"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

Tu n'as qu'à te renseigner sur l'histoire géologique de l'Afrique du Nord qui est une évidence scientifique établie de longue date.
Le Sahara était fait de steppes, de savanes, de marécages, de verdure, il a subi de très grandes variations climatiques ces derniers millénaires.
Le dromadaire, le dattier, tout ça est apparu tardivement dans l'histoire géologique.
L'explication scientifique est une histoire de positionnement par rapport au tropique de Cancer.
D'ailleurs pour la curiosité aujourd'hui en 2013 les villes les plus proches du tropique du Cancer sont: Mexico, Tamanrasset, Bombay, etc et..... la Mecque.

Les preuves?
En plus des fossiles marins, des peintures rupestres d'animaux typiques de la faune, des scènes de chasse, etc. Tout ça découvert dans le Sahara notamment à Tamanraset.

Désolé mais c'est une très grande évidence qui ne fait même plus de doute, t'as qu'à te renseigner et ça sera sûrement la grande découverte du jour qui va te faire remettre en perspective certaines choses, ou du moins les placer dans d'autres contextes géographiques.
Pour information on considère que c'est grosso modo entre 5000 et 1000 avant JC que le Sahara s'est asséché.





J'ai pas lu tous les échanges ici.

Comme nicky31, tu me ponds la même carte pourrie datant de 1720, tu veux que j'en fasse quoi?

Encore une fois, la Mecque et Médine n'ont jamais été des centres administratifs, ou des capitales d'empire, et ce depuis les ommeyades jusqu'aux ottomans, c'était juste des Lieux Saints, dédiés aux pélerinnages

D'ailleurs il y a un titre historique de gardien des deux lieux saints -chérif de la Mecque- que se sont donné certains empires musulmans pour légitimer religieusement leur pouvoir, des Hachémites aux Ottomans tous se réclamaient de ce titre.

Maintenant quel genre de débat tenir avec nicky et toi qui présentez une carte allemande de 1720 pour prouver l'absurde ?
apprend a lire une carte et a utilisé un site, elle ne date pas de 1720...
bref , tu t'accroche vraiment a n'importe quoi ...
 
Salam,

Donc Allah nous a envoyé le Coran, mais pas de mode d'emploi pour le prier, c'est à la carte...
Donc tu fais confiance à ceux qui t'ont transmis le Coran mais pas à leur manière de prier héritée de nos prédécesseurs à qui le Prophète leur a appris..
La prophétie de Mohamed saws c'est un homme qui éduque les premiers musulmans de l'histoire et leur transmet et fait apprendre les paroles d'Allah.
Votre spiritualité semble se résumer à un Livre seul, niant tout le reste, Livre qu'il faut interpréter selon votre bon cœur.


Youssouf, c'était avant Mohamed et le parachèvement de la religion d'Allah via le Coran.

sujjadan c'est pas la prosternation, mais l'allégeance ? Alors le mot masjid signifie quoi? C'est un lieu d'allégeance ou de prosternation?



S2V238
"حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُوالِلَّهِ قَانِت"
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

Donc de ce verset Allah parle de plusieurs salat et en désigne une particulièrement: c'est que le culte est bien ordonné? Etre assidu c'est donc qu'il y a un horaire à respecter.*

Verset suivant, 239:
"فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانا ً ۖ فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُوا اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ"
". Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas."

Donc Allah enseigne bien de quelle manière Le prier.

Et pour continuer, sourate anNissa
S4V102/103
"وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاَةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَة ٌمِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوامِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّوافَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ ۗ وَدَّالَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَة ً وَاحِدَة ً ۚ وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذى ً مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنتُمْ مَرْضَى أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ ۖ وَخُذُواحِذْرَكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَابا ًمُهِينا"
"< Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
"فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاَةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَاما ً وَقُعُودا ًوَعَلَى جُنُوبِكُمْ ۚ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ ۚ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابا ًمَوْقُوتا"
"Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos cٍôtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés."

Tout est clair et indiscutable, la prière est une prescription d'Allah bien définie et elle implique un acte physique.
Salam,

Allah a envoyer un livre complet, détailler et explicite, ça signifie quoi pour toi ces mots? Qu'il faut un autre mode d'emploi pour détailler d'avantage et compléter ce qui manque? Aucun intérêt, et surtout aucun sens, ce serait contradictoire, Allah n'est pas du genre a se tromper dans ses mots.

Mohammed n'es jamais venu éduquer les premiers musulman, d'où sort tu cela? Le premier a nous avoir nommer musulman est Abraham, ce terme est apparu avec Abraham.

Extrait du Coran, Al-Hajj (22:78)

وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ ۚ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ ۚ مِلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِنْ قَبْلُ وَفِي هَٰذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ ۖ فَنِعْمَ الْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ النَّصِيرُ

Wajahidoo fee Allahi haqqa jihadihi huwa ijtabakum wama jaAAala AAalaykum fee alddeeni min harajin millata abeekum ibraheema huwa sammakumu almuslimeena min qablu wafee hatha liyakoona alrrasoolu shaheedan AAalaykum watakoonoo shuhadaa AAala alnnasi faaqeemoo alssalata waatoo alzzakata waiAAtasimoo biAllahi huwa mawlakum faniAAma almawla waniAAma alnnaseeru

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!
 
Masjid c'est un lieu prévu pour venir écouter la parole d'Allah, échanger, dialoguer, débattre, apprendre... On y enseigne la parole d'Allah et rien d'autre, rien n'indique nul part que ce lieu a pour but de se rassembler pour faire des mouvements au sol, encore moins vers une kabaa faîte de brique.

