"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
non la maison pour moi n'est qu'une métaphore ....Dieu dit que c'est Abraham qui a batit les fondations de la maison....

Il parle de maison quand il parle de hajj (le verset sur le hilal)

visiter la maison = visiter la connaissance de DIEU

Il n'y a pas un endroit à visiter en particulier.... A part la connaissance de ce que DIEU VEUT....et ce sont ces prescriptions

d'ailleurs quand Dieu dit : tournez vos visages vers la masjid al haram tournez y tous vos visages.... Il s'agit de tournez nos visages vers les interdits de Dieu et y porter beaucoup d'attention...

Le hajj pour moi = argumentation suite au siyyam....

OMRA = un endroit remplit par des gens la même racine qu'immeuble en arabe

c'est donc un lieu remplie par des gens pour écouter celui qui hajj....

Rien à voir avec tout ces rites qui ne servent à rien.... Tout est basé sur les prescriptions de Dieu
d'ailleurs quand celui qui hajj on doit écouter attentivement en silence.... les paroles de DIEU

Dieu dit qu'on entre pas par l'arrière des maisons mais par leur porte en parlant du hajj....

La porte c'est la pleine lune pour accomplir le siyyam....Et ensuite on hajj

ce que je fais ici avec les sunnites est comme un hajj si tu veux.... je débat, j'argumentes avec les versets de DIEU...

Il va en continuité avec le siyyam = écoute attentive de la parole de DIEU
hajj = débat et argumentation en utilisant la parole de Dieu ....

Donc Al Hajj selon toi, ne s'effectue pas dans un endroit géographique précis mais n'importe où? en peut argumenter là où en est actuellement et faire Al Hajj?

Donc il n'y a ni هدي ni إفاضة ni tout ce qu'on connais?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est quoi cette ratatouille? Trop d'allégorie tue l'allégorie, tu fais dire ce que tu veux aux textes, tu inventes des significations, pour t'affranchir des rites religieux et au final t'inventes une nouvelle religion.
Je ne crois pas que ce soit moi qui inventes une nouvelle religion.... c'est justement ce qui est reproché aux messagers...

Nous n'avons jamais entendue cela chez nos premiers ancêtres.... et oui le vrai chemin de DIEU a été complètement corrompu avec pleins de rites débilisant

il n'y a plus rien de pieux que du rituel qui sert à rien....

Religion = relecture , le chemin de Dieu n'est pas une religion c'est UN CHEMIN pour avoir le salut....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Comment traduis tu ces mots?


2:196
وَأَتِمُّواْ الْحَجَّ وَالْعُمْرَةَ لِلَّهِ فَإِنْ أُحْصِرْتُمْ فَمَا اسْتَيْسَرَ مِنَ الْهَدْيِ وَلاَ تَحْلِقُواْ رُؤُوسَكُمْ حَتَّى يَبْلُغَ الْهَدْيُ مَحِلَّهُ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ بِهِ أَذًى مِّن رَّأْسِهِ فَفِدْيَةٌ مِّن صِيَامٍ أَوْ صَدَقَةٍ أَوْ نُسُكٍ فَإِذَا أَمِنتُمْ فَمَن تَمَتَّعَ بِالْعُمْرَةِ إِلَى الْحَجِّ فَمَا اسْتَيْسَرَ مِنَ الْهَدْيِ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلاثَةِ أَيَّامٍ فِي الْحَجِّ وَسَبْعَةٍ إِذَا رَجَعْتُمْ تِلْكَ عَشَرَةٌ كَامِلَةٌ ذَلِكَ لِمَن لَّمْ يَكُنْ أَهْلُهُ حَاضِرِي الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَاتَّقُواْ اللَّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. Si l’un d’entre vous est malade ou souffre d’une affection de la tête (et doit se raser), qu’il se rachète alors par un Ṣiyām ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d’une vie normale après avoir fait l’Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S’il n’a pas les moyens qu’il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n’habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est dur en punition

2:199
ثُمَّ أَفِيضُواْ مِنْ حَيْثُ أَفَاضَ النَّاسُ وَاسْتَغْفِرُواْ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

J'ai juste copier/coller les traductions, tu peux me donner ta traduction si tu veux.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
2:196
وَأَتِمُّواْ الْحَجَّ وَالْعُمْرَةَ لِلَّهِ فَإِنْ أُحْصِرْتُمْ فَمَا اسْتَيْسَرَ مِنَ الْهَدْيِ وَلاَ تَحْلِقُواْ رُؤُوسَكُمْ حَتَّى يَبْلُغَ الْهَدْيُ مَحِلَّهُ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ بِهِ أَذًى مِّن رَّأْسِهِ فَفِدْيَةٌ مِّن صِيَامٍ أَوْ صَدَقَةٍ أَوْ نُسُكٍ فَإِذَا أَمِنتُمْ فَمَن تَمَتَّعَ بِالْعُمْرَةِ إِلَى الْحَجِّ فَمَا اسْتَيْسَرَ مِنَ الْهَدْيِ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلاثَةِ أَيَّامٍ فِي الْحَجِّ وَسَبْعَةٍ إِذَا رَجَعْتُمْ تِلْكَ عَشَرَةٌ كَامِلَةٌ ذَلِكَ لِمَن لَّمْ يَكُنْ أَهْلُهُ حَاضِرِي الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَاتَّقُواْ اللَّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. Si l’un d’entre vous est malade ou souffre d’une affection de la tête (et doit se raser), qu’il se rachète alors par un Ṣiyām ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d’une vie normale après avoir fait l’Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S’il n’a pas les moyens qu’il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n’habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est dur en punition

2:199
ثُمَّ أَفِيضُواْ مِنْ حَيْثُ أَفَاضَ النَّاسُ وَاسْتَغْفِرُواْ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

J'ai juste copier/coller les traductions, tu peux me donner ta traduction si tu veux.

ce verset m'a toujours posé problème j'avais commencée à l'étudier mais je n'ai pas terminée....Je ne vois pas le rapport entre le hajj et le sacrifice mais là c'est si on ne peut faire le hajj donc ce n'est pas "dans" le hajj mais une expiation

je pense que ces traductions ne sont là que pour nous faire croire que le hajj de la mecque est LE HAJJ...

Déferlez peut tout simplement dire après le débat rentrez chez vous....

rien qu'en étudiant le mot hajj dans le qu'ran il apparait qu'on est loin de ces rites qui ne servent à rien du tout.... Donc pour ne pas parler sans savoir je vais étudier ces mots inchaa ALLAH et je te dis quoi ok?
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que ce soit moi qui inventes une nouvelle religion.... c'est justement ce qui est reproché aux messagers...

Nous n'avons jamais entendue cela chez nos premiers ancêtres.... et oui le vrai chemin de DIEU a été complètement corrompu avec pleins de rites débilisant

il n'y a plus rien de pieux que du rituel qui sert à rien....

Religion = relecture , le chemin de Dieu n'est pas une religion c'est UN CHEMIN pour avoir le salut....

Ce chemin pour avoir le salut passe en pratique par des obligations rituelles. Tu remets en cause aussi la prière?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ce verset m'a toujours posé problème j'avais commencée à l'étudier mais je n'ai pas terminée....Je ne vois pas le rapport entre le hajj et le sacrifice mais là c'est si on ne peut faire le hajj donc ce n'est pas "dans" le hajj mais une expiation

je pense que ces traductions ne sont là que pour nous faire croire que le hajj de la mecque est LE HAJJ...

rien qu'en étudiant le mot hajj dans le qu'ran il apparait qu'on est loin de ces rites qui ne servent à rien du tout.... Donc pour ne pas parler sans savoir je vais étudier ces mots inchaa ALLAH et je te dis quoi ok?

D'accord pour ces deux versets, laissons les pour le moment.

Revenons à la question :

Donc Al Hajj selon toi, ne s'effectue pas dans un endroit géographique précis mais n'importe où? en peut argumenter là où en est actuellement et faire Al Hajj?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
D'accord pour ces deux versets, laissons les pour le moment.

Revenons à la question :

Donc Al Hajj selon toi, ne s'effectue pas dans un endroit géographique précis mais n'importe où? en peut argumenter là où en est actuellement et faire Al Hajj?

Oui le hajj = argumenter

42.16 Et ceux qui youhajounn au sujet d'Allah après qu'il leur a été répondu, leur HOJJA aurprès d'Allah est sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un douloureux chatiment...

6.81. Son peuple hajja contre lui, mais il dit : allez vous TOHAJOUJJANI avec moi au sujet d'Allah alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous lui donnez. Je ne crains que ce que veux mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans sa science ne vous rappelez vous donc pas?
Voilà le tartil de Hajj

Toute les occurances de la racine :

(2-150;4-165;6-83;6-149;2-158;2-189;2-196;2-197;3-97;9-3;22-27;28-27;42-15;42-16;45-25;3-66;6-80;9-19;12-68;40-47;40-80;42-16;59-9).



