"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

pharaon c'est un titre ou un nom ??

Pharaon c'est un titre de roi .
Dans le Coran est-ce qu'il s'agit d'un pharaon en particulier, oui quand on relate l'histoire de Moussa.
Moussa était un prince égyptien, le pharaon d'alors était qui? Ramses?

Tu réponds pas à ma question précise sur les versets sans équivoque: tu veux englober l'historicité de l'Islam et du judaïsme en entier dans celle de l'Egypte antique, ça ne tient pas la route.
Et la suite de ma question: pourquoi l'Egypte a disparu?? Qu'est-ce que ça signifie spirituellement?
 
Salam,

C'est parce qu'on part d'une recherche 100pc coran rien que coran avec la ci convictions et la foi que tout y est mentionner.


Ah OK un coraniste pur et dur qui n'a pas compris spirituellement ce qu'est le Coran, ou trop orgueilleux pour prendre en considération la vie des pieux prédécesseurs dont le destin a été forgé par Allah pour permettre à l'Islam de vaincre pour que mitouns entre autre connaisse la Révélation.

Je cherche à réparer mon PC, dis-moi dans quelle sourate je trouve la solution vu que tout doit y être...
 
Ah OK un coraniste pur et dur qui n'a pas compris spirituellement ce qu'est le Coran, ou trop orgueilleux pour prendre en considération la vie des pieux prédécesseurs dont le destin a été forgé par Allah pour permettre à l'Islam de vaincre pour que mitouns entre autre connaisse la Révélation.

Je cherche à réparer mon PC, dis-moi dans quelle sourate je trouve la solution vu que tout doit y être...
Lis le coran avec ton cerveau en mode on, t'aura tes reponses.

Si tes prédécesseurs avait été pieux il se serait retenu de créer des faux bouquin venu empoisonner l'islam.
 
Débat intéressant. Pouvez vous nous faire un petit résumé sur l'argument et le contre argument du sujet ?

Déja une remarque sur le titre : "Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran.
En arabe c'est Shahr et pas Sharh et si ça veut pas dire mois , ça veut dire quoi monsieur Bachir ?
 
Débat intéressant. Pouvez vous nous faire un petit résumé sur l'argument et le contre argument du sujet ?

Déja une remarque sur le titre : "Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran.
En arabe c'est Shahr et pas Sharh et si ça veut pas dire mois , ça veut dire quoi monsieur Bachir ?
Salam.
Je te conseil de lire l'ensemble de l'argumentaire. Car il me sera difficile de le résumé
 
Lis le coran avec ton cerveau en mode on, t'aura tes reponses.

Si tes prédécesseurs avait été pieux il se serait retenu de créer des faux bouquin venu empoisonner l'islam.

Et toi lis le avec le mode orgueilleux en off.

Sans ces prédécesseurs, je répète, tu n'aurais rien connu de l'Islam.
Vous priez? Ou vous méditez toute la journée chacun selon votre manière.
Le Coran est une révélation, un rappel, contenant une législation qui a été appliqué du vivant du Prophête saws pendant les deux décennies de la révélation: des milliers de fidèles -nos pieux prédécesseurs- ont été la transmission de courroie pour assurer la viabilité et la continuité de l'Islam. Et c'est Allah qui a décidé de comment allait se perpétuer Sa Révélation, pour le meilleur et pour le pire, que ça ne te plaise ou pas.

Il n'y a jamais eu de rupture théologique notable dans l'histoire (la prière, le même Coran partout), toutes les divisions concernaient des questions théologiques secondaires liées au pouvoir et c'est normal, c'est la nature humaine. Tu crois que ça ne fait pas partie du mektoub ? Tu penses qu'Allah allait révéler la Vérité à l'humanité pour qu'elle soit acceptée entièrement par tout le monde en quelques temps et qu'un califat parfait universel allait aussitôt s'établir éternellement sur la planète entière, fini les guerres, et fini l'histoire de l'humanité? Vous manquez profondément de recul spirituel sur les événements, que dis-je les épreuves qui frappent les humains en tant qu'individu et collectivité. Tout ça fait partie du plan d'Allah. Et les heureux élus seront ceux qui sauront surmonter ces épreuves tout en s'attachant au credo de la foi.

Tu penses qu'Allah a investi Mohamed saws de sa mission tout en négligeant ses contemporains?
Tu penses que tous les contemporains du prophète ont tous menti sur les propos qu'ils ont rapporté?
Tu crois que dès la mort du Prophète l'Islam en entier a été usurpé et faussé dans son credo?

Si tu remets en cause les hadiths dans la globalité, si pour toi tous sont faux, alors tu rejettes tous les pieux prédécesseurs, ceux qui ont suivi, accompagné, et protégé le Prophète d'Allah.

Le principe intellectuel de base auquel je peux vous rejoindre est: le Coran est entier et infaillible, seule son interprétation est discutable et c'est là tout l'enjeu.Boukhari et Mo uslim ne sont pas des prophètes, donc du point de vue intellectuel leur travail est potentiellement sujet à l'erreur, Allah sait mieux. Leur travail est humain, et il est appréciable et critiquable du point de vue humain.
je suis le premier à reconnaître les méfaits de certains Arabes ET des Perses dans les premiers temps de l'Islam.
Mais c'est le plan d'Allah que les musulmans soient divisés en différents courants. Bienheureux les modestes qui œuvrent à l'unité dans le sentier de Dieu.

Mais les petits orgueilleux qui résument Allah et son Messager juste au Coran, nonobstant tout le reste, son histoire dont les premiers musulmans, balayant d'un revers de main du haut de leur petite connaissance toute la science des hadiths qui est du point de vue théologique une oeuvre intellectuelle immense reconnue même par les théologiens chrétiens et juifs, et ce sans avoir une once de modestie, de recul, de précaution, ceux-là je leur demande finalement de m'expliquer spirituellement comment on doit appréhender la religion d'Allah, et si la vraie épreuve d'Allah c'est de chacun s'inventer sa propre religion en fonction de sa propre interprétation. (pauvres illettrés qui n'auront pas la chance de faire des acrobaties linguistiques avec le Coran, ils seront condamnés).
 
Lis le coran avec ton cerveau en mode on, t'aura tes reponses.

Si tes prédécesseurs avait été pieux il se serait retenu de créer des faux bouquin venu empoisonner l'islam.
42:21أَمْ لَهُمْ شُرَكَاء شَرَعُوا لَهُم مِّنَ الدِّينِ مَا لَمْ يَأْذَن بِهِ اللَّهُ وَلَوْلا كَلِمَةُ الْفَصْلِ لَقُضِيَ بَيْنَهُمْ وَإِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌOu bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.
 
Pharaon c'est un titre de roi .
Dans le Coran est-ce qu'il s'agit d'un pharaon en particulier, oui quand on relate l'histoire de Moussa.
Moussa était un prince égyptien, le pharaon d'alors était qui? Ramses?