La qibla, cette direction qui a été changer s'est le plus bêtement du monde la voie d'Allah. Le messager est arriver a un peuple égarée, qui n'avait jusque la jamais reçu de guide, et Ben voilà il a changer la mécréance contre le chemin de l'islam, et seul ceux qui ont cru ont suivis, c'est la le test, on les a fait tourner vers la masjid al haram, qui signifie de tourner vers les loi, vers l'écoute des interdits, en aucun cas jamais Allah dans le coran emploi le terme "haram" pour désigner du sacrée, y'a le terme muqqadas pour ça, haram signifie interdit, rien d'autre.

D'ailleurs Allah dis bien a Moïse et son frère "faites de vos maison des qibla", qibla c'est la voie de dieu, son din, c'est cette Direction la qui est viser a moins que t'imagines qu'à une époque chacun priait en mouvement vers sa propre baraque?

La salât signifie établir un contact avec dieu, un lien permanent, quotidient, il s'agit tout simplement d'écouter la parole de dieu, la méditer, car la salât a justement pour but de t'éloigner de la turpitude, la turpitude ce sont des actions répréhensible, commise, on ne peux se protéger cela sans justement savoir de quoi il s'agit, le rôle de la salât est la justement, éduquer les gens, leur montrer la voie de dieu, n'est ce pas justement sur tes actions que tu sera juger a la redirection??

La salât est fixer a des temps bien déterminer, trouve moi les 5 salât dans le qu'ran y en a pas, t'en a que deux, et une troisième qui se fait en groupe.

Même les moment de salât ont pas été choisis au Hazard, elle sont significative, dans le qu'ran ta une salât al fajr et une isha, rien d'autre. L'une z l'aube et l'autre au crepuscule, deux moment symbolique, ou le jour pénètre la nuit et la nuit pénètre le jour, donc deux môment ou tu extrait la vérité du mensonge et sépare le mensonge de la vérité, tout autour de toi et un signe qui est a l'image de l'islam. Ce sont les deux seul salat nommer d'ailleurs, normal t'en a pas d'autre, nous avons tous a vaquer dans la journée a de Longue occupation, Allah nous le dis lui meme.

les moment de glorification ne sont pas des salat mais des moments de dua, ou tu récite la fatiha, qui est descendu justement pour cela, c'est une priere, a l'inverse du reste qui est conçu pour la salat, le restant t'enseigne l'islam, fatiha elle te permet de prier Allah.

Le verset que tu a mis avec la salat pratiquer en cas de danger concerne justement une salat en groupe en cas de danger, Allah expose une manière de faire le cas échéant, premier groupe qui vient puis le second...

La fin des verset justement explique le pourquoi de cela, Allah dis bien " une fois en sécurité invoquer Allah comme il vous a enseigner ce que vous ne saviez pas" ça signifie justement que la salat est un enseignement, jamais la salat sur un tapis n'a enseigner quoi que ce soit, tu peux même la faire 10fois par jour toute ta vie tu restera au point mort, sans rien connaître de l'enseignement de dieu.

D'ailleurs la salat en cas de danger permet surtout de faire la salat en dehors de son temps obligatoire, c'est pour ça le verset 4.103 fini par " une fois en sécurité faite la salat normalement, car elle demeure une prescription a des temps déterminée." Ce qui montre que ici la salat a été avancée avant son heure, tout cette explicatif tourne autour du danger donc un danger pressentis a l'avance.

Y'a absolument rien dans ces verset qui démontré que la salat est physique, aucunement.

L'inclinaison c'est simplement baisser la tête en guide d'humilité. Rappel toi le verset ou les gens du livre ont entendu la parole de dieu et sont tomber sur leur menton en l'arme... Tu t'imagine vraiment qu'il priait en s'inclinant sur leur menton comme des chiens?

Le menton face contre terre signifie baisser la tête en guise d'humilité, il a jamais été question de courbature dorsal ou autre position de lotus, c'est simplement incliner sa tête avec humilité.

Et se tenir debout faut pas de dessin non plus, on ne se met pas a réciter la parole de dieu assis ou coucher pendant la salat mais debout, sur ses deux jambes, ça fait parti du respect, on et capable de faire des file d'attente pour faire une attraction dans un parc forain, capable de marcher toute la journée pour faire des emplettes, travailler une journee... C'est le minimum que de de tenir debout quand Allah te parle avec humilier, après on parle évidemment de personne apte pour cela, la miséricorde d'Allah consiste pas a imposer cette action a des personne invalide ou malade ou que sais je, ça va de soi, sans quoi dieu ne serait plus miséricordieux.

Une position physique prosterner, incliner aurait d'office nécessiter d'avantage de détail, car y'a différente manière de le faire, di c'etait individuel ca va, hors il existe une salat a faire en groupe donc impossible pour des raison d'organisation de ne pas être accorder dans un espace commun si la salat était physique, il aurait fallu détailler cela.

Allah te détail précisément les ablution jusqu'à te dire de laver tes bras jusqu'au coude, tes jambes jusqu'au cheville et il aurait oublier les détail de la salat physique? Croire que oui revient a mécroire le caractère complet et explicite de sa parole, si c'est pas détailler c'est justement que ce sont des actions qui ne réacquière pas de détail, tout le monde sait ce qu'est se tenir debout, écouter avec l'intention d'obéir et incliner sa tête en signe de respect.
 
c'est pas celui qui a créé les cieux et la terre mais celui qui a fendu les cieux et la terre

et les idoles de son père c'était pas le soleil, l'étoile ou la lune , c'était de vulgaire statues !

la reine de saba par exemple , elle avait cru qu'il fallait adoré le soleil comme Lah alors que ce n'est "qu'un indicateur", un seigneur (rabb) et il n'y a que ça que sulaymane lui avait reproché, c'était une musulmane !


