Si Allah a interdit l'homosexualité, pourquoi a-t-Il créé des personnes qui le sont ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Interro. Ecrite

L'orientation ou le simple désir homosexuel sont pas péché.

C'est le passage à l'acte qui est condamné.

Les gens doivent parfois lutter contre leurs inclinations pour respecter la morale et les autres. Par exemple une personne inclinée à la colère ou à la jalousie.

C'est vrai que dans le passé les gens avaient pas le concept d'orientation sexuelle.
 
L'orientation ou le simple désir homosexuel sont pas péché.

C'est le passage à l'acte qui est condamné.

Les gens doivent parfois lutter contre leurs inclinations pour respecter la morale et les autres. Par exemple une personne inclinée à la colère ou à la jalousie.

C'est vrai que dans le passé les gens avaient pas le concept d'orientation sexuelle.
D'accord mais c'est pas tout à fait le sujet ....
Si allah interdit quelque chose (l'homosexualité) et qu'en même temps il crée ce quelque chose (l'homosexuel) n'y a t'il pas un problème sur son intention ?
En fait je crois que j'ai trouvé la réponse :
Si Allah existait, il n'aurait jamais créé les homosexuels, mais puisque les homosexuels existent, cela signifie qu'Allah n'existe pas. :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'accord mais c'est pas tout à fait le sujet ....
Si allah interdit quelque chose (l'homosexualité) et qu'en même temps il crée ce quelque chose (l'homosexuel) n'y a t'il pas un problème sur son intention ?
En fait je crois que j'ai trouvé la réponse :
Si Allah existait, il n'aurait jamais créé les homosexuels, mais puisque les homosexuels existent, cela signifie qu'Allah n'existe pas. :D

Comme je dis, il y a les personnes d'orientation homosexuelle. Être homosexuel ou sentir de l'attirance pour le même sexe est pas péché (en théorie : on sait que beaucoup de religieux stigmatisent quand même beaucoup les homos). Le péché est le rapport homosexuel. Aucun homo est obligé de passer à l'acte. L'orientation est pas un choix, mais l'acte, oui.

Mais derrière ta question on dirait qu'il y a l'idée qu'un désir sexuel peut donner lieu à un « droit », ce qui est pas toujours vrai. Même les mecs hétéros ont pas le droit de coucher avec toutes les femmes qu'ils voudraient. Il y en a même qui sont condamnés à rester puceaux en raison de défectuosités physiques, mentales ou morales, peu importe leur désir.
 
Comme je dis, il y a les personnes d'orientation homosexuelle. Être homosexuel ou sentir de l'attirance pour le même sexe est pas péché (en théorie : on sait que beaucoup de religieux stigmatisent quand même beaucoup les homos). Le péché est le rapport homosexuel. Aucun homo est obligé de passer à l'acte. L'orientation est pas un choix, mais l'acte, oui.

Mais derrière ta question on dirait qu'il y a l'idée qu'un désir sexuel peut donner lieu à un « droit », ce qui est pas toujours vrai. Même les mecs hétéros ont pas le droit de coucher avec toutes les femmes qu'ils voudraient. Il y en a même qui sont condamnés à rester puceaux en raison de défectuosités physiques, mentales ou morales, peu importe leur désir.
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, ça n'a rien à voir avec ma question toute simple: pourquoi Allah crée quelque chose et en meme temps interdit cette chose.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, ça n'a rien à voir avec ma question toute simple: pourquoi Allah crée quelque chose et en meme temps interdit cette chose.

Justement, « Allah » le fait pas.

Il crée des personnes d'orientation homosexuelle (en admettant que l'homosexualité soit innée), mais c'est pas interdit d'ÊTRE homosexuel. C'est interdit (religieusement) de coucher avec une personne du même sexe.

Les homos pieux ont le devoir de s'abstenir. S'ils le font, ils ont rien à se reprocher.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais dans une société laïque, je crois vraiment pas qu'il y ait lieu de rendre les actes homosexuels illégaux. Tant que ça reste dans le cadre d'adultes consentants. Tout comme c'est normal d'offrir certaines garanties juridiques à des couples homosexuels.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
S'il n'y a aucune morale il n'y a qu'à suivre les règles et pour le coup la prise mâle s'insère dans la prise femelle et c'est tout.

20/20

Merci, au revoir. Rdv en en fer.
 
C'est pour ça que t'es là ?
Tu sais même pas ce que c'est un pedo:
Par exemple ton prophète c'est un pedo aicha 6ans ton prophète 53ans
Faudrait revoir tes sources...
Même cette histoire des 9 ans de Aïcha a été remise en cause par des historiens...
J'avais envie d'intervenir, ton début de post avait l'air intéressant mais ton intervention présage de viles intentions...
 