Tu réponds pas à ma question précise sur les versets sans équivoque: tu veux englober l'historicité de l'Islam et du judaïsme en entier dans celle de l'Egypte antique, ça ne tient pas la route.
Et la suite de ma question: pourquoi l'Egypte a disparu?? Qu'est-ce que ça signifie spirituellement?
c'est toi qui a décrété que pharaon est un titre de roi ??

le problème c'est que ni le coran ni l'histoire ne va dans ton sens concernant fir'wan, le seul livre qui va dans ton sens c'est une bible reconnu trafiqué par tous !

ramses 2 c'est moussa ,et ramses c'est un titre...le truc c'est juste qu'il est lu avec une phonétique inventé ...
on ne parle pas de verset mais de signe sans equivoque ...il s'agit de l'apprentissage de la lecture pour l'humanité avec la première leçon , les hiéroglyphes, c'est dessiné et très explicite , ensuite de nouvelle écriture plus cursive sont apparu , le hiératique et le démotique ...

maintenant a toi de prouver que mu'hamed n'est pas un titre décerné a moussa , signifiant " le très glorieux"
 
Et toi lis le avec le mode orgueilleux en off.

Sans ces prédécesseurs, je répète, tu n'aurais rien connu de l'Islam.
Vous priez? Ou vous méditez toute la journée chacun selon votre manière.
Le Coran est une révélation, un rappel, contenant une législation qui a été appliqué du vivant du Prophête saws pendant les deux décennies de la révélation: des milliers de fidèles -nos pieux prédécesseurs- ont été la transmission de courroie pour assurer la viabilité et la continuité de l'Islam. Et c'est Allah qui a décidé de comment allait se perpétuer Sa Révélation, pour le meilleur et pour le pire, que ça ne te plaise ou pas.

Il n'y a jamais eu de rupture théologique notable dans l'histoire (la prière, le même Coran partout), toutes les divisions concernaient des questions théologiques secondaires liées au pouvoir et c'est normal, c'est la nature humaine. Tu crois que ça ne fait pas partie du mektoub ? Tu penses qu'Allah allait révéler la Vérité à l'humanité pour qu'elle soit acceptée entièrement par tout le monde en quelques temps et qu'un califat parfait universel allait aussitôt s'établir éternellement sur la planète entière, fini les guerres, et fini l'histoire de l'humanité? Vous manquez profondément de recul spirituel sur les événements, que dis-je les épreuves qui frappent les humains en tant qu'individu et collectivité. Tout ça fait partie du plan d'Allah. Et les heureux élus seront ceux qui sauront surmonter ces épreuves tout en s'attachant au credo de la foi.

Tu penses qu'Allah a investi Mohamed saws de sa mission tout en négligeant ses contemporains?
Tu penses que tous les contemporains du prophète ont tous menti sur les propos qu'ils ont rapporté?
Tu crois que dès la mort du Prophète l'Islam en entier a été usurpé et faussé dans son credo?

Si tu remets en cause les hadiths dans la globalité, si pour toi tous sont faux, alors tu rejettes tous les pieux prédécesseurs, ceux qui ont suivi, accompagné, et protégé le Prophète d'Allah.

Le principe intellectuel de base auquel je peux vous rejoindre est: le Coran est entier et infaillible, seule son interprétation est discutable et c'est là tout l'enjeu.Boukhari et Mo uslim ne sont pas des prophètes, donc du point de vue intellectuel leur travail est potentiellement sujet à l'erreur, Allah sait mieux. Leur travail est humain, et il est appréciable et critiquable du point de vue humain.
je suis le premier à reconnaître les méfaits de certains Arabes ET des Perses dans les premiers temps de l'Islam.
Mais c'est le plan d'Allah que les musulmans soient divisés en différents courants. Bienheureux les modestes qui œuvrent à l'unité dans le sentier de Dieu.

Mais les petits orgueilleux qui résument Allah et son Messager juste au Coran, nonobstant tout le reste, son histoire dont les premiers musulmans, balayant d'un revers de main du haut de leur petite connaissance toute la science des hadiths qui est du point de vue théologique une oeuvre intellectuelle immense reconnue même par les théologiens chrétiens et juifs, et ce sans avoir une once de modestie, de recul, de précaution, ceux-là je leur demande finalement de m'expliquer spirituellement comment on doit appréhender la religion d'Allah, et si la vraie épreuve d'Allah c'est de chacun s'inventer sa propre religion en fonction de sa propre interprétation. (pauvres illettrés qui n'auront pas la chance de faire des acrobaties linguistiques avec le Coran, ils seront condamnés).
Et sinon a part ça, tu me fais moitier prix sur le modèle de tapis la bas dans le fond?

Tes discours sont semblable a ceux d'un commerçant qui cherche a vendre son produit.

Quand on voit une histoire d'islamiste qui tient que sur des brouhaha, invérifiable, sans preuve historique, sans preuve rationnel ni preuve vérifiable par la raison, il ne reste justement que le revers de la main pour tour balayer et repartir d'une source saine, le coran.

Si tu t'emerveille devant le cube en niqab noir d'Arabie et sa magnifique histoire sorti des fables des milles et une nuit libre a toi.

Sinon si tu as des verset du coran ou des envies de débattres avec cette unique source je suis partant, mais les hadith et le prophete qui cassa la lune en deux c'est plus de mon ressors, chacun son guide.
 
@nicky31

2.61
Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «O Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Échanger le meilleur contre le moins bon... C'est quoi le meilleur selon toi? Quoi il avait du steak dans leur assiette et du caviar et voulait échanger cela contre des misérable concombre et oignons, ail blé et lentilles?

Donc le meilleur contre le pire est une affaire de bouffe chez vous?

C'est quoi le meilleur pour toi? Du caviar avec un jus d'orange presser et une magnifique salade? Et pour lui c'est quoi, du thon avec des radis et du jus de tomate? Et pour lui le pire c'est des carotte avec du lapin?

Non mais depuis quand de la nourriture s'évalue en critère de bon et moins bon sérieux?

Si demain on te dis :" moi je suis amateur de belle chose" c'est quoi une belle chose? Quand t'es attirer par une femme c'est quoi tes critères? Lui aime les rondes, toi les minces, l autre les blondes un autre rousse ... Ça a aucun sens le bon et le mauvais en terme matériel ou nourriture c'est complètement subjectif et sans aucun sens de discuter de ce genre de chose.

Le meilleur en islam c'est la foi tiens, le din,c'est cette nourriture la que voulais échanger ces ingrats, plutôt que d'écouter Moïse purifier leur âme avec la sagesse Ben non, ils le supportait plus et se sont dis " oh c'est bon casse pas la tête avec ta parole de dieu, envoi nous plutôt des légumes et des truc a bouffer" voilà en quoi ils désirait échanger le pire contre le meilleur, Moïse leur dis bien en colère" descendez en bas chercher ce que vous voulez!"

