Shems bouznika premium

Si je me permet Je pense qu'il faut pas raisoné comme ça puisque les frais de syndic c pour le paiement des charges de copropriété qui sont indispensable pour l 'entretien des parties communes . Mais par contre il faut que sa soit le juste prix et qu'on soit des vache à lait. Le prix qu'il demande la je pense que ça doit être une estimation qui peut changer par la suite parce qu il connaissent pas encore le montant global de tous les dépenses
 
@Fay37 Tu as tout à fait raison. C’est juste que je suis énervé et je me suis emporté pour rien...

Moi sincèrement c’est pas les 400dh qui me posent problème (même si c’est un peu cher). C’est surtout le fait que ça soit à la tête du client, ce qui va forcément impacter la qualité des prestations fournies par la société mandatée.
 
@Fay37 Tu as tout à fait raison. C’est juste que je suis énervé et je me suis emporté pour rien...

Moi sincèrement c’est pas les 400dh qui me posent problème (même si c’est un peu cher). C’est surtout le fait que ça soit à la tête du client, ce qui va forcément impacter la qualité des prestations fournies par la société mandatée.
Je comprend et vous avez tous à fait le droit c pas normal tous le monde doit payer la même chose en plus de ça deux ans d un coût je trouve que c trop.
 
@Fay37 Tu as tout à fait raison. C’est juste que je suis énervé et je me suis emporté pour rien...

Moi sincèrement c’est pas les 400dh qui me posent problème (même si c’est un peu cher). C’est surtout le fait que ça soit à la tête du client, ce qui va forcément impacter la qualité des prestations fournies par la société mandatée.
Vous avez pas poser la question a kettani pourquoi il faut payer les deux ans de syndic chez le notaire ?? Moi jamais entendu un truc pareil ! !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Moi c’est 73 m2 avec balcons, et je n’ai rien payé pour le moment.

Et effectivement, le fait que ça soit négociable ça me fout la haine.
Et comme dit giorgio, Pour 1 mois grand Max par an je dois payer 4800 dh ça fait cher.

les frais sont en fonction de la superficie privée
la résidence sera divisée en 10 000 ème
chaque logement sera donc converti en 10 000ème

donc il faudra faire une règle de trois
c'est le notaire qui donne les plans
c'est le syndic qui fixe les 10 000ème dès le premier contact avec tout le monde

mam
 
Bonsoir,
Pour ceux qui sont passés chez le notaire, c’est quoi cette histoire, on a payé pour autant de m2, et à la signature de l’acte , c’est 2 m2 en moins??
Bonne soirée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir,
Pour ceux qui sont passés chez le notaire, c’est quoi cette histoire, on a payé pour autant de m2, et à la signature de l’acte , c’est 2 m2 en moins??
Bonne soirée

c'est le plan "personnalisé" de ton appart qui fait foi

il se peut aussi qu'il y ait des parties communes (comme palier d'évacuation)

mam
 
Salut @Bhicham1190,

J'ai récupéré mes clés au bout de 10 jours (pas de crédit bancaire).

Et oui il faut la main levée de la banque pour que la transcation puisse passer, car l'appartement n'appartient pas à 100% à Kettani...

Concernant le métrage, c'est mentionné dans le contrat comme quoi il peut différer de plus au moins 2m², et sans surprises, on se retrouve avec 2m² en moins...
 
Salut @Bhicham1190,

J'ai récupéré mes clés au bout de 10 jours (pas de crédit bancaire).

Et oui il faut la main levée de la banque pour que la transcation puisse passer, car l'appartement n'appartient pas à 100% à Kettani...

Concernant le métrage, c'est mentionné dans le contrat comme quoi il peut différer de plus au moins 2m², et sans surprises, on se retrouve avec 2m² en moins...
Bonjour
Pouvez vous nous dire les frais à payer (notaire +enregistrement +syndic)
 
Bonjour youssef,
Merci pour les explications,
Mais là ça fait plus que 20 joir que j'ai pad eu de nouvelles , et hier j'ai téléphone au notaire, apparemment, il y a un retard au niveau de la banque pour la main levée
 
En dehors du projet shems, avez-vous une idée sur les frais de syndic pratiqués au Maroc?
Je connais des gens qui paient 70, 100, 150 et 200 dh est le plus cher que j'ai connu.
Un copain paie chaque annee lorsqu'il va en vacance,d'avance pour etre tranquille, 1200 dh pour tte l'année à venir.
Mais ce ne sont pas des residences avec piscine.
 
