Si je porte le hijab, trouvez vous normal que mon mari soi torse nu sur la plage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lunafr
  • Date de début Date de début
bien sur tu ne peu pas predire l'avenir mais quand tu dis : tu devrai trouver l homme parfait!
tu veu dire par la que tu pense que je peu trouver un homme comme ça uniquemen dans le spays tel ke l arabie saoudite....,,,???
:(

Non je te confirme qu'il y en a ici !

Ils sont peu être barbu et n'écoute pas de musique :cool: mais il y en a.

En tout cas, prends le soin comme chacun de bien peser ton choix, et ce que tu recherches car personne n'est parfait.

Moi je dis que ce n'est pas le hijab qui est obligatoire mais un voile entier , un voile intégral comme ceux que les femmes portaient a l'époque

Les yeux sont un atour ainsi que la beauté et la finesse des mains et des pieds.

Allons jusqu'au bout !

Le grand voile c'est ca :

Dieu a demandee de le rabattre sur la poitrine >>>>>>>dc suffisamment long pr arriver en dessous de la poitrine

la photo que tu m' a fait montree correspond aussi bien au critere qui sont la etant donnee qu il couvre la poitrine et on ne vois aucun atouts de la femme dc el repecte le verset coranique

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

La première est dans la parole d’Allah { …et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît…}. Ce qui en paraît c’est quoi ? Le dessus de la poitrine ? Les cuisses, les mollets, la chevelure ? Non ! Il y a deux avis par rapport à « que ce qui en paraît ».
D’abord, chez les compagnons du Prophète. Ibn Massaoud a dit : « Ce qui en paraît ce sont atthiyabou addhahira, les vêtements qui paraissent parfois.»

Comme la femme qui a ses vêtements d’intérieur, parfois lorsqu’elle sort en faisant un mouvement, il y a un morceau de tissus de la robe d’intérieur ou de sa manche qui apparaît. C’est cela que veut dire ce verset { ...que ce qui en paraît … } Cela d’après Ibn Massaoud . Il est donc partisan du fait que la femme doit se voiler entièrement et que les mots dans ce verset { ...que ce qu’il en paraît ...} c’est ce qui dépasse d’un vêtement d’intérieur.

Quant à Ibn ‘Abbas , il dit : Ce qui en paraît ce sont les mains et le visage. Donc on revient à ce qu’on a dit tout à l'heure, tous sont unanimes, qu'au minimum, les seules choses que la femme peut laisser apparaître (selon cet avis) sont le visage et les mains.

L'homme doit simplement couvrir la zone qui va de son nombril à ses genoux.

Toutefois, il faut être cohérent et si vous allez à la plage, celle-ci doit être non mixte.

Donc, oui il a le droit d'être torse nu.

merci de me rectifié je sais pas pour quoi j ai mis qu'il peu pas être en torse nu, j ai mélange ça avec mettre un short en plus ma téte est parti avec ce qui a sur les plages mnt lol

oui mais je ne suis pas mariée, justement je me renseigne pour connaitre un peu l'avis d autre musulman, mais en l occurence quand je vois les reponse je me dis que je ne suis pas prete d etre mariée, a croire que personne n est d accord avec moi :(

euhhh enfaite je sais pas ce que tu veux exactement si tu veux un avis de la religion l'homme peu se mettre en torse nu, mais maintenant si tu veux dire que t es pas d accord qui va a la plage comme ça, permet moi de te dire que l'islam l as déjà interdit parce que ce qu on vois sur les plages est vraiment honteux pour un musulman qui y va , ne te complique pas trop la vie et dire que l'islam donne des plus de permissions au hommes qu'aux femme parce que c'est faux et c'est dure d éliminé cette mauvaise idée qu' on a toujours entendu,

Allez dans une plage naturiste et la questions ne se pose plus lol. tout le monde est a poil. et je pense que les questions de morales ne se poserons plus lol. C'est de l'humour.

salam alaykoum ma soeur,

Sache que c'est trés bien le chemin que tu as déscider de prendre de toi même, car cela est trés important que toutes déscisions soit régis par toi, pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas oublier que c'est haram!!!!d'associer quoi que ce soit!!! ou qui que ce soit!!! a allah dans tes choix.

Pour ce qui est de ton futur mari, alors de ce que je connais, ton mari ne dois pas par respect pour toi et vis a vis de la religion ce mettre torse nu( du moins une fois marié).

Il doit porter un haut qui couvre son torse et ses epaules, en faite on doit voir ces bras que jusqu au coudes et pour les jambes c est pareil, il doit ce vêtir d un short ou plus court ou nous devons pas voir plus haut que ses genoux.

Tu sais l islam est une religion qui respecte autant la femme que l homme et allah ne privilégie, en rien l homme sur la femme, je dirais même bien au contraire la femme est sacré.

La femme par pudeur par respect pour elle même et vis à vis de la religion, nous a etais suggerer une tenue qui nous mettrais bien avec nous meme et qui nous mettrais en harmonie dans notre couple.

