"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est d'actualité et tu n'y changeras rien du tout .
Au contraire Ptolémée et Diodore n'ont jamais mentionné la mecque car elle n'existait pas dans
leur temps j'ai déjà mis les preuves .

Quel preuve a tu de l'existence de Jesus? Nous pouvons aller loin comme cela.
Quel preuve as-tu de ta propre existence?

La Mecque "BAKKA" est cité dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies ...et si vous cherchez du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,vous trouverez que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pelerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paiens ont déposé des ordures à l'interieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Kaaba ! Mais il a trouvé la mort,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!

Qu'est devenu Abraha et son armée qui voulait detruire la cité sur(la Mecque)?
 
nicky31,

Tu veux une liste de personnages historiques, de souverains de dynasties, etc qui ont fait leur hajj à la Mecque? Par exemple des récits de voyageurs comme le hajj Ibn Battouta?Des noms de souverains omeyyade -vu que tu reconnais cette dynastie- enterrés à la Mecque?
En janvier 1326, il arrive à Alexandrie. Ibn Battûta donne une description détaillée du phare d'Alexandrie et signale qu'à son retour en 1349 il ne trouva sur ces lieux qu'un tas de ruines.

la preuve que la destruction par les omeyyades était déjà en cours et il n'y avait aucune guerre
1) Si tu dis que Akhenaton=Abraham, et Malkata=Mecque alors comment ça se fait?
D'après l'histoire égyptienne Malkata a été fondée par le père d'Akhénaton, à savoir Amenhotep III, non pas par Akhenaton, c'est aussi écrit dans votre "tafsir judéo-égyptien" (les secrets de l'exode).
Le Coran dit que c'est Abraham sur injonction d'Allah qui s'installe à la Mecque et y construit une Kaaba.

Là encore ta version ne tient pas.


2)
Relis les versets postés par LeMagnifique post 638:

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

Le pèlerinage selon ta version égyptienne qui consiste à tourner autour d'un palais pharaonien ?
tu peux me montrer le 3 ou 4 ou 2 derrière le nom ramses ou aménothep etc ?? si tu te base dessus , tu pourrais me l'expliquer sans aucun effort ...







 
Les rites de Makka et du pelerinage ne sont pas dans le Coran? Tu rigoles j'espere?
Jeter des pierres sur une stèle , adorer une pierre qui est une météorite , tourner autour du cube
se raser les cheveux; le va et vient et j'en passe et je t'ai déjà répondu la dessus . Ce sont les anciennes croyances païennes des arabes de l'Arabie .
**
Ibn Qutaïba et d'autres savants musulmans mentionnent qu'Ismaïl fut élevé dans le désert de Farân,[3] ce qui est conforme aux enseignements de la Thora où il est dit : « Abraham se leva de bon matin, prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Hagar. Il mit l'enfant sur son épaule et la renvoya. Elle s'en alla errer dans le désert de Béer-Shéva. Quand l'eau de l’'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous l'un des arbustes. Puis elle alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d’arc. Elle disait en effet : « Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant ! » Assise à l'écart, elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et, du ciel, l'ange de Dieu appela Hagar. Il lui dit : « Qu’'as-tu Hagar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix du garçon, là où il est. Lève-toi ! Relève l'enfant et tiens-le par la main, car de lui je ferai une grande nation. » Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçu un puits avec de l'eau. Elle alla remplir loutre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit [et habita au désert. C'était un tireur d'arc] ; il habita dans le désert de Parân… »[4] béer-shéva :

http://maps.google.fr/maps?q=beer s...code_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAgQ8gEwAA

il habita dans le désert de Paran :

http://maps.google.fr/maps?q=beer s...code_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAgQ8gEwAA

donc l'histoire de l'eau de zamzam à la mecque est une copie.
et cela fou en l'air le rite du va et viens entre les deux monts à la mecque
°Le récit que donne la tradition (hadiths) de Agar (agar et son fils dans le désert d'Arabie (mecque) à la recherche d'une source d'eau (nommé par la tradition le puits de zamzam) pour son fils avec les va et vient (7) entre les deux monts (Safa et Marwa) explique le rite qui est pratiquer aujourd'hui à la mecque, hors en Genèse 21,10-21 le récit situe cela à Béer-Shéva
 
Dernière édition:
bakka c'est un parmi plusieurs noms de la Mecque
La mecque a plus de 30 appellations
Bakka c'est à Jérusalem rien à voir avec l'Arabie .
**
Gaius Aelius Gallus est un préfet d'Égypte de fin -27 à fin -25 sous le règne d'Auguste, une magistrature très prestigieuse dans l'Empire, étant donné l'importance de cette province. C'est un personnage qui eut une assez grande importance à son époque mais qui, paradoxalement, nous est peu connu.

Sur l'ordre d'Auguste, il dirige une expédition vers l'Arabie heureuse (Arabia felix, le Yémen actuel) qui est un fiasco. Ce pays était à la fois riche en épices et avait une position stratégique sur la mer Rouge. Les Romains comptaient sur l'aide des Nabatéens, leurs alliés, pour les guider et espéraient une victoire facile. Les nabatéens habitaient l'est de la Palestine et le nord-ouest de l'Arabie actuelle et connaissaient très bien le pays puisque leurs caravanes sillonnaient l'Arabie pour justement aller chercher les précieuses denrées du Royaume de Saba.

Malgré une armée de plus de 10 000 hommes, avec sans doute deux légions romaines (la legio XXII Deiotariana et la legio III Cyrenaica) la campagne fut un échec cuisant. Le géographe Strabon, un ami de Gallus, nous donne un compte rendu de cette expédition[1]. Il raconte que l'armée de Gallus, conseillée et guidée par Syllaeus, le ministre du roi nabatéen Obodas III, fut volontairement mal conseillée, livrée à elle-même dans une nature hostile. Brûlée par le soleil, anéantie par les maladies, une grande part de l'effectif succomba. Après six mois d'errance Gallus retourna à Alexandrie.

La campagne d'Aelius Gallus est reconnue comme ayant été une grande défaite pour l'Empire. Parti avec plus de 10 000 soldats, le préfet rentra à Alexandrie avec un effectif grandement réduit.

De grands évènements comme cela laissent des traces surtout avec 10000 soldats .
Maintenant je me pose cette question est ce que l'on enseigne ces faits dans les écoles saoudiennes ? ne connaissant pas les
programmes scolaires dans les collèges les lycées les universités . Qu'en pensent les historiens saoudiens de ces évènements
qui se sont déroulés dans leur territoire ? en ont-ils conscience ?
Il arriva à Taïf à environ 50 km de la mecque d'aujourd'hui mais en fait elle
n'existait pas à son époque sinon tu penses bien que Strabon le Géographe l'aurait mentionnée comme il a indiqué d'autres villes et villages et ils étaient en compagnie de Bédouins qu'ils avaient rencontré lors de leur trajet vers le Yémen .Tu penses que les Bédouins n'auraient pas indiqué à Gallus cette ville si elle existât à son époque ?
Surtout que l'eau était très importante avec une armée de 10000 soldats .
Le chemin était encore long jusqu'au Yémen d'ailleurs Gallus a perdu beaucoup
de soldats sur la route . Alors je me demande comment cette ville que l'on dit caravanière ait pu exister sans que Gallus n'ait pu le savoir alors qu'il se trouvait à Taïf à 50 km .