Il y a
Bonsoir,
Pour ceux qui sont passés chez le notaire, c’est quoi cette histoire, on a payé pour autant de m2, et à la signature de l’acte , c’est 2 m2 en moins??
Bonne soirée
il y a ce qu'ils appellent la superficie brute et la superfice habitable.
Mais bon il y a matiere à raler, pt ette as tu recu un autre appart plus petits, bref faut revoir les textes à caractere juridiques et pas publicitaires.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il y a

il y a ce qu'ils appellent la superficie brute et la superfice habitable.
Mais bon il y a matiere à raler, pt ette as tu recu un autre appart plus petits, bref faut revoir les textes à caractere juridiques et pas publicitaires.

de + ça aura un impact sur la taxe foncière

mam
 
salam
merci mam
dites moi svp comment ça se passe la réservation combien je dois donner la première fois moi je passe par la banque je peux pas acheter d'un coup merci pour vos réponses
 
Salam hich..
Tu dois te rendre a leur bureau de casa pour réservé mais je te conseille d allé a bouznika Avant pour voir les premières tranches...la 3eme est juste en face de la 2 eme tranche donc la mienne et les travaux avance bien...et pour l argent moi j ai pas de credit donc avec un credit je ne sais pas comment sa marche...pour ma part ils m ont pris 4 chèque qui prélevé tous les 2 3 mois..meme si une fois ils ont posé 2 chèques en meme temps bref la valeur total de 24 mil euros, un Peu près 20% ou 25% au depart et le reste de la somme a donné le jour de la signature.
Je te conseille de te rendre a Bouznika voir l avancement des travaux et ne sois pas pressé y aura du retard en tous cas je ne te souhaite paq notre galère..par contre c est nikel jolie propre... j espère que j ai repondu a ta question.
Bonne journée.
 
Salam hich..
Tu dois te rendre a leur bureau de casa pour réservé mais je te conseille d allé a bouznika Avant pour voir les premières tranches...la 3eme est juste en face de la 2 eme tranche donc la mienne et les travaux avance bien...et pour l argent moi j ai pas de credit donc avec un credit je ne sais pas comment sa marche...pour ma part ils m ont pris 4 chèque qui prélevé tous les 2 3 mois..meme si une fois ils ont posé 2 chèques en meme temps bref la valeur total de 24 mil euros, un Peu près 20% ou 25% au depart et le reste de la somme a donné le jour de la signature.
Je te conseille de te rendre a Bouznika voir l avancement des travaux et ne sois pas pressé y aura du retard en tous cas je ne te souhaite paq notre galère..par contre c est nikel jolie propre... j espère que j ai repondu a ta question.
Bonne journée.


salam melye
merci pour ta réponse ,tu peux me dire stp la superficie et dans quel étage et le prix exacte que tu as payé juste pour que j'aie une idée ,moi je ne pourrai pas tout payer sans passer par un crédit sinon c'est combien le mètre carrée vue sur piscine a peu prés chokran bezzaf .hicham
 
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une résidence de Bouznika et certaines réflexions me font " sauter au plafond " .
Il y a une loi n° 18-00 sur la gestion des copropriétés au Maroc .
En aucun cas un promoteur est un syndic . Les sommes perçues avant la nomination d'un syndic par la première assemblée générale sont des provisions pour charges : le promoteur ou le notaire qui les perçoivent doivent les conserver et les remettre au premier syndic . Si ces sommes sont prétendument dépensées par le promoteur pour l'entretien de la résidence avant la nomination du premier syndic, c'est du détournement de fonds . Le promoteur assure l'entretien de la résidence à ses frais jusqu'à la transmission de la gestion de celle-ci à un syndic .
Par ailleurs, à Bouznika comme à Mansouria, les promoteurs s'autoproclament syndic ( ou utilisent une société écran ) , puis rackettent les copropriétaires à vie , sans jamais fournir de comptabilité sincères .... Certain promoteur a plus de 1000 logements qu'il gère ainsi " bénévolement" . D'après mes calculs, pour 1000 dhs économisés par logement sur les frais de syndic et par an, çà lui fait un revenu de 80000 dhs par mois . Il vient de perdre son premier procès au tribunal de Ben Slimane face aux copropriétaires ( pas de convocation des copropriétaires aux AG par LR/AR à leur domicile perso , donc en France pour la majorité ).
Bref, il y a une loi qu'il est facile de trouver sur internet ( loi 18-00, version consolidée de novembre 2016 ) . Cà vaux la peine de la lire et de l'avoir avec soi, surtout aux AG . Ces gens ont peur que des copropriétaires se rassemblent pour faire valoir leur droits .