Concernant le sacrifice rituel :

51.57. Je ne cherches pas d'eux une subsistance, et je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
 
Selon toi le Coran n'est pas complet, et il est dans le désordre.

Tu attends du Coran à ce que ce soit un manuel ordonné d'histoire, politique, et théologie et accessoirement de spiritualité? Il te manque une table des matières, un chapitre par thème, un pour les lois , un pour la vie des prophètes, un sur comment prier, notamment et notamment il manque le chapitre "Egypte antique" c'est ça?
Si Dieu se manifeste forcément il doit faire une oeuvre littéraire ordonnée comme un roman, ou faire un remake de la Torah pour tout reprendre?

Quelle est ta vision de Dieu et comment tu appréhendes la spiritualité?
Quand je lis le Coran je lis quelque chose sans équivalent avec une grande force et cohérence dans l'apparent désordre: le Coran est un rappel, à chaque lecture s'entremêlent des éléments de pure spiritualité, de législation, d'eschatologie, de vie des prophètes, d'injonctions au prophète saws pour aiguiller sa prophétie, etc. Ouvre le Coran à n'importe quelle page et lis et en peu, tu trouveras de tout. C'est ça la parole d'Allah: le rappel permanent, sur tout.

Si tu persistes à croire qu'il y avait un autre ordre des versets fais nous une tentative de remise en ordre: tu es capable d'écrire un morceau de chapitre ordonné à tes yeux, en rassemblant des versets divers? Et ensuite miracle on comprendra mieux?

En gros tu crois que le Coran façonné au quotidien et appris totalement ou partiellement par des milliers de fidèles pendant les 2 décennies de la révélation du vivant du prophète saws, a été aussitôt falsifié et mis en désordre.

ben ça fait 5 ans que je suis en train de plancher dessus, et oui les chapitre sont dans le désordre, c'est fait exprès pour que des personnes comme toi n'y comprennent rien et y essais d'y voir de la spiritualité ou autre échalote providentielle de l'arabe du coin ...

tu veux des exemples ??

les oiseaux qui attaquent les éléphants c'est ceux de l'armée de Sulaymane ... faut bien qu'une armée d'oiseaux servent a quelque chose non ??
les chapitre 8 et 9 se suivent ça parle de la bataille de kadesh et du butin qui va avec , c'est historique...

etc...

sourate ne veut pas dire chapitre, je ne connais aucun chapitre d'a peine une ligne sans début ni fin ...et en plus avec un titre inventé... et les verset sont dans l'ordre , c'est juste les chapitres qui ont été coupé par omar othman et cie...

al kitaba c'est l'écriture ! vous avez tous zapper ça comme ci c'était naturel de savoir lire et écrire, alors que vous avez l'exemple de vos parent qui ne savent ni lire ni écrire devant vous !

imaginez un instant que tout le maroc ou toute l'algérie ou n'importe quel autre pays sont 100 % composé d'illétré, en moins de 3 génération vous vous retrouverez a l'age de pierre

la preuve avec les indigènes(indien) de l'amérique du sud dont tu vante la civilisation, un faux pas et c'est un retour a la case départ !

je ne renie pas les autre civilisation , bien au contraire je les confirme et j'indique clairement que le coran et une véritable sainte écriture !

celui qui a apporté la civilisation a l'ouest puis au nord et ensuite au far Est, c'est dhul qarnain , c'est simple , si tu peut allé a l'est au nord et a l'ouest c'est que tu est au milieu au départ ...

donc ce dhul qarnain qui se traduit littéralement et surtout philologiquement par le porteur de la DOUBLE COURONNE est en fait MOUSSA qui a réunnifié la haute et basse égypte après avoir HéRITé de la terre fertille de fir'wan comme indiquer dans le coran ...

la muraille d'airain entre les deux montagnes existe encore aujourd'hui , sauf qu'elle est cacher sous ce projet débile qu'est la muraille de chine , , quel intéret de placer une muraille sur une montagne ?? pour empécher les cheveau de passer par dessus les montagnes??? bref , en plus leur projet a pris 2000 ans a se faire ...donc impossible que ce soit un ordre stratégique pour une guerre avec les mongol (magog) ou les gogs (jomon ??)

quand Allah dit que tout est inscrit dans les sourate et qu'il est impossible de les imité , c'est des mégalithe dont il s'agit...
va en produire dix, ou même une seul ... tu ne peux pas , ben c'est normal...
tu peux écrire une bible et avoir des million de fidéles?? donc ce n'est pas de réécrire qui est impossible ...

sinon en parlant d'une table des matière, alif lam mim c'est le nom d'un chapitre comme d'autre du genre alif lam ra ou ya sin...

et tes apprenneurs par coeur connaissait la langue arabe ou pas ?? quand fut elle inventé et par qui ??

en quelle langue Allah a parlé a Moussa ??


Al Lah pour moi en plus d'étre un Dieu est le Démiurge

rahman se traduit par le Modeleur, rahim par le "Fertiliseur"

un exemple ??

Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Raĥmatan Lil`ālamīna

traduction sans aucun sens

21.107 Et Nous ne t´avons envoyé qu´en miséricorde pour l´univers.

ma traduction

Et Nous ne t´avons envoyé qu'en modèle pour tout le monde.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Oui le hajj = argumenter

42.16 Et ceux qui youhajounn au sujet d'Allah après qu'il leur a été répondu, leur HOJJA aurprès d'Allah est sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un douloureux chatiment...

6.81. Son peuple hajja contre lui, mais il dit : allez vous TOHAJOUJJANI avec moi au sujet d'Allah alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous lui donnez. Je ne crains que ce que veux mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans sa science ne vous rappelez vous donc pas?
Voilà le tartil de Hajj

Toute les occurances de la racine :

(2-150;4-165;6-83;6-149;2-158;2-189;2-196;2-197;3-97;9-3;22-27;28-27;42-15;42-16;45-25;3-66;6-80;9-19;12-68;40-47;40-80;42-16;59-9).



Concernant le sacrifice rituel :

51.57. Je ne cherches pas d'eux une subsistance, et je ne veux pas qu'ils me nourrissent.


Mais dans un verset concernant moussa :


28:27-29
قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَى أَن تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِندِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ
قَالَ ذَلِكَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ أَيَّمَا الأَجَلَيْنِ قَضَيْتُ فَلا عُدْوَانَ عَلَيَّ وَاللَّهُ عَلَى مَا نَقُولُ وَكِيلٌ
فَلَمَّا قَضَى مُوسَى الأَجَلَ وَسَارَ بِأَهْلِهِ آنَسَ مِن جَانِبِ الطُّورِ نَارًا قَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَارًا لَّعَلِّي آتِيكُم مِّنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ جَذْوَةٍ مِنَ النَّارِ لَعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ

Il dit: «Je voudrais te marier à l’une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t’imposer d’excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien».

«C’est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m’assigne, il n’y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons».

Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu’il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: «Demeurez ici. J’ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez».

Ces versets indique que le Hajj est un événement périodique.

Et concernant la racine linguistique (الجذر اللغوي), si les mots ont la même racine cela ne veut pas dire qu'ils ont la même signification. n'est-ce pas?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mais dans un verset concernant moussa :


28:27-29
قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَى أَن تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْرًا فَمِنْ عِندِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ
قَالَ ذَلِكَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ أَيَّمَا الأَجَلَيْنِ قَضَيْتُ فَلا عُدْوَانَ عَلَيَّ وَاللَّهُ عَلَى مَا نَقُولُ وَكِيلٌ
فَلَمَّا قَضَى مُوسَى الأَجَلَ وَسَارَ بِأَهْلِهِ آنَسَ مِن جَانِبِ الطُّورِ نَارًا قَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَارًا لَّعَلِّي آتِيكُم مِّنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ جَذْوَةٍ مِنَ النَّارِ لَعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ

Il dit: «Je voudrais te marier à l’une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit ans. Si tu achèves dix [années], ce sera de ton bon gré; je ne veux cependant rien t’imposer d’excessif. Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien».

«C’est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m’assigne, il n’y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons».

Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu’il se mit en route avec sa famille, il vit un feu du côté du Mont. Il dit à sa famille: «Demeurez ici. J’ai vu du feu. Peut-être vous en apporterai-je une nouvelle ou un tison de feu afin que vous vous réchauffiez».

Ces versets indique que le Hajj est un événement périodique.