Et l homme aussi allah lui a suggerer aussi une tenue qui le mettrais bien pour lui pour sa femme et aussi vis a vis de la religion.

Donc à mon sens si ton futur mari est vraiment engager avec toi, est vraiment dans une demarche sincére, il aura alors logiquement la décence, de ne pas s'exhiber devant autres personne que sa femme.

Tu sais la religion est sacré, ce qui signifie que nous devons suivre l enseignement du coran tel qu il a etait rapporter, ecris.
Tu sais suivre que ce qui nous arrange dans le coran est pour moi offenser notre dieu allah en remmettant en question ce qu il nous a enseigner de faire, de suivre et à mon sens c'est une grave faute que de faire ça.

Nous naissons musulmans ou nous devenons musulmans peu importe ce qui compte c est de rester souder et de suivre sans deformer propos ou acte qui est rapporter dans notre saint coran.

Et quand on aura tous compris cela musulmans, musulmanes alors je pense que nous aurons plus de questions qui me semble futils sur le faite de savoir si telles ou telles choses est bien ou pas.

Nous avons un saint coran pour y trouver toutes nos reponses a nos interogations, donc pourquoi aller s' inspirer de reponses qui serons sans aucunes certitudes exactes.

Tu sais a mon sens quand une questions te pertube , prend ton coran ou va t adresser a un imam tu verras que lui meme pour te repondre prendra le coran.

Voila j espere que ma reponse t aura guider.

Braka allah oufik

Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
J'ai quand même une question à vous poser:
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?
tu portes le hijab pour toi ou pour lui ?
si tu le portes pour lui alors c'est déjà pas normal qu'il soit torse nu ou pas.
si tu le portes pour toi t'as pas à faire de comparaison.
pour ce qui est de la awra de l'homme c'est du nombril aux genoux. ne confond pas avec les lois françaises sur la pudeur qui interdisent d'être torse nu dans la rue.

ps : et ***** c'était un topic de 2010 pffffffffffff

tu portes le hijab pour toi ou pour lui ?
si tu le portes pour lui alors c'est déjà pas normal qu'il soit torse nu ou pas.
si tu le portes pour toi t'as pas à faire de comparaison.
pour ce qui est de la awra de l'homme c'est du nombril aux genoux. ne confond pas avec les lois françaises sur la pudeur qui interdisent d'être torse nu dans la rue.

ps : et ***** c'était un topic de 2010 pffffffffffff
Ce n'est pas parce qu'un topic date qu'il n'est plus d'actualité ;)

La preuve c'est que j'ai appris des choses en lisant ce topic.

Salam alaykoum, je suis francaise convertie depuis 1 an et demi al hamdoulillah, je ne suis pas encore mariée, mais jespere me marier un jour incha allah et fonder une famille.
a l'heure d'aujourdhui je ne peux pas porter le hijab a cause de mon travail( je travaille dans l immobilier), mais jespere un jour arreter de travailler pour m'occuper de mes futurs enfants i,nchallah et de mon mari et je voudrais porter le hijab.
Mais est ce que si mon mari me dit: que les hommes peuvent être torse nu sur la plage!
est ce que c est normal?

waleykoum salam , ma sha Allah pour ta conversion oukhti , pour ce qui est du voile , tu dois le faire pour toi et rien que pour toi , pas pour ton mari , ton mari si il veut se mettre torse nu a la plage c'est son probléme , dans tous les cas la zone que l'homme doit couvrir est du nombril au genoux, ça c'est certain .... Quand tu souhaiteras te marier , il faut que tu sois claire sur ce que tu veux dés le départ , pose les questions que tu veux a ton futur mari lors de la rencontre et pose tes conditions en disant que tu veux un homme pudique , et qui se montre pas a tout le monde dans les lieux comme plage etc
il faut pas que tu es peur de dire tes conditions lors de la rencontre ,car ça peut devenir un vrai problème plus tard dans ta vie de couple et il pourrait te reprocher d'avoir rien dit lors de la rencontre , c'est pour ça qu'il faut être clair dés le début ... si il n'est pas d'accord avec beaucoup de tes conditions évidemment c'est pas la peine d'aller plus loin , tu peux trouver beaucoup mieux ailleurs , bon courage oukhti qu'Allah nous facilite

waleykoum salam , ma sha Allah pour ta conversion oukhti , pour ce qui est du voile , tu dois le faire pour toi et rien que pour toi , pas pour ton mari , ton mari si il veut se mettre torse nu a la plage c'est son probléme , dans tous les cas la zone que l'homme doit couvrir est du nombril au genoux, ça c'est certain .... Quand tu souhaiteras te marier , il faut que tu sois claire sur ce que tu veux dés le départ , pose les questions que tu veux a ton futur mari lors de la rencontre et pose tes conditions en disant que tu veux un homme pudique , et qui se montre pas a tout le monde dans les lieux comme plage etc
il faut pas que tu es peur de dire tes conditions lors de la rencontre ,car ça peut devenir un vrai problème plus tard dans ta vie de couple et il pourrait te reprocher d'avoir rien dit lors de la rencontre , c'est pour ça qu'il faut être clair dés le début ... si il n'est pas d'accord avec beaucoup de tes conditions évidemment c'est pas la peine d'aller plus loin , tu peux trouver beaucoup mieux ailleurs , bon courage oukhti qu'Allah nous facilite

pourquoi si c'était la situation inverse, on aurait jamais dis à un homme que sa femme fait ce qu'elle veut...

pourquoi si c'était la situation inverse, on aurait jamais dis à un homme que sa femme fait ce qu'elle veut...