Par ailleurs, réclamer 2 ans de frais de syndic ( qui sont en fait des provisions sur charges ), c'est illégal .
Enfin, pour la personne qui a 2 m2 de moins, le prix doit être calculé au réel , et réévalué à la baisse bien sûr .
Pour terminer, dans ma résidence ( avec piscine ), on paye 3600 dirhams par an .
Amicalement
Mehdi29
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,


Il y a une loi n° 18-00 sur la gestion des copropriétés au Maroc .
(...). Si ces sommes sont prétendument dépensées par le promoteur pour l'entretien de la résidence avant la nomination du premier syndic, c'est du détournement de fonds . L
Bref, il y a une loi qu'il est facile de trouver sur internet ( loi 18-00, version consolidée de novembre 2016 ) . Cà vaux la peine de la lire et de l'avoir avec soi, surtout aux AG . Ces gens ont peur que des copropriétaires se rassemblent pour faire valoir leur droits .

Par ailleurs, réclamer 2 ans de frais de syndic ( qui sont en fait des provisions sur charges ), c'est illégal .
Enfin, pour la personne qui a 2 m2 de moins, le prix doit être calculé au réel , et réévalué à la baisse bien sûr .

Mehdi29

tout à fait @mehdi29 :cool:

voici le lien
http://adala.justice.gov.ma/production/legislation/fr/Nouveautes/Statut de la copropriété des immeubles bâtis.pdf

pour imprimer par ex

mam ;)
 
Dernière édition:
Bonjour youssef,
Merci pour les explications,
Mais là ça fait plus que 20 joir que j'ai pad eu de nouvelles , et hier j'ai téléphone au notaire, apparemment, il y a un retard au niveau de la banque pour la main levée
Bonjour youssef,
Merci pour les explications,
Mais là ça fait plus que 20 joir que j'ai pad eu de nouvelles , et hier j'ai téléphone au notaire, apparemment, il y a un retard au niveau de la banque pour la main levée
bjour apres combien du temps tu as reçu les clés ??? Pour moi sont passé 5 semaines encor rien
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour les frais: c'est 2 ans de syndic à payé, en fonction de la superficie de l'appartement, et 6.5 % pour les frais d'enregistrement .

INTERDIT par la loi du Royaume du Maroc
http://adala.justice.gov.ma/production/legislation/fr/Nouveautes/Statut de la copropriété des immeubles bâtis.pdf

La provision est exigible le premier jour de
chaque trimestre
sur un budget prévisionnel de l'année suivante

accepté et voté à la 1ère Assemblée Générale



mam
 
Dernière édition:
bjour apres combien du temps tu as reçu les clés ??? Pour moi sont passé 5 semaines encor rien

Salam
Je suis aussi propriétaire a shems bouznika...moi je les ai pas lâché j ai signé en premier sur la tranche 2 et une semaine après ma tante a récupéré je lui avait laissé une procuration bien sûr...je te conseille de ne pas lâché et si possible allé sur place...la politesse connaissent ils connaissent le cris ce genre d'énergumène bref j espère que entre temps tu as eu les clés...je te souhaite bonne chance pour la suite allah kamel 3lik bikhir
 
bonjour
est ce qu'il y a un compromis de vente a signer après avoir réservé ? merci
Normalement oui si tu le demande moi je l'ai eu 2 ou 3mois après la signature de la réservation sauf qu'il mettent ce qui les arrange sur ce papier genre pénalité on cas de non signature de l'acte définitive... et y a même pas la date précise de la livraison !!
 
bienvenue chez kettani immobilier promoteur de tkarfiss ala 3ibad ALLAH
 

Pièces jointes

  • file.jpeg
    file.jpeg
    157.5 KB · Affichages: 28
  • file1.jpeg
    file1.jpeg
    163.5 KB · Affichages: 25
  • file2.jpeg
    file2.jpeg
    140.3 KB · Affichages: 25
  • file3.jpeg
    file3.jpeg
    331.4 KB · Affichages: 26
  • file4.jpeg
    file4.jpeg
    285.3 KB · Affichages: 25
  • file5.jpeg
    file5.jpeg
    618.2 KB · Affichages: 24
  • file7.jpeg
    file7.jpeg
    224.2 KB · Affichages: 24
  • file6.jpeg
    file6.jpeg
    372.7 KB · Affichages: 24
  • file9.jpeg
    file9.jpeg
    274.3 KB · Affichages: 24
  • file8.jpeg
    file8.jpeg
    336.9 KB · Affichages: 24
  • file10.jpeg
    file10.jpeg
    118.8 KB · Affichages: 24
Haut