Même la direction du bas est pas anodine, on cherche a troquer la nourriture du ciel contre les biens de cette vie ici bas d'où le " descendez e. Bas chercher ce que vous voulez".

Ça n'a aucun sens de parler de meilleur et pire en guise de nourriture au sens
Propre, mais aucun, tu vois bien
Que s'est un contraste entre deux chose qui s'oppose complètement, deux nourriture complètement opposer.

Le pire c'est que le motif de cette colère et ennoncer a la fin du verset même.

Ils encoururent la colère d'Allah. Pour quel motif? Parce qu'ils reniait les verset d'Allah bien Evidemment, ils tuaient les prophètes sanssans raison, ils étaient des transgresseur, des mécréant, des pourri, foi zéro.

Ça n'a rien a voir avec une histoire de steak ou caviar échanger contre des courgette ou concombre.

pourquoi t'a zapper "Misr" pour mettre "n'importe quelle ville" ?? pour faire croire qu'il sont sorti d'égypte ?? misr c'est le premier nome d'égypte , en gros un département ...

bref

7.160. Nous le révélons à Mûssa, quand son peuple le sollicite: « Frappe le rocher de ton sceptre. » Il en jaillit douze sources. Chaque Nation sait alors où boire. Nous les obombrons, d’une nuée, au-dessus d’eux, et faisons descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des biens dont nous vous pourvoyons. » Ils ne nous ont pas lésés, mais ils se lésaient eux-mêmes.161. ... Et quand il leur est dit: « Habitez cette cité et mangez de ses fruits, librement... » Dites: « Pardon », et entrez par la porte, prosternés. Nous pardonnerons vos fautes et nous comblerons les excellents. 162. Ceux qui fraudent, parmi eux, tronquent: ils disent un autre dire que celui qui leur a été dit. Nous répandons sur eux le courroux des ciels, à cause de leurs fraudes. 163. Interroge-les sur la cité riveraine de la mer: quand ils célébraient le septième, leurs poissons leur étaient fournis leur septième jour, sans avoir été pêchés. Le jour où ils ne célébraient pas leur septième, ils ne leur étaient pas fournis. Ainsi nous les éprouvions parce qu’ils étaient des dévoyés. 164. Quand une de leurs communautés dit: « Pourquoi exhortez-vous un peuple que Le Démiurge va faire périr et plonger dans leur supplice, un supplice grandiose ? » Ils disent: « C’est notre excuse devant votre Seigneur. Peut-être frémiront-ils.

c'est pas bon le poisson et les cailles ??
 
c'est toi qui a décrété que pharaon est un titre de roi ??

"


C'est toi qui a décrété qu''il y a eu un seul Pharaon dans l'histoire de l'Egypte??
Tu dis la même chose que moi sauf sur un point: je te dis que dans le Coran il s'agit d'un Pharaon particulier quand il s'agit de Moise.
Tu affirmes que Moise était un pharaon, moi je te dis que c'était juste un prince.
Le Coran regorge de condamnations contre Pharaon: d'ailleurs les récits sur Moïse font bien une dichotomie et opposition entre lui et Pharaon. Y a bien deux personages différents!

maintenant a toi de prouver que mu'hamed n'est pas un titre décerné a moussa , signifiant " le très glorieux"

> Sourate Masad (111): qui est Abu Lahab?

> concernant les temps des verbes dans le coran, les versets parlant de Moïse sont au passé, ceux s'adressant à Mohamed au présent

> a3rab dans le Coran ça correspond à quoi dans l'Egypte?

> verset 2 de la sourate 60: qui sont les Roums? Pourquoi parler de Byzantins alors que pour toi le Coran se passe en Egypte?
 
Quand on voit une histoire d'islamiste qui tient que sur des brouhaha, invérifiable, sans preuve historique, sans preuve rationnel ni preuve vérifiable par la raison

T'es juste un clown, linguiste en herbe, et qui se prend pour un historien.
Les historiens eux les vrais reconnaissent l'existence de Mohamed et le considère d'ailleurs comme le personnage historique le plus marquant de l'histoire de l'humanité.

Je constate que tu m'as répondu sans la moindre trace de spiritualité, on ne sait toujours pas quel est votre Islam, vous êtes juste des détectives à 3 dinars qui prennent le Coran comme terrain de jeu à leurs lubies d'intellect gonflé.

Si tu t'emerveille devant le cube en niqab noir d'Arabie et sa magnifique histoire sorti des fables des milles et une nuit libre a toi.

Je vais te faire du néoantinicky: Abraham vivait à Ur, et il est venu bâtir la Kaaba avec son fils Ismaël, la preuve est son architecture typique des constructions mésopotamiennes de l'époque.

Maintenant l'historien en herbe, il faut que t'ailles au bout de tes affirmations et nous dise comment concrètement la grande conspiration est apparu: comment du jour au lendemain tout le monde a suivi cette forme d'Islam, retrace nous l'origine de l'usurpation, de l'Egypte antique au désert d'Arabie.
Après le complot juif, explique nous le complot arabe.




Si tu t'emerveille devant le cube en niqab noir d'Arabie et sa magnifique histoire sorti des fables des milles et une nuit libre a toi.

Sinon si tu as des verset du coran ou des envies de débattres avec cette unique source je suis partant, mais les hadith et le prophete qui cassa la lune en deux c'est plus de mon ressors, chacun son guide.

Le changement de qibla a été une épreuve pour les premiers croyants, 1300ans après il y en a qui l'ont toujours pas digéré.
Tu pries en direction de quel côté du mur des lamentations?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et toi lis le avec le mode orgueilleux en off.

Sans ces prédécesseurs, je répète, tu n'aurais rien connu de l'Islam.
Vous priez? Ou vous méditez toute la journée chacun selon votre manière.
Le Coran est une révélation, un rappel, contenant une législation qui a été appliqué du vivant du Prophête saws pendant les deux décennies de la révélation: des milliers de fidèles -nos pieux prédécesseurs- ont été la transmission de courroie pour assurer la viabilité et la continuité de l'Islam. Et c'est Allah qui a décidé de comment allait se perpétuer Sa Révélation, pour le meilleur et pour le pire, que ça ne te plaise ou pas.

Il n'y a jamais eu de rupture théologique notable dans l'histoire (la prière, le même Coran partout), toutes les divisions concernaient des questions théologiques secondaires liées au pouvoir et c'est normal, c'est la nature humaine. Tu crois que ça ne fait pas partie du mektoub ? Tu penses qu'Allah allait révéler la Vérité à l'humanité pour qu'elle soit acceptée entièrement par tout le monde en quelques temps et qu'un califat parfait universel allait aussitôt s'établir éternellement sur la planète entière, fini les guerres, et fini l'histoire de l'humanité? Vous manquez profondément de recul spirituel sur les événements, que dis-je les épreuves qui frappent les humains en tant qu'individu et collectivité. Tout ça fait partie du plan d'Allah. Et les heureux élus seront ceux qui sauront surmonter ces épreuves tout en s'attachant au credo de la foi.