Et concernant la racine linguistique (الجذر اللغوي), si les mots ont la même racine cela ne veut pas dire qu'ils ont la même signification. n'est-ce pas?

Je n'ai pas dit le contraire :)
 
C'est zapper ce qui a existé de phénoménal dans les autres continents et dont certes il ne reste plus grand chose, mais assez pour constater de leur avancée civilisationnelle et technologique.

L'Egypte antique n'était pas la seule des civilisations avancées dans le monde.
Tu la considères comme la référence, comme le big-bang de l'évolution de l'humanité, et tu te rattaches toujours à elle, alors que ça fait partie des temps anciens qu'Allah a supprimé de l'histoire pour leur mécréance.
Certes tout est une continuité et un héritage de ce qui existait avant: faisons le lien pour comprendre mais n'y revenons pas sans cesse sinon on reste bloqué face aux nouvelles exigences de la nouvelle création.



D'ailleurs j'aimerai avoir ton avis sur ce qui suit:
>L'Egypte antique a accouché des rescapés de l'Atlantide, c'est une colonie atlante. Atlantide que Dieu a fait disparaître pour les mêmes raisons: sauf qu'on était alors dans une autre Création qui dépasse les référents humains actuels. Parle pas de l'Egypte alors remonte à l'Atlantide, et avant encore y avait quoi?

> Concernant l'Egypte antique, les juifs sont les héritiers de ces savoirs sous leur différentes sectes à travers l'histoire: certaines comme les franc-maçons en perpétuent certaines traditions satanistes dans leur rébellion à Dieu.

> au fait qu'en est-il de ces noms hiéroglyphes de l'Egypte "Ath-Kâ-Ptah" (deuxième coeur de Dieu) et celui de l'Atlantide : "Ahâ-Men-Ptah" (aîné couché de Dieu)?

toute les civilisations se sont instruite en égypte , avant ça c'était juste des indigènes...

il n'y avait que misr (qui est la ville appelée aujourd'hui menphis misraim ) qui avait été dominé par un roi payé nommé fir'wan... et moussa après l'avoir battu a hérité de sa terre ... c'était le premier nomme , c'est comme si c'était un département ...

tout le monde croyait en Allah en égypte, le voleur de la coupe de youssef jurait par Allah , la femme du roi qui a pris youssef sous son aile jurait par Allah , les femmes qui se sont coupé avec leur couteau en voyant youssef , juraient par Allah ... donc c'est impossible que le roi ne croayait pas en Allah lui aussi ...

et comme les chapitre sont dans le désordre , tu n'a meme pas réussi a faire le lien entre les 7 ans de famine annoncé par youssef et les 7 ans de famine enduré par ayub...et oui c'était lui le roi qui en a baver sans jamais renier Allah !

L'Atlantide (du grec ancien Ἀτλαντίς /atlantis , sous-entendu νῆσος / nesos,
nesos , c'est ness en arabe et ça veut dire nation... c'est tout

la première nation c'est en égypte ,

et sort moi ton cours pour savoir en combien de temps l'égypte est apparu , alors que le monde entier était encore au néo lythique ??
les savant optent unanimement pour 1 jour ! tu vois Allah est plus sérien il parle de 6 jours pour batir la haute et basse égypte ...

la haute égypte c'est l'olympe chez les grecs ...un jardin sur des montagnes qui servent de pilotis, et pour beaucoup meme avec une corde il n'y arrivent pas ...

sinon pour ta question
> au fait qu'en est-il de ces noms hiéroglyphes de l'Egypte "Ath-Kâ-Ptah" (deuxième coeur de Dieu) et celui de l'Atlantide : "Ahâ-Men-Ptah" (aîné couché de Dieu)?

le deuxième coeur d'Allah , puisque ça ne se lit pas Ptah mais Lah... c'est la basse égypte (ard)
l'ainé couché d'Allah , c'est la haute égypte (samawate) qu'Allah a aplanie afin que tout le monde puisse venir s'y instruire .. le berceau de l'humanité quoi ..

sinon pour info olympe


  • La première semblerait faire appel à des éléments d'origine exclusivement indo-européenne. Ainsi les termes du grec ancien : oulē
  • La seconde, serait qu'« Oulumpos » (comme on le trouve chez Homère) provienne de l'indo-européen et soit constitué des racines *wel- (« tourner », « s'enrouler » – à l'origine, par exemple, de l'allemand Wolke : « nuage », du français valse...) et *ombh- (« chose ronde », « sommet » – voir par exemple le latin « umbo » désignant la partie bombée d'un bouclier). Le sens de Olympos serait celui de « montagne dont les nuages s'enroulent autour du sommet ». Le mot remonterait à l'Indo-européen commun *wol-*omb et aurait été déformé en Olumpos par les Grecs lorsqu'ils adoptèrent ce mot.
    • Une origine commune avec « ciel » (fr) ou une autre avec « holy » (ang) et « heilig » (all) = « saint » sont également possibles[pas clair].
bref tout ce dont Allah parle dans le coran ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Donc résume kaline :bizarre:

As-tu une idée complète sur le déroulement du hajj? de A à Z.

Quand, Comment, Où ...?

oui j'ai une idée complète sur le déroulement du hajj mais je préfère pour l'instant l'a gardé pour moi car il me reste encore quelque petite choses à étudier....

Je voulais juste revenir sur la "nature du hajj" qui n'a rien à voir avec des rites ....Tourner autour d'une kaaba parcourir des mont saffa et marwa.... Ou encore embrasser une pierre noire...

La seule chose sur laquelle je peux te répondre avec certitude c'est qu'il n'y a pas UN LIEU a proprement parler pour accomplir le hajj

je tenais également à te dire que les dicos n'ont plus ne sont pas une reference pour moi ;) je me réfère au LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE de DIEU pour tout ce qui concerne ce qu'Il me demande et je place ma confiance en LUI .....;)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
oui j'ai une idée complète sur le déroulement du hajj mais je préfère pour l'instant l'a gardé pour moi car il me reste encore quelque petite choses à étudier....

Je voulais juste revenir sur la "nature du hajj" qui n'a rien à voir avec des rites ....Tourner autour d'une kaaba parcourir des mont saffa et marwa.... Ou encore embrasser une pierre noire...

La seule chose sur laquelle je peux te répondre avec certitude c'est qu'il n'y a pas UN LIEU a proprement parler pour accomplir le hajj

je tenais également à te dire que les dicos n'ont plus ne sont pas une reference pour moi ;) je me réfère au LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE de DIEU pour tout ce qui concerne ce qu'Il me demande et je place ma confiance en LUI .....;)

Merci pour le temps que tu m'as accordé.
 
L'Atlantide (du grec ancien Ἀτλαντίς /atlantis , sous-entendu νῆσος / nesos,
nesos , c'est ness en arabe et ça veut dire nation... c'est tout

la première nation c'est en égypte ,

et sort moi ton cours pour savoir en combien de temps l'égypte est apparu , alors que le monde entier était encore au néo lythique ??
les savant optent unanimement pour 1 jour ! tu vois Allah est plus sérien il parle de 6 jours pour batir la haute et basse égypte ...

la haute égypte c'est l'olympe chez les grecs ...un jardin sur des montagnes qui servent de pilotis, et pour beaucoup meme avec une corde il n'y arrivent pas ...

sinon pour ta question
> au fait qu'en est-il de ces noms hiéroglyphes de l'Egypte "Ath-Kâ-Ptah" (deuxième coeur de Dieu) et celui de l'Atlantide : "Ahâ-Men-Ptah" (aîné couché de Dieu)?

le deuxième coeur d'Allah , puisque ça ne se lit pas Ptah mais Lah... c'est la basse égypte (ard)
l'ainé couché d'Allah , c'est la haute égypte (samawate) qu'Allah a aplanie afin que tout le monde puisse venir s'y instruire .. le berceau de l'humanité quoi ..



Toutes les civilisations sont dérivées de l'Atlantide, toi tu dis que Atlantide=Egypte, on reviendra plus tard sur ça.
Ton explication sur ça:

> l'Atlantide était au centre de l'Atlantique (d'où le nom de l'océan). La religion des Atlantes était la vénération du Soleil, ils adoraient Allah sous sa forme solaire et c'est ce qui leur causera leur perte. c'est de l'Atlantide qu'est apparu le SAVOIR, toute notre science vient de l'Atlantide. Parce qu'ils ont privilégié les connaissances technologiques au psychique et spirituel, Dieu causa leur perte avec le Déluge. Et nous sommes actuellement dans exactement la même période, 12000ans après: nous privilégions le matériel au spirituel et ce sera notre nouvelle perte.

