"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

Salam frere,

Ils sont ou les ahl lbayt? Nous sommes les ahl lbayt,cela ne veut rien dire,les chiites extremiste sont dans le culte des ancetres,ils ont la nostalgie de l'epoque ou il adorer le feu .Fait attention frere,autant sur la polique ils eurent raison mais leur croyance est mauvaise.

Tu as raison, c'est bien reçu, cependant moi j'y crois au 12 imams et à leurs science et héritage spirituels, et aprés eux 12 autres chacun pour un sciecle qui sont pas encore dégagés, voir le rappel du YAMANI, il se refere à wassiyyat rassoul Allah, il donne du tord et aux savants des concensus et aussi à des chiites écartés de la voie
Moi j'aime bien lire ses sites, sa bandrole est une bandrole de guidance, il maitrise aussi la torah et évangile, salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est toi qui a décrété que pharaon est un titre de roi ??

le problème c'est que ni le coran ni l'histoire ne va dans ton sens concernant fir'wan, le seul livre qui va dans ton sens c'est une bible reconnu trafiqué par tous !

ramses 2 c'est moussa ,et ramses c'est un titre...le truc c'est juste qu'il est lu avec une phonétique inventé ...
on ne parle pas de verset mais de signe sans equivoque ...il s'agit de l'apprentissage de la lecture pour l'humanité avec la première leçon , les hiéroglyphes, c'est dessiné et très explicite , ensuite de nouvelle écriture plus cursive sont apparu , le hiératique et le démotique ...

maintenant a toi de prouver que mu'hamed n'est pas un titre décerné a moussa , signifiant " le très glorieux"

Jacob est roi en Egypte selon le Coran
(Cor. p.111/20 V) : « Souvenez-vous, lorsque Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des Rois. Et Il vous a donné ce qu'Il avait donné à nul autre aux mondes. »

Cette royauté ne figure pas dans la Bible, mais le Coran mentione que Joseph a élevé son père au trône.

100-1 XII Jacob devient-il Roi et dispose-t-il de la
royauté en Égypte ?
« Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui prosternés. Et il dit : Ô mon père, voici l'interprétation de mon rêve de jadis. Dieu la bel et bien réalisé. » ; « Ô Mon Seigneur ! Tu m'as accordé un royaume et m'as enseigné l'interprétation des rêves. »

Un certain roi du nom de Ya'qub est retrouvé dans les archives égyptiennes, sous les Hyksos et figurant dans les archives sous le nom de Merussere Ya'qub Har. L'historien Haim Hillel n'exclut pas que Yaqob Har puisse être un ancêtre des israélites dans son « A history of the Jewish people » à la page 40 (1976, 1170 pages,Harvard University Press ISBN 0674397312)
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu as raison, c'est bien reçu, cependant moi j'y crois au 12 imams et à leurs science et héritage spirituels, et aprés eux 12 autres chacun pour un sciecle qui sont pas encore dégagés, voir le rappel du YAMANI, il se refere à wassiyyat rassoul Allah, il donne du tord et aux savants des concensus et aussi à des chiites écartés de la voie
Moi j'aime bien lire ses sites, sa bandrole est une bandrole de guidance, il maitrise aussi la torah et évangile, salam
Oui,il ne sont pas tous des extremistes,mais leur aquida est proche du culte des ancetres avec une theologie trop obèse comme dans le Christianisme.
 
Oui,il ne sont pas tous des extremistes,mais leur aquida est proche du culte des ancetres avec une theologie trop obèse comme dans le Christianisme.

Salam, moi quand je defend ahl l bayt je ne defend pas tout les chiites
Ce qui ne me plait pas, pourquoi à chaque fois il s'agit d'un fils de Ali le concensus l'évite
Exemple pour la jurisprudence, on cite Malik, Abou hanifa, chafe3i, Ibn hanbal, ok c'est de grands savants
Mais Djafar sadik le maitre personnifié de fiqh on parle pas de lui, ou on le cite juste comme ça
Ou par ce que le soufi abdelkader djlani est fils de Ali, alors il n'est pas étudié et la kaderiya est vu par le concensus avec un regard méfiant, en réalité les ahl l bayt sont à la oumma la tete par rapport au corps
Quand la tete est coupé, il reste quoi? cette oumma ne se redressera pas qu'avec le Mahdi et on l'attend
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam, moi quand je defend ahl l bayt je ne defend pas tout les chiites
Ce qui ne me plait pas, pourquoi à chaque fois il s'agit d'un fils de Ali le concensus l'évite
Exemple pour la jurisprudence, on cite Malik, Abou hanifa, chafe3i, Ibn hanbal, ok c'est de grands savants
Mais Djafar sadik le maitre personnifié de fiqh on parle pas de lui, ou on le cite juste comme ça
Ou par ce que le soufi abdelkader djlani est fils de Ali, alors il n'est pas étudié et la kaderiya est vu par le concensus avec un regard méfiant, en réalité les ahl l bayt sont à la oumma la tete par rapport au corps
Quand la tete est coupé, il reste quoi? cette oumma ne se redressera pas qu'avec le Mahdi et on l'attend
Il ne sont rien du tout,ce sont des egarées,les chiites d'aujourd'hui n'ont rien avoir avec ceux du premier siecle,ce sont des inovateurs.