Conclusion : elle n'existait pas à son époque .
 
Affirmation gratuite.

2 Et il dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, et va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste, sur une des montagnes que je te dirai. (Genèse 22)
*
1 Salomon commença alors la construction de la maison de Yahvé. C’était à Jérusalem, sur le mont Moriyya, là où son père David avait eu une vision. C’était le lieu préparé par David, l’aire d’Ornân le Jébuséen.
2 Salomon commença les constructions au second mois de la quatrième année de son règne.
3 Voici que l’édifice de la maison de Dieu, fondée par Salomon, eut une longueur de soixante coudées-coudée d’ancienne mesure-et une largeur de vingt. (2 Chroniques 3)
Conclusion : La mecque n'a rien à voir la dedans c'est une légende inventée par les califes .
Jésus le Messie n'a jamais parlé de la mecque à son époque du temps de Tibère l'empereur
des Romains lorsqu'il prêchât aux Israélites à Jérusalem dans le Temple en l'an 33.
*
600 ans plus tard après que ce temple fut détruit par les Romains de TITUS en L'AN 70 On a :
C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres récits/

Les arabes entre à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte a Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" qui campaient entre Bethléem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les représentaient

on peut pas faire plus précis
http://lnmf.free.fr/quds/vu-qods.jpg

________________________________________
Il y a la defaite de Muhamed en 629 à Muta ( limite du Jourdain) qui est datée et confirmée par des écrits de différentes sources.... mais comme c'est une défaite, on en parle pas trop? et même si c'est une défaite, les hadiths la transformeront en victoire et gloire...

Arculfe un pèlerin chrétien nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.
 
Dernière édition:
Quel preuve a tu de l'existence de Jesus? Nous pouvons aller loin comme cela.
Le Christianisme n'est pas une invention comme tes hadiths sira tafsir . Jésus Al Masih
n'est il pas mentionné dans le coran ? Tu as une photo d'Adam Eve de Moïse ?
La Mecque "BAKKA" est cité dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies .
Mais c'est à Jérusalem n'insiste pas .
**
Un peu d'histoire:
Nabonide est le dernier roi de l'empire néo-babylonien.

Gouverneur de Babylone âgé de soixante ans, il est porté au pouvoir en 556 av. J.-C. par le parti des prêtres conjurés, vraisemblablement favorables au dieu Sîn après la mise à mort du roi légitime Labâshi-Marduk, fils de Nériglissar.

Des troubles aggravés sans doute par une mauvaise situation économique éclatent alors en Babylonie et dans les villes méridionales. Nabonide installe son fils Balthazar sur le trône de Babylone et s'en va alors dans l'oasis de Taima dans le Hedjaz, qu'il conquiert dès 552 av. J.-C., ainsi que toute une série de villes. Il reste dix ans en Arabie, en empêchant par son absence la grande fête du Nouvel An à Babylone, sans que l'on en donne des explications satisfaisantes : conquête, dévotion au dieu-lune des Arabes à Taima, abandon de Babylone en proie à la famine et à la guerre civile…

En 539 av. J.-C., Nabonide quitte l'Arabie pour inaugurer le grand temple de Sîn à Harran, puis retourne à Babylone à la veille de l’action de Cyrus contre la capitale. Nabonide ne semble pas avoir compris le danger qui menace l’empire
Tu penses que ce roi Babylonien qui a conquis toute l'Arabie n'aurait pas su
qu'une ville comme la mecque existât et ou se serait déroulée un soi disant pèlerinage à son époque vers l'an -530 ? Conclusion il n'y avait rien du tout.
Abraham c'est encore bien des siècles en avant et n'a rien à voir la dedans alors réfléchissez

..et si vous cherchez du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,vous trouverez que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pèlerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paies ont déposé des ordures à l'intérieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Kaaba ! Mais il a trouvé la mort,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!

Qu'est devenu Abraha et son armée qui voulait detruire la cité sur(la Mecque)?
Tes histoires d'éléphants qui se mettent à genoux en Arabie est une légende on te l'a dit .
Tu connais la date de naissance du prédicateur ? de Omar ? de Othman ? de Ali ?
 
En janvier 1326, il arrive à Alexandrie. Ibn Battûta donne une description détaillée du phare d'Alexandrie et signale qu'à son retour en 1349 il ne trouva sur ces lieux qu'un tas de ruines.

la preuve que la destruction par les omeyyades était déjà en cours et il n'y avait aucune guerre

tu peux me montrer le 3 ou 4 ou 2 derrière le nom ramses ou aménothep etc ?? si tu te base dessus , tu pourrais me l'expliquer sans aucun effort ...
Le perçage d'une des pyramides c'est du temps des califes comme le dépouillage du revêtement ou l'extraction de pierres pour la construction du nouveau Caire de maisons et de certaines mosquées (Les gens recherchaient de l'argent partout, pillages des tombes) . Ils ne s'intéressaient pas l'histoire .
*
Howard Carter, né à Kensington (Londres) le 9 mai 1874 et mort à Londres le 2 mars 1939, est un archéologue et égyptologue britannique.
En 1902, il entame les fouilles de la Vallée des rois pour le compte de Theodore Monroe Davis, découvre les tombes pillées de la reine Hatshepsout et du pharaon Thoutmosis IV.
Howard Carter découvrit la tombe de Toutankhamon en 1922 .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Christianisme n'est pas une invention comme tes hadiths sira tafsir .
Le Christianisme nicéen est un christianisme au service de l'Empire. Sans la figure centrale de Constantin il n'y aurait jamais d'orthodoxie.
Les 14 araianistes vont justement avoir raison des autres,puisque l'arianisme fut retabli et c'etait lui qui chassa d' Afrique du Nord Saint Augustin et son Eglise catholique a jamais.

Le christianisme est une mise en scene,Le christianisme est un sac vide ,avec des emprunts au neoplatonisme et la corruption de la Bible Juive.

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus Al Masih
n'est il pas mentionné dans le coran ? Tu as une photo d'Adam Eve de Moïse ?
D'accord si tu prends le Coran pour justifier l'existence de Jesus (as),alors pourquoi ne le fais tu pas pour Makka et Mohammad (as) ?

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais c'est à Jérusalem n'insiste pas .
**
Un peu d'histoire:

Gouverneur de Babylone âgé de soixante ans, il est porté au pouvoir en 556 av. J.-C. par le parti des prêtres conjurés, vraisemblablement favorables au dieu Sîn après la mise à mort du roi légitime Labâshi-Marduk, fils de Nériglissar.