> Le Sphinx et la Grande pyramide datent d'avant le déluge: la Grande Pyramide a été construite pour préserver le savoir des Atlantes du Déluge pour preuve des civilisations avancées seule l'Egypte aura survécu. Plus tard Moussa, prêtre égyptien, et proche de Pharaon, initié par Jethro, fera passer le savoir technologique des Atlantes aux Hébreux, quand Dieu lui donnera les Commandemens et comme mission la réaffirmation du monthéïsme, le peuple élu c'est le peuple des monothéistes opprimés de Pharaon. Moussa avait codé ce savoir qui est détenu en partie dans la Kabbale, et tout avait été écrit et mis en oeuvre dans le temple de Salomon (plus tard: Esséniens, Rose-Croix, Templiers et Franc-Maçons s'en disent héritiers).

> la fin de l'Atlantide correspond temporellement à l'apparition de la période glaciaire et au Déluge, il y a moins de 12000ans. Les peuples qui en ont survécu ont atterri sur les côtes est et ouest donc l'Amérique Latine (Tihuanacao, mayas, etc) et l'Afrique/Europe de l'Ouest: Berbères, Egyptiens, Celtes, Scandinaves, etc sont les peuples rescapés du Déluge et c'est ainsi qu'a re-éclos la civilisation humaine partout dans le monde avec d'étranges similitudes. les dieux des anciens Grecs, Phéniciens, Hindous, Nordiques, Egyptiens sont tous les mêmes, issues de croyances pré-diluviennes, mais toi tu dis que tous les autres ont repris des Egyptiens; mais comment concrètement de la Scandinavie à l'Inde en passant par le Pérou??

Deux hypothèses:
>> l'Egypte est seule héritière du savoir atlante, car Atlantide-Egypte, et l'a diffusée au reste du globe (ce que tu penses toi)
>> d'autres civilisations se sont développées en parallèle dans plusieurs coins du monde avec la fin de l'Atlantide et l'Egypte n'en est que le réceptacle final avec la Grande Pyramide (ce qui est probable avec les chronologies des civilisations avancées, qu'on retouve jusque dans les mers du Japon, et qui sont datées de plus de 10.000ans, ou alors dis-nous comment le lien entre les Egyptiens, les Celtes, les Asiatiques, les mayas a eu lieu, avant ou après le Déluge?)

> Du point de vue chronologique, si le Sphinx et la Grande Pyramide datent d'avant le Déluge c'est en -4000 ans que l'Egypte (ré)apparait commme civilisation avancée de manière soudaine, et cela correspond au début du calendrier juif

> tous les changements d'ères correspondent à des bouleversements politiques, religieux, sociaux et même géologique de très grande ampleur (Dieu fait une nouvelle création). Et on est à la veille imminente d'une nouvelle alors pourquoi tout ramener à l'Egypte alors que ce n'est qu'un détail dans l'histoire vaste et complexe des temps anciens : Dieu est égyptien?
La nouvelle Egypte, centre du savoir et pouvoir mondial, c'est les Etats-Unis ou la Chine? Pourquoi l'Egypte n'a plus réapparu depuis 2000ans?
 
Dernière édition:
ben ça fait 5 ans que je suis en train de plancher dessus, et oui les chapitre sont dans le désordre, c'est fait exprès pour que des personnes comme toi n'y comprennent rien et y essais d'y voir de la spiritualité ou autre échalote providentielle de l'arabe du coin ...
.


Donc Dieu est faillible? Il a failli dans la transmission de Sa parole et Il a laissé des hommes la pervertir pour mettre tous Ses serviteurs dans l'ignorance, donc jahiliya existe toujours ? La révélation n'a servi à rien?

tu veux des exemples ??

les oiseaux qui attaquent les éléphants c'est ceux de l'armée de Sulaymane ... faut bien qu'une armée d'oiseaux servent a quelque chose non ??
les chapitre 8 et 9 se suivent ça parle de la bataille de kadesh et du butin qui va avec , c'est historique...

ça colle parfaitement avec la logique du Coran. Une même histoire est révélée par morceaux sur différentes sourates. Ainsi la vie de Aissa n'est pas contenue dans la seule sourate Maryam, mais à chaque fois dans d'autres versets d'autres sourates on a des détails différents et complémentaires.
C'est le style de la révélation, toi tu y vois un désordre!
Maintenant concernant ton exemple allons jusqu'au bout: répertorions tous ces versets et arrange les dans un autre ordre de telle sorte que ça fasse un chapitre cohérent? Tu seras crédible sur ce que t'affirmes que si t'es capable de reconstituer un chapitre entier en recomposant les versets.

sourate ne veut pas dire chapitre, je ne connais aucun chapitre d'a peine une ligne sans début ni fin ...et en plus avec un titre inventé... et les verset sont dans l'ordre , c'est juste les chapitres qui ont été coupé par omar othman et cie...
.

sourate ne veut pas dire chapitre, OK, en gros les sourates sont juste les subdivisions du Coran qui ont été faites telles quelles, et révélées et apprises ainsi. Tu essaies de refaire l'insondable, tu prétends qu'il y avait une logique syntaxique enfantine dans la révélation de Dieu donc il y a deux solutions:
- si le Coran est complet il est facile pour toi de proposer un Coran remis dans l'ordre
- si le Coran n'est pas complet alors on sait pas quelle est la vraie Parole de Dieu


Après il faut pas en rester là dans ses affirmations, c'est quoi la suite? Quelle est la vraie religion d'Allah selon toi si tu rejettes l'Islam tout en accordant un statut divin aux versets du Coran qui seraient juste dans le désordre et incompris par 100% des musulmans?
Y a un paradis? Tu pries ou pas ? Toi concrètement tu fais quoi? Quelle est ta vérité transcendante?
 
Dernière édition:
Donc Dieu est faillible? Il a failli dans la transmission de Sa parole et Il a laissé des hommes la pervertir pour mettre tous Ses serviteurs dans l'ignorance, donc jahiliya existe toujours ? La révélation n'a servi à rien?



ça colle parfaitement avec la logique du Coran. Une même histoire est révélée par morceaux sur différentes sourates. Ainsi la vie de Aissa n'est pas contenue dans la seule sourate Maryam, mais à chaque fois dans d'autres versets d'autres sourates on a des détails différents et complémentaires.
C'est le style de la révélation, toi tu y vois un désordre!
Maintenant concernant ton exemple allons jusqu'au bout: répertorions tous ces versets et arrange les dans un autre ordre de telle sorte que ça fasse un chapitre cohérent? Tu seras crédible sur ce que t'affirmes que si t'es capable de reconstituer un chapitre entier en recomposant les versets.



sourate ne veut pas dire chapitre, OK, en gros les sourates sont juste les subdivisions du Coran qui ont été faites telles quelles, et révélées et apprises ainsi. Tu essaies de refaire l'insondable, tu prétends qu'il y avait une logique syntaxique enfantine dans la révélation de Dieu donc il y a deux solutions:
- si le Coran est complet il est facile pour toi de proposer un Coran remis dans l'ordre
- si le Coran n'est pas complet alors on sait pas quelle est la vraie Parole de Dieu


Après il faut pas en rester là dans ses affirmations, c'est quoi la suite? Quelle est la vraie religion d'Allah selon toi si tu rejettes l'Islam tout en accordant un statut divin aux versets du Coran qui seraient juste dans le désordre et incompris par 100% des musulmans?
Y a un paradis? Tu pries ou pas ? Toi concrètement tu fais quoi? Quelle est ta vérité transcendante?
de quel révélation tu parles ??

au 7ème siécle dans le désert ?? prouve la mecque de le désert d'arabie avant le 13ème siécle !
envois une carte , vu que les compagnon était de grand savant et avait des cartographe hors pair avec eux ...
aller, vas y sors une carte qu'on puisse parler sérieusement

bon on va faire simple et court...

qui est moussa historiquement , date et lieu géographique, et vestige qui vont avec ...
qui est sulaymane historiquement, où se trouve son royaume avec des statues , ses temples et ses sanctuaire ainsi que ses bassins et aussi ses trois temple dont le 3 ème ne fut jamais achevé..
rajoute la ville de loth ...

si tu es incapable de me les citer toi qui te prend pour un érudit ou qui suis des érudits, c'est que soit t'es un égaré soit t'es un égareur...

coran se traduit par lecture , ahl kitab c'est les lecteurs...

sinon pour ce qui est de cacher la vérité et égaré les gens avec des religions , c'est ce qu'a permis Allah a ibliss ...

en plus ta première phrase ne veut pas dire grand chose et prouve qu'une seule révélation aurait suffit, tu crois que moussa a accompli sa mission pour rien ?? tu crois que ce n'était pas un modèle pour tout le monde ??

au passage c'est quoi les rites des égyptiens et des grecs que tu ose traiter de polythéiste ?
 
oui j'ai une idée complète sur le déroulement du hajj mais je préfère pour l'instant l'a gardé pour moi car il me reste encore quelque petite choses à étudier....