La référence chiite : l’ouvrage Al-Kafi
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est
Thiqat Al-Islam Mohammed Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 . C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète (saw) et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.

Exemples du contenu de ce livre :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.25

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »

(Vol.1, p.260)


Remarque :
Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah a dit : « Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Il connaîtce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »
(Sourate 31 verset 34)

« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. »
(Vol. 10, p54)

« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un

polythéiste. »
(Vol. 10, p55)
 
Copier coller de mes différentes notes manuelles: et oui c'est brouillon.
Je t'en prie casse tous les propos que tu qualifies de mensonges et que j'ai rapportés pour base de discussion, je ne demande qu'à savoir, je n'ai rien affirmé.

Faites moi un topo précis, et récapitulatif de l'histoire de la civilisation humaine, depuis avant le Déluge jusqu'à la révélation des différentes religions.
Je veux tout savoir, de manière globale: ce qu'il y avait avant le Déluge, le pourquoi du comment, l'Egypte dans tout ça, les autres civilisations avancées des 4 coins du monde, le judaïsme, le christianisme, l'Islam, l’hindouisme, le bouddhisme.
Tu demandes beaucoup de choses mais tu as un excellent résumé que le prophète Moïse a
laissé dans la Genèse du chapitre 1 au 11 . Il s'est passé beaucoup de choses avant le déluge universel que déjà tu as
omit de signaler .
Il n'y a pas d'Atlantide ni d'Egypte qui est un mot venu bien après le déluge mais de pays de Mizraïm fils de Cham
fils de Noé . La Terre était différente comme le calendrier comme la durée de vie les aliments le climat jusqu'au
jour ou des orgueilleux ont prétendu faire mieux et changer ce que Dieu a mis en place . Les religions que tu as citées
n'existaient pas . Je ne peux pas tout décrire il y a beaucoup de choses .

PS: Par contre la vidéo que tu as mises sur le génocide des Arméniens c'est bien .
 
La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97.
Les Grecs et les Romains qui ont fouillé toute l'Arabie n'ont jamais trouvé de mecque à leur époque
ce fut une création tardive . Les Grecs étaient en Egypte en face de l'Arabie et avaient une grande
Bibliothèque à Alexandrie ne l'oublie pas .
**
Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existence de la Mecque préislamique.
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
Et il y en a d'autres (en abondance).
 
Oui mais e ne sont pas des cubes, mais des harems, des enclos sacrés. Un usage largement connu dans tout le proche orient.

ka(aba) veut dire cube
ka'bu veut dire la vierge
ka'b veut dire cheville en proto-arabe
les temples sont cubique ( ka'abique), dans une ka'aba il y avait ka'abu , la déesse de la virginité
la ka'aba c'est un ancien temple païen (cubique) transformé en Eglise ; l'ancêtre de la kaaba de la mecque...pour des nomades de passage
La pierre noire est une déesse romaine, représentant venus.
***
(41) Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris. Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares ************** Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabatéens
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins. Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185. Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Grecs et les Romains qui ont fouillé toute l'Arabie n'ont jamais trouvé de mecque à leur époque
ce fut une création tardive . Les Grecs étaient en Egypte en face de l'Arabie et avaient une grande
Bibliothèque à Alexandrie ne l'oublie pas .
**
Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existence de la Mecque préislamique.

Ce que tu dis est caduque,si nous ne disposons pas de preuve archeologique c'est uniquement par la faute des autoritées de l'Arabie Saoudite,leurs savant voient du shirk partout.Ils n'ont pas cette culture de l'archeologie au contraire ils detruisent .
Les Monts Sarawat qui sont sans doute la véritable « vallée du Jourdain » de la Bible, ils ont envoyés des centaines de bulldozers à des dizaines de villages qui contenait des bâtiments ou structures de l'Antiquité biblique.

Outre le témoignage de Claudius Ptolémée (90-168), l'on peut aussi faire référence aux écrits de l'historien grec Diodore de Sicile (premier siècle avant Jésus-Christ) :

René Brunel dit :
(…) Nous supposerons quand à nous que l'antique Ka'aba, dont Diodore de Sicile parlait cinquante ans avant Jésus-Christ comme étant le véritable panthéon de l'Arabie païenne, était visitée par le culte Egyptien de Bubastis dans le pèlerinage chaque année, lors des fêtes votives qui s'y donnaient (...) René Brunel, Le monachisme errant dans l'Islam, Sidi Eddi et les Heddawa, Paris, Maisonneuve et Larose, 2001, p. 428

Tu peut nous rappeller qui a bruler la bibliotheque d'Alexandrie?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":
La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (pas de Issac) : «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Les rites de Makka et du pelerinage ne sont pas dans le Coran? Tu rigoles j'espere?

24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":
La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (pas de Issac) : «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Les rites de Makka et du pelerinage ne sont pas dans le Coran? Tu rigoles j'espere?

