le sud-est de la bande de Gaza ; plusieurs dizaines d’autres personnes ont été blessées. Des chars israéliens
ont d’abord tué six enfants : Abdullah Maher Abu Khalil, Tareq Farid Abu Taqiyah, Islam Hussam al Issawi, Talha Hani Abu Ali, Bayan Sameer al Khaldi et Mohammed al Assar. Puis des soldats ont tiré un obus à fléchettes depuis un char contre Fadel Shanaa, un caméraman travaillant pour l’agence Reuters, alors qu’il commençait à filmer l’engin. Un autre obus de char tiré immédiatement après a tué deux autres enfants ; Ahmad Aref Frajallah et Ghassan Khaled Abu Ateiwi ; cinq autres ont été blessés. Deux d’entre eux, Ahmad Abd al Majid al Najjar et Bilal Said Ali al Dhini, ont succombé à leurs blessures trois jours plus tard

shana tova à tous les israeliens qui ont aidé de prés ou de loin les tribunaux à rendre justice aux palestieniens :

* Arrêtées chez elles en pleine nuit dans le courant du mois de juin, Salwa Salah et Sara Siureh, âgées de seize ans, étaient maintenues en détention administrative à la fin de l’année.

* Mohammed Khawajah, douze ans, a été arrêté par des soldats israéliens à son domicile dans le village de Nilin le 11 septembre à trois heures du matin. Cet enfant a été battu et emprisonné avec des adultes dans un centre de détention de l’armée jusqu’au 15 septembre, date à laquelle il a été remis en liberté sous caution. Inculpé de jets de pierres en direction de soldats, il a été déféré devant un tribunal militaire.

* Plusieurs dizaines de parlementaires du Hamas et de ministres de l’ancien gouvernement de l’Autorité palestinienne dirigé par le Hamas étaient incarcérés sans jugement, dans certains cas depuis deux ans. Les autorités israéliennes les maintenaient en détention manifestement pour exercer des pressions sur le Hamas en vue d’obtenir la libération d’un soldat israélien capturé en 2006 et retenu dans la bande de Gaza par la branche armée du mouvement.

au noms de les enfants palestiniens sans abris shana tova aux militaires qui leur ont permet de découvrir le ciel et la beauté des étoiles:

* En février et en mars, l’armée israélienne a détruit plusieurs habitations et des enclos pour le bétail à Hadidiya, un petit village de Cisjordanie situé dans la vallée du Jourdain. Quelque 65 membres des familles Bisharat et Bani Odeh, dont 45 enfants, se sont retrouvés sans toit.

* En mars, des soldats israéliens ont détruit les habitations de plusieurs familles dans les villages de Qawawis, Imneizil, Al Dairat et Umm Lasafa, situés dans les collines au sud d’Hébron. La plupart des personnes laissées sans logement étaient des enfants. Trois frères – Yasser, Jihad Mohammed et Ismail al Adra –, leur épouses et leurs enfants respectifs (14 au total) figuraient parmi ceux qui ont perdu leur maison.

* En octobre, dans le village voisin d’Umm al Khair, l’armée israélienne a détruit les habitations de 45 membres de la famille al Hathaleen, dont une majorité d’enfants.

au noms de les enfants palestiniens sans abris shana tova aux militaires qui leur ont permet de découvrir le ciel et la beauté des étoiles:

* En février et en mars, l’armée israélienne a détruit plusieurs habitations et des enclos pour le bétail à Hadidiya, un petit village de Cisjordanie situé dans la vallée du Jourdain. Quelque 65 membres des familles Bisharat et Bani Odeh, dont 45 enfants, se sont retrouvés sans toit.

* En mars, des soldats israéliens ont détruit les habitations de plusieurs familles dans les villages de Qawawis, Imneizil, Al Dairat et Umm Lasafa, situés dans les collines au sud d’Hébron. La plupart des personnes laissées sans logement étaient des enfants. Trois frères – Yasser, Jihad Mohammed et Ismail al Adra –, leur épouses et leurs enfants respectifs (14 au total) figuraient parmi ceux qui ont perdu leur maison.

* En octobre, dans le village voisin d’Umm al Khair, l’armée israélienne a détruit les habitations de 45 membres de la famille al Hathaleen, dont une majorité d’enfants.

http://thereport.amnesty.org/fr/regions/middle-east-north-africa/israel-occupied-territories

Salam alikoum,

J'ai bien dit que ceux qui massacrer les musulmans séme la corruption !

Les barbares je ne vais pas te les citez , mais il y a aussi des musulmans qui massacre d'autre musulmans

90% des musulmans massacrent d autres musulmans, que ce soit par des tueries, des petits coups de catin par derriere ou de l indifference.