Tu penses qu'Allah a investi Mohamed saws de sa mission tout en négligeant ses contemporains?
Tu penses que tous les contemporains du prophète ont tous menti sur les propos qu'ils ont rapporté?
Tu crois que dès la mort du Prophète l'Islam en entier a été usurpé et faussé dans son credo?

Si tu remets en cause les hadiths dans la globalité, si pour toi tous sont faux, alors tu rejettes tous les pieux prédécesseurs, ceux qui ont suivi, accompagné, et protégé le Prophète d'Allah.

Le principe intellectuel de base auquel je peux vous rejoindre est: le Coran est entier et infaillible, seule son interprétation est discutable et c'est là tout l'enjeu.Boukhari et Mo uslim ne sont pas des prophètes, donc du point de vue intellectuel leur travail est potentiellement sujet à l'erreur, Allah sait mieux. Leur travail est humain, et il est appréciable et critiquable du point de vue humain.
je suis le premier à reconnaître les méfaits de certains Arabes ET des Perses dans les premiers temps de l'Islam.
Mais c'est le plan d'Allah que les musulmans soient divisés en différents courants. Bienheureux les modestes qui œuvrent à l'unité dans le sentier de Dieu.

Mais les petits orgueilleux qui résument Allah et son Messager juste au Coran, nonobstant tout le reste, son histoire dont les premiers musulmans, balayant d'un revers de main du haut de leur petite connaissance toute la science des hadiths qui est du point de vue théologique une oeuvre intellectuelle immense reconnue même par les théologiens chrétiens et juifs, et ce sans avoir une once de modestie, de recul, de précaution, ceux-là je leur demande finalement de m'expliquer spirituellement comment on doit appréhender la religion d'Allah, et si la vraie épreuve d'Allah c'est de chacun s'inventer sa propre religion en fonction de sa propre interprétation. (pauvres illettrés qui n'auront pas la chance de faire des acrobaties linguistiques avec le Coran, ils seront condamnés).
Non,il ne pratique pas,pour lui s'est l'islam du coeur,des coutumes,du consensus et des concetions.
A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des musulmans méconnaitre les préceptes de leur religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu ! Toute les fatwas d'ou quelle viennent sont unanime concernant leur mécreance manifeste.
 
Demande lui ou tu ferra ton pelerinage,il va te repondre "ma salle de bain".Ce sont des psychopathes sectaire qui ne represente qu'eux meme,des agarées-egareurs le pire c'est qu'ils ne s'en rendent meme pas compte .


Ou alors ils vont faire une énième acrobatie linguistique pour dire que "hajj" signifie autre chose que pèlerinage si ce n'est pas nicky31 qui va nous révéler que le vrai hajj c'est un pèlerinage autour du Sphinx :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tu t'emerveille devant le cube en niqab noir d'Arabie et sa magnifique histoire sorti des fables des milles et une nuit libre a toi.

Sinon si tu as des verset du coran ou des envies de débattres avec cette unique source je suis partant, mais les hadith et le prophete qui cassa la lune en deux c'est plus de mon ressors, chacun son guide.
La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).


Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.

Sache que les mécreants et les associateurs aussi passent leur journée a lire et a phylosopher,vouloir donner une explication loin de toutes normes religieuse reflète la vraie incompréhension de la religion.

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

33.[De ces bêtes-là] vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.

34.A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée.
 
T'es juste un clown, linguiste en herbe, et qui se prend pour un historien.
Les historiens eux les vrais reconnaissent l'existence de Mohamed et le considère d'ailleurs comme le personnage historique le plus marquant de l'histoire de l'humanité.

Je constate que tu m'as répondu sans la moindre trace de spiritualité, on ne sait toujours pas quel est votre Islam, vous êtes juste des détectives à 3 dinars qui prennent le Coran comme terrain de jeu à leurs lubies d'intellect gonflé.



Je vais te faire du néoantinicky: Abraham vivait à Ur, et il est venu bâtir la Kaaba avec son fils Ismaël, la preuve est son architecture typique des constructions mésopotamiennes de l'époque.

Maintenant l'historien en herbe, il faut que t'ailles au bout de tes affirmations et nous dise comment concrètement la grande conspiration est apparu: comment du jour au lendemain tout le monde a suivi cette forme d'Islam, retrace nous l'origine de l'usurpation, de l'Egypte antique au désert d'Arabie.
Après le complot juif, explique nous le complot arabe.






Le changement de qibla a été une épreuve pour les premiers croyants, 1300ans après il y en a qui l'ont toujours pas digéré.
Tu pries en direction de quel côté du mur des lamentations?
Cesse de brailler dans le vide, aucun historien les vrai, pas les imposteur devant qui tu t'exalte devant leur vidéo de prosélyte sur youtube en t'exclamant "subhanallah" n'a pu prouver l'authenticité de muhammad, aucun, son existence ne tiens que sur du bouche a oreille, y'a une grosse différence entre influer et exister, prouve moi que le yéti, le monstre du loch ness et king kong existe pas? Avec des légendes écrites ont peux en faire de "l'histoire"

Si il est si influent que cela pourquoi les juifs ni chrétien continuent d'être chrétien et juif? Peut être parce que votre historicité a tellement ni queu ni tête que eux aussi vous prennent pour des clown comme tu dis, t'en a pas un pour attraper l'autre.

Jésus christ est connu de tous, va prouver son existence a lui aussi, entre issa et Jésus y'a un énorme décalage, une histoire d'un homme qui s'est fait dieu venu mourir pour prendre sur lui les pêcher de l
Humanités, y'a que le muhammad meilleur homme de la terre qui possédait toute les qualité du monde et intègre en lui tout les qualificatifs disperser des autres prophètes en lui même qui peux l'égaler, sur le plan de l'idolâtrie vois vois rejoignez sans soucis.

Entre superman et l'homme/dieu je ne sais pas qui est plus historique que l'autre.

Toi qui parle de conspiration, t'es certainement parmis ces champions capable d'accuser le voisin de falsificateur de la vérité, es tu capable d'en faire de même avec tes propres croyances ou t'es comme les aveugles dont parle le coran, noyer de s leur propre illusion d'être les élu du chemin de la vérité?
 
Demande lui ou tu ferra ton pelerinage,il va te repondre "ma salle de bain".Ce sont des psychopathes sectaire qui ne represente qu'eux meme,des agarées-egareurs le pire c'est qu'ils ne s'en rendent meme pas compte .
Salle de bain... Apericube... Y'a pas grande différence, c'est vide, dans une pièce cubique, et t'as que L'Echo de ta voix qui raisonne qui te répond quand tu parle.