Des troubles aggravés sans doute par une mauvaise situation économique éclatent alors en Babylonie et dans les villes méridionales. Nabonide installe son fils Balthazar sur le trône de Babylone et s'en va alors dans l'oasis de Taima dans le Hedjaz, qu'il conquiert dès 552 av. J.-C., ainsi que toute une série de villes. Il reste dix ans en Arabie, en empêchant par son absence la grande fête du Nouvel An à Babylone, sans que l'on en donne des explications satisfaisantes : conquête, dévotion au dieu-lune des Arabes à Taima, abandon de Babylone en proie à la famine et à la guerre civile…

En 539 av. J.-C., Nabonide quitte l'Arabie pour inaugurer le grand temple de Sîn à Harran, puis retourne à Babylone à la veille de l’action de Cyrus contre la capitale. Nabonide ne semble pas avoir compris le danger qui menace l’empire
Tu penses que ce roi Babylonien qui a conquis toute l'Arabie n'aurait pas su
qu'une ville comme la mecque existât et ou se serait déroulée un soi disant pèlerinage à son époque vers l'an -530 ? Conclusion il n'y avait rien du tout.
Abraham c'est encore bien des siècles en avant et n'a rien à voir la dedans alors réfléchissez

Quel rapport avec Jeruzalem? Nabonide a t-il conquis toute l'Arabie? Tu te souviens plus que c'est nous qui t'avons donnés cette information?

« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

http://dawacenter.org/archives/144


Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tes histoires d'éléphants qui se mettent à genoux en Arabie est une légende on te l'a dit .
Tu connais la date de naissance du prédicateur ? de Omar ? de Othman ? de Ali ?

Pourquoi tu changes de sujet avec des questions stupides?
Quand à l'épidémie de variole dans le Hijaz en 570, l'année de l'éléphant, elle est confirmée par ibn Ishaq et Procope de Cézarée. Il semblerait donc bien que l'armée d'Abraha ait été contaminée par l'épidémie de la variole, et que les vautours perncoptères immenses tournaient autour de l'armée et des cadavres, et lançaient des pierres sur les soldats se protégeant avec leurs boucliers en peau d'hypopotame, qui vus du ciel resemblerait à des carapaces de tortues, un met apprécié par ces oiseaux carnassiers chasseurs de tortues, qui brisaient leurs carapaces en lançant des pierres, justement en Ethiopie et dans la région du Hijaz... Les historien rapportet pluseurs victoire militaires d'Abraha dans le Nord... Quant à l'agenouillement de l'éléphant plusieurs cousins de Muhammad en ont témoigné, on peut prêter cela à une coïncidence, tel événement arrive souvent chez les animaux, qui sont sensibles au champ magnétique, et qui peuvent discriminer une orientation particulière, ou par pure obstination parfois.

www.onnouscachetout.com/themes/nom/images/variole/variole1.jpg
upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Tortue_géante.jpg

En islam, tout vient d'Allah. L'usure de tes rotules aussi. Un écrit gravé sur une stèle datée de mars 549 mentione les conquêtes en Arabie d'Abraha, ainsi que la réparation du barrage que le Coran dit s'être abîmé. Le Coran en parle, car c'était un des événements les plus marquants de l'époque, vu l'importance du barrage. (Archéo-Théma 9, p.49).


"Abraha aurait attaqué la Mecque en 570, mais son armée aurait été décimée par une épidémie de variole. Abraha serait mort cette même année, ce qui facilite l'intervention d'un corps expéditionaire perse sassanide qui chasse les Axoumites d'Arabie méridionale et prend le contrôle du Yémen". (Jean Joly,

Les historiens arabes rapportent que des oncles de Muhammad avaient été témoins de l'attaque de l'armée, peut-être déjà affaiblie par l'épidémie de la variole par des vautours pour les achever et faire un festin. Les récits postérieurs au Coran vont rajouter du merveilleux à ce récit et l'interpréter comme la protection de la Mecque, alors qu'il n'est pas impossible qu'Abraha n'envisageait pas de conquête de la Mecque, mais voulait dominer la région méridionale d'Arabie dans la lutte du conttrôle de la péninsule arabique face aux sassanides.

P.S. www.corif.net/site/especemois/vautourpercnoptere.htm


Voici une photo d'un soldat abyssin, on peut concevoir que le bouclier utilisé par les soldats contre la bande de vautours tournant autours des cadavres et des soldats affaiblis par la variole voient ces boucliers comme des carapaces de tortues et lancent des pierres pour les briser.

www.verdeau.com/verdeaunew/adminphotos/upload/DD194.jpg

images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/173/558/547_001.jpg
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le perçage d'une des pyramides c'est du temps des califes comme le dépouillage du revêtement ou l'extraction de pierres pour la construction du nouveau Caire de maisons et de certaines mosquées (Les gens recherchaient de l'argent partout, pillages des tombes) . Ils ne s'intéressaient pas l'histoire .
*
Howard Carter, né à Kensington (Londres) le 9 mai 1874 et mort à Londres le 2 mars 1939, est un archéologue et égyptologue britannique.
En 1902, il entame les fouilles de la Vallée des rois pour le compte de Theodore Monroe Davis, découvre les tombes pillées de la reine Hatshepsout et du pharaon Thoutmosis IV.
Howard Carter découvrit la tombe de Toutankhamon en 1922 .
Une Affirmation gratuite qui repose uniquement sur du vent,dis nous quel est le rapport avec le sujet initial qui est: la Bibliotheque d'Alexandrie que les moines ont détruits?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il y a la defaite de Muhamed en 629 à Muta ( limite du Jourdain) qui est datée et confirmée par des écrits de différentes sources.... mais comme c'est une défaite, on en parle pas trop? et même si c'est une défaite, les hadiths la transformeront en victoire et gloire...
Tu es vraiment de mauvaise foi, tu ressasse toujours les memes arguments ridicules.Tu n'en as pas assés de te ridiculiser et surtout de nous donner le baton pour te battre?

La bataille de Mu'tah (arabe : غزوة مؤتة) a lieu en septembre 629 près du village de Mu'ta (ar) à l'est du Jourdain et d'al-Karak, entre une troupe de combattants musulmans dépêchée par le prophète de l'islam Mohammad et une armée de l'empire byzantin.

Dans l'histoire musulmane, la bataille est due au meurtre d'un émissaire qui avait été envoyé vers un des chefs ghassanides. La bataille se solde sans vainqueur et les deux camps se retirent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mu'tah[/quote]
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Arculfe un pèlerin chrétien nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.

Tu confonds la mosquée Al Aqsa, et la mosquée (dorée)du dome du rocher?


Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et s’empara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont l’emplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, qu’ils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusqu’à Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le “bois” (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle l’exhuma et bâtit, sur place, l’église des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple. Elle fit recouvrir d’ordures le Rocher, pour faire payer aux Juifs ce qu’ils avaient fait au tombeau du Messie. En face de “l’église des Immondices”, on bâtit Bethléem, la maison natale de Jésus.