écoute , je pense la même chose de la situation inversée , chacun fait ce qu'il veut dans la vie !!!
si un homme se marie avec une femme , que lui il est pratiquant et que la femme n'est pas voilée au début de leur mariage et que d'un coup l'homme se réveille et dit a sa femme de se voiler du jour au lendemain et qu'elle ne veut pas , je trouve ça ridicule parce qu'on ne force pas une femme a se voiler ! maintenant elle parle de la situation inverse , je lui dis de choisir quelqu'un qui lui convienne sur ses conditions , comme ça le problème ne se posera pas tout simplement

si tu avais lu le reste de mon commentaire tu aurais compris le sens de ma phrase , MERCI

est ce que c est normal?
quand on a la foi pour dieu on ne discute pas ses lois .

est ce que c est normal?

Wa 3aleykum assalam,
déjà, la plage lorsqu'il y a du monde je serait verte s'il la fréquente

est ce que c est normal?
Mdr tu es un peu jalouse hein!!! aller avoue!
Bon si non il faut que tu parle de ça avec ton homme car je ne penses pas que dans la religion il soit interdit a l'homme d'être torse nu devant d'autres femmes...m'enfin je ne suis pas fiable vu que je n'ai pas de preuve a l'appui!
Mais bonne question ;)

je ne suis pas mariée sniff, justement je ne eu pas moi que mon futur mari soi torse nu a la plage, moi dans ces cas la je n'y vais pas,mais si mon futur mari me fait ce coup la: genre il me dit kil va a la plage et torse nu, mais moi je pourrais pa,s je sais pas, je divorce serieusement,! donc le jour ou je rencontrerais quelqun inchallah, je mettrais bien les choses au clair avec lui, parce que je voi quil y a des confusions sur le sujet

:npq: :npq: T aurais pas des origines maghrébines par hasard

Si tu décides de porter le voile c'est pour Allah non ? Alors qu'est ce que t'en as à foutre que ton mari veuille se mettre torse nu à la plage ? C'est quoi le rapport avec ton voile ?

A moins que ce soit lui qui te l'imposes ?

Dans ce cas.. laisse tomber.. je partage pas du tout mais alors pas du tout cette vision des choses.. et du couple. On ne s'implique pas religieusement pour un être humain.. mais pour l'Amour d'Allah avant tout (même si parfois c'est un corollaire, il faut vraiment que la première volonté soit pour notre Seigneur)..

Parce que si vous faites pas les choses avec niya.. faut pas s'étonner que ce soit pénible à supporter et surtout que ça ne dure pas.. si t'es là épier ton mari afin de te réconforter car tu n'assumes le fait de te voiler alors j'ai presque envie de dire que ça rien que tu le portes wa Allahou a3lam..

olala, pour moi ce n'est pas normal que toutes les femmes puissent le voir torse nu!
vous vous en pensez quoi?

Ta raison ourty moi je suis musulmane de naissance et je trouve qu'il y a pas de logique là dessus il faut faire de plus ample recherche quitte à que ça mette plusieurs mois je pense pour un jour trouver ce qui ne va pas avec l'aide d'allah parce que normalement dans notre religion tout est parfait et logique à part les humains qui le sont pas

Tu n’as pas à fixer le torse d’un homme qui n’est pas ton mari si tu ressens du désir
J’ai pas dit que je fixais le torse ( mais faut arrêter quoi! )
J’ai dit que c’est une zone attirante , plus que le bas pour certaines , donc voilà ., c’est peut-être à prendre en compte non?

J’ai pas dit que je fixais le torse ( mais faut arrêter quoi! )
J’ai dit que c’est une zone attirante , plus que le bas pour certaines , donc voilà ., c’est peut-être à prendre en compte non?
Si c’est une zone attirante
Baisse le regard

Et arrête tes sous entendus sexuels dès que tu écris
Ça devient soûlant à force ( insister 2 fois que certains regardent le penis )

est ce que c est normal?
Mets toi torse nue aussi si tu es jalouse lol

Plus sérieusement, l'homme et la femme n'ont pas les mêmes obligations, l'homme doit se couvrir du nombril au bas de ses genou et il n'a pas le droit de porter de l'or et de la soi

J'ai bien aimé la posteuse qui était déjà jalouse pour un mari même pas rencontré, qui hypothétiquement se mettrait à torse nu à la plage à côté d'elle qui dans le futur porterait le hijab

10 ans après j'aimerais savoir où elle en est c'est...déroutant
Surtout que si il n’est pas attirant du torse , y’a pas de problèmes

Retour