Tu peux traduire le mot faTara par fendre ça ne change rien: le Créateur est Celui qui crée ou fend les cieux et la terre, donc le Créateur c'est pas le Soleil.

Non mais franchement tu comprends ce que tu lis ou pas, ou tu es de mauvaise foie? Il est sans équivoque ce passage du Coran:

Verset 74: Abraham rejette le culte des idoles, culte suivi par son père et son peuple
verset 76 à 78, dans ce magnifique passage, Abraham recherche Dieu successivement dans les étoiles, la lune puis le soleil et à chaque fois, il rejette ce culte.
verset 79: affirmation du monothéisme pur

Et il y a bien des dieux Soleil dans la religion mésopotamienne.
 
ton cube est un vestige de sumer, ne confond pas tout !

la civilisation avec l'administration les armées la justice, les écoles que nous avons dans les pays dévelloppé c'est basé sur la doctrine de l’Égypte antique !

toi,ton cube si on te laisse avec en 1 génération tu redeviens un indigène ...

les francs maçons se réclame de sulaymane, c'est un honneur pour l'humanité ...sans eux tu n'aurais pas d'endroit ou habiter, obliger de retourner dans une grotte...


C'est bien tu commences à reprendre des choses de moi:
http://www.bladi.info/threads/sharh-dire-mois-selon-coran.356635/page-29#post-11994107

Ce qui est fou grâce à l'historique de bladi, c'est qu'on peut voir que nicky31 est un type qui pond une nouvelle théorie par mois, trop de contradictions et de retournements, je ne ferais pas de copies de liens pour t'humilier intellectuellement dans le but de t'amener à la modestie qui te fait tant défaut, mais si ça peut te calmer je le ferai.

> t'as plus répondu sur l'histoire de Malgata?

> oui la Kaaba est sûrement une architecture de type sumérien, c'est ce que j'ai dit ici, il y avait des contacts maritimes entre le royaume de Sumer où vivait Abraham, et les terres avoisinantes la mer rouge donc l'Egypte et le Hedjaz donc nous avons des preuves que du point de vue historique non religieuse la fondation de la Kaaba par Abraham est possible.
L'histoire païenne préislamique de la Mecque est attestée par la tradition islamique, tout est cohérent dans l'Islam

> tu loues la franc-maçonnerie, que tu n'as découvert qu'il y a 2 ans avec ton post "Prophètes et Pharaons", pour un égyptologue qui cherche la Vérité il t'en a fallu du temps pour t'intéresser à ce sujet.
Relis bien mon passage sur la franc-maçonnerie:
http://www.bladi.info/threads/sharh-dire-mois-selon-coran.356635/page-29#post-11994107


Maintenant, il faut que tu réfléchisses un peu plus: tes franc-maçons fiers de leurs connaissances héritées de l'Egypte antique, et qui éduquent l'humanité, au point d'en générer deux guerres mondiales, de dépouiller les sociétés de spiritualité, d'y développer les pires maux: ces gens-là suivent Allah ou Shaytan ?
 
apprend a lire une carte et a utilisé un site, elle ne date pas de 1720...
bref , tu t'accroche vraiment a n'importe quoi ...


Bon alors tu veux l'humiliation, la voici:

déjà je répète, ta carte même portant sur une période antérieure n'a été publiée qu'en 1720 par Christoph Weigel, c'est écrit dessus. Tu es un sacré manipulateur et mytho.

dans le même lien, il y a d'autres cartes plus anciennes, publiées au XVII siècle et bizarrement vous nous ne les montrez pas, car dans chacune de ces cartes on voit la Mecque, orthographiée Mecca ou Mecha. Et figure aussi Médine, désignée Medina-Talnabi (de Medina al nabia).

Il suffit de regarder un dictionnaire franco-espagnol-latin de cette même époque de publication des cartes pour retrouver cette désignation de Medina-Talnabi:
http://books.google.fr/books?id=WW4TAAAAQAAJ&pg=PA486&lpg=PA486&dq=latin talnabi&source=bl&ots=_BqnIoczfu&sig=m-eAZO5g0f5_rJH-uE65H-FuyQg&hl=fr&sa=X&ei=6qgIUtDiC4Sd7gaRkIDQBg&ved=0CDMQ6AEwAA#v=onepage&q=latin talnabi&f=false

Un seul exemple de carte du même lien: il suffit de regarder la carte d'avant et zoomer et on voit bien Médine et Mecca.
http://www.wdl.org/fr/item/2922/zoom/#group=1&page=1&zoom=2.3146&centerX=0.3651&centerY=0.248
 
Salam,

Allah a envoyer un livre complet, détailler et explicite, ça signifie quoi pour toi ces mots? Qu'il faut un autre mode d'emploi pour détailler d'avantage et compléter ce qui manque? Aucun intérêt, et surtout aucun sens, ce serait contradictoire, Allah n'est pas du genre a se tromper dans ses mots.
Mohammed n'es jamais venu éduquer les premiers musulman, d'où sort tu cela? Le premier a nous avoir nommer musulman est Abraham, ce terme est apparu avec Abraham.

salam

C'est un abus de langage, on s'est compris. Mohamed n'a pas révélé le Coran en une seule fois, mais au cours de plusieurs années pendant lesquelles il a façonné la religion. Tu crois que pendant toute sa vie le prophète disait à ses fidèles: priez chacun comme vous le voulez?

Tu n'a donné aucune contre-explication satisfaisante aux versets que je t'ai présentés: Mohamed priait selon un cérémonial précis à des heures précises, et il y a clairement un acte physique, maintenant t'en fais la lecture que tu veux c'est ton problème.