Je voulais juste revenir sur la "nature du hajj" qui n'a rien à voir avec des rites ....Tourner autour d'une kaaba parcourir des mont saffa et marwa.... Ou encore embrasser une pierre noire...

La seule chose sur laquelle je peux te répondre avec certitude c'est qu'il n'y a pas UN LIEU a proprement parler pour accomplir le hajj

je tenais également à te dire que les dicos n'ont plus ne sont pas une reference pour moi ;) je me réfère au LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE de DIEU pour tout ce qui concerne ce qu'Il me demande et je place ma confiance en LUI .....;)
Salam kalinepail,
je nest pas spécialement étudier le hajj, mais pour le moment je rejoins partiellement ton idée.

Pour ma part je pense que le hajj est l'équivalent du hagg donc la fête. Et plus précisément la fête de la récolte qui s étend s'effectue plusieur fois en été.
Donc un lieu ou tout le monde se regroupe pour vendre tout son labeur de l'année. Et profite aussi des sacrifice de betail pour ce nourrir puisque la chasse est interdite a ce moment la.
de 0lus apres c trois ou 4 lune de gavage festif. Nous terminons par un jeune.

je reviendrais plus tard sur cela, mais je nest rien figer encore sur cela.
ps: c aussi un moment ou lon argument e sur sa religion.

salam
 
D'accord pour ces deux versets, laissons les pour le moment.

Revenons à la question :

Donc Al Hajj selon toi, ne s'effectue pas dans un endroit géographique précis mais n'importe où? en peut argumenter là où en est actuellement et faire Al Hajj?
Salam.

je crois que les lieu de pèlerinage était multiples fut un temps.

mais je reviendrai avec des sources inchaLAH

salam
 
non les mosquée peuvent être nos maisons la seule interdiction est de se parler pendant le jour.... (d"étudier le livre, de mettre un voile) Par contre elle est levée pendant la nuit .... Pour les couples mariés...par miséricorde de DIEU apparemment avant ce n'était pas le cas....vu que Dieu a levé l'interdiction pour la nuit....

Je ne vois pas dans le verset qu'il s'agit de jeune, rien ne le dit.... Marie était une élue de DIEU donc devait passer beaucoup de temps à étudier...

DIEU L'a élut au dessus des femmes des mondes c'est dire quand même ! sachant que Dieu élit selon les actions de chacun ....Elle devait passer beaucoup de temps en dévotion ...Comme le prouve le verset que tu as citée...D'ou toute cette "nourriture" que DIEU LUI DONNE...
salam Kalinepail;

je voudrais te soumettre mon avis sur le jeûne et c different type.
sourate 19
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


ici, le jeûne de la parole est peut être lier au fait qu'elle viens d'accoucher d'Issa et pour des raisons de santé il était préférable pour elle de manger et de boire, afin de pouvoir l'allaiter normalement.

mais un des aspect qui est aussi intéressant,est que c Issa qui parle a la place de Marie et la dédouane de tout allusion a sa chasteté, et prouve en meme temps le miracle de cette naissance, ne serai ce pas la ou les raisons de son jeûne de la parole???

concernant Zacharie :
19.10. – «Seigneur, reprit Zacharie, donne-moi un signe de cet événement.» – «Ton signe, lui fut-il dit, sera que tu ne pourras pas parler aux gens durant trois nuit, quoique bien portant.»

3.41. – «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe !» – «Ton signe, lui fut-il dit, est que tu ne pourras parler aux hommes que par gestes et ce, pendant trois jours. Invoque donc souvent le Nom de ton Seigneur et glorifie-Le au crépuscule et à l'aurore !»

ici la durée de sont jeune de la parole est lié à un miracle, et non une abstinence volontaire de sa part, d'autand plus que Marie pouvait tjr répondre qu'elle faisait un jêune de la parole "Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain"...; alors que Zacharie ne parlais qu'avec les gestes.

continuons :
58.4. Celui qui n'en a pas les moyens devra observer le jeûne pendant deux mois consécutifs avant tout rapport avec son épouse. S'il ne peut s'en acquitter, il devra donner à manger à soixante pauvres et ce, afin que vous croyiez fermement en Dieu et à Son Prophète. Telles sont les limites fixées par Dieu, et les infidèles qui les transgressent subiront un châtiment douloureux,

ici le jeûne semble être sexuel, et d'une durée de 2 lune, donc 30 jour et nuit sans aucune pratique sexuel


continuons :

4.92. Aucun croyant n'a le droit de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Si un tel acte se produit, le coupable devra affranchir un esclave croyant et verser à la famille de la victime le prix du sang, à moins que les ayants droit n'en fassent remise. Si la victime est un croyant qui appartient à un groupe hostile, le meurtrier affranchira seulement un esclave croyant , mais si la victime appartient à un groupe auquel vous êtes liés par un pacte, la remise du prix du sang à la famille et l'affranchissement d'un esclave croyant seront exigés du meurtrier. Si ce dernier n'en a pas les moyens, il devra observer un jeûne de deux mois consécutifs, à titre d'expiation prescrite par Dieu, l'Omniscient, le Sage.

ici aucune allusion a la parole ou au sexe, mais au jêune en général, doit on l'appliquer alors comme celui de la sourate 2????

continuons :
187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur;.............................

jusque cette partie du verset, le sexe durant la nuit devient legale avec son epoux/se.


...mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.....

ici il me semble que l'abstinance est lier au sexe avec la première partie du verset, ainsi que la nourriture et la boisson, avec les même terme utiliser dans le verset pour Marie " 19.26. Fakulee waishrabee" ET 2.187." .... wakuloo waishraboo ....". et ceci durant le jour.
donc il me semble que la parole n'est pas indiquer ici, mais bien la nourriture et la boisson, ainsi que la pratique sexuel durant la journée.

..........Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. .........

ici l'information dominante est que durant les retraites rituelles nous ne pouvons pas avoir de rapport avec nos époux, et non ceux qui ne sont pas en retraite rituel, donc si je jeûne et que je ne suis pas en retraite rituel jai le droit d'avoir des rapports avec ma femme.
ps : le seul moment dans le Coran ou la pratique sexuel avec sa femme est prohiber, c durant le Hajj, n'est ce pas un rapport avec celui ci????la dite retraite rituel nest il pas le moment ou lon fait sont Hajjj????

donc le jeûne n'est pas une retraite rituel en soit, mais nous pouvons constater 3 types de jeûne dans le Coran :

-celui de Marie avec la parole et de Zacharie qui lui était plutot un miracle, (de plus s'abstenir de parler durant 2 lune se n'est plus un miracle, mais un super miracle;).)

- celui du sexe durant 2 lune, même ci celui ci est lié aune expiation

- et celui de la sourate 2 qui regroupe le sexe la nourriture et la boisson durant la journée.

donc peut on conclure que le jeûne de la sourate 2 verset 187 est un jeûne de la parole.????
a ce jour je ne pense pas cela, même si ce que tu propose a un sens, je ne pense pas que cela soit de l'ordre de la prescription, mais plutot personnel.

ps : désoler jai balancer mes idées en vrac

salam
 
Dernière édition:
la caf c'est exactement le principe d'Allah pour vivre en paix en société ...
Toutes les civilisations sont dérivées de l'Atlantide, toi tu dis que Atlantide=Egypte, on reviendra plus tard sur ça.
Ton explication sur ça:

> l'Atlantide était au centre de l'Atlantique (d'où le nom de l'océan). La religion des Atlantes était la vénération du Soleil, ils adoraient Allah sous sa forme solaire et c'est ce qui leur causera leur perte. c'est de l'Atlantide qu'est apparu le SAVOIR, toute notre science vient de l'Atlantide. Parce qu'ils ont privilégié les connaissances technologiques au psychique et spirituel, Dieu causa leur perte avec le Déluge. Et nous sommes actuellement dans exactement la même période, 12000ans après: nous privilégions le matériel au spirituel et ce sera notre nouvelle perte.

> Le Sphinx et la Grande pyramide datent d'avant le déluge: la Grande Pyramide a été construite pour préserver le savoir des Atlantes du Déluge pour preuve des civilisations avancées seule l'Egypte aura survécu. Plus tard Moussa, prêtre égyptien, et proche de Pharaon, initié par Jethro, fera passer le savoir technologique des Atlantes aux Hébreux, quand Dieu lui donnera les Commandemens et comme mission la réaffirmation du monthéïsme, le peuple élu c'est le peuple des monothéistes opprimés de Pharaon. Moussa avait codé ce savoir qui est détenu en partie dans la Kabbale, et tout avait été écrit et mis en oeuvre dans le temple de Salomon (plus tard: Esséniens, Rose-Croix, Templiers et Franc-Maçons s'en disent héritiers).