Et la verité c est que les musulmans tuent plus de musulmans que ce que tuent les non musulmans

Souaiter bonne année et prosperité à des gens comme ca?

http://www.nytimes.com/slideshow/2009/09/13/world/20090913SETTLERS_6.html

Je prefere encore souhaiter un joyeux noel à un boudhiste!!

Ok pour ne pas confondre juifs et sionnistes, mais mon altruisme s'arrete ici pour ma part, il manquerait plus que ca!

Allez visiter leur site, et voyez comment ils traitent notre religion et notre prophete, certains ici veulent passer pour des ouverts d'esprit zerma, mais moi je repond oeil pour oeil et dent pour dent quitte à devenir aussi *** que ceux d'en face...

C'est bon, faut pas abuser non plus...on veut bien etre gentil mais pas non plus nigaud.

Moi aussi longtemps que je m'en rappelle, j'ai toujours eu l'impression que les juifs étaient plus ou moins en sursis sur ce site, en attendant que ça pète. Franchement, je me mets à la place d'un juif ici, avec toutes les insultes primaires que je me ramasse, je me déconnecte, je prends un aller simple pour T-viv et je m'engage dans l'armée israélienne. Bravo les bladinautes! De derrière notre PC, Nous avons formé une brillante génération de soldats :D

Dans ce cas, si on suit ton raisonnement, il faudrait ne rien dire pour les conserver sur ce site? on ne peut pas comdamner ce qui se passe las bas?

Honnetement, je me rejouis quand je vois des hebreux sur ce site, histoire d'echanger des points de vue, mais si il y en a pas, je n'en serais pas autant atteint pour ma part.

Et si ils decident de s'engager dans leur armée d'assassins, pas de probleme, du moment qu'ils sautent dans une action chahid..

souaiter bonne année et prosperité à des gens comme ca?

http://www.nytimes.com/slideshow/2009/09/13/world/20090913settlers_6.html

je prefere encore souhaiter un joyeux noel à un boudhiste!!

Ok pour ne pas confondre juifs et sionnistes, mais mon altruisme s'arrete ici pour ma part, il manquerait plus que ca!

Allez visiter leur site, et voyez comment ils traitent notre religion et notre prophete, certains ici veulent passer pour des ouverts d'esprit zerma, mais moi je repond oeil pour oeil et dent pour dent quitte à devenir aussi *** que ceux d'en face...

C'est bon, faut pas abuser non plus...on veut bien etre gentil mais pas non plus nigaud.

tellement gentille avec heux quils ont pris une terre qui est pas la leur

j'ai pas et je ne souhaite pas avoir des amis juif . devant toi ils te diron qu'ils sont contre la politique d'israHEIL mais derriere ils donneron de l'argent a tsahal tkt pas pour sa .

je n'arrive pas à souhaiter quoi que ce soit car....je m'en fou.

je pense que tout ceux qui ont souhaité qlqch ici, s'en foutent eux aussi royalement!

mais parfois on doit prouver notre tolérance pour se détacher des intégristes que comptent notre nation, pour s'auto-rassurer qu'on est pas des monstres barbus, n'est ce pas?

je n'arrive pas à souhaiter quoi que ce soit car....je m'en fou.

je pense que tout ceux qui ont souhaité qlqch ici, s'en foutent eux aussi royalement!

mais parfois on doit prouver notre tolérance pour se détacher des intégristes que comptent notre nation, pour s'auto-rassurer qu'on est pas des monstres barbus, n'est ce pas?

JE SUIS PAS BARBU j'ai du mal a la faire pousser en plus ma barbe :D

salam

je n'ai pas et je n'aurai jamais des amis juifs, donc je n'ai rien a souhaiter.

a part bien sur Une bonne féte de l'Aid pour tous les musulmans sur cette Terre, surtout les les Palestiniens.

mdr ca me fait bizarrement pensé à borat quand il est hébergé avec son pote chez un couple de juifs, qu'ils flippent leur race la nuit, qu'ils voient deux cafard pénétrer dans leur chambre..et croyant que c'est le couple incarné en cafard pour les punir...leur jetent des billets pour les éloigner :D

Une anecdote. Notre plus jeune fils a fait une tournée en Israel avec son groupe. Il ont joué dans une soirée privée, sur une terrasse à Tel Aviv. Revenu en France, il a reçu des photos de la soirée. A côté de lui, qui souffle dans son trombone, il y a Borat qui fait le clown. Notre fils ne savait pas qui c'était.

chnou fih had l article mafia li 9ra plz :D

c'est une congrégation juive américaine qui a entendu que la communauté musulmane de leur ville cherchait un endroit pour la période de ramadan où la mosquée manque de place, alors ils ont prêté leur synagogue tous les vendredi midi aux musulmans. Les gens se sont mis à se connaître et à mieux s'apprécier, laissé tomber certains préjugés ;)

Retour