C'est surement pas mitouns qui fréquente la FNAC en 2013 qui sait mieux que les musulmans du VIIème siècle qui fréquentaient Mohamed, quelle est la vérité.

Je te le dis de manière claire et nette: si tu rejettes l'ensemble de la sunna et des hadiths, rejette aussi le Coran: pourquoi tu fais confiance aux Arabes sur la transmission du Livre saint, et aucunement sur tout le reste.




Masjid c'est un lieu prévu pour venir écouter la parole d'Allah, échanger, dialoguer, débattre, apprendre... On y enseigne la parole d'Allah et rien d'autre, rien n'indique nul part que ce lieu a pour but de se rassembler pour faire des mouvements au sol, encore moins vers une kabaa faîte de brique.
.

Voilà, et cette parole ne s'arrête pas à de la méditation.
Mohamed était un législateur.
Le Coran est clair. Mohamed priait, méditait, éduquait, légiférait, gérait une communauté et un noyau d'Etat, il faisait la guerre selon les circonstances, il instaurait le culte, etc. Bref c'est l'humanité avec son quotidien !!


La qibla, cette direction qui a été changer s'est le plus bêtement du monde la voie d'Allah. Le messager est arriver a un peuple égarée, qui n'avait jusque la jamais reçu de guide, et Ben voilà il a changer la mécréance contre le chemin de l'islam, et seul ceux qui ont cru ont suivis, c'est la le test, on les a fait tourner vers la masjid al haram, qui signifie de tourner vers les loi, vers l'écoute des interdits, en aucun cas jamais Allah dans le coran emploi le terme "haram" pour désigner du sacrée, y'a le terme muqqadas pour ça, haram signifie interdit, rien d'autre.

D'ailleurs Allah dis bien a Moïse et son frère "faites de vos maison des qibla", qibla c'est la voie de dieu, son din, c'est cette Direction la qui est viser a moins que t'imagines qu'à une époque chacun priait en mouvement vers sa propre baraque?

Arrêtez de jouer avec les mots! La qibla c'est la direction c'est tout, du point de vue étymologique. Et par le sens religieux qu'a pris ce terme il est utilisée comme"direction vers la Mecque" mais y a aucun problème sur le sens étymologique.

La salât signifie établir un contact avec dieu, un lien permanent, quotidien, il s'agit tout simplement d'écouter la parole de dieu, la méditer, car la salât a justement pour but de t'éloigner de la turpitude, la turpitude ce sont des actions répréhensible, commise, on ne peux se protéger cela sans justement savoir de quoi il s'agit, le rôle de la salât est la justement, éduquer les gens, leur montrer la voie de dieu, n'est ce pas justement sur tes actions que tu sera juger a la redirection??

La salât est fixer a des temps bien déterminer, trouve moi les 5 salât dans le qu'ran y en a pas, t'en a que deux, et une troisième qui se fait en groupe.
.


Donc ta foi c'est te poser sur un coussin 3 fois par jour, respirer et psalmodier des versets du Coran? C'est ce qu'enseignait Mohamed aux milliers de fidèles partout autour de lui? Puis à sa mort quelqu'un est venu dire: ah non vite il faut imposer à tous les fidèles déjà essaimés dans les 4 coins de la région une prière physique bien ordonnée, et il a fallu attendre les coranistes du XXième siècle pour nous rappeler la vraie religion, merveilleux!

Au fait c'est à quelle heure la prière du milieu? selon quel verset?


les moment de glorification ne sont pas des salat mais des moments de dua, ou tu récite la fatiha, qui est descendu justement pour cela, c'est une priere, a l'inverse du reste qui est conçu pour la salat, le restant t'enseigne l'islam, fatiha elle te permet de prier Allah.

Où c'est écrit dans le Coran, prière = fatiha + dua ?
Le Coran dit quelles dua il faut réciter dans ta prière?
La fatiha est une "ouverture", mais il faut ouvrir sur quelque chose d'autre.


L'inclinaison c'est simplement baisser la tête en guide d'humilité. Rappel toi le verset ou les gens du livre ont entendu la parole de dieu et sont tomber sur leur menton en l'arme... Tu t'imagine vraiment qu'il priait en s'inclinant sur leur menton comme des chiens?

Le menton face contre terre signifie baisser la tête en guise d'humilité, il a jamais été question de courbature dorsal ou autre position de lotus, c'est simplement incliner sa tête avec humilité.
.


Les chiens ce sont les orgueilleux qui ne voient aucune trace de spiritualité et d'humilité dans cet acte suprême d'adoration envers son Créateur, qu'est la prosternation.
D'ailleurs, la prosternation existait aussi par exemple dans le judaïsme rabbinique.

Toi le galant, tu vas baiser la main d'une dame, toi le poli respectueux tu vas faire ta révérence envers ton président et ton roi, mais devant Dieu tu vas juste rester assis sur un coussin.

Les Coranistes ou l'islamo-bouddhisme...
 
Dernière édition:
Toi le galant, tu vas baiser la main d'une dame, toi le poli respectueux tu vas faire ta révérence envers ton président et ton roi, mais devant Dieu tu vas juste rester assis sur un coussin.



Le verset que tu a mis avec la salat pratiquer en cas de danger concerne justement une salat en groupe en cas de danger, Allah expose une manière de faire le cas échéant, premier groupe qui vient puis le second...

La fin des verset justement explique le pourquoi de cela, Allah dis bien " une fois en sécurité invoquer Allah comme il vous a enseigner ce que vous ne saviez pas" ça signifie justement que la salat est un enseignement, jamais la salat sur un tapis n'a enseigner quoi que ce soit, tu peux même la faire 10fois par jour toute ta vie tu restera au point mort, sans rien connaître de l'enseignement de dieu.