En fait je crois que j'ai trouvé la réponse :
Si Allah existait, il n'aurait jamais créé les homosexuels, mais puisque les homosexuels existent, cela signifie qu'Allah n'existe pas. :D
Ta logique m'a fait penser à ceci : :p

C’est l’histoire d’un jeune homme qui rencontre un vieil ami.
  • Salut Patrick, que deviens-tu ?
  • Maintenant je suis prof de logique.
  • Ah ! Et c’est quoi ?
  • Je vais t’expliquer : t’as un aquarium ?
  • Oui !
  • Donc tu aimes les poissons.
  • Ben ouais !
  • Donc tu aimes les belles choses ?
  • Ben ouais !
  • Donc tu aimes les femmes ?
  • Ben ouais !
  • Ben voilà, c’est ça la logique
Les 2 amis se séparent.
Celui qui a appris ce qu’était la logique rencontre un autre copain.
  • Salut Fred !
  • Salut !
  • Je viens d’apprendre ce qu’était la logique. Tu vas voir, c’est génial : as-tu un aquarium ?
  • Non !
  • Ah bon… ben tu es homo !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Instruit toi …



pour vous sortir de cette histoire il vous reste a faire comme les coraniste a nié l'authenticité des hadith et donc a les rejeter ...
car en islam il n'existe pas seulement le hadith de aisha qui encourage la pedophilie mais de nombreux autre hadith


l'argumentation de la video du belge ci dessu ne repose sur rien
car si les arabe ne mentionné pas les dizaine et que doit prendre le mot 6 ans pour 16 ans et le mot 9 ans pour 19 ans
pourquoi le hadith mentionne 18 ans ?
donc toute votre argumentation est sois malhonnete soit une grande ignorance des textes ...

A la mort du Prophète , la mère des croyants Aïcha, était âgée de dix-huit ans

‘Urwa a rapporté que Aïcha,, avait d'après elle :
« sept ans quand le Prophète l’épousa,
neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage (elle avait des jouets avec elle),

et dix-huit ans à la mort du Prophète . » (Mouslim)

argumentation detaillé sur l'age de aisha par un savant de l'islam
 
pour vous sortir de cette histoire il vous reste a faire comme les coraniste a nié l'authenticité des hadith et donc a les rejeter ...
car en islam il n'existe pas seulement le hadith de aisha qui encourage la pedophilie mais de nombreux autre hadith


l'argumentation de la video du belge ci dessu ne repose sur rien
car si les arabe ne mentionné pas les dizaine et que doit prendre le mot 6 ans pour 16 ans et le mot 9 ans pour 19 ans
pourquoi le hadith mentionne 18 ans ?
donc toute votre argumentation est sois malhonnete soit une grande ignorance des textes ...

A la mort du Prophète , la mère des croyants Aïcha, était âgée de dix-huit ans

‘Urwa a rapporté que Aïcha,, avait d'après elle :
« sept ans quand le Prophète l’épousa,
neuf ans lorsqu'ils consommèrent leur mariage (elle avait des jouets avec elle),

et dix-huit ans à la mort du Prophète . » (Mouslim)

argumentation detaillé sur l'age de aisha par un savant de l'islam

ICI

Une Explication bien Détaillée et +++ Pertinente.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
ICI

Une Explication bien Détaillée et +++ Pertinente.

pose toi la question :
pourquoi aucun savant de l'islam avant notre epoque n'a remis en doute le hadith de aisha ou remis en doute son age lors de son mariage ?
si on remet en question les hadith sur l'age de aisha cela remettrai en question la competence et la credibilité de tout les savants musulmans voir remettrai en question la fiabilité de l'authenticité des hadith donc le sunnisme finirai pas s'effondrai donc les musulmans deviendrai coraniste ...
donc l'islam tel qu'on le connais disparaitrai ...
ce qui de mon point de vue n'est pas une mauvaise chose car cela amenerai un renouveau de la pensé musulmane ...

ton texte avance de très nombreux affirmation sans en apporté la moindre reference
et au sujet des nombreuse affirmation qui repose sur ibn ishaq le probleme est que
dans la science du hadith ibn ishaq n'est pas consideré comme une reference fiable ...

ibn ishaq attribu des affirmation sur le prophete de l'islam bien pire que le mariage de l'age de aisha

4. Parmi les éléments pouvant nous orienter sur l’âge de ‘Âicha lors de son mariage, nous pouvons nous référer au moment de son entrée en islam. Ibn Ishâq, qui a écrit le premier récit détaillé de la vie du Prophète