Les choses restèrent en cet état jusqu’à l’avènement de l’islâm et à la conquête musulmane. ‘Omar assistait à la prise de Jérusalem. Il demanda à voir le Rocher. On l’y conduisit. Il le trouva recouvert d’ordures et de terre. Il le fit nettoyer et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle qu’elle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. ‘Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de l’islâm, avec toute la somptuosité désirable.

Ibn Khaldûn, Discours sur l’Histoire universelle : Al-Muqaddima, traduit de l’arabe, présenté et annoté par Vincent Monteil, édition Sindbad, 1997, p. 563-564

Donc le temple a été rebâti par les musulmans qui en ont fait un lieu d'adoration du Dieu Unique.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tes histoires d'éléphants qui se mettent à genoux en Arabie est une légende on te l'a dit .

Ton dieu mi-homme n'est pas une legende remontant a des temps trés anciens?
Tu crois que sincerement dieu ce rabaisse?
Tu veut des photos et des videos d'Eléphants refusant d'avancer ou en Namibie en millieu trés hostile?
 
Ton dieu mi-homme n'est pas une legende remontant a des temps trés anciens?
Tu crois que sincerement dieu ce rabaisse?
Tu veut des photos et des videos d'Eléphants refusant d'avancer ou en Namibie en millieu trés hostile?

tu confond dieu et Demiurge
dieu c'est lumière /doh
démiurge c'est l'artisan/ fabricant/créateur/ lah

si tu veux voir des éléphant , regarde 300... si homère l'a reprise c'est que c'est une veille histoire...
 
En janvier 1326, il arrive à Alexandrie. Ibn Battûta donne une description détaillée du phare d'Alexandrie et signale qu'à son retour en 1349 il ne trouva sur ces lieux qu'un tas de ruines.

la preuve que la destruction par les omeyyades était déjà en cours et il n'y avait aucune guerre


L'allusion au hajj Ibn Battûta, c'était par rapport à ton insistance débile à nier la Mecque. Surtout avec des arguments inconsistants qui relèvent juste de la pure haine : par exemple l'Arabie que t'appelles honteusement la géhenne (à quoi ressemblait l'Arabie il y a 1400ans ? 3000 ans? Aussi désertique qu’aujourd’hui? La Palestine terre sainte l'était moins? Par exemple à cette époque le Sahara n'existait pas encore en Afrique du Nord. La géographie a énormément changé: la meilleure preuve est ton Egypte antique qui était verte et boisée à profusion ! Juste pour te rappeler qu'il faut se garder en tête qu'il y a une mise en contexte historique et même géographique à faire).

Concernant la bibliothèque d'Alexandrie je vais te donner un indice: ceux qui l'ont brûlée ce sont les mêmes qui ont fait le 11 septembre!
La piste arabe n'est avancée par aucun grand historien même occidental, et je dis ça après avoir bien cherché.

Enfin pour revenir à la Mecque, je vais te donner une piste de réflexion: de la Mésopotamie, Sumer à l'Egypte quelle était la piste de navigation la plus sûre et la plus adaptée pour les déplacements et les échanges? Sachant que Ur est près du Golfe Persique.
C'est par bateau, en contournant l'Arabie, détroit d'Ormuz, puis remontant via la mer rouge, on a à l'Ouest l'Egypte et à l'Est, le Hedjaz.
Les vestiges attestent de cette voie maritime.
Tiens la Mecque n'est qu'à 80km de la Mer Rouge...



tu peux me montrer le 3 ou 4 ou 2 derrière le nom ramses ou aménothep etc ?? si tu te base dessus , tu pourrais me l'expliquer sans aucun effort ...


Tu bottes en touche.
Ta malkata aurait été fondée par le père d'Akhenaton.

Tu t'arranges avec les numéros de pharaon, leurs noms ne devenant que des titres quand t'en as besoin dans ta démonstration.
 
Dernière édition:
D'accord si tu prends le Coran pour justifier l'existence de Jesus (as),alors pourquoi ne le fais tu pas pour Makka et Mohammad (as) ?
.
Il n'y a pas que des ajouts des suppressions ou des déformations dans le coran on peut trouver
des versets qui retracent par exemple la Vie de Jésus de Moïse ou de la cité de Jérusalem .
**
Regarde ce que tu as écrit sur le Messie Jésus .
*
Malheuresement pour toi tu n'es pas trop intelligent a ecouter et repeter sans cesse les memes betises et inepties ,Jésus est considéré comme un mythe par l'Histoire. De nombreux historiens mettent en parallèle Jésus avec Mithra la divinité païenne de Rome avant l'avènement du Christianisme.
**
22 Qui est menteur, si ce n’est celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils, n’a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils, a aussi le Père. (1 Jean 2)
**
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
(Matthieu 25)
Tu sais comment est ce feu éternel ?
 
L'allusion au hajj Ibn Battûta, c'était par rapport à ton insistance débile à nier la Mecque. Surtout avec des arguments inconsistants qui relèvent juste de la pur haine : par exemple l'Arabie que t'appelles honteusement la géhenne (à quoi ressemblait l'Arabie il y a 1400ans ? 3000 ans? Aussi désertique qu’aujourd’hui? La Palestine terre sainte l'était moins? Par exemple à cette époque le Sahara n'existait pas encore en Afrique du Nord. La géographie a énormément changé: la meilleure preuve est ton Egypte antique qui était verte et boisée à profusion ! Juste pour te rappeler qu'il faut se garder en tête qu'il y aune mise en contexte historique et même géographique à faire).

Concernant la bibliothèque d'Alexandrie je vais te donner un indice: ceux qui l'ont brûlé ce sont les mêmes qui ont fait le 11 septembre!
La piste arabe n'est avancée par aucun grand historien même occidental, et je dis ça après avoir bien cherché

Enfin pour revenir à la Mecque, je vais te donner une piste de réflexion: de la Mésopotamie, Sumer à l'Egypte quelle était la piste de navigation la plus sûre et la plus adaptée pour les déplacements et les échanges? Sachant que Ur est près du Golfe Persique.
C'est par bateau, en contournant l'Arabie, détroit d'Ormuz, puis remontant via la mer rouge, on a à l'Ouest l'Egypte et à l'Est, le Hedjaz.
Les vestiges attestent de cette voie maritime.
Tiens la Mecque n'est qu'à 80km de la Mer Rouge...






Tu bottes en touche.
Ta malkata aurait été fondée par le père d'Akhenaton.