24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires.
L'identification du Terrain de Canaan,la Terre de Miel et le Lait, où Abraham s'est installé et Moïse a voulu reprendre ses gens du peuple est L'Arabie maintenant appelée Asir. L'identification de la terre de Canaan, basé sur l'analyse géographique, toponimique et linguistique dans le Pentateuch, elle est totalement au désaccord avec l'identification standard avec la Palestine ou l'Egypte. Il a été complètement ignoré par la plupart des chercheurs (ayant peut-être peur par les implications politiques).

Cette région se situe bien à l'Est du pays d'Asir. On y trouve bien de l'or, de la cornaline et du baume Meccan. II n'est pas jusqu'au nom du Jardin lui même qui subsiste aujourd'hui dans celui d'une oasis de cette région : (Adanah - La migration d'Abraham d'Ur, à Harou, à Sichem (où il s'établit dans le bois de Moré), puis à la montagne de Bêthel, au Negeb et à Hébron prend des dimensions plus modestes au sein du pays d'Asir : de Waryah, dans la vallée de l'oued Adam, à Khayran, à al-kashmah (il s'établit à Marwah), puis à Batilah, à al'-naqab et à Khirban . Il est clair que la carrière d'Abram fut centrée autour de la région du Rijal Alara et celle des montagnes plus au nord..., régions de forêts de genévriers et de cyprès, et de savanes de térébinthes et d'acacias parsemées de pâturages et de terres arables.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
Le poisson etait peché,seché,salé,concervé et degusté a Mekka qui ce trouve a 80km de la mer. Concernant le gibier il s'agit des animaux comme le lapin et le pigeon.
 
Le poisson etait peché,seché,salé,concervé et degusté a Mekka qui ce trouve a 80km de la mer. Concernant le gibier il s'agit des animaux comme le lapin et le pigeon.

Salam, les gens superficiels pensent que la meque est dans le désert de tamenrasset, alors que comme vous l'avez rappelé c'est à 80 km de la plage
Le mecque ne se trouve pas non plus dans le désert et région bédouine du nadjd mais c'est dans le hidjaz, chaine montagneuse parallele à la mer rouge
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
-

bakka c'est un parmi plusieurs noms de la Mecque
La mecque a plus de 30 appellations

Dans le Coran , on trouve 9 noms dont la Mecque et Bakka:

la Mecque

:"C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez"(alfath (la victoire éclatante-24)

Bakka
"La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. "
(la famille imran 96)


D'ailleurs, la version anglaise confirme le caractère de Sainteté de l'endroit et sa relation étroite avec le pèlerinage : le mot qui le prouve, c’est-à-dire pilgrimage dans la version anglaise, a été complètement supprimé de la traduction arabe pour prouver que le but est une tentative de brouiller l'esprit des Chrétiens arabes qui entendent chaque jour le Coran en train d'être psalmodié dont la Sourate Aal Imrane où se trouve le verset en question : « La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l'univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.


Tandis que pour le Chrétien qui vit en Occident, qui n'entend pas le Coran et qui ne connaît pas la langue arabe, il vaudrait mieux qu'il puisse lui aussi lire le mot Baca mais malgré cela, les falsificateurs ont quand même essayé de le supprimer de certaines versions de la bible dites revues et corrigées !!!


Pourquoi les falscificateur n'ont pas pris le sens du mot « Baca » que l'on retrouve dans la version anglaise du Saint Livre (Sainte Bible : nouvelle version du Roi James)?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
Et vous passez certainement auprès d'eux le matin et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas?
C'est a dire n faisant vos voyages vers le Cham et en retournant.

« Elle (cette ville) se trouvait sur un chemin connu de tous » (15, 76)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

Affirmation gratuite.

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
-

Tu peut nous donner la les de tes pseudo-coran retrouvés,quel rapport la langue perse et grec avec l'arabe?
Dis-nous comment Jesus disait Dieu en Arméen s'il te plait? Allaha est-ce bien cela?

DIEU prends a témoin sa creation! et dans la bible c'pareil, DIEU prends a témoin sa creation aussi! Il dit je prends a témoin les cieux et ma terre.

bref! en ce qui concerne le serment.
DIEU dans la bible jure par l'orgueil de jacob ,alors il faut juste un peu étudié la bible avant de parler! Que penses tu du serment de DIEU sur l'orgueil de jacob???

Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Tu es sur de la bonne traduction ou alors tu te fiches de nous?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

C'est quoi que tu appel la Qabala?
Pourquoi Al-Aqsa ne serrai pas la mosquée de Jéruzlaem.Tu connais d'autre lieu,si oui le quel? As tu un scenario credible a nous soumettre?
Quelle est la definition de Al-Aqsa?
Le mot "masdjid" ne signifiait pas "mosquée"mais "lieu de prosternation" contrairement à "jami`" qui signifie "lieu de rassemblement."
Donc que la "masdjid al-aqsa" soit le Temple de Jérusalem n'a plus rien d'étonnant !


1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec Crainte pendant le temps de votre pèlerinage
Ici Pierre parle à la diaspora juive et il fait mention du pèlerinage que ceux-ci effectuaient le jour de la Pentecôte à Jérusalem Comme on peut le lire dans Actes des apôtres au chapitre 2.