D'ailleurs la salat en cas de danger permet surtout de faire la salat en dehors de son temps obligatoire, c'est pour ça le verset 4.103 fini par " une fois en sécurité faite la salat normalement, car elle demeure une prescription a des temps déterminée." Ce qui montre que ici la salat a été avancée avant son heure, tout cette explicatif tourne autour du danger donc un danger pressentis a l'avance.

Y'a absolument rien dans ces verset qui démontré que la salat est physique, aucunement.

Après relecture tu parles de "se tenir debout" pas "assis".
S4V103:

""Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés."

dans certaines conditions il est possible de prier debout, assis ou couché, (c'est une description de position physique, ce qui signifie qu'en cas de danger on peut prier dans d'autres postures) mais une fois en sécurité il faut prier normalement, toi tu affirmes que ça veut redire prier à la bonne heure: mais ça n' a aucun sens vu que la phrase d'avant on spécifie une posture physique autorisée en cas de danger. Donc prier normalement c'est revenir à la prière normale selon les positions physiques normales.

L'inclinaison c'est simplement baisser la tête en guide d'humilité. Rappel toi le verset ou les gens du livre ont entendu la parole de dieu et sont tomber sur leur menton en l'arme... Tu t'imagine vraiment qu'il priait en s'inclinant sur leur menton comme des chiens?

Le menton face contre terre signifie baisser la tête en guise d'humilité, il a jamais été question de courbature dorsal ou autre position de lotus, c'est simplement incliner sa tête avec humilité.

Et se tenir debout faut pas de dessin non plus, on ne se met pas a réciter la parole de dieu assis ou coucher pendant la salat mais debout, sur ses deux jambes, ça fait parti du respect, on et capable de faire des file d'attente pour faire une attraction dans un parc forain, capable de marcher toute la journée pour faire des emplettes, travailler une journee... C'est le minimum que de de tenir debout quand Allah te parle avec humilier, après on parle évidemment de personne apte pour cela, la miséricorde d'Allah consiste pas a imposer cette action a des personne invalide ou malade ou que sais je, ça va de soi, sans quoi dieu ne serait plus miséricordieux.

Une position physique prosterner, incliner aurait d'office nécessiter d'avantage de détail, car y'a différente manière de le faire, di c'etait individuel ca va, hors il existe une salat a faire en groupe donc impossible pour des raison d'organisation de ne pas être accorder dans un espace commun si la salat était physique, il aurait fallu détailler cela.

Allah te détail précisément les ablution jusqu'à te dire de laver tes bras jusqu'au coude, tes jambes jusqu'au cheville et il aurait oublier les détail de la salat physique? Croire que oui revient a mécroire le caractère complet et explicite de sa parole, si c'est pas détailler c'est justement que ce sont des actions qui ne réacquière pas de détail, tout le monde sait ce qu'est se tenir debout, écouter avec l'intention d'obéir et incliner sa tête en signe de respect.

Et pourtant tu oses nous décrire une manière de prier alors que ton rituel n'est absolument pas détaillé dans le coran, ton rituel étant: se tenir debout, la tête baissée, réciter la fatiha, puis faire des do3a. Une formule pour commencer ta prière, une autre pour la finir? Direction quelconque, comment se tenir en groupe, etc? Un hochement de tête pour en signifier la fin?
Bref si vous prétendez que le Coran est un manuel complet sur toutes choses, alors vous pouvez tout démontrer.
 
Après relecture tu parles de "se tenir debout" pas "assis".
S4V103:

""Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés."

dans certaines conditions il est possible de prier debout, assis ou couché, (c'est une description de position physique, ce qui signifie qu'en cas de danger on peut prier dans d'autres postures) mais une fois en sécurité il faut prier normalement, toi tu affirmes que ça veut redire prier à la bonne heure: mais ça n' a aucun sens vu que la phrase d'avant on spécifie une posture physique autorisée en cas de danger. Donc prier normalement c'est revenir à la prière normale selon les positions physiques normales.



Et pourtant tu oses nous décrire une manière de prier alors que ton rituel n'est absolument pas détaillé dans le coran, ton rituel étant: se tenir debout, la tête baissée, réciter la fatiha, puis faire des do3a. Une formule pour commencer ta prière, une autre pour la finir? Direction quelconque, comment se tenir en groupe, etc? Un hochement de tête pour en signifier la fin?
Bref si vous prétendez que le Coran est un manuel complet sur toutes choses, alors vous pouvez tout démontrer.
Je reviendrai expliquer inchallah avec des verset a l'appui, comme ça c'est vrai que c'est pas clairs.

Pour la position debout, assis ou coucher sur les coter ça se voit que tu médite pas grand chose du coran, pourtant ici c'est clair, dieu dis bien : "une foi la salat accomplis" ... Donc déjà ces positions ici sont hors salat, c'est donc une autre action qui se pratique.

De plus penser que ces posture spécial sont lier au danger est a exclure, certe dieu dis "puis quand vous êtes en sécurité faite la salat normalement"... Je sais que ça prête a confusion mais Allah clarifie direct la chose en disant "CAR la salat demeurer une prescription En des temps déterminer".

Voilà la cause réel, les positions "debout, assis coucher sur les côté "ont rien a voir avec le danger, ce sont des postures lier a la dua (priere) et la méditation .

Dieu entend aussi bien la priere du chrétien agenouiller contre son lit que assis sur sa chaise ou que la votre sur le tapis, ça c'est pas un soucis.

Le soucis c'est que salat n'est pas une priere et "debout, "prosterner", incliner" sont des actions uniquement destiner a la salat et rien d'autre.