Tu t'arranges avec les numéros de pharaon, leurs noms ne devenant que des titres quand t'en as besoin dans ta démonstration.

a 80 km pour avoir du poisson frais c'est pas le top ...
c'est bon laisse tomber avec ton arabie, la mecque n'y apparait pas , ton cube existait pourtant depuis un certain temps et c'était l'un des 13 cubes paiens connu par les paiens du désert, ...

le pére d'akhénaton, t'as une preuve ? c'est toi qui le dit ou tu suis le mouv de ceux qui se posent pas de questions en prenant un mythomane comme manethon comme référence ! ça ne fait que 50 ans qu'ils ont compris qu'amenothep 4 était aussi akhenaton...

amenhothep 3 ne peut etre le pére d'amenothep 4

la preuve
Mais sa réforme n'aurait sans doute pas pu voir le jour si elle n'avait pas été préparée dans l'ombre par son père Aménophis III et sa mère Tiyi. En 1989, des archéologues trouvèrent une statue d'Aménophis III avec une mention qui le prouve : « Disque-Aton qui resplendit sur toutes les terres ». En se faisant construire un palais et un temple sur la rive Ouest de Thèbes, il marqua une distanciation sensible vis-à-vis du pouvoir sacerdotal de l'époque constituant un véritable état dans l'état. En accédant au trône, Aménophis IV ne fit qu'amplifier les idées de son père.

bref ça ne colle pas avec l'histoire du roi hérétique qui détruit les idoles de son père !

la on ne parle pas de muhammed d'après boukhari et muslim , là c'est de l'histoire , personne ne peut avoir plusieurs histoire de sa vie contradictoire à son actif ...

bref t'es toujours sans base solide...
 
Tu confonds la mosquée Al Aqsa, et la mosquée (dorée)du dome du rocher?
Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et s’empara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont l’emplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, qu’ils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusqu’à Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le “bois” (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié.
Donc le temple a été rebâti par les musulmans qui en ont fait un lieu d'adoration du Dieu Unique.
Il n'y a pas de sainte croix et des soi disant reliques .
Ne remets pas la légende des ordures sur le temple cela ne sert à rien . Quant au temple il n'a jamais été rebâti.
Tu prends les paroles du Seigneur Jésus pour du beurre ? tu as vu les résultats sous Julien l'apostat ? et même après au cours des siècles ? Aujourd'hui qu'en est il ?
Je pourrais mettre beaucoup plus mais tu connais cette parole .
*
6 Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se tournant, ils ne vous déchirent.
(Matthieu 7)
 
Quel rapport avec Jeruzalem? Nabonide a t-il conquis toute l'Arabie? Tu te souviens plus que c'est nous qui t'avons donnés cette information?
Vous ne m'avez rien donné . Le rapport il est avec la mecque dont tu prétends
qu'elle existât même du temps d'Abraham ce qui est faux .
« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis de Taima, dans le Hedjaz, ou
s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons de ce séjour demeurent totalement inconnues. »

http://dawacenter.org/archives/144


Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk,au nord de Médine.
Justement Nabonide n'a jamais trouver la ville de la mecque à son époque car elle n'existait pas . Tayma
n'est pas très loin de la mecque relativement et les arabes du temps de Nabonide étaient des polythéistes adorateurs
des astres et ne me dis pas que je mens . Pas toute l'Arabie mais une très grande partie .
Par contre Jérusalem elle existait du temps de Nabonide
 
Dernière édition:
Le perçage d'une des pyramides c'est du temps des califes comme le dépouillage du revêtement ou l'extraction de pierres pour la construction du nouveau Caire de maisons et de certaines mosquées (Les gens recherchaient de l'argent partout, pillages des tombes) . Ils ne s'intéressaient pas l'histoire .
*
Howard Carter, né à Kensington (Londres) le 9 mai 1874 et mort à Londres le 2 mars 1939, est un archéologue et égyptologue britannique.
En 1902, il entame les fouilles de la Vallée des rois pour le compte de Theodore Monroe Davis, découvre les tombes pillées de la reine Hatshepsout et du pharaon Thoutmosis IV.
Howard Carter découvrit la tombe de Toutankhamon en 1922 .
Une Affirmation gratuite qui repose uniquement sur du vent,dis nous quel est le rapport avec le sujet initial qui est: la Bibliotheque d'Alexandrie que les moines ont détruits?
Tu trouveras dans la ville du Caire des pierres qui proviennent des pyramides de Guizah .
Les moines n"ont rien détruit au contraire ils ont préservé le savoir des Grecs et des Romains et sans eux
les Bédouins n'auraient pas pu édifier les premières mosquées ni produire l'écriture arabe avec sa grammaire .
L'orde de Théodose fut de fermer les temples païens . Omar et ses généraux ont fait des dégâts mêmes les autres califes et cela ne sert de le nier .
Quand les Berbères d'Afrique du Nord qui ne parlaient pas arabe et avaient une croyance tu penses qu'ils furent
ravis de voir arriver des soldats leur imposer une nouvelle doctrine ? ou sont les miracles et l'amour ?
 
Dernière édition:
Par exemple à cette époque le Sahara n'existait pas encore en Afrique du Nord. La géographie a énormément changé:
tu étais né ? tu as une source ?
la meilleure preuve est ton Egypte antique qui était verte et boisée à profusion ! Juste pour te rappeler qu'il faut se garder en tête qu'il y a une mise en contexte historique et même géographique à faire).
Tu étais né ?
Concernant la bibliothèque d'Alexandrie je vais te donner un indice: ceux qui l'ont brûlée ce sont les mêmes qui ont fait le 11 septembre!
n'importe quoi
La piste arabe n'est avancée par aucun grand historien même occidental, et je dis ça après avoir bien cherché.
tu cherches très mal et qui sont tes historiens ?
Enfin pour revenir à la Mecque, je vais te donner une piste de réflexion: de la Mésopotamie, Sumer à l'Egypte quelle était la piste de navigation la plus sûre et la plus adaptée pour les déplacements et les échanges? Sachant que Ur est près du Golfe Persique.
C'est par bateau, en contournant l'Arabie, détroit d'Ormuz, puis remontant via la mer rouge, on a à l'Ouest l'Egypte et à l'Est, le Hedjaz.
Les vestiges attestent de cette voie maritime.
C'est la seule bonne réponse ici
Tiens la Mecque n'est qu'à 80km de la Mer Rouge.
Et les preuves que j'ai mises tu les as lues ?
Dis moi depuis quand le port de Djedah existe ?
Tiens instruis toi ou plutôt instruisez vous .
http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/#group=1&page=1&zoom=2.0168&centerX=0.3580&centerY=0.2574
 
Dernière édition:
a 80 km pour avoir du poisson frais c'est pas le top ...
c'est bon laisse tomber avec ton arabie, la mecque n'y apparait pas , ton cube existait pourtant depuis un certain temps et c'était l'un des 13 cubes paiens connu par les paiens du désert, ....

C'est une argumentation sérieuse ça?
Aussi sérieuse que ta carte minable de 1720 que t'as osé poster une seconde fois ici...


Dieu a choisit un point central vers où prier, la Kaaba n'est pas considérée comme une pierre à adorer, c'est juste un repère, toute l'humanité doit se prosterner vers une même direction ça parait spirituellement d'une logique implacable. Que ç'ait été transformé en lieu de culte païen par les Arabes de la jahiliya on le sait: l'essentiel est que désormais c'est devenu la direction de prière.