Enfin, après la conquête islamique de la Palestine, un noyau de la mosquée actuelle fut construit. AbdulMalik fit construire la mosquée du Dôme de la Roche (qui se trouve à côté de la mosquée d'Al-Aqsa, sur le périmètre sacré) pas la mosquée elle-même.
Tout ce cours d'histoire, c'est juste pour dire que ce n'est pas la construction elle-même qui importe mais l'endroit sacré où Allah veut qu'il existe un endroit de prière.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
Et il y en a d'autres (en abondance).

Mais d'ou tu tires tes source,n'as tu pas l'impression que tu raconte une fois de plus n'importe quoi pour justifier ta mauvaise foi? Car meme les polytheistes mecquois etaient moins egarées que les catholiques d'aujourd'hui.

Allât était une déesse de la fécondité vénérée par les Nabatéens avec ce nom de longue date. Le sanctuaire dédié à Allât se trouve à Taif. Elle est en effet représentée sous la forme d'une femme, et était selon Julius Wellhausen considérée comme étant la mère de Houbal.

Houbal, en dehors de l'Arabie du sud son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Dousharaet Manawatu. Il est d'origine assez obscure, on rapproche son nom de l'araméen esprit. Selon certains chercheurs son nom viendrait de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, article défini dans un dialecte cananéen.

'Uzza, le sanctuaire propre d'Uzza, la Vénus des grecs et l'Isis des égyptiens se trouvait à Nakhlah. On en retrouve également la trace et le nom à Pétra, comme le suggère les anciens écrits et que l'archéologie conforte.

Ainsi, les idoles de la Mecque et du Sud arabique sont originaires de la région en Jordanie, comme mentioné chez ibn al Kalbi et les anciens historiens arabes, comme dans "le livre des idoles".

Avez-vous vu e-Lât et el Uzza et Manât la troisième du lot.représentent les plus prestigieuses idoles de la péninsule arabique. E-lât se trouvait à Tâif, il s'agissait d'un homme vertueux qui donnait à manger aux pèlerins de passage à la Mecque. Après sa mort, sa tombe servit de lieu de culte et était convoité pour la baraka, à la manière de ceux qui recherchent la baraka des gens pieux. Les païens de l'ère préislamique faisaient donc la même chose. Il lui demandait d'intercéder en leur faveur auprès d'Allah compte tenue qu'il était pieux au cours de sa vie.

El Uzza était l'une des idoles des mecquois, située près de Arafâ. C"était un édifice perché sur plusieurs arbres, et convoité pour la baraka. Quant à Manât, c'était une idole qui se trouvait entre la Mecque et la Médine actuelle, à el Mushallil plus exactement. Plus proche de Médine, elle était située non loin de la montagne Qudaïd. Elle appartenait à la tribu des Aws et à celle des Khazradj. Encensée à leurs yeux, ils s';en servaient de lieu de sacralisation avant de se rendre au pèlerinage.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et il y en a d'autres (en abondance).

Oui bien sur tu es l'hopital qui ce fout de la charité.
Cela peut sembler choquant qu'un temple ismaélien dédié au dieu unique d'Abraham soit porofané avec l'intrioduction d'idoles. Or, ce fut également le lot de toute l'histoire d'Israël depuis le commencement, comme le souligne l'archéologue Israël Finkelstein. Achérah a été vénérée comme épouse de Yah, une idoles madyanites adoptée par les anciens israélites, et qui est confondu avec le nom de d.ieu dans la Bible. Le temple a même été le lieu d'idoles et d'adoration de Baal.

Le récit coranique de l'introduction d'idoles depuis le nord de la péninsule arabique par Amr ibn Luhay à l'antique Becca où s'installa Ishmaël et la purification du bétyl d'Avraham par Muhammad est donc en parfaite concordance avec les données archéologiques et paléographiques. L'entrée triomphale de Muhammad à la Mecque fut resplendissante comme celle du Roi Josias à Jérusalem.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
-


Et mentionne dans le Livre Ismaël. Il était fidèle à ses promesses ; et c'était un apôtre et un prophète. Et il commandait à sa famille la Prière Rituelle et l'Aumône Légale ; et il était agréé auprès de son Seigneur. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète (Coran XIX, 54-56)


Louange à Dieu qui en dépit de ma vieillesse m'a donné Ismaël et Isaac ! (Coran XIV, 39). Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison" (...) Et quand Abraham élevait les assises de la Maison et Ismaël : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part !" (Coran II, 125.127)

Quand il s'Agit du Bayt = la Kaaba, y'a pas d'Issac.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ka(aba) veut dire cube
ka'bu veut dire la vierge
ka'b veut dire cheville en proto-arabe
les temples sont cubique ( ka'abique), dans une ka'aba il y avait ka'abu , la déesse de la virginité
la ka'aba c'est un ancien temple païen (cubique) transformé en Eglise ; l'ancêtre de la kaaba de la mecque...pour des nomades de passage
La pierre noire est une déesse romaine, représentant venus.
***
(41) Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris. Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares ************** Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabatéens
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins. Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185. Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
Rappel. Tes 24 "ka'bas" ne sont pas des cubes, mais des harems, des enclos sacrés. Un usage largement connu dans tout le proche orient.