> la fin de l'Atlantide correspond temporellement à l'apparition de la période glaciaire et au Déluge, il y a moins de 12000ans. Les peuples qui en ont survécu ont atterri sur les côtes est et ouest donc l'Amérique Latine (Tihuanacao, mayas, etc) et l'Afrique/Europe de l'Ouest: Berbères, Egyptiens, Celtes, Scandinaves, etc sont les peuples rescapés du Déluge et c'est ainsi qu'a re-éclos la civilisation humaine partout dans le monde avec d'étranges similitudes. les dieux des anciens Grecs, Phéniciens, Hindous, Nordiques, Egyptiens sont tous les mêmes, issues de croyances pré-diluviennes, mais toi tu dis que tous les autres ont repris des Egyptiens; mais comment concrètement de la Scandinavie à l'Inde en passant par le Pérou??

Deux hypothèses:
>> l'Egypte est seule héritière du savoir atlante, car Atlantide-Egypte, et l'a diffusée au reste du globe (ce que tu penses toi)
>> d'autres civilisations se sont développées en parallèle dans plusieurs coins du monde avec la fin de l'Atlantide et l'Egypte n'en est que le réceptacle final avec la Grande Pyramide (ce qui est probable avec les chronologies des civilisations avancées, qu'on retouve jusque dans les mers du Japon, et qui sont datées de plus de 10.000ans, ou alors dis-nous comment le lien entre les Egyptiens, les Celtes, les Asiatiques, les mayas a eu lieu, avant ou après le Déluge?)

> Du point de vue chronologique, si le Sphinx et la Grande Pyramide datent d'avant le Déluge c'est en -4000 ans que l'Egypte (ré)apparait commme civilisation avancée de manière soudaine, et cela correspond au début du calendrier juif

> tous les changements d'ères correspondent à des bouleversements politiques, religieux, sociaux et même géologique de très grande ampleur (Dieu fait une nouvelle création). Et on est à la veille imminente d'une nouvelle alors pourquoi tout ramener à l'Egypte alors que ce n'est qu'un détail dans l'histoire vaste et complexe des temps anciens : Dieu est égyptien?
La nouvelle Egypte, centre du savoir et pouvoir mondial, c'est les Etats-Unis ou la Chine? Pourquoi l'Egypte n'a plus réapparu depuis 2000ans?
Tu as fait un copier coller de mensonges tu devrais réfléchir .
 
de quel révélation tu parles ??

au 7ème siécle dans le désert ?? prouve la mecque de le désert d'arabie avant le 13ème siécle !
envois une carte , vu que les compagnon était de grand savant et avait des cartographe hors pair avec eux ...
aller, vas y sors une carte qu'on puisse parler sérieusement

La Mecque n'existait pas? Mohamed saws tant que tu y es?
Les a3rab, les qoraich, Abu Lahab, etc tout ça est expressément cité dans le Coran, à quoi ça correspond à ton Egypte antique?

qui est moussa historiquement , date et lieu géographique, et vestige qui vont avec ...
qui est sulaymane historiquement, où se trouve son royaume avec des statues , ses temples et ses sanctuaire ainsi que ses bassins et aussi ses trois temple dont le 3 ème ne fut jamais achevé..
rajoute la ville de loth ...


Tu vas tout me rattacher à l'Egypte antique, à des noms de prince ou pharaon. Pour toi TOUT est rattaché à l'Egypte antique.
Je te repose deux questions:
> y avait quoi avant, quelle est l'origine de l'Egypte ?
> pourquoi cette mère des nations à laquelle tu veux absolument rattacher tous les événements historiques et religieux depuis le big bang et des 4 coins du monde ne vaut plus rien depuis plus de 2000 ans? Dès que l'histoire est plus fraîche avec des preuves archéologiques on sait que l'histoire de l'humanité ne se résume pas qu'à l'Egypte: pourquoi ton Egypte a disparu et qu'est ce que ça signifie par rapport à Allah?
 
Tu as fait un copier coller de mensonges tu devrais réfléchir .

Copier coller de mes différentes notes manuelles: et oui c'est brouillon.
Je t'en prie casse tous les propos que tu qualifies de mensonges et que j'ai rapportés pour base de discussion, je ne demande qu'à savoir, je n'ai rien affirmé.

Faites moi un topo précis, et récapitulatif de l'histoire de la civilisation humaine, depuis avant le Déluge jusqu'à la révélation des différentes religions.
Je veux tout savoir, de manière globale: ce qu'il y avait avant le Déluge, le pourquoi du comment, l'Egypte dans tout ça, les autres civilisations avancées des 4 coins du monde, le judaïsme, le christianisme, l'Islam, l’hindouisme, le bouddhisme.
 
La Mecque n'existait pas? Mohamed saws tant que tu y es?
Les a3rab, les qoraich, Abu Lahab, etc tout ça est expressément cité dans le Coran, à quoi ça correspond à ton Egypte antique?




Tu vas tout me rattacher à l'Egypte antique, à des noms de prince ou pharaon. Pour toi TOUT est rattaché à l'Egypte antique.
Je te repose deux questions:
> y avait quoi avant, quelle est l'origine de l'Egypte ?
> pourquoi cette mère des nations à laquelle tu veux absolument rattacher tous les événements historiques et religieux depuis le big bang et des 4 coins du monde ne vaut plus rien depuis plus de 2000 ans? Dès que l'histoire est plus fraîche avec des preuves archéologiques on sait que l'histoire de l'humanité ne se résume pas qu'à l'Egypte: pourquoi ton Egypte a disparu et qu'est ce que ça signifie par rapport à Allah?
pharaon c'est un titre ou un nom ??
 
Salam mitouns,

Qui a parlé de "biens matériels" ?!
Je te parle de l'homme qui n'est pas juste "une âme" de passage sur terre.

La matière, est une partie intégrante de l'homme ….
C'est ainsi qu'Allah l'a créé (esprit & matière) et pas autrement (âme emprisonnée dans la matière)

L'homme mange, bois, respire (.. Etc) parce que c'est un homme. Un être dont l'une des composantes est matière. Il ne le fait pas par obligation liée a sa vie terrestre. Il le fait parce que c'est lui, c'est sa nature.

Dans l'acte d'égorger un animal, ce n'est pas l'animal que Dieu observe, mais l'homme (esprit & matière) … un dévouement total, spirituel et physique… l'homme est "esprit et matière" et c'est ainsi que s'exprime son intégrité envers Allah, et non pas uniquement par l'âme.

Pour le coran, t'es un être humain, l'attitude a tenir devant la parole d'Allah dois être conséquente et digne de ce que tu es. Un être humain (corps et âme).

Pour ce qui est de l'absence de certaines indications dans le Coran, il suffit de lire les versets pour comprendre qu'il a été révélé dans un milieu qui connaissait déjà pas mal de choses. Il y avait des juifs, des nasara, des sabéens et j'en passe…

.......

Tous les versets auquel tu fais références sont accompagnés de versets qui prouvent que c'est vraiment de la nourriture réelle (pour les être humains que nous sommes).
Dans 2:61 - la réponse des enfants d'Israël (une seule nourriture .... faire sortir de la terre légumes, ... Moise: vous en trouverez en Égypte )
... 7:32 - les bonnes nourritures de cette vie ... leur seront exclusives au jour de la résurrection
... 52:22 - viande et fruits
... 69:34-36-37 - ne pas nourrir le pauvre (ici bas) vs nourriture des mécréants (après)
... 77:41-42 et 46 - des sources et des fruits selon leurs désirs ( humain) - les mécréants ,mange un peu (ici bas)

.......

le jeune n'est pas un crime contre l'humanité .... jette un coup d'œil sur l'article de Wikipédia sur le jeune. Ca t'aidera peut être a y voir plus clair.
Ca va peut être bien pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde....
Jeune ou nourri un pauvre .... (au moins)

......

Le verset 187 ne revient pas sur l'interdit des contact en journée. il dit : thumma Attimou AlSawm ilaa Al Layl. Je le traduits mot a mot pour que ca soit clair:

> thumma/ensuite -"Atimmou/parfaire " - "Al Sawm/l'abstinance" - "ilaa/jusqu'à" - "Al lyl / la nuit"

(ayez des contacts, et mangez et buvez jusqu'à l'aube). Ensuite, l'abstinence (Al Siyam) doit être "parfaite, complète, accomplie, totale" jusqu'à la nuit.

Après ça, il revient sur la permission nocturne. Manger et boire dans les mosquées n'est pas un problème, mais avoir des contacts physique si.

........