Si tu cherche dieu, respire l'air frais de la terre et tourne toi vers sa parole, t'as pas encore compris que ou que tu sois, tourne ton visage et tu trouvera la face de dieu.

Il est détenteur des cieux et de la terre et vous sa maison vous avez été la confondre avec la bâtisse de zoroastre.
 
C'est toi qui a décrété qu''il y a eu un seul Pharaon dans l'histoire de l'Egypte??
Tu dis la même chose que moi sauf sur un point: je te dis que dans le Coran il s'agit d'un Pharaon particulier quand il s'agit de Moise.
Tu affirmes que Moise était un pharaon, moi je te dis que c'était juste un prince.
Le Coran regorge de condamnations contre Pharaon: d'ailleurs les récits sur Moïse font bien une dichotomie et opposition entre lui et Pharaon. Y a bien deux personages différents!



> Sourate Masad (111): qui est Abu Lahab?

> concernant les temps des verbes dans le coran, les versets parlant de Moïse sont au passé, ceux s'adressant à Mohamed au présent

> a3rab dans le Coran ça correspond à quoi dans l'Egypte?

> verset 2 de la sourate 60: qui sont les Roums? Pourquoi parler de Byzantins alors que pour toi le Coran se passe en Egypte?
j'ai rien décrété du tout , j'ai dis qu'il y avait un homme qui se nommait fir'wan et qui était un roi athée a memphis misraim un département d’Égypte le premier nome...

moussa n'était pas un pharaon , c'était un roi d'égypte ! ça n'a rien a voir , meme ayub était un roi d'égypte tout comme le père d'ibrahim !
youssef était le vizir d'un roi d'égypte , donc faut bien que ce soit soit musulman ! de toute façon tout le monde ne jure que par Allah chez son roi ... et meme les voleurs de coupe jurent par Allah ...

bref , tu ne connais absolument rien a l'égypte et encore moins aux prophètes dont tu n'est pas capable d'en prouver un seul historiquement ! en clair t'es pas moins aveugle qu'un autre...

sinon pour abu lahab qui se traduit par le pére de la flamme , c'est pas un nom mais un mot, en français en dit pyromane ...
donc ton histoire chuchoté par le pot d'échappement prés de la courroie de distribution qu'il faut obligatoirement changer tout les 3 ans, sinon elle risque de faire serrer le moteur, et ensuite c'est le blocage du moteur et direction la casse ... l'oncle de Muhamed , et pourquoi Johnny Storm des 4 fantastiques pendant que vous y étes , c'est simple , tu prend des parenthèse et tu rajoute un tafsir du 21ème siécle ??


les roms c'est pas les romains d'italie qui n'est qu'un mithe de plus, mais celui de l'empire des roms de constantinople ...

c'est tout les peuples coalisé contre moussa/ramses 2 a kadesh... la bataille de kadesh est un événement historique et il est relaté sur plusieurs mégalithes et bien entendu dans le coran ..
kadesh c'est qoraish en arabe ... la langue de tout les envoyé d'Allah ...


a moins que tu ne pense qu'Allah a parler en une autre langue que l'arabe a Moussa et que dans le coran il ne s'agit que d'une traduction ...
 
T'es juste un clown, linguiste en herbe, et qui se prend pour un historien.
Les historiens eux les vrais reconnaissent l'existence de Mohamed et le considère d'ailleurs comme le personnage historique le plus marquant de l'histoire de l'humanité.

Je constate que tu m'as répondu sans la moindre trace de spiritualité, on ne sait toujours pas quel est votre Islam, vous êtes juste des détectives à 3 dinars qui prennent le Coran comme terrain de jeu à leurs lubies d'intellect gonflé.



Je vais te faire du néoantinicky: Abraham vivait à Ur, et il est venu bâtir la Kaaba avec son fils Ismaël, la preuve est son architecture typique des constructions mésopotamiennes de l'époque.

Maintenant l'historien en herbe, il faut que t'ailles au bout de tes affirmations et nous dise comment concrètement la grande conspiration est apparu: comment du jour au lendemain tout le monde a suivi cette forme d'Islam, retrace nous l'origine de l'usurpation, de l'Egypte antique au désert d'Arabie.
Après le complot juif, explique nous le complot arabe.






Le changement de qibla a été une épreuve pour les premiers croyants, 1300ans après il y en a qui l'ont toujours pas digéré.
Tu pries en direction de quel côté du mur des lamentations?
si ibrahim vivait a ur , c'est que tu peux prouver son existence , non ? c'est en quelle année déjà ?? quelle dynastie ??
ou alors c'est dans un monde paralelle ??

sinon, c'est écrit nul part dans le coran que c'est ibrahim qui construisit la kaaba,

d’ailleurs l'endroit qu'a choisi ibrahim était plein de fruit par la grâce d'Allah , bref c'est pas au milieu de la gehenne d'arabie qu'il pourrait y pousser des fruits...

sinon , vu que tu n'a aucune carte a donner par tes grand historien et cartographe , je vais t'en filer une ... trouve maqata dessus pour voir ...

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/

sinon , il y en a un des tiens qui m'a bien fait rire dernièrement, en me disant que c'est normal que maqata n'apparaissent pas sur les cartes , car c'était pour éviter d’être attaquer...

alors je lui ai dit " ouais , comme le village des schtroumpfs quoi ..."
 
sinon pour abu lahab qui se traduit par le pére de la flamme , c'est pas un nom mais un mot, en français en dit pyromane ....

"Abu Lahab" c'est un personnage précis, le "abu" est utilisé dans le sens premier de la langue arabe, à savoir la paternité.
Ton explication c'est ça? Un pyromane c'est tout? et c'est qui sa femme dont parle la sourate? Pourquoi une sourate leur sont dédiées? Ils doivent donc être importants: t'as réussi à faire aucun rapprochement sémantique avec un personnage de l'Egypte?


donc ton histoire chuchoté par le pot d'échappement prés de la courroie de distribution qu'il faut obligatoirement changer tout les 3 ans, sinon elle risque de faire serrer le moteur, et ensuite c'est le blocage du moteur et direction la casse ... l'oncle de Muhamed , et pourquoi Johnny Storm des 4 fantastiques pendant que vous y étes , c'est simple , tu prend des parenthèse et tu rajoute un tafsir du 21ème siécle ??
.