La Ka'ba, une Souccah ?
http://www.acns.com/~mm9n/articles/christmas/Image5.gif
Les nomades sémites de la région dressaient des tentes et des tabernacles, aux lieux choisis par Dieu, et y faisaient un pèlerinage pour demander la pluie. Ils faisaient des circumambulations autour de l'autel dans la souccah et y pénétraient. Ils puisaient de l'eau à une source et s'en aspergeaient joyeusement « réjouissance du lieu du puisage ». Comme le font les pèlerins... Le Prophète aurait voulu permettre aux fidèles de pénétrer tous dans la Ka'ba en y faisant une entrée et une sortie, mais à défaut d'entrer dans la Ka'ba, on faisait les circumambulation autour de la maison.

Qorban
Après le septième jour du septième mois, les pèlerins faisaient un sacrifice, ce qui fait encore une autre similitude avec cette pratique ancestrale israélite.

Les ismaélien semi-nomades
Probablement que pendant longtemps, avant de se sédentariser, les ismaéliens dressaient leurs tentes pour leur pèlerinage du Betyle, la pierre noire. La Ka'ba dont le toit était initialement ouvert devait faire office de Souccah. Ces resemblances sont un témoin éloquant des liens filiaux entre les israélites et les ismaéliens.

Les 10 jours de roch hachana
La fete des succot était précédée par roch hachana, les fidèles jetaient leurs fautes dans un point d'eau. Ce n'est pas sans rappeler le pardon des péchés des pèlerins. Les 10 jours de repentence qui s'achève avec yom kipour rappelle les 10 jours du hajj. Le rapport avec la repentence aussi revient.

les rites du pèlerinage à la Mecque sont très clairement un culte cousin des usages israélites. Que ce soient les circumambulations, la libation d'eau, le sacrifice, ou le bétyle.La sédentarisation lente dans la vallée, de l'omniprésence de cultes associés comme celui dédié à Aschérah en Israël durant toute l'histoire du monde israélite et de l'introductions des idoles dans le Temple de Jérusalem, comme cela se produisit également avec la Ka'ba.Il faut précisé que selon Thomas Maria Weber, les 360 idoles de la Ka'ba ont bien été importées depuis la Jordanie.

Les similitudes cultuels entre ismaélites et israélites s'amocent donc fermement à travers les rites du pèlerinage. Ces resemblancent renforcent l'idée d'un acnêtre commun historique réel.

La rédaction d'une grande partie de la Torah fut vraisemblement dans le désert et les plaines fraiches de d'Arabie.
 
Evite les futilités s'il te plait et discutons serieusement,si tu le desires bien sur.
La bibliothèque d'Alexandrie, fondée à Alexandrie, en Égypte, en -288 et définitivement détruite au plus tard en l'an 642

c'est pas la même époque que l'usurpation du coran ??

c'est chose courante c'est les milieux mafieux ...

on efface les traces ...
 
Salam Nicky31,

Comme d'habitude tes messages partent dans tous les sens, ils sont péremptoires alors que tes analyses dans la recherche de vérité changent régulièrement: il suffit de consulter tes commentaires sur les anciens sujets sur bladi.

...

pour le coran c'est le livre des rites d’Égypte antique que tout le monde croyait perdu ... car usurpé par les omeyyades...
même l'écriture arabe c'est du démotique a la base ... Allah ne va pas donner un message avec une langue bâtarde prise sur des langues mortes inventé au 2ème siècle après l'ere vulgaire... ça ne tien pas la route !

la langue arabe est la langue franche du bassin méditerranéen et cela depuis toujours !

Donc les Omeyyades sont une dynastie -origine de cette dynastie? aucun lien avec un prophète de l'Islam? apparu soudainement ?- qui ont retrouvé -où, quand, comment mystère- un Coran dans une langue arabe précise supposé être un exemplaire unique du livre des rites d'Egypte antique et dans les années qui ont suivi ils se sont mis à apprendre exactement cette langue de ce Coran, et partout en Arabie toutes les tribus bédouines sont devenues arabophones? Ces tribus diverses et opposées ont appris très vite cette langue, et quelques années après certaines de ces tribus débarquaient au Maghreb avec leur Coran et leur langue toute fraîche?

Ou deuxième scénario que tu esquisses: ces bédouins du désert parlaient déjà arabe, la même langue que la langue religieuse de l'Egypte de 2000ans plus tôt, par contre ni les hébreux, ni les araméens, ni les phéniciens ne la parlaient même s'ils en étaient proches linguistiquement. Cette langue arabo-egyptienne se serait conservée oralement 2 000 ans dans ce Proche Orient multi-ethnique et ceux qui l'ont conservé étaient les bédouins d'Arabie non pas les Egyptiens ou les Hébreux.