5. Si ‘Âicha avait vraiment 9 ans lors de la célébration de son mariage, alors elle avait 8 ans lorsque le Prophète ﷺ émigra à Médine avec son père Abû Bakr. Penchons-nous alors sur ce récit rapporté par Ibn Ishâq

etc ...

la video que j'ai posté est un savant du hadith donc il s'est faire la part entre hadith fiable et hadith non fiable ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si "Allah" arrêtait de se mêler de ce qui ne le regarde pas, ce serait déjà un grand progrès

Les religions du monde ont un discours moral, voire moralisateur. Ça fait partie de leur essence.

Est-ce se mêler de ce qui ne les regarde pas? Dans la mesure où la laïcité est respectée, les gens sont libres de prendre au sérieux ou non les règles des religions. Les croyants sont pas censés vouloir imposer leur religion aux autres. Proposer, oui, mais imposer, non.
 
Les religions du monde ont un discours moral, voire moralisateur. Ça fait partie de leur essence.

Est-ce se mêler de ce qui ne les regarde pas? Dans la mesure où la laïcité est respectée, les gens sont libres de prendre au sérieux ou non les règles des religions. Les croyants sont pas censés vouloir imposer leur religion aux autres. Proposer, oui, mais imposer, non.
La morale, religieuse ou pas, a pour but de faciliter la vie en société.
ce qui relève de la vie privée, voire intime, et qui ne fait de tort à personne ne doit pas être réglementé.
 
Ça ne sert à rien, crois en mon experience bladinautique... Ils font exprès de ne pas savoir, juste de la provoc insultante gratuite..
Les modos feront rien de toute façon.
Je connais aussi le forum, j’ai aussi de l’expérience.

Je préfère le contredire que d’attendre que le staff s’en occupe. Ça l’instruira
 

Tancredi

Moramora
VIB
Les pédos sont de sorti mdr
Les modos feront rien de toute façon.
Je connais aussi le forum, j’ai aussi de l’expérience.

Je préfère le contredire que d’attendre que le staff s’en occupe. Ça l’instruira
Si un bladinaute n'avait pas commencé à traiter de "pedo" un autre, juste parce que il a posté quelque chose qui ne colle pas à sa mentalité loufoque, ce problème n'aurait pas existé !!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La morale, religieuse ou pas, a pour but de faciliter la vie en société.
ce qui relève de la vie privée, voire intime, et qui ne fait de tort à personne ne doit pas être réglementé.

Les religions ont pas à imposer leurs règles aux non-religieux en utilisant la violence et la contrainte.

Mais les croyants peuvent participer aux débats de société sur des lois, comme l'avortement, l'euthanasie, les trans, la justice sociale, etc. non pas en invoquant leurs « révélations », mais en présentant des arguments rationnels. C'est la position de l'Église catholique par exemple.

Après, que les athées trouvent ou non convaincants de tels arguments, c'est une autre question, mais on peut pas reprocher à ces religieux de tricher en invoquant leurs révélations (genre versets bibliques).

Que les homos ou les athées ou les pro-choix soient emmerdés par les discours moralisateurs des croyants, c'est compréhensible, mais c'est leur liberté d'expression. Tout comme il y a des croyants qui sont emmerdés par des critiques athées, mais ont aussi à les tolérer (quoique des commentaires comme celui de @avatartine fait sur un site communautaire maghrébin soient pas très appropriés).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si un bladinaute n'avait pas commencé à traiter de "pedo" un autre, juste parce que il a posté quelque chose qui ne colle pas à sa mentalité loufoque, ce problème n'aurait pas existé !!

La plupart de ceux qui lancent des accusations de pédophilie sur ce site ont pas la maturité émotionnelle suffisante pour en parler intelligemment.

On tombe trop dans des réactions pulsionnelles de lynchage et on invoque à tour de bras des théories complotistes ou des informations mal vérifiées ou non confirmées pour condamner sans appel.
 
Les modos feront rien de toute façon.
Je connais aussi le forum, j’ai aussi de l’expérience.

On dirait que le Forum est en perte d'activités, avant c'était avertissement pour ces propos je me souviens @danalacelte avait tenu des ecrits similaires elle a été bannie..

Par contre moi on me ban pour des violations de régles je ne sais pas quoi exactement, alors que je suis une bladinaute très respectueuse. Je comprends pas des fois mais bon c'est le jeux..

Comparé à la Modération sur Yabiladi c'est le jour et la nuit... mais j'aime pas l'interface trop de clics à faire.
 
Haut