Pour le voyage et le jeune. Il ne s'agit pas de prendre son billet d'avion et puis hop. Tu donne toi même la réponse par l'exemple de Moïse et sa traversée du désert

......

Oui je te parlais de la "retraite spirituelle" de Moïse sur le mont Sinaï .... 30+10 nuits

Ps: pour info, le "peuple outrancier" en question ce ne sont pas les égyptiens ....
Salam ziridus,

Quand un mécréant et un croyant égorge un animal pour manger l'acte est le même, l'animal identique, seul la foi les départage.

Le premier le fais par nécessiter que pour lui, le second idem mais avec la gratitude envers son seigneur.

Quand tu sera juger ce sera ta foi qui te différenciera, quel est la définition de la foi? Allah l'explique pourtant, c'est croire en ses verset, on ne peux se proclamer croyant en ignorant ce a quoi l'ont croit, tout ses muslim qui s'imagine qu'en faisant leur génuflexion sur un tapis 8fois par jour, paye une impôts rikiki une fois par an et éclate leur compte en banque pour aller enrichir les caisse d'Arabie et ont jamais ouvert un coran sont définitivement a coter de la plaque, et malheureusement c'est ce que chaytane leur fais croire alors que la définition de croyant leur est bien expliquer.

Et pour prendre conscience des verset d'Allah, il faut l'ordonner justement. Ou se trouve cette ordre puisque dans ta conception de l'islam les devoirs sont devenu matériel?

Allah impose la salât mais pour toi c'est devenu physique, je suppose que ta salât est identique a quelque variante peut être près a celle des sunnites non? Le ramadan t'es la même notion que eux, pas manger ni boire ni copuler, hajj je sais pas comment tu me perçois... Ou umra... Zakat?

Voilà les principale ordre d'application fourni par dieu, ou se trouve l'étude du coran, son apprentissage, la prise de connaissance avec sa parole?

Si la lecture du coran n'est pas dans ses rites la une prioriter au vu de la maniere dont c'est devenu un rites physique,c'est que elle est pas obligatoire alors donc déjà y'a un soucis, si pour avoir la foi tu dois croire au verset d'Allah et méditer sur sa parole, que pourra t'on te reprocher si aucun rite de t'y oblige a le faire vu que les rites sont devenu physique/matériel?

Les verset au sujet de la nourriture et boisson... Je pense que tu t'y es pas beaucoup pencher dessus... AUCUN selon le sens des verset en phase avec le contexte des verset qui les précédés ou succéde ne fait allusion a une nourriture au sens propre, pour cela on y reviendra ou bien j'ouvrirai un thread a ce sujet, ça sera intéressant.

Et pour ta réponse au sujet des détails des rites, c'est de l'hazardeux que tu me répond.

Je te rappel le principe du coran, un
Livre complet, détaillant toute chose lier a l'islam de dieu donc déjà ne pas trouver de détaillé ce que tu pratique impossible.

De deux c'est un livre universel donc destinée a toute génération, tout siècle, hors le temps efface et perd la définition la notion des rites d'Allah, si autrefois les gens avait perdu la salât avant la descente du coran comme dieu le dis, c'est que justement les juif, chrétien etc... Ne pratiquait pas forcement la bonne chose, donc il fallait bien chaque fois un messager venant leur rappeler ce que s'est.

Le coran est descendu et a fixer définitivement les règles de manière inchangeable, donc ton islam este en ce moment même entre tes mains, dans un livre détaillant toute chose, LE guide protéger d'Allah.

Donc... Te consolider que les détails de rites que tu pratiques malgré l'évidence qu'ils sont introuvable dans le coran n'a aucun sens ni ne convainc, si le livre est complet, tout doit être dans le coran, l'histoire et le restant n'importe qui peux l'effacer au fil des siècles, on peu même inventer toute une religion tournant autour d'un pays ça pose pas de problème, le hic c'est de le prouver avec le coran lui qui ne détail pas tout cela, comment l'expliquer?

Tu rejettes les hadith mais a foi en l'histoire qu'on te raconte au sujet de la mecque et ses rites et les défi irions de chose... Tu te rend compte que les détails de ce que tu pratiques y sont pas mais continue a les faire car tu crois en une transmission de génération en génération, au final ça revient au même que le sunnisme tu pense pas?
 
Salam je ne comprends pas votre logique.
Le Soleil, la Lune et les astres servent de référence pour la mesure du temps.
En pratique il y a un calendrier solaire et un calendrier solaire, et c'est le cas dans l'humanité, dans les 4 coins du globe, depuis des milliers d'années.
Je ne vois aucune incohérence à ce que deux calendriers coexistent et en déphasage: le calendrier solaire étant lié aux travaux humains notamment agricoles, à la mesure des heures de prières, etc.
Le calendrier lunaire étant un calendrier religieux, d'ailleurs les noms des mois de ce calendrier ont une signification religieuse, également chez les hébreux.

La seule incohérence c'est quand des peuples veulent se baser sur l'unique calendrier lunaire pour en faire un calendrier solaire et civil, d'où l'intercalation de mois pour rattraper le soleil et être en phase avec le soleil.

Je trouve logique que le mois du Ramadan se déphase dans l'année, et qu'il ne colle pas à une période solaire précise comme l'automne ou je ne sais quoi.



Le calendrier lunaire ne sert pas à ça.




lailatou al9adr ça a un sens spirituel ou ça correspond à une date astronomique correspondant à une position astronomique précise??

Là on rentre dans l'astrologie...
Salam,

C'est parce qu'on part d'une recherche 100pc coran rien que coran avec la ci convictions et la foi que tout y est mentionner.

Si ramadan est un mois faut savoir le situer sur le calendrier. Si le calendrier lunaire est un calendrier destinée au rite alors faut d'avoir situer ou commence celui ci.

Hors tout cela ne figure pas dans
Le coran, la seul réponse est dans l'histoire tourner autour de la mecque et les rapportage oraux des hadiths.

Et vu qu'il sert hors de question de prêter foi a une parole autre que celle de dieu Ben forcément ça renvoi a des recherches et des réponses différentes.
 
je vais etre obliger de répondre brièvement...

pour la nouriture dans le 2.60 c'est de nourriture dont il s'agit , les lentilles concombre etc... c'est toujours la même histoire ...

pour ce qui est du voyageur, tu as pointé un vrai problème ...

en fait il ne s'agit nullement de voyageur dans le sens vacancier ou travailleur etc .. mais de vagabond c'est a dire un sans domicile fixe !

et c'est pareil pour l'histoire de la sadaqa .. donnez leur dû aux parents , aux pauvres et aux vagabonds ...

c'est un dû donc c'est une allocation comme celle de la caf ...

la caf c'est exactement le principe d'Allah pour vivre en paix en société ...
Salam nicky,

Pour le verset au sujet des légume et la nourriture que réclame les enfants d'Israël je suis vraiment pas d'accord, mais on y reviendra sur un sujet destinée pour, je l'ouvrirai quand je peux a moins que quelqu'un d'autre s'en charge.

Pour ce que tu dis au sujet du vagabond c'est intéressant sincèrement.

Mais je n'y vois toujours pas plus de sens... Parce que t'es sdf tu es exonérer de jeune? C'est plutôt l'inverse justement, quand t'es pauvres ou sans domicile fixe la t'as plus de raison de jeûner a défaut de ne trouver de nourriture, autant profiter de la cause de foi a ce moment la.

Que tu sois vagabond, en voyage, en déplacement très important et rude, y'a aucune raison sensée dans l'abstinence de nourriture et boisson, surtout la boisson surtout que certain travail dans un climat pénible, d'autre vivent dans des climat terrible, d'autre au contraire ont des boulot favorisant, pareil pour les climat de pays ou il se trouve... Allah imposerait t'il une abstinence qui déjà est inéquitable a la base?

Bien sûre on me dira que certain naisse pauvre d autre riche et c'est déjà une injustice de base mais la richesse de situe dans la foi pas dans l'aspect matériel. Si le monde avait la foi et saurait ce qu'est le partage et l'entraide il n'y aurait plus de bouche affamer.
 
Salam nicky,

Pour le verset au sujet des légume et la nourriture que réclame les enfants d'Israël je suis vraiment pas d'accord, mais on y reviendra sur un sujet destinée pour, je l'ouvrirai quand je peux a moins que quelqu'un d'autre s'en charge.

Pour ce que tu dis au sujet du vagabond c'est intéressant sincèrement.

Mais je n'y vois toujours pas plus de sens... Parce que t'es sdf tu es exonérer de jeune? C'est plutôt l'inverse justement, quand t'es pauvres ou sans domicile fixe la t'as plus de raison de jeûner a défaut de ne trouver de nourriture, autant profiter de la cause de foi a ce moment la.