Dans tous les cas explique-moi selon ta logique pourquoi Allah a fait préserver cette langue chez les bédouins ?




tout a était fait pour oublier la vie en égypte antique, la monnaie a disparu , et on veut nous faire croire que c'etait des troqueur alors qu'ils avaient une administration des scribes et toute sorte d’impôt et d'allocation pour leur peuple ...
.

On sait tous combien était fabuleuse l'Egypte antique.
Mais en Amérique Latine ou en Asie on savait aussi construire des pyramides, on adorait l'or, et on maîtrisait aussi parfaitement la cosmologie et l'astronomie, en plus de l'écriture, l'agriculture, etc.
Y a de quoi méditer non?

sinon pour le futur employer dans le coran c'est juste pour les récits et tout est déjà passer.. sinon yahya ne serait pas encore mort aujourd'hui ...

Non, on parle pas de la même chose dans la sourate les roums le temps employé est bien le futur, Allah en fait la promesse de ce qui arrivera. Ce n'est pas comme dans des propos de récit d'une histoire, de conversation, où là le présent est logique.

bon tu peux prouver mu'ammed et ses bataille au 7ème siécle ou pas ??

tu connais le film 300 ?? ben au lieu d'y voir des grec ou meme des bédouin avec une attque de caravane annuel, faut te dire que c'est un récit connu de tous , celui de la bataille de kadesh ...

tout ce qui est marqué dans le coran est marqué sur les mur d'égypte ou sur les papyrus ...
.

Y a des récits rapportés, et des références de ces batailles dans le Coran que tu considères comme parlant de l'Egypte.
mais toi tu ne crois qu'aux récits rapportés sur papyrus et gravés en hiéroglyphes dans des murs pour la propagande de Pharaon, intellectuellement parlant tu ne peux pas exiger des preuves autres que les historiens arabes si toi tu n'as comme preuves que des papyrus, c'est pareil.

j'ai posté les grains et les légumes concerné non ?? et en plus dans l'ordre ! ce qui prouve que les beni isra el (les
enfants de la divine migration) ont hérité d'un nome en égypte celui qui appartenait au roi fir'wan... tu vois c'est
historique ... contrirement a ta mythologie d'arabie ...


Le verset concernant les légumes, ail et concombres: il s'agit de Moise. (S2V61)

Le verset qui parle de la vallée sans agriculture dont on parle toi et moi concerne Abraham. (S14V37)

Tu t'es trompé et tu mélanges les verset sur Abraham et Moise. (post 620)
 
ibrahim a fait construire un temple et un palais pour lui et sa descendance et autour de cette cité il a fait faire des tranchées pour ne pas étre touché par les envahisseurs...

http://en.wikipedia.org/wiki/Malkata

c'est de makka qu'il s'agit et tu verra que cette cité fut détruite pour effacer les traces d'ibrahim ! renommé akhenaton ou amenophis 4 qui ne sont pas des noms et qui ne se prononcent meme pas de cette façon !


1) Si tu dis que Akhenaton=Abraham, et Malkata=Mecque alors comment ça se fait?
D'après l'histoire égyptienne Malkata a été fondée par le père d'Akhénaton, à savoir Amenhotep III, non pas par Akhenaton, c'est aussi écrit dans votre "tafsir judéo-égyptien" (les secrets de l'exode).
Le Coran dit que c'est Abraham sur injonction d'Allah qui s'installe à la Mecque et y construit une Kaaba.

Là encore ta version ne tient pas.


2)
Relis les versets postés par LeMagnifique post 638:

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

Le pèlerinage selon ta version égyptienne qui consiste à tourner autour d'un palais pharaonien ?
 
Tu demandes beaucoup de choses mais tu as un excellent résumé que le prophète Moïse a
laissé dans la Genèse du chapitre 1 au 11 . Il s'est passé beaucoup de choses avant le déluge universel que déjà tu as
omit de signaler .
Il n'y a pas d'Atlantide ni d'Egypte qui est un mot venu bien après le déluge mais de pays de Mizraïm fils de Cham
fils de Noé . La Terre était différente comme le calendrier comme la durée de vie les aliments le climat jusqu'au
jour ou des orgueilleux ont prétendu faire mieux et changer ce que Dieu a mis en place . Les religions que tu as citées
n'existaient pas . Je ne peux pas tout décrire il y a beaucoup de choses .

PS: Par contre la vidéo que tu as mises sur le génocide des Arméniens c'est bien .


Entre Adam et Misraïm il se passe des milliers d'années, et pendant ce temps il se passe des choses aux 4 coins du monde, et dans ces 4 coins du monde on a des traces de civilisation: ici on trouve des pyramides, là on trouve des calendriers lunaires, partout des vestiges nécessitant des sciences techniques avancées.