Pour la fatiha justement c'est le seul verset conçu de manière a ce que réciter ce soit nous qui nous adressons a Allah et non l'inverse, elle contient glorification, demande de pardon... C'est une priere, elle est unique dans son genre, d'où le faite que Allah dis bien "nous t'avons donner les sept répétée et le coran sublime", ce sont deux chose distincte mais annexer.
 
Dernière édition:
Tu peux traduire le mot faTara par fendre ça ne change rien: le Créateur est Celui qui crée ou fend les cieux et la terre, donc le Créateur c'est pas le Soleil.

Non mais franchement tu comprends ce que tu lis ou pas, ou tu es de mauvaise foie? Il est sans équivoque ce passage du Coran:

Verset 74: Abraham rejette le culte des idoles, culte suivi par son père et son peuple
verset 76 à 78, dans ce magnifique passage, Abraham recherche Dieu successivement dans les étoiles, la lune puis le soleil et à chaque fois, il rejette ce culte.
verset 79: affirmation du monothéisme pur

Et il y a bien des dieux Soleil dans la religion mésopotamienne.
c'est qui qui fait le jour et la nuit si ce n'est le soleil ?? et c'est qui le créateur du soleil !


c'est ni les étoiles , ni la lune qui pourrait éclairé la terre !

arrêtes de te faire des films bizarre, le coran te parle de la réalité ! si tu déteste la lumière , t'as qu'a te crever les yeux et on n'en parle plus !
 
Bon alors tu veux l'humiliation, la voici:

déjà je répète, ta carte même portant sur une période antérieure n'a été publiée qu'en 1720 par Christoph Weigel, c'est écrit dessus. Tu es un sacré manipulateur et mytho.

dans le même lien, il y a d'autres cartes plus anciennes, publiées au XVII siècle et bizarrement vous nous ne les montrez pas, car dans chacune de ces cartes on voit la Mecque, orthographiée Mecca ou Mecha. Et figure aussi Médine, désignée Medina-Talnabi (de Medina al nabia).

Il suffit de regarder un dictionnaire franco-espagnol-latin de cette même époque de publication des cartes pour retrouver cette désignation de Medina-Talnabi:
http://books.google.fr/books?id=WW4TAAAAQAAJ&pg=PA486&lpg=PA486&dq=latin talnabi&source=bl&ots=_BqnIoczfu&sig=m-eAZO5g0f5_rJH-uE65H-FuyQg&hl=fr&sa=X&ei=6qgIUtDiC4Sd7gaRkIDQBg&ved=0CDMQ6AEwAA#v=onepage&q=latin talnabi&f=false

Un seul exemple de carte du même lien: il suffit de regarder la carte d'avant et zoomer et on voit bien Médine et Mecca.
http://www.wdl.org/fr/item/2922/zoom/#group=1&page=1&zoom=2.3146&centerX=0.3651&centerY=0.248
lis tout !

Les noms de ville et de tribu sur la carte sont ceux utilisés par Ptolémée...

si il n'y a ni nom ni tribu...
 
lis tout !

Les noms de ville et de tribu sur la carte sont ceux utilisés par Ptolémée...

si il n'y a ni nom ni tribu...



Donc si tu tu as tout lu, tu as lu que ce sont juste les noms de villes et de tribus qui sont rapportés par Ptolémée, la carte pondue par Weigel en 1720.
Que ces noms grecs ne sonnent ni arabes ni rien, c'est à peine si avec ça on peut reconnaître quelques localisations.
Qu'il y a une certaine localité Macotaraba.
Que la forme et l'emplacement du Qatar sont erronés.
Que, je cite: "les îles d'Arathos”et de Thylaso indiquent respectivement les îles de Muharraq et de Bahreïn" qui sont en fait situées au nord du Qatar. Sur cette carte, elles sont placées du côté du littoral persique, probablement parce que le cartographe les a confondues avec “Ormuz” et “Qishm.”
Etc

Bref avec cette carte tu peux en dire ce que t'as envie, mais c'est pas encore mappy!
 
Donc si tu tu as tout lu, tu as lu que ce sont juste les noms de villes et de tribus qui sont rapportés par Ptolémée, la carte pondue par Weigel en 1720.
Que ces noms grecs ne sonnent ni arabes ni rien, c'est à peine si avec ça on peut reconnaître quelques localisations.
Qu'il y a une certaine localité Macotaraba.
Que la forme et l'emplacement du Qatar sont erronés.
Que, je cite: "les îles d'Arathos”et de Thylaso indiquent respectivement les îles de Muharraq et de Bahreïn" qui sont en fait situées au nord du Qatar. Sur cette carte, elles sont placées du côté du littoral persique, probablement parce que le cartographe les a confondues avec “Ormuz” et “Qishm.”
Etc

Bref avec cette carte tu peux en dire ce que t'as envie, mais c'est pas encore mappy!
c'est macotaba et ça n'a rien a voir avec mekka, ni par le nom , ni par le lieu !

si t'a une carte du 7ème siécle , de tes cartographes qui on reçu la science de ton prophètes du 7ème siécle , je ne dis pas non...
tu vois , je ne te demande meme pas des preuves d'avant le 7ème siécle ...

mais bon j'imagine que les peaux de chameau on fini par faire des tentes pour protégé du soleil infernal les bédouins ...

par contre tu a thamiditae c'est a dire les thamud sur cette carte et ça c'est historique puisque on y trouve des temples construit dans les montagnes en arabie !

donc c'est normal que ces peuples de rebelles se vengent et détourne l'histoire pour égarer les aveugles de ton genre ...
 
c'est macotaba et ça n'a rien a voir avec mekka, ni par le nom , ni par le lieu !