Les chrétiens prient Dieu assis sur une chaise sur un fond de musique?
Les juifs se lamentent sur un reste de mur ?
Les boudhistes et hindous prient assis sur un coussin et en faisant de simples exercices de respirations?

La blague.

La religion naturelle pour l'homme cette créature plein d'ego qui se délecte du peu de savoir que Dieu lui a donné, c'est de se prosterner physiquement envers son Créateur, et c'est la Kaaba qui est devenu ce point de repère.

Pour toi il faut prier vers la pyramide de Guizeh? Et pourquoi pas une pyramide maya?


...

le pére d'akhénaton, t'as une preuve ? c'est toi qui le dit ou tu suis le mouv de ceux qui se posent pas de questions en prenant un mythomane comme manethon comme référence ! ça ne fait que 50 ans qu'ils ont compris qu'amenothep 4 était aussi akhenaton...
.

Page 46 de votre bouquin star "Les secrets de l'exode - l'origine des Hébreux", éditions de Poche.
C'est Aménophis III, le père, a créé Malgata sur la rive occidentale du Nil.
D'ailleur le fils Amenophis IV alias Amenhotep IV alias Akhenaton (Akhet-Aton) abandonnera la terre de Karnak et Malgata pour la rive orientale du Nil, sur le site Tell el-Amarna pour bâtir sa capitale Akhet-Aton.

Malgata, rive ouest:
http://marieluxor.canalblog.com/archives/2010/11/24/19696317.html
Akhet-Aton rive est:
http://www.passion-egyptienne.fr/Pages de cadres/page Amarna.htm

Mais sa réforme n'aurait sans doute pas pu voir le jour si elle n'avait pas été préparée dans l'ombre par son père Aménophis III et sa mère Tiyi. En 1989, des archéologues trouvèrent une statue d'Aménophis III avec une mention qui le prouve : « Disque-Aton qui resplendit sur toutes les terres ». En se faisant construire un palais et un temple sur la rive Ouest de Thèbes, il marqua une distanciation sensible vis-à-vis du pouvoir sacerdotal de l'époque constituant un véritable état dans l'état. En accédant au trône, Aménophis IV ne fit qu'amplifier les idées de son père.

C'est une preuve de quoi?
Aton existait bien avant Akhenaton et son père Aménophis III..
 
Dernière édition:
tu étais né ? tu as une source ?

Tu étais né ?

Tu n'as qu'à te renseigner sur l'histoire géologique de l'Afrique du Nord qui est une évidence scientifique établie de longue date.
Le Sahara était fait de steppes, de savanes, de marécages, de verdure, il a subi de très grandes variations climatiques ces derniers millénaires.
Le dromadaire, le dattier, tout ça est apparu tardivement dans l'histoire géologique.
L'explication scientifique est une histoire de positionnement par rapport au tropique de Cancer.
D'ailleurs pour la curiosité aujourd'hui en 2013 les villes les plus proches du tropique du Cancer sont: Mexico, Tamanrasset, Bombay, etc et..... la Mecque.

Les preuves?
En plus des fossiles marins, des peintures rupestres d'animaux typiques de la faune, des scènes de chasse, etc. Tout ça découvert dans le Sahara notamment à Tamanraset.

Désolé mais c'est une très grande évidence qui ne fait même plus de doute, t'as qu'à te renseigner et ça sera sûrement la grande découverte du jour qui va te faire remettre en perspective certaines choses, ou du moins les placer dans d'autres contextes géographiques.
Pour information on considère que c'est grosso modo entre 5000 et 1000 avant JC que le Sahara s'est asséché.


Et les preuves que j'ai mises tu les as lues ?
Dis moi depuis quand le port de Djedah existe ?
Tiens instruis toi ou plutôt instruisez vous .
http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/#group=1&page=1&zoom=2.0168&centerX=0.3580&centerY=0.2574


J'ai pas lu tous les échanges ici.

Comme nicky31, tu me ponds la même carte pourrie datant de 1720, tu veux que j'en fasse quoi?

Encore une fois, la Mecque et Médine n'ont jamais été des centres administratifs, ou des capitales d'empire, et ce depuis les ommeyades jusqu'aux ottomans, c'était juste des Lieux Saints, dédiés aux pélerinnages

D'ailleurs il y a un titre historique de gardien des deux lieux saints -chérif de la Mecque- que se sont donné certains empires musulmans pour légitimer religieusement leur pouvoir, des Hachémites aux Ottomans tous se réclamaient de ce titre.

Maintenant quel genre de débat tenir avec nicky et toi qui présentez une carte allemande de 1720 pour prouver l'absurde ?
 
Dernière édition:
C'est une argumentation sérieuse ça?
Aussi sérieuse que ta carte minable de 1720 que t'as osé poster une seconde fois ici...


Dieu a choisit un point central vers où prier, la Kaaba n'est pas considéré comme un pierre à adorer, c'est juste un repère, toute l'humanité doit se prosterner vers une même destination ça parait spirituellement d'une logique implacable. Que ç'ait été transformé en lieu de culte païen par les Arabes de la jahiliya on le sait: l'essentiel est que désormais c'est devenu la direction de prière.

Les chrétiens prient Dieu assis sur une chaise sur un fond de musique?
Les juifs se lamentent sur un reste de mur ?
Les boudhistes et hindous prient assis sur un coussin et en faisant de simples exercices de respirations?

La blague.

La religion naturelle pour l'homme cette créature plein d'ego qui se délecte du peu de savoir que Dieu lui a donné, c'est de se prosterner physiquement envers son Créateur, et c'est la Kaaba qui est devenu ce point de repère.

Pour toi il faut prier vers la pyramide de Guizeh? Et pourquoi pas une pyramide maya?.
La prosternation n'a rien de physique, il s'agit d'écouter la parole d'Allah et d'obéir.

Extrait du Coran, Yusuf (12:100)

وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِنْ قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا ۖ وَقَدْ أَحْسَنَ بِي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاءَ بِكُمْ مِنَ الْبَدْوِ مِنْ بَعْدِ أَنْ نَزَغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي ۚ إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِمَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

WarafaAAa abawayhi AAala alAAarshi wakharroo lahu sujjadan waqala ya abati hatha taweelu ruyaya min qablu qad jaAAalaha rabbee haqqan waqad ahsana bee ith akhrajanee mina alssijni wajaa bikum mina albadwi min baAAdi an nazagha alshshaytanu baynee wabayna ikhwatee inna rabbee lateefun lima yashao innahu huwa alAAaleemu alhakeemu

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Youssef élève ses parents sur le trône et tous de prosterne devant Youssef, ou t'as vu qu'on se prosterne physiquement devant le prince au lieu du roi et de la reine? Et en islam c'est encore pire, ou t'as vu qu'on se prosterne devant un être humain alors que la prosternation n'est réserver qu'à dieu?

Prosterner égale écouter la parole de dieu et obéir. Qu'est ce que les anges ont fait devant Adam? Il se sont prosterner après avoir écouter Adam répéter la parole de dieu.