Du point de vue SCIENCES: ce que nous humains connaissons aujourd'hui a déjà été connu loin dans le passé.
Le Coran parle de civilisations plus avancées et qui ont été balayées pour leurs péchés.
Dans les versets suivants Dieu fait allusion à l'Egypte antique comme exemple de ces civilisations avancées et parce que Moïse était un prophète majeur, mais comme on le lit il peut y en avoir d'autres: en plus des Ad et Thamud qui eux sont citées plusieurs fois en exemples locaux au peuple de Mohamed saws. Pour moi ce verset s'applique aussi aux autres civilisations que Dieu ne cite pas, et dont il ne reste plus que quelques vestiges à travers la planète

S40
21. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ils étaient [pourtant] plus forts qu'eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leur péchés et ils n'eurent point de protecteur contre Allah.
22. Ce fut ainsi, parce que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils se montrèrent mécréants. Allah donc les saisit, car Il est fort et redoutable dans Son châtiment.
23. Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente,
24. vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : "Magicien ! Grand menteur ! "

Comme toi je crois qu'à cette époque les référents humains étaient totalement différents, mais l'humanité c'était pas que le pays de Misraïm.
Et on parle de vestiges d'avant le Déluge, et donc d'avant Misraïm car petit-fils de Noé.

Dans beaucoup de croyances diverses dans le monde ont été conservées pendant des millénaires jusqu'aujourd'hui des récits mythologiques qui font penser à la fois au Déluge -ça pas besoin de se convaincre que ça s'est bien passé- mais aussi le descriptif d'une lieu central d'où ils sont originaires, souvent une île.

La Génèse ne fait pas référence à des contrées et à ces civilisations, et c'est très succinct le récit entre Adam et Noé.
Qui de l'île de Pacques, de Mu, Tihuanaca et autres civilisations non égyptiennes?
 
nicky31,

Tu veux une liste de personnages historiques, de souverains de dynasties, etc qui ont fait leur hajj à la Mecque? Par exemple des récits de voyageurs comme le hajj Ibn Battouta?Des noms de souverains omeyyade -vu que tu reconnais cette dynastie- enterrés à la Mecque?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La bibliothèque d'Alexandrie, fondée à Alexandrie, en Égypte, en -288 et définitivement détruite au plus tard en l'an 642

c'est pas la même époque que l'usurpation du coran ??

c'est chose courante c'est les milieux mafieux ...

on efface les traces ...
Sans les Arabo-Musulman il est probable que les œuvres médicals de l’antiquité auraient été à jamais ensevelies dans le néant. Le fanatisme religieux des premiers chrétiens n’avait pas même fait grâce aux couvres de l’antiquité, et là destruction des bibliothèques avait mis le comble aux malheurs de la science. Il me faut ici rectifier une calomnie imaginée et propagée, pour des raisons faciles à comprendre, par les moines du moyen âge. Ce ne fut pas au VII siècle par Omar, mais au IVe et à l’instigation de l’évêque Théophile, que fut brûlée la bibliothèque d’Alexandrie placée dans le temple de Sérapis, en même temps que la populace excitée contre eux massacrait les savants qui y avaient cherché asile. — Et ailleurs : On ne peut nier que l’influence de la première période du christianisme n’ait eu comme résultat de plonger la science dans les ténèbres les plus profondes.
 
Sans les Arabo-Musulman il est probable que les œuvres médicals de l’antiquité auraient été à jamais ensevelies dans le néant. Le fanatisme religieux des premiers chrétiens n’avait pas même fait grâce aux couvres de l’antiquité, et là destruction des bibliothèques avait mis le comble aux malheurs de la science. Il me faut ici rectifier une calomnie imaginée et propagée, pour des raisons faciles à comprendre, par les moines du moyen âge. Ce ne fut pas au VII siècle par Omar, mais au IVe et à l’instigation de l’évêque Théophile, que fut brûlée la bibliothèque d’Alexandrie placée dans le temple de Sérapis, en même temps que la populace excitée contre eux massacrait les savants qui y avaient cherché asile. — Et ailleurs : On ne peut nier que l’influence de la première période du christianisme n’ait eu comme résultat de plonger la science dans les ténèbres les plus profondes.

les science et l'écriture arabe d'égypte et de toute la méditerranée se sont fait usurpé en meme temps !

en tout cas , on voit bien que tu as changer ton fusil d'épaule , la dernière fois c'est les omeyyades qui avait tout inventés ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les science et l'écriture arabe d'égypte et de toute la méditerranée se sont fait usurpé en meme temps !

en tout cas , on voit bien que tu as changer ton fusil d'épaule , la dernière fois c'est les omeyyades qui avait tout inventés ...
Tes affirmations et tes allegations sont gratuites.
Ensuite je n'ai jamais pretendu que les Omeyyade est fait quoi que ce soit.

Qui a détruit la bibliotheque d'Alexandrie ? On a accusé les Romains et les Arabo-Muslmans. A tort, démontre Luciano Canfora, au terme d'une rigoureuse enquête. Dans sa Véritable histoire de la bibliothèque d'Alexandrie, l'auteur passe au crible les textes anciens dont ceux de Tite-Live et montre que l'attaque du port par Jules César en 47 av. J.-C., détruisit bien 40 000 rouleaux mais ceux–ci étaient uniquement des copies destinées à l'exportation.

Selon Luciano Canfora, le véritable responsable de la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie est le patriarche Théophile qui, en 389 de notre ère, déclare la guerre aux païens. Il détruit d'abord le Serapeum de Canope (l'actuelle Aboukir) et, deux ans plus tard, s'en prend au Serapeum d'Alexandrie et aux deux bibliothèques. «Le bûcher des livres fait partie de la christianisation », constate Canfora. C'est le premier autodafé ! Après Alexandrie suivront Pergame, Antioche, Rome, Constantinople...
 