Tu as pourtant entièrement confiance en cette "courroie de distribution" car c'est d'elle que tu as reçu le Coran auquel tu crois sauf l'ordre des sourates !
Si tu doutes de la fiabilité de la transmission alors comment peux-tu croire au Coran que tu qualifies d'égyptien, car tu es incapable de tracer une transmission et existence depuis l'Egypte.
T'as pas encore retrouvé la sourate al baqqarah gravée dans un mur de la pyramide?


les roms c'est pas les romains d'italie qui n'est qu'un mithe de plus, mais celui de l'empire des roms de constantinople ...

c'est tout les peuples coalisé contre moussa/ramses 2 a kadesh... la bataille de kadesh est un événement historique et il est relaté sur plusieurs mégalithes et bien entendu dans le coran ..
kadesh c'est qoraish en arabe ... la langue de tout les envoyé d'Allah ...

qoraish => kadesh??
Non j'ai mieux comme raprochement sémantique, kadesh c'est qardech, camarade en turque. :prudent:

Sourate 30:

"1. Alif, Lam, Mim .
2. Les Roums ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux."

Donc:
1; Donc dans cette sourate les Roums c'est les Roumis de Constantinople donc on est dans des temps post-égypte
2. D'ailleurs dans cette révélation il y a l'emploi du passé et du futur par rapport à une bataille, il y a donc prédiction: donc tu peux dater exactement la révélation de cette sourate et clairement ça parle d’événement bien après l'Egypte antique, une explication?

==> il faut te poser une question combien de fois pour avoir une réponse?
Post 607: "Pourquoi on évoque les Byzantins dans le Coran, alors que pour toi le Coran concerne uniquement l'Egypte?" Tu es en plein anachronisme
 
Dernière édition:
bref , tu ne connais absolument rien a l'égypte et encore moins aux prophètes dont tu n'est pas capable d'en prouver un seul historiquement ! en clair t'es pas moins aveugle qu'un autre...
.


Tu connais tellement tout que tu as tout ramené tout à l'Egypte, que tu as fait d'Allah un dieu égyptien et que tu nous as pas plus donné la preuve de l'existence de tout ce que tu affirmes: on peut de la même manière nous demander une preuve de l'existence de Moïse, par exemple une photo couleur? Ou une preuve de l'avancée technologique du temple de Salomon? Demander des preuves d'existence sur des personnages ou choses antiques ça n'est pas de l'argumentation pertinente dans ton cas car on peut te le retourner, toi qui te base que sur des rapprochements sémantiques pour refaire l'histoire.
Tu nous as toujours pas expliqué, spirituellement, historiquement, ce que signifie la fin de l'Egypte.
Et que font les juifs en Palestine?
Allah en a fini avec l'Egypte et ses Pharaons depuis 2000ans, il n'a pas révélé de religion égyptienne, ou cantonnée à la seule Egypte, mets-toi à jour et donne nous une explication théologique.
 
Dernière édition:
j'ai rien décrété du tout , j'ai dis qu'il y avait un homme qui se nommait fir'wan et qui était un roi athée a memphis misraim un département d’Égypte le premier nome...

moussa n'était pas un pharaon , c'était un roi d'égypte ! ça n'a rien a voir , meme ayub était un roi d'égypte tout comme le père d'ibrahim !
youssef était le vizir d'un roi d'égypte , donc faut bien que ce soit soit musulman ! de toute façon tout le monde ne jure que par Allah chez son roi ... et meme les voleurs de coupe jurent par Allah ...
.

1) J'ai dit que Moise était un prince d'Egypte, toi tu le dis "roi": quelle différence entre roi et prince?
Dieu a élu le peuple de Moïse, il a fait de leurs ancêtres des princes ou roi d'Egypte. Tu ne nous apprends rien:

sourate 5 verset 20:
"(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes."

Mais qu'est Pharaon dans tout ça? Le roi ennemi d'Allah qui chassera le peuple de Moïse, peuple monothéiste.

Tu affirmes que Moise était Ramsès, "un Ramsès" qui est un titre avec un nom inversé, donc signifiant "fils de Râ"? Envoyé de Ra? C'est pas Pharaon qui se dit fils de Râ, dans l'un de ses nombreux titres se prétendant de la puissance de Dieu? Un prophète d'Allah ayant un titre de fils de Râ?
Vu qu'il y avait d'autres Ramsès, lequel d'eux était Moïse (le 2) mais les autres Ramsès qui étaient-ils par rapport à Allah? Et par rapport à Moïse?

Quand on sort une théorie on l'explicite jusqu'au bout.

2) Dans la même sourate lisons les versets avant et après:
<< 12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. >>

> C'est quoi les chrétiens par rapport à l'Egypte? C'est toi qui traduit nassara par je ne sais quoi, "hommes croyants de l'Egypte antique" alors que Nazareth s'appelle an-Nassira en arabe d'où nassara?
> Quelle est cette interruption de messagers du verset 19 ?
> Comment se fait-il que l'arabe que tu dis être la langue de l'Egypte antique (et donc la langue mère des révélations) n'est alors parlée que par les bédouins d'Arabie? ça ne t'a pas t'empêché en tout contradiction de trouver intéressantes les élucubrations linguistiques du frère Bruno Bonnet-Eymard pour qui l'arabe n'est qu'un dérivé d'araméen et d'hébreu, c'est pas cohérent
 
Dernière édition:
si ibrahim vivait a ur , c'est que tu peux prouver son existence , non ? c'est en quelle année déjà ?? quelle dynastie ??
ou alors c'est dans un monde paralelle ??


C'est 2 millénaires avant JC, dans la ville d'Ur, Uruk. Loth est le neveu d'Abraham puis appelé son frère.
Abraham ira finalement dans le pays de Canaan, Loth dans le pays de Sodome.
Mais avant ça il y a la construction de la Kaaba

sinon, c'est écrit nul part dans le coran que c'est ibrahim qui construisit la kaaba,

Ton explication egyptienne sur ce verset:

"وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient."

De quelle maison il s'agit ?

Trouve moi un rapprochement historique entre la "maison d'Abraham" et les rites que le Coran décrit plus tard comme le hajj.


,

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/

sinon , il y en a un des tiens qui m'a bien fait rire dernièrement, en me disant que c'est normal que maqata n'apparaissent pas sur les cartes , car c'était pour éviter d’être attaquer...

alors je lui ai dit " ouais , comme le village des schtroumpfs quoi ..."

Tu me ponds une carte du XVIIIème siècle que veux-tu que je fasse avec ça?


,

d’ailleurs l'endroit qu'a choisi ibrahim était plein de fruit par la grâce d'Allah , bref c'est pas au milieu de la gehenne d'arabie qu'il pourrait y pousser des fruits...

T'es sûr?

Sourate 14 verset 37:

رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ الصَّلاَةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ
"ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?"

Une vallée sans agriculture, ça colle parfaitement avec la Mecque d'Arabie.
Les fruits, c'est les dattes...
 
Dernière édition:
Sourate 14 verset 37:

رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ الصَّلاَةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ
ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

Une vallée sans agriculture, ça colle parfaitement avec la Mecque d'Arabie.