Que tu sois vagabond, en voyage, en déplacement très important et rude, y'a aucune raison sensée dans l'abstinence de nourriture et boisson, surtout la boisson surtout que certain travail dans un climat pénible, d'autre vivent dans des climat terrible, d'autre au contraire ont des boulot favorisant, pareil pour les climat de pays ou il se trouve... Allah imposerait t'il une abstinence qui déjà est inéquitable a la base?

Bien sûre on me dira que certain naisse pauvre d autre riche et c'est déjà une injustice de base mais la richesse de situe dans la foi pas dans l'aspect matériel. Si le monde avait la foi et saurait ce qu'est le partage et l'entraide il n'y aurait plus de bouche affamer.
salam, un vagabond n'a pas de nourriture chez lui pour casser son jeune ... il est un vagabond ,c'est a dire une personne dans l'état le plus précaire qui soit , sans toit et sans nourriture !
donc dès qu'il a l'occasion de manger c'est déjà une aubaine ...

sinon , les pauvres eux ont au moins un toit !

pour les légumes...

s.2
61.Quand vous avez dit: « Ô, Mûssa, nous ne supportons plus cette seule nourriture. Implore pour nous ton Seigneur, et qu’il fasse sortir les produits de la terre, légumes, concombres, grains, lentilles et oignons ! », il a dit: « Échangerez-vous le meilleur contre le pire ? Redescendez donc à Memphis! Vous aurez là ce que vous demandez. » Alors l’avilissement et la pauvreté les frappent avec le courroux du Démiurge, cela parce qu’ils reniaient les Signes du Démiurge et tuaient sans droit les Nabis. Ils désobéissaient ainsi, en transgresseurs.

historiquement :


l'agriculture en égypte antique

Les techniques d'irrigations
Outre les canaux ( qui ne voudrais pas avoir des canaux qui coulent sous les jardins ), le chadouf fut introduit, en provenance de Mésopotamie vers -1450 (c'est a cette époque que la misère atteignit l'égypte les 7 ans, ils n'était pas habituer a souffrir comme leur voisin pour avoir de l'eau) . On peut encore en voir aujourd'hui sous la XVIIIe dynastie.



Les cultures
Les céréales
Les principales céréales cultivées sont :

  • l'avoine
  • le blé
  • l'orge
  • le sorgho en Haute-Égypte.
    La bière
    Connue dès l'époque prédynastique1, la « II, que l'on surnommait le pharaon brasseur, contribua positivement à l'implantation durable de la bière et à la pérennité des toutes premières brasseries. À cette époque, le moût était mis à fermenter dans des pots de terre semi-enterrés.

    En plus de ses qualités nutritionnelles, la bière était également utilisée de façon médicale contre les migraines et certaines infections. Les femmes l'utilisaient comme produit de beauté pour leur peau.

    Les autres plantes
    • Le papyrus servait à l'écriture pour les Égyptiens ainsi que comme matériau de construction.
    • lin
    • roseaux
    • Les légumes[modifier | modifier la source]
      • les lentilles
      • les fèves
      • les oignons
      • les concombres
      • les melons
      • Les fruits[modifier | modifier la source]
        • les dattes
        • les figues
        • les caroubes, riche en sucre, fruits du caroubierAux environ de -2300 l'olivier arrive en Égypte, et Isis a le pouvoir d'enseigner sa culture aux hommes.
          La vigne[modifier | modifier la source]
          On ne peut fixer avec certitude le moment où l'Homme domestiqua la vigne. Ce dont on est certain, c'est que 3500 ans avant notre ère, la vigne est cultivée en Égypte, comme en témoignent les coupes dans lesquelles on offrait du vin aux dieux ainsi qu'un bas-relief
          découvert à Thèbes où sont représentés deux paysans cueillant des grappes de raisin selon une méthode identique à celle des viticulteurs actuels.

          Le vin était connu de la civilisation égyptienne, 2700 ou 3000 ans avant notre ère, comme le prouvent les grands vases (

          Les vignes se trouvaient à l'ouest du delta du Nil. Indispensable au rituel copte, il a continué à être produit lors de la domination musulmane.

          Les fleurs[modifier | modifier la source]Préparation du parfum de lys
          Les fleurs étaient cultivées dans un but décoratif, pharmaceutique et cosmétique.

          Les monuments pharaoniques étaient décorés de motifs de fleurs reflétant l'intérêt des anciens Égyptiens à la culture et à la protection des fleurs.

          La fleur du lotus[modifier | modifier la source]
          Cette fleur a une longue tige et plusieurs pétales ; haut de 15 à 30 cm, le lotus renferme une matière colorante, utilisée en médecine pour calmer les inflammations. Elle est l'emblème de l'armée égyptienne moderne.

          La fleur du papyrus[modifier | modifier la source]
          Le Cyperus papyrus est une plante ombellifère qui pousse dans les marécages du delta du Nil. C'est une plante toujours verte, et les bouquets de fleurs de papyrus étaient offerts dans les temples comme offrande au dieu car ses fleurs ressemblent au disque solaire. Le papyrus est utilisé dans la fabrication du papier.

          Le miel[modifier | modifier la source]
          Le miel était alors le seul moyen de sucrer. Il servait pour l'alimentation et pour la pharmacie (peut-être au maquillage).

          L'élevage[modifier | modifier la source]Capture d'oiseaux et labourage du champ
          Les animaux domestiques sont :
          • le moutonla chèvrele bœufle cochonl'âneles animaux de basse-cour.
            Il semble que dans les débuts les égyptiens aient tenté d'élever d'autres animaux comme des antilopes, des bouquetins, des oryxs, bubales.


bref on a tout ce dont parle Allah fruit légume miel vin et biere et dans les détails en plus ...

donc t'a le droit de le pas etre d'accord , mais apporte des preuves concretes pour contre argumenter l'histoire et le coran qui la relate ...

t'as les dattes de miriem , le caroubier de yunes , lentille oignon concombre , tu l'a déjà compris , les grains , tu en a la liste ...

sinon pour le vin et la bière Al-Khamri Wa Al-Maysiri ça n'a rien a voir avec les jeux de hasard , là on parle de macération ...
 
Dernière édition:
@nicky31

2.61
Et [rappelez-vous] quand vous dîtes: «O Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé ses lentilles et ses oignons!» - Il vous répondit: «Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez!». L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Échanger le meilleur contre le moins bon... C'est quoi le meilleur selon toi? Quoi il avait du steak dans leur assiette et du caviar et voulait échanger cela contre des misérable concombre et oignons, ail blé et lentilles?

Donc le meilleur contre le pire est une affaire de bouffe chez vous?

C'est quoi le meilleur pour toi? Du caviar avec un jus d'orange presser et une magnifique salade? Et pour lui c'est quoi, du thon avec des radis et du jus de tomate? Et pour lui le pire c'est des carotte avec du lapin?

Non mais depuis quand de la nourriture s'évalue en critère de bon et moins bon sérieux?

Si demain on te dis :" moi je suis amateur de belle chose" c'est quoi une belle chose? Quand t'es attirer par une femme c'est quoi tes critères? Lui aime les rondes, toi les minces, l autre les blondes un autre rousse ... Ça a aucun sens le bon et le mauvais en terme matériel ou nourriture c'est complètement subjectif et sans aucun sens de discuter de ce genre de chose.

Le meilleur en islam c'est la foi tiens, le din,c'est cette nourriture la que voulais échanger ces ingrats, plutôt que d'écouter Moïse purifier leur âme avec la sagesse Ben non, ils le supportait plus et se sont dis " oh c'est bon casse pas la tête avec ta parole de dieu, envoi nous plutôt des légumes et des truc a bouffer" voilà en quoi ils désirait échanger le pire contre le meilleur, Moïse leur dis bien en colère" descendez en bas chercher ce que vous voulez!"

Même la direction du bas est pas anodine, on cherche a troquer la nourriture du ciel contre les biens de cette vie ici bas d'où le " descendez e. Bas chercher ce que vous voulez".

Ça n'a aucun sens de parler de meilleur et pire en guise de nourriture au sens
Propre, mais aucun, tu vois bien
Que s'est un contraste entre deux chose qui s'oppose complètement, deux nourriture complètement opposer.

Le pire c'est que le motif de cette colère et ennoncer a la fin du verset même.

Ils encoururent la colère d'Allah. Pour quel motif? Parce qu'ils reniait les verset d'Allah bien Evidemment, ils tuaient les prophètes sanssans raison, ils étaient des transgresseur, des mécréant, des pourri, foi zéro.

Ça n'a rien a voir avec une histoire de steak ou caviar échanger contre des courgette ou concombre.
 
Dernière édition:
Haut