Ce que tu dis est caduque,si nous ne disposons pas de preuve archeologique c'est uniquement par la faute des autoritées de l'Arabie Saoudite,leurs savant voient du shirk partout.Ils n'ont pas cette culture de l'archeologie au contraire ils detruisent .
Les Monts Sarawat qui sont sans doute la véritable « vallée du Jourdain » de la Bible, ils ont envoyés des centaines de bulldozers à des dizaines de villages qui contenait des bâtiments ou structures de l'Antiquité biblique.
C'est d'actualité et tu n'y changeras rien du tout .
Outre le témoignage de Claudius Ptolémée (90-168), l'on peut aussi faire référence aux écrits de l'historien grec Diodore de Sicile (premier siècle avant Jésus-Christ) :
Au contraire Ptolémée et Diodore n'ont jamais mentionné la mecque car elle n'existait pas dans
leur temps j'ai déjà mis les preuves .
René Brunel dit :
(…) Nous supposerons quand à nous que l'antique Ka'aba, dont Diodore de Sicile parlait cinquante ans avant Jésus-Christ comme étant le véritable panthéon de l'Arabie païenne, était visitée par le culte Egyptien de Bubastis dans le pèlerinage chaque année, lors des fêtes votives qui s'y donnaient (...) René Brunel, Le monachisme errant dans l'Islam, Sidi Eddi et les Heddawa, Paris, Maisonneuve et Larose, 2001, p. 428
Tu remets toujours ton copier coller
car tu n'as rien et je comprends .
Faux car Bubastis se situe en Egypte pas en Arabie et Diodore ne mentionne pas de mecque .
Tu peut nous rappeller qui a bruler la bibliotheque d'Alexandrie?
niky t'a répondu à ce sujet . Théodose en l'an 391 parla de fermer des temples païens . Tu sais faire
la différence j'espère . Est ce que les tribus arabes qui ont attaqué l'Egypte en l'an 639 parlaient le Grec ? avaient-ils une science ? Savaient-ils bâtir ?
***
).‘Amr ibn al-‘As en 639, il entre en Égypte et s’empare de Péluse, puis de Babylone d'Égypte, non loin de l'antique Memphis, que les Grecs quittent précipitamment pour Alexandrie. Après la première prise d'Alexandrie (fin 641), il conquiert la Basse-Égypte, puis occupe la Nubie.
En 643, Alexandrie, évacuée par les Grecs, est livrée par le patriarche Cyrus aux troupes arabes de ‘Amr qui prend la Cyrénaïque et fonde le camp de Fostat (qui deviendra Le Caire), au nord de Babylone d’Égypte. Selon Jean de Nikiou, le lendemain de la fête de la résurrection Amr libéra les captifs chrétiens, mais après les avoir fait flageller et leur avoir fait couper les mains. Les Grecs qui partent d’Égypte étant surtout des commerçants; le régime de la propriété du sol n’est pas modifié, et les Arabes reçoivent une solde surtout en nature. Ils assurent une garde par rotation à Alexandrie face à la mer et à Khirbeta face au désert.

‘Amr administre l’Égypte avec "sagesse". Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques d'Egypte considérées comme païennes furent détruites. Il envisagea notamment de détruire les Pyramides Abdul al-Latif al-Baghdadi, historien arabe, puis Ibn al Kifti imputent la destruction de la bibliothèque au calife Omar qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire 'Amr Ibn al-'As.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
‘Amr administre l’Égypte avec "sagesse". Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques d'Egypte considérées comme païennes furent détruites. Il envisagea notamment de détruire les Pyramides Abdul al-Latif al-Baghdadi, historien arabe, puis Ibn al Kifti imputent la destruction de la bibliothèque au calife Omar qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son chef militaire 'Amr Ibn al-'As.
Ibn al Kifti est un peu postérieur à Abd al Latif. Il a vécu de 568 à 646 de l’Hégire, et il a écrit son livre après 624 (1227).

Rappelons que nous avons des récits très détaillés de la conquête arabe, dus à plusieurs auteurs tant chrétiens que musulmans. Jean, évêque de Nikiou en Egypte, dont la chronique nous est parvenue dans une traduction éthiopienne, en fut le contemporain et nous en parle avec douleur [20]. Il n’eût pas manqué de signaler cette absurde destruction. Les historiens chrétiens d’Egypte, comme Sévère d’Achmouneïn, et Eutychius, n’en parlent pas davantage : Al Balâdhouri, qui a recueilli toutes les traditions arabes sur les conquêtes de l’Islam [21], et Ibn ‘Abd ak Hakam, qui s’est attaché surtout à celles qui relatent la conquête de l’Egypte et de l’Afrique du Nord [22] ; à plus forte raison les autres historiens comme Mas’oûdi, Tabarî, etc., ignorent totalement les destructions de livres opérées soit à Alexandrie, soit sur les bords du Tigre.
 
Haut