Peut-être aucun lien, peut-être oui.
La racine sémitique de macotaba c'est mktb = maktaba ou alors pourquoi pas deux mots "mekka tabba". Macotaba ça peut être deux mots donc mekka + autre chose à partir des consonnes T/B.

Quant à la localisation c'est l'ensemble de la carte qui est alors à rejeter vu les nombreuses erreurs?

si t'a une carte du 7ème siécle , de tes cartographes qui on reçu la science de ton prophètes du 7ème siécle , je ne dis pas non...
tu vois , je ne te demande meme pas des preuves d'avant le 7ème siécle ...

Une carte sinon tu crois à rien!
Dieu descend du ciel et se matérialise en personne devant toi sinon tu crois en rien!

On a compris t'inquiètes pas.

mais bon j'imagine que les peaux de chameau on fini par faire des tentes pour protégé du soleil infernal les bédouins ...

Ah c'est vrai que tu affirmes que les prophètes d'Allah ne sont que des grands hommes, des grands rois, et donc des pharaons d'Egypte.

Et pourtant, sourate le discernement:

"4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin."




==> y a que toi pour croire que ça puisse correspondre à un grand prince d'Egypte lol
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tayma
n'est pas très loin de la mecque relativement et les arabes du temps de Nabonide étaient des polythéistes adorateurs des astres et ne me dis pas que je mens . Pas toute l'Arabie mais une très grande partie .
Par contre Jérusalem elle existait du temps de Nabonide.


Pour toi 800km ce n'est pas beaucoup?
Du vivant des fils de Coré, Jérusalem est un village polythéiste.
les 11 Psaumes des fils de Coré (Psaumes 44-49) et (Psaumes 84-88) montrent les prières des fils de Coré brûlant de désir de retourner servir dieu à Jérusalem. Les psaumes jalonnent leur parcour en exil, décrivant leur espoir à travers leurs périgrinations... Le psaume 84 montre comme ils sont affectés et émeus de trouver le tarbernacle de Becca libre, et les habitants de la région encore libres de louer le Seigneur : "Heureux ceux qui habitent dans ta maison, ILS CONTINUENT ENCORE de te louer."

Le psaume 84 parle pourtant d'une vallée, qui récolte les pluies et possédant des sources.Le désert indiqué, au-delà du Jourdain à l'extrême sur d'Israël s'étend jusqu'au Yémen. Un peu d'honnêteté intellecuelle et de culture générale suffisent pour le reconnaitre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu trouveras dans la ville du Caire des pierres qui proviennent des pyramides de Guizah .
Les moines n"ont rien détruit au contraire ils ont préservé le savoir des Grecs et des Romains et sans eux
les Bédouins n'auraient pas pu édifier les premières mosquées ni produire l'écriture arabe avec sa grammaire .
L'orde de Théodose fut de fermer les temples païens . Omar et ses généraux ont fait des dégâts mêmes les autres califes et cela ne sert de le nier .
Quand les Berbères d'Afrique du Nord qui ne parlaient pas arabe et avaient une croyance tu penses qu'ils furent
ravis de voir arriver des soldats leur imposer une nouvelle doctrine ? ou sont les miracles et l'amour ?
Nous avons donnés des sources,le buché et la destruction font parties du christianisme,cela est un fait.
Ensuite tu melanges tout,pourquoi parler des berberes qui au nom de l'Islam ont eux des Royaumes et des Empires,mais tu aurrais sans doute préférés qu'il reste des vassaux eternelle de l'Empire Romain?
Bref evite les hors sujet et revenons a notre sujet qui est que rien n'existe sauf le Christianisme lol.

Nous pensons que tu as toi aussi des problemes de Mythomanie et de Skysophrenie trés avancée.La preuve?
Dis-nous comment tu fais pour voir Jesus dans ce verset? Nicy et Remake Pouvez vous nous dire ou est Moise et Jesus dans ce verset,merci?

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

29. Muhammadun rasoolu Allahi waallatheena ma’ahu ashiddao ‘ala alkuffari ruhamao baynahum tarahum rukka’an sujjadan yabtaghoona fadlan mina Allahi waridwanan seemahum fee wujoohihim
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Allah a envoyer un livre complet, détailler et explicite, ça signifie quoi pour toi ces mots? Qu'il faut un autre mode d'emploi pour détailler d'avantage et compléter ce qui manque? Aucun intérêt, et surtout aucun sens, ce serait contradictoire, Allah n'est pas du genre a se tromper dans ses mots.

Mohammed n'es jamais venu éduquer les premiers musulman, d'où sort tu cela? Le premier a nous avoir nommer musulman est Abraham, ce terme est apparu avec Abraham.

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

D'accord,mais peux tu nous donner les modalités de la prière,que dit-on et quel sont les gestes?
Est-il possible que Mohammad n'est pas dit un mot pendant 23ans?
Il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer le contenu, votre position est quand meme aberrante.
 
Peut-être aucun lien, peut-être oui.
La racine sémitique de macotaba c'est mktb = maktaba ou alors pourquoi pas deux mots "mekka tabba". Macotaba ça peut être deux mots donc mekka + autre chose à partir des consonnes T/B.

Quant à la localisation c'est l'ensemble de la carte qui est alors à rejeter vu les nombreuses erreurs?



Une carte sinon tu crois à rien!
Dieu descend du ciel et se matérialise en personne devant toi sinon tu crois en rien!

On a compris t'inquiètes pas.



Ah c'est vrai que tu affirmes que les prophètes d'Allah ne sont que des grands hommes, des grands rois, et donc des pharaons d'Egypte.

Et pourtant, sourate le discernement:

"4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
7.Et ils disent : "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
8.Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)? " Les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
9.Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin."




