Si la France exclut les musulmans?

salam

vous pensez que la France vont exclure les musulmans ?

si oui, vous réagirai comment?

merci.

Certains aimeraient bien, mais le "souci", c'est qu'une grande partie des musulmans de France sont belle et bien français.
Soit avec des origines ou naturalisé Français (donc aux yeux de la loi, Français) soit des musulmans convertis et eux Français d'origine !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Certains aimeraient bien, mais le "souci", c'est qu'une grande partie des musulmans de France sont belle et bien français.
Soit avec des origines ou naturalisé Français (donc aux yeux de la loi, Français) soit des musulmans convertis et eux Français d'origine !


salam

naturalisé?

ah oui j'avais oublier pour les convertie! se sera dur!

alors c'est ce qui les arrêtes?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
bah la France est garnie d'une pléthore de croyances et de superstitions, pourquoi en exclure une plus que l'autre ? :D

franchement ! ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et pourquoi pas toutes ?


ça permettrait aux sans religions (athées, déistes et agnostiques) d'avoir la paix :D
mdr, j'ai peine a penser que les rationalistes puissent emprunter les vieux schéma d'intolérance de l'inquisition
mais qui sait de quoi l’avenir sera fait ;)

cela me rappelle le procès contre un curé en Italie pour "propagation de fausse informations" (cela provoque chez moi des contraction des zygomatiques et des soulèvement de diaphragme !
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

vous pensez que la France vont exclure les musulmans ?

si oui, vous réagirai comment?

merci.

La France ne veut pas, ne peut pas et ne dois pas le faire.
Si pour autant elle le faisait, alors je me battrai de toutes mes forces pour que mes concitoyens musulmans soient réintégrés dans leurs droits.
 
Pour la constitution française, un musulman n'existe pas : il n'existe que des français et des étrangers.

Un gouvernement pourrait décider de ne plus renouveler les cartes de séjour pour ceux qui ne travaillent pas par exemple. Mais en pratique, les pays d'origine refuseraient la rapatriement.

En fait, compte tenu de la baisse de natalité en Europe, tout le monde sait qu'une immigration raisonnable est nécessaire.

Ce topic est donc absurde.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour la constitution française, un musulman n'existe pas : il n'existe que des français et des étrangers.

Un gouvernement pourrait décider de ne plus renouveler les cartes de séjour pour ceux qui ne travaillent pas par exemple. Mais en pratique, les pays d'origine refuseraient la rapatriement.

En fait, compte tenu de la baisse de natalité en Europe, tout le monde sait qu'une immigration raisonnable est nécessaire.

Ce topic est donc absurde.


salam

je parle de musulmans car c'est de eux qu'on n'entend parler souvent..ou bien je peux dire les arabes...

quoi, c'est une question!
 
.En fait, compte tenu de la baisse de natalité en Europe, tout le monde sait qu'une immigration raisonnable est nécessaire.

Ce topic est donc absurde.

Donc, pour les Français mais aussi pour les Européens, il leur faut accepter une immigration (ce qu'ils font déjà d'ailleurs) mais, qui plus est, cette immigration doit être raisonnable... Qu'entends-tu par raisonnable ? En quantité ou en qualité ? Utile ou nuisible ?

Car, selon ta réponse, ce thread a ou n'a pas toute sa raison d'être.

Les échos qu'y m'arrivent en provenance de Français, notamment, y compris de Français issus de l'aire culturelle arabo-islamique, semblent attester que le problème est soulevé de plus en plus fréquemment et sans doute par de plus en plus de citoyens français... et également dans d'autres Etats européens.

Il existe donc bien un "ressenti" puis une "expression" du thème... notamment dans sa formulation ethno-culturo-religieuse... au sein de la population habitant le France et l'Europe.

Devons-nous faire l'autruche et mettre notre tête dans le sable ?
 
salam

vous pensez que la France vont exclure les musulmans ?

si oui, vous réagirai comment?

merci.

Je ne penses pas que cela arrivera, Depuis que Hollande est au pouvoir les choses avec les musulmans sont plus cool. La majorité des attaques contre les musulmans vienne de droite (UMP et compagnie...) c'est eux qui essai d'entretenir cette image du musulman intégriste, irrespectueux et inadapté à la vie en société et qui favorise le chauvinisme.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et alors ? même si cela arrivait ... on ne va pas mourir de faim non ?

Les MRM vont juste nous faire la misère à cause de notre darija, c'est tout :pleurs:
 
Haut