Vers quoi les gens de sont prosterner quand Youssef a établis des parents sur le trône? Il leur a prêcher la parole divine et tous de sont prosterner a cette parole.

La prosternation est pas le mot qui convient, c'est plutôt "allégeance".

Du coup plus besoin de point de prosternation physique vers qui t'accroupir, ça c'est les païen qui s'agenouille devant des briques, c'est pareil que parler a des statuts et les vénérer, la maison antique d'Allah c'est son chemin spirituel, son islam, qui te ramènera au bercail a la redirection si tu te "prosterne" comme il faut a ce que Allah t'enseigne, et si tu sujjud comme il faut sa parole, tu devrais savoir que ou que tu te tournes, tu trouvera la face d'Allah, que ce soit vers l'orient ou l'Occident, vers l'est ou l'ouest.
 
La prosternation n'a rien de physique, il s'agit d'écouter la parole d'Allah et d'obéir.

Extrait du Coran, Yusuf (12:100)

وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّوا لَهُ سُجَّدًا ۖ وَقَالَ يَا أَبَتِ هَٰذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِنْ قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقًّا ۖ وَقَدْ أَحْسَنَ بِي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاءَ بِكُمْ مِنَ الْبَدْوِ مِنْ بَعْدِ أَنْ نَزَغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي ۚ إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِمَا يَشَاءُ ۚ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

WarafaAAa abawayhi AAala alAAarshi wakharroo lahu sujjadan waqala ya abati hatha taweelu ruyaya min qablu qad jaAAalaha rabbee haqqan waqad ahsana bee ith akhrajanee mina alssijni wajaa bikum mina albadwi min baAAdi an nazagha alshshaytanu baynee wabayna ikhwatee inna rabbee lateefun lima yashao innahu huwa alAAaleemu alhakeemu

Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés. Et il dit: «O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Youssef élève ses parents sur le trône et tous de prosterne devant Youssef, ou t'as vu qu'on se prosterne physiquement devant le prince au lieu du roi et de la reine? Et en islam c'est encore pire, ou t'as vu qu'on se prosterne devant un être humain alors que la prosternation n'est réserver qu'à dieu?

Prosterner égale écouter la parole de dieu et obéir. Qu'est ce que les anges ont fait devant Adam? Il se sont prosterner après avoir écouter Adam répéter la parole de dieu.

Vers quoi les gens de sont prosterner quand Youssef a établis des parents sur le trône? Il leur a prêcher la parole divine et tous de sont prosterner a cette parole.

La prosternation est pas le mot qui convient, c'est plutôt "allégeance".

Du coup plus besoin de point de prosternation physique vers qui t'accroupir, ça c'est les païen qui s'agenouille devant des briques, c'est pareil que parler a des statuts et les vénérer, la maison antique d'Allah c'est son chemin spirituel, son islam, qui te ramènera au bercail a la redirection si tu te "prosterne" comme il faut a ce que Allah t'enseigne, et si tu sujjud comme il faut sa parole, tu devrais savoir que ou que tu te tournes, tu trouvera la face d'Allah, que ce soit vers l'orient ou l'Occident, vers l'est ou l'ouest.


Salam,

Donc Allah nous a envoyé le Coran, mais pas de mode d'emploi pour le prier, c'est à la carte...
Donc tu fais confiance à ceux qui t'ont transmis le Coran mais pas à leur manière de prier héritée de nos prédécesseurs à qui le Prophète leur a appris..
La prophétie de Mohamed saws c'est un homme qui éduque les premiers musulmans de l'histoire et leur transmet et fait apprendre les paroles d'Allah.
Votre spiritualité semble se résumer à un Livre seul, niant tout le reste, Livre qu'il faut interpréter selon votre bon cœur.


Youssouf, c'était avant Mohamed et le parachèvement de la religion d'Allah via le Coran.

sujjadan c'est pas la prosternation, mais l'allégeance ? Alors le mot masjid signifie quoi? C'est un lieu d'allégeance ou de prosternation?



S2V238
"حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاَةِ الْوُسْطَى وَقُومُوالِلَّهِ قَانِت"
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité"

Donc de ce verset Allah parle de plusieurs salat et en désigne une particulièrement: c'est que le culte est bien ordonné? Etre assidu c'est donc qu'il y a un horaire à respecter.*

Verset suivant, 239:
"فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانا ً ۖ فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُوا اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ"
". Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas."

Donc Allah enseigne bien de quelle manière Le prier.

Et pour continuer, sourate anNissa
S4V102/103
"وَإِذَا كُنتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاَةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَة ٌمِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوامِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّوافَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ ۗ وَدَّالَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَة ً وَاحِدَة ً ۚ وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذى ً مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنتُمْ مَرْضَى أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ ۖ وَخُذُواحِذْرَكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَابا ًمُهِينا"
"< Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
"فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاَةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَاما ً وَقُعُودا ًوَعَلَى جُنُوبِكُمْ ۚ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلاَةَ ۚ إِنَّ الصَّلاَةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابا ًمَوْقُوتا"
"Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos cٍôtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés."

Tout est clair et indiscutable, la prière est une prescription d'Allah bien définie et elle implique un acte physique.
 
Dernière édition:
Vous ne m'avez rien donné . Le rapport il est avec la mecque dont tu prétends
qu'elle existât même du temps d'Abraham ce qui est faux .

Justement Nabonide n'a jamais trouver la ville de la mecque à son époque car elle n'existait pas . Tayma
n'est pas très loin de la mecque relativement et les arabes du temps de Nabonide étaient des polythéistes adorateurs
des astres et ne me dis pas que je mens . Pas toute l'Arabie mais une très grande partie .
Par contre Jérusalem elle existait du temps de Nabonide

Déjà intellectuellement parlant, "aucune preuve que ça existait" n'est pas synonyme de "preuve que ça n'existait pas".

L'empire de Nabonide n'a jamais atteint la Mecque.

Tu trouveras dans la ville du Caire des pierres qui proviennent des pyramides de Guizah .
Les moines n"ont rien détruit au contraire ils ont préservé le savoir des Grecs et des Romains et sans eux
les Bédouins n'auraient pas pu édifier les premières mosquées ni produire l'écriture arabe avec sa grammaire .
L'orde de Théodose fut de fermer les temples païens . Omar et ses généraux ont fait des dégâts mêmes les autres califes et cela ne sert de le nier .
Quand les Berbères d'Afrique du Nord qui ne parlaient pas arabe et avaient une croyance tu penses qu'ils furent
ravis de voir arriver des soldats leur imposer une nouvelle doctrine ? ou sont les miracles et l'amour ?


Les Grecs et les Romains ont eux-mêmes pris d'Egypte et Mésopotamie univers dont sont bien plus proches les Arabes.
L'écriture romaine c'est quoi?
 
C'est une argumentation sérieuse ça?
Aussi sérieuse que ta carte minable de 1720 que t'as osé poster une seconde fois ici...