==> y a que toi pour croire que ça puisse correspondre à un grand prince d'Egypte lol
moi j'aurais plutôt dit moka tabac, c'est la même racine... ce qui a donner plus tard café cigarette...

je ne suis pas comme toi , je n'élimine pas Allah si je ne trouve rien dans le désert d'arabie ... le désert d'arabie comme celui du sahara c'est une punition !
il y en a qui ont cru qu'il n'y brulerait qu'un temps déterminé , mais non , c'est toujours le désert brûlant !

Allah n'a pas attendu bukhari pour existé et encore moins les supers idées d'omar pour savoir quel calendrier il faut utilisé ou comment doit s'habiller une femme civilisé !


pourquoi tu utilise le nom pharaon pour en faire un titre, t'as une preuve de ce que tu avances, tu t'es déjà posé des questions dessus ou alors tu n'es qu'un répéteur écervelé utilisé a son insu par des obscurantistes ??

ou tu vois l'arabie dans ces versets ??

sinon les malaikates mangent ou pas ??
 
moi j'aurais plutôt dit moka tabac, c'est la même racine... ce qui a donner plus tard café cigarette...

je ne suis pas comme toi , je n'élimine pas Allah si je ne trouve rien dans le désert d'arabie ... le désert d'arabie comme celui du sahara c'est une punition !
il y en a qui ont cru qu'il n'y brulerait qu'un temps déterminé , mais non , c'est toujours le désert brûlant !

Allah n'a pas attendu bukhari pour existé et encore moins les supers idées d'omar pour savoir quel calendrier il faut utilisé ou comment doit s'habiller une femme civilisé !


pourquoi tu utilise le nom pharaon pour en faire un titre, t'as une preuve de ce que tu avances, tu t'es déjà posé des questions dessus ou alors tu n'es qu'un répéteur écervelé utilisé a son insu par des obscurantistes ??

ou tu vois l'arabie dans ces versets ??

sinon les malaikates mangent ou pas ??

Dans ces versets décrivant le prophète je vois la description de tout homme normal sauf d'un roi égyptien.
Et pour Malgata ça y est c'est oublié??

Bref, je te laisse t'enfoncer dans ta schizophrénie. Continue à creuser dans le sable égyptien, tu vas bien finir par trouver Dieu.
 
Dans ces versets décrivant le prophète je vois la description de tout homme normal sauf d'un roi égyptien.
Et pour Malgata ça y est c'est oublié??

Bref, je te laisse t'enfoncer dans ta schizophrénie. Continue à creuser dans le sable égyptien, tu vas bien finir par trouver Dieu.
pas besoin de creuser tout
Dans ces versets décrivant le prophète je vois la description de tout homme normal sauf d'un roi égyptien.
Et pour Malgata ça y est c'est oublié??

Bref, je te laisse t'enfoncer dans ta schizophrénie. Continue à creuser dans le sable égyptien, tu vas bien finir par trouver Dieu.
donc les rois d'égypte sont supérieurs a tout les hommes, c'est bien tu commence a comprendre...

sinon ce que tu vois dans les versets c'est des mots mal traduit ou pas traduit du tout ! comme salat par exemple qui ne veut surement pas dire prière , a moins que pour toi Allah a besoin de prier quelqu'un...

bref, vous êtes obliger de vous rattraper en usant encore plus de mensonge, c'est exponentiel et très naturel chez les mythomanes du genre de tes maître hypnotiseurs...

vraiment bidon votre traduction, et meme en arabe votre dictionnaire est bidon !

comment Allah pourrait demander qu'on prient pour le nabi ?? c'est un non sens de plus , a qui vous allez prier ?? et vous aller demander quoi et a qui ?? et c'est quoi une prière si ce n'est une demande !

bref , c'est normal que vous ne vous posiez plus de question, c'est très en dessous de la raison ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Allah a envoyer un livre complet, détailler et explicite, ça signifie quoi pour toi ces mots? Qu'il faut un autre mode d'emploi pour détailler d'avantage et compléter ce qui manque? Aucun intérêt, et surtout aucun sens, ce serait contradictoire, Allah n'est pas du genre a se tromper dans ses mots.

Mohammed n'es jamais venu éduquer les premiers musulman, d'où sort tu cela? Le premier a nous avoir nommer musulman est Abraham, ce terme est apparu avec Abraham.

D'accord,tu peux donc nous expliquer quelles sont tes sources pour faire correctement la priere,le pelerinage etc.
Quel sont les enseignement d'Abraham concernant les rites islamique,merci.
 
D'accord,tu peux donc nous expliquer quelles sont tes sources pour faire correctement la priere,le pelerinage etc.
Quel sont les enseignement d'Abraham concernant les rites islamique,merci.
Salam,

je vous invite toi et mighiz a en débattre sur le sujet suivant si le coeur vous en dis :

http://www.bladi.info/threads/salat.360386/

ca m'évitera de continuer a poluer le sujet de bachir, et pour le pelerinage ce sera une autre fois, je me focalise que sur la salat pour le moment.

salam
 
Salam,

je vous invite toi et mighiz a en débattre sur le sujet suivant si le coeur vous en dis :

http://www.bladi.info/threads/salat.360386/

ca m'évitera de continuer a poluer le sujet de bachir, et pour le pelerinage ce sera une autre fois, je me focalise que sur la salat pour le moment.

salam
salat a donner le mot salut ..

salat c'est le salut !

une prière c'est une doléance... ça n'a rien a voir ...
sàlé ala nabi c'est "salut le héros"

pries sur le prophète, ça n'a aucun sens ... encore plus quand il s'agit d'Allah ...
 
Haut