Le but du pelerinage c'est quoi? rendre visite aux enfants d'Ibrahim par Ismael et leurs preter serrement
Quand la mecque est actuellement colonisé par les a3rab du nadjd promus rois par les anglo saxons, alors le pelerinage laisse à désirer, on ne va pas visiter les fils d'Arabahm comme dans le verset, mais des bédoins durs
Quand le Mahdi viendra la mecque retrouvera sa vraie fonction: preter serrement à l'Elu de dieu
 
Le but du pelerinage c'est quoi? rendre visite aux enfants d'Ibrahim par Ismael et leurs preter serrement
Quand la mecque est actuellement colonisé par les a3rab du nadjd promus rois par les anglo saxons, alors le pelerinage laisse à désirer, on ne va pas visiter les fils d'Arabahm comme dans le verset, mais des bédoins durs
Quand le Mahdi viendra la mecque retrouvera sa vraie fonction: preter serrement à l'Elu de dieu

Faire le hajj c'est accomplir le rite, la politique est secondaire, la Mecque était depuis l'époque des premiers califes sous le joug de différents pouvoirs ennemis de la vraie parole d'Allah, ça a pas commencé avec les a3rabs du najd il faut prendre du recul.
Certes depuis l'avènement de ces bédouins avec la bénédiction des sionistes et anglo-saxons, on est rentré dans la configuration géopolitique finale permettant les derniers événements qu'on attend tous...
 
Si on se calque sur le verset, Ibrahim a prier Allah pour que une partie des gens leurs rendent visites
Qui ça? les élus de dieu, c'est le but du pelerinage, on fait les rites et on rend visites aux Elus des fils d'Ibrahim
La question pertinente qui sont ils? les califes religieux ou les califes étatiques? le Mahdi sera un vrai khalife élu d'en haut et accepté d'en bas, à son avenement la priere de Ibrahim sera excaucé, rendre visite aux élus des enfants d'IsmaEl, salam
 
Oui si elle décide de prendre l'option jeune je pense que l'abstinence de paroles est bon car Dieu sait qu'elle ne sait pas lire ... c'est pour cela qu'il est important également de faire le hajj = argumenter pour que dans le cas de ces personnes elles aient quand même connaissance des prescriptions de DIEU...

Et c'est là qu'on voit l'importance du hajj ou tout le monde vient quand on fait l'annonce d'un hajj d'un débat argumenté avec les paroles de DIEU, ainsi les personnes illettrés connaissent les prescriptions de DIEU...et éviteront de mentir ou encore de tuer par erreur ...

Et le silence est une vertue, il permet de méditer de réfléchir.....
salem
tres intirissant alhadj veu dire ce lui ki remue
 
"Abu Lahab" c'est un personnage précis, le "abu" est utilisé dans le sens premier de la langue arabe, à savoir la paternité.
Ton explication c'est ça? Un pyromane c'est tout? et c'est qui sa femme dont parle la sourate? Pourquoi une sourate leur sont dédiées? Ils doivent donc être importants: t'as réussi à faire aucun rapprochement sémantique avec un personnage de l'Egypte?





Tu as pourtant entièrement confiance en cette "courroie de distribution" car c'est d'elle que tu as reçu le Coran auquel tu crois sauf l'ordre des sourates !
Si tu doutes de la fiabilité de la transmission alors comment peux-tu croire au Coran que tu qualifies d'égyptien, car tu es incapable de tracer une transmission et existence depuis l'Egypte.
T'as pas encore retrouvé la sourate al baqqarah gravée dans un mur de la pyramide?




qoraish => kadesh??
Non j'ai mieux comme raprochement sémantique, kadesh c'est qardech, camarade en turque. :prudent:

Sourate 30:

"1. Alif, Lam, Mim .
2. Les Roums ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux."

Donc:
1; Donc dans cette sourate les Roums c'est les Roumis de Constantinople donc on est dans des temps post-égypte
2. D'ailleurs dans cette révélation il y a l'emploi du passé et du futur par rapport à une bataille, il y a donc prédiction: donc tu peux dater exactement la révélation de cette sourate et clairement ça parle d’événement bien après l'Egypte antique, une explication?

==> il faut te poser une question combien de fois pour avoir une réponse?
Post 607: "Pourquoi on évoque les Byzantins dans le Coran, alors que pour toi le Coran concerne uniquement l'Egypte?" Tu es en plein anachronisme
c'est toi qui est en plein anachronisme ... miriem c'est la soeur de aaroun .. soeur est utilisé dans le sens premier de la langue arabe...

pour le coran c'est le livre des rites d’Égypte antique que tout le monde croyait perdu ... car usurpé par les omeyyades...
même l'écriture arabe c'est du démotique a la base ... Allah ne va pas donner un message avec une langue bâtarde prise sur des langues mortes inventé au 2ème siècle après l'ere vulgaire... ça ne tien pas la route !

la langue arabe est la langue franche du bassin méditerranéen et cela depuis toujours !

tout a était fait pour oublier la vie en égypte antique, la monnaie a disparu , et on veut nous faire croire que c'etait des troqueur alors qu'ils avaient une administration des scribes et toute sorte d’impôt et d'allocation pour leur peuple ...

bref si au moment ou la langue parlé en égypte et dans tout le bassin méditerranéen disparaît et est remplacé adu jours au lendemain par l'arabe des omeyyades... bref

t'a aussi l'histoire de sidna youssef acheter en dirham en -1350 alors que le drachme n’apparaît en Grèce qu'en -700...

bon tu peux prouver mu'ammed et ses bataille au 7ème siécle ou pas ??

sinon pour le futur employer dans le coran c'est juste pour les récits et tout est déjà passer.. sinon yahya ne serait pas encore mort aujourd'hui ...

tu connais le film 300 ?? ben au lieu d'y voir des grec ou meme des bédouin avec une attque de caravane annuel, faut te dire que c'est un récit connu de tous , celui de la bataille de kadesh ...

tout ce qui est marqué dans le coran est marqué sur les mur d'égypte ou sur les papyrus ...

j'ai posté les grains et les légumes concerné non ?? et en plus dans l'ordre ! ce qui prouve que les beni isra el (les enfants de la divine migration) ont hérité d'un nome en égypte celui qui appartenait au roi fir'wan... tu vois c'est historique ... contrirement a ta mythologie d'arabie ...
 
C'est 2 millénaires avant JC, dans la ville d'Ur, Uruk. Loth est le neveu d'Abraham puis appelé son frère.
Abraham ira finalement dans le pays de Canaan, Loth dans le pays de Sodome.
Mais avant ça il y a la construction de la Kaaba



Ton explication egyptienne sur ce verset:

"وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient."

De quelle maison il s'agit ?

Trouve moi un rapprochement historique entre la "maison d'Abraham" et les rites que le Coran décrit plus tard comme le hajj.




Tu me ponds une carte du XVIIIème siècle que veux-tu que je fasse avec ça?




T'es sûr?

Sourate 14 verset 37:

رَّبَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُواْ الصَّلاَةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ
"ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?"