Dieu a choisit un point central vers où prier, la Kaaba n'est pas considérée comme une pierre à adorer, c'est juste un repère, toute l'humanité doit se prosterner vers une même direction ça parait spirituellement d'une logique implacable. Que ç'ait été transformé en lieu de culte païen par les Arabes de la jahiliya on le sait: l'essentiel est que désormais c'est devenu la direction de prière.

Les chrétiens prient Dieu assis sur une chaise sur un fond de musique?
Les juifs se lamentent sur un reste de mur ?
Les boudhistes et hindous prient assis sur un coussin et en faisant de simples exercices de respirations?

La blague.

La religion naturelle pour l'homme cette créature plein d'ego qui se délecte du peu de savoir que Dieu lui a donné, c'est de se prosterner physiquement envers son Créateur, et c'est la Kaaba qui est devenu ce point de repère.

Pour toi il faut prier vers la pyramide de Guizeh? Et pourquoi pas une pyramide maya?




Page 46 de votre bouquin star "Les secrets de l'exode - l'origine des Hébreux", éditions de Poche.
C'est Aménophis III, le père, a créé Malgata sur la rive occidentale du Nil.
D'ailleur le fils Amenophis IV alias Amenhotep IV alias Akhenaton (Akhet-Aton) abandonnera la terre de Karnak et Malgata pour la rive orientale du Nil, sur le site Tell el-Amarna pour bâtir sa capitale Akhet-Aton.

Malgata, rive ouest:
http://marieluxor.canalblog.com/archives/2010/11/24/19696317.html
Akhet-Aton rive est:
http://www.passion-egyptienne.fr/Pages de cadres/page Amarna.htm



C'est une preuve de quoi?
Aton existait bien avant Akhenaton et son père Aménophis III..

les pyramides sont des sanctuaires , celle de gizeh (plateau de gezer dans la bible) c'est celle de sulaymane construite avec l'aide du vent ... t'as déjà oublier le coran ??

la prière qui se base sur le levé, le point culminant et le couché du soleil , ben se fait en direction du levé du soleil .. pas besoin d'avoir une boussole pour ça ...
tout les temples sont en direction du levant, c'est pas pour rien !

Allah a demander a ibrahim de choir parmis les astre celui qui serait son seigneur ! son SEIGNEUR (rabb) son enseignant pas son LAH (Démiurge) et il a choisi le soleil qui fend en deux la terre et la lune ! et il a renier les idoles de son père !
quand tu ne comprend pas le coran, n'es pas honte de poser des questions au lieu de rester dans ton ignorance...

aton est une mauvaise lecture de doh c'est la lumière déus en latin et zeus en grec ...
khnoum c'est une mauvaise de rahmane , le modeleur, rahmatan c'est le modèle...

faut étre idiot pour croire qu'une si grande civilisation avec un systéme parfait qui fut la base pour tout le monde puisse disparaître du jour au lendemain !

tu ne sais même pas de quoi tu parles, ça se voit ... et y a pas d'exode vers la phénicie , c'est un mythe c'était uniquement pour récupéré Misr qui est le premier nome d'égypte !

mais comme t'es coincé , tu te retrouve a cautionné des mensonge comme l'exode vers israel pour pouvoir continuer a croire a ton 13ème cube paien du désert ...

tiens cadeau pour toi , une photo de ton cube favori sans le voile ...

j'ose même pas comparé a l’Égypte , ce serait trop rabaissant pour les dirigeant d’Égypte antique ...


la mecque d'arabie.jpg
 
Dernière édition:
Allah a demander a ibrahim de choir parmis les astre celui qui serait son seigneur ! son SEIGNEUR (rabb) son enseignant pas son LAH (Démiurge) et il a choisi le soleil qui fend en deux la terre et la lune ! et il a renier les idoles de son père !
quand tu ne comprend pas le coran, n'es pas honte de poser des questions au lieu de rester dans ton ignorance...


Alors explique-nous ces versets en totale contradiction avec ce que tu affirmes, sourate 6 al-anam, notamment verset 78/79 concernant le culte du Soleil.

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
 
Dernière édition:
j'ose même pas comparé a l’Égypte , ce serait trop rabaissant pour les dirigeant d’Égypte antique ...


Réveille-toi mon frère, l'Egypte antique c'est comme Sumer et tant d'autres civilisations: il ne reste plus que des pierres et des vases cassés, et le savoir s'est distillé ailleurs. Allah n'aurait pas abandonné l'Egypte si son rôle était de rester ad vitam aeternam le centre d'éducation de l'humanité vers la Lumière .

Ah si, ceux qui se réclament de l'Egypte antique ce sont les franc-maçons et autres sectes satanistes.

Si tu veux restaurer toutes les pyramides d'Egypte et revivifier les cultes d'antan sache que tu vas à l'encontre d'Allah qui a décidé de réaffirmer le monothéisme pur et de bannir les cultes primitifs tels que L'adorer sous une forme polythéiste, solaire, etc. A chaque temps, à chaque Création, à chaque communauté Allah donne une part de savoir dans un but global.
 
Alors explique-nous ces versets en totale contradiction avec ce que tu affirmes, sourate 6 al-anam, notamment verset 78/79 concernant le culte du Soleil.

74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

c'est pas celui qui a créé les cieux et la terre mais celui qui a fendu les cieux et la terre

et les idoles de son père c'était pas le soleil, l'étoile ou la lune , c'était de vulgaire statues !

la reine de saba par exemple , elle avait cru qu'il fallait adoré le soleil comme Lah alors que ce n'est "qu'un indicateur", un seigneur (rabb) et il n'y a que ça que sulaymane lui avait reproché, c'était une musulmane !
 
Réveille-toi mon frère, l'Egypte antique c'est comme Sumer et tant d'autres civilisations: il ne reste plus que des pierres et des vases cassés, et le savoir s'est distillé ailleurs. Allah n'aurait pas abandonné l'Egypte si son rôle était de rester ad vitam aeternam le centre d'éducation de l'humanité vers la Lumière .

Ah si, ceux qui se réclament de l'Egypte antique ce sont les franc-maçons et autres sectes satanistes.

Si tu veux restaurer toutes les pyramides d'Egypte et revivifier les cultes d'antan sache que tu vas à l'encontre d'Allah qui a décidé de réaffirmer le monothéisme pur et de bannir les cultes primitifs tels que L'adorer sous une forme polythéiste, solaire, etc. A chaque temps, à chaque Création, à chaque communauté Allah donne une part de savoir dans un but global.

ton cube est un vestige de sumer, ne confond pas tout !

la civilisation avec l'administration les armées la justice, les écoles que nous avons dans les pays dévelloppé c'est basé sur la doctrine de l’Égypte antique !

toi,ton cube si on te laisse avec en 1 génération tu redeviens un indigène ...

les francs maçons se réclame de sulaymane, c'est un honneur pour l'humanité ...sans eux tu n'aurais pas d'endroit ou habiter, obliger de retourner dans une grotte...
 
Haut