Une vallée sans agriculture, ça colle parfaitement avec la Mecque d'Arabie.
Les fruits, c'est les dattes...
une vallé sans agriculture c'est pas un désert, c'est juste une vallé sans agriculture... tu prend le val d'oise et tu y retire les paysans et ça devient une vallée sans agriculture...

tu demande la grâce divine pour que des arbres fruitier y pousse sans aucune aide et hop miracle tu a des fruits pour tout le monde .

le désert d'arabie se nomme gehennama dans le coran et celui du sahara se nomme saqara dans le coran...

ibrahim a fait construire un temple et un palais pour lui et sa descendance et autour de cette cité il a fait faire des tranchées pour ne pas étre touché par les envahisseurs...

http://en.wikipedia.org/wiki/Malkata

c'est de makka qu'il s'agit et tu verra que cette cité fut détruite pour effacer les traces d'ibrahim ! renommé akhenaton ou amenophis 4 qui ne sont pas des noms et qui ne se prononcent meme pas de cette façon !

regarde la photo , ya encore les traces des tranché dans parle Allah !

sinon en égypte t'a aussi yathrib renommé athribis par les grecs
medina c'est juste la ville
badr c'est badari

bref tout est en égypte ! et ya rien dans ton désert , ceux qui étaient mauvais en égypte étaient expatrié dans le désert pour punition !!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
une vallé sans agriculture c'est pas un désert, c'est juste une vallé sans agriculture... tu prend le val d'oise et tu y retire les paysans et ça devient une vallée sans agriculture...

tu demande la grâce divine pour que des arbres fruitier y pousse sans aucune aide et hop miracle tu a des fruits pour tout le monde .

le désert d'arabie se nomme gehennama dans le coran et celui du sahara se nomme saqara dans le coran...

ibrahim a fait construire un temple et un palais pour lui et sa descendance et autour de cette cité il a fait faire des tranchées pour ne pas étre touché par les envahisseurs...

http://en.wikipedia.org/wiki/Malkata

c'est de makka qu'il s'agit et tu verra que cette cité fut détruite pour effacer les traces d'ibrahim ! renommé akhenaton ou amenophis 4 qui ne sont pas des noms et qui ne se prononcent meme pas de cette façon !

regarde la photo , ya encore les traces des tranché dans parle Allah !

sinon en égypte t'a aussi yathrib renommé athribis par les grecs
medina c'est juste la ville
badr c'est badari

bref tout est en égypte ! et ya rien dans ton désert , ceux qui étaient mauvais en égypte étaient expatrié dans le désert pour punition !!!
La langue arabe est complexe,mais la lecture de la sourate ne laisse aucun doute quant au lieu qui y est decrit.
Cette sourate s'adresse d'abord aux mécréants de la Mecque pour leur avertir que leurs propos en faveur de la croyance polythéiste est totalement erronée et leur présenter des arguments probants du monothéisme ( Tawhid) et de la Résurrection.

Aussi, Dieu rappela son appel à Abraham pour qu'il édifia sa maison sainte ( la mosquée sainte) afin qu'ils accomplissent le pèlerinage.

24.Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.

25.Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.


Voila que va tu repondre maintenant?Vas-tu te soumettre? ou encore te rebeller?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'a aussi l'histoire de sidna youssef acheter en dirham en -1350 alors que le drachme n’apparaît en Grèce qu'en -700...

bon tu peux prouver mu'ammed et ses bataille au 7ème siécle ou pas ??
Qui te dit que c'est une piece de monnaie comptenporaine a Mohammad? Tu fais exprés de prendre la traduction qui va dans ton sens,mais tu t'es encore trompé. Voila la vraie traduction qui ne parle pas de pieces de monnaie:
20. Et ils le vendirent à vil prix : pour quelques dirhams comptés. Ils le considéraient comme indésirable.

Ce verset veut dire pour quelque Argent comptés et nous savons que l'utilisation de l'or et de l'argent comme moyen d'échange est attestée depuis les temps les plus lointains (4000 ans av JC).

Il existe de nombreuses biographies du Prohète Muhammad. Celle de Martin Lings : "Le Prophète Muhammad - Sa vie d'après les sources les plus anciennes", éditions du Seuil, 2002, 591 pages, traduit de l'anglais : "Muhammad, His Life Based on the Earliest Sources " 1983, permet de reconstituer la généalogie du Prophète sur 14 générations.

Muhammad appartenait à la tribu des Hâshim descendant de celle des Quraysh de lignée abrahamique. Fihr également dénommé Quraysh était le chef et le fondateur de cette puissante tribu d'Arabie. Il est, selon la tradition coranique, un descendant direct en ligne masculine d'Ismaël fils d'Abraham et d'Agar.

Muhammad a eut de son épouse Khâdidja trois fils, tous morts en bas âge, et quatre filles : Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm (Oum Kalthoum) et Fâtimah, ainsi qu'un quatrième fils qui ne survécut pas, né de Mâriyah (Marie). Seule Fâtima, l'épouse de 'Ali, eut des enfants et une descendance : al-Hasan et al-Husayn. Celui-ci est l'ancêtre de la dynastie Hachémite (descendants d'Hâshim) qui a régnée en Irak jusqu'en 1958, encore régnante en Jordanie, ainsi que la dynastie alaouite (descendants d'Ali) régnante au Maroc.
 
Muhammad a eut de son épouse Khâdidja trois fils, tous morts en bas âge, et quatre filles : Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm (Oum Kalthoum) et Fâtimah, ainsi qu'un quatrième fils qui ne survécut pas, né de Mâriyah (Marie). Seule Fâtima, l'épouse de 'Ali, eut des enfants et une descendance : al-Hasan et al-Husayn. Celui-ci est l'ancêtre de la dynastie Hachémite (descendants d'Hâshim) qui a régnée en Irak jusqu'en 1958, encore régnante en Jordanie, ainsi que la dynastie alaouite (descendants d'Ali) régnante au Maroc.

Salam frère, les idrissides descendent de abdellah el kamil, fils de hassan mouthanna, fils de Hassan fils de Ali
Des dynasties au yemen, en anatolie et derrière la perse sont aussi fils de hassan

Haroun, ses deux enfants sont la lignée du sacerdoce, Ali, Hassan er Houssein et leurs enfants sont ahl l bayt jusqu'à la fin, salam
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Haroun, ses deux enfants sont la lignée du sacerdoce, Ali, Hassan er Houssein et leurs enfants sont ahl l bayt jusqu'à la fin, salam

Salam frere,

Ils sont ou les ahl lbayt? Nous sommes les ahl lbayt,cela ne veut rien dire,les chiites extremiste sont dans le culte des ancetres,ils ont la nostalgie de l'epoque ou il adorer le feu .Fait attention frere,autant sur la polique ils eurent raison mais leur croyance est mauvaise.
 
Haut