Si la France exclut les musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
je n'ai pas dit autre chose mais je conclus que la majorité se moque comme de sa première chemise que tu sois musulman, chrétien ou autre du moment que tu ne leur rabats pas les oreilles avec ta religion.
C'est pareil pour le foot, un mec de Marseille a de grande chance d'être pour l'OM où un de Paris pour le PSg.
S'ils le gardent pour eux mais alors qu'est ce que je m'en fout et contre balance par contre s'ils viennent jouer du clairon sous mes fenêtres surtout sur le coup de 4 du mat ça risque de ne pas être pareil.
ça me fait penser à autre chose.
A propos de barrouf, au bled il y a maintenant autour de notre maison 3 mosquées en sus de l'officielle, ce qui fait que l'appel Al-Fajr c'est 4 appels. Et ça me gonfle grave de devoir subir leurs affrontements matinaux et quotidiens. Peuvent pas s'entendre on n'est pas sourd.
J'ai dévié excuse

tu m'as l'air deconnecté, les amalgames ont bon train, c ainsi, ce que tu es te défiis et te rattache à un groupe ...qui parle religion ? personne ...on parle plutôt des arbres rongés par un insecte là où il y a une belle forêt par ailleurs ..

sous le manteau qq billets avec tes voisins ça peut se traiter ....j'ai dévié excuse ...
Voui... mais si traité par l'humour... c'est très décontractant.

et une once d'arrogance ... aussi...

tu m'as l'air deconnecté, les amalgames ont bon train, c ainsi, ce que tu es te défiis et te rattache à un groupe ...qui parle religion ? personne ...on parle plutôt des arbres rongés par un insecte là où il y a une belle forêt par ailleurs ..

sous le manteau qq billets avec tes voisins ça peut se traiter ....j'ai dévié excuse ...

et une once d'arrogance ... aussi...

Comment pourrais je être déconnecté alors que le témoin vert de la box est allumé.
L'arbre moteur ne saurait cacher le foret,
Plus que le billet, le xylophène.
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin
Merci grâce à toi j'ai recentré mes propos

s'ils me demandent à manger je leur donnerai sans problème, mais va pas croire que je suis une sorte d'alien ou je ne sais quoi, j'ai grandi dans une cité, avec beaucoup d'arabes, de noirs, des portugais... à un point qu'enfant je pensais qu'il n'y avait pratiquement pas de français en france. Bref, j'y suis retourné dans ce quartier, devine qui avait des barbes jusqu'au torse? tous ceux qui foutaient le zbeul avant, qui foutaient rien à l'école, alors d'après toi? ils ont pas de taf à cause de quoi? leur barbe ou leur passé?
Tu ramène le monde à ton cas personnel. Je peux le ramener à mon cas personnel aussi autant que toi si tu veux : j’avais 12 ou 13 ans en 5ième (je crois) au collège, je suivais les cours sérieusement, quand une camarade de ma classe m’a fait la remarque « de toute façon toi, tu suis bien les cours, t’es sérieux, mais ça sert à rien, tu n’aura droit à rien de toute façon ». Chose vérifiée, je n’y croyais pas, mais avec le recul, je peux dire qu’elle avait raison. Elle non‑plus n’a eu droit à rien, elle n’était pas sérieuse, mais pas pour cette raison (d’autres, tout aussi peu sérieux qu’elle, et violent par dessus, ont eu droit à quelque) : la raison et que autant elle que moi ne rentrions pas dans les critères mobiliers d’un patron, que même des élève de 5ième de cette époque pressentaient déjà.

Ce thread méritait-il mieux qu'une once de participation ?
24 g je sais pas, pe 24 pages ...
Comment pourrais je être déconnecté alors que le témoin vert de la box est allumé.
L'arbre moteur ne saurait cacher le foret,
Plus que le billet, le xylophène.
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin
Merci grâce à toi j'ai recentré mes propos
jcrois plutot que t es parti dans une élégie ...je m'excuse et merci de la réf
grâce au wifi de ton voisin les ondes ont transpercé les parois bétonnées et couvertes d'aluminium ..Que des palais Romains le front audacieux,plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine ....

Ceci est certainement la question la plus débile de ce forum, et pourtant la concurrence est forte.
Une réponse a déjà été donné à cette remarque : la question était seulement maladroitement formulée. Mais ça n’en fait pas une question qu’il est idiot de se poser pour autant. Il est possible de la prendre au sens hypothétique. Ou la prendre au sens figuratif, comme exprimant des interrogations.

Mais mon pauvre pour qu'il y ait des ouvriers il faut des patrons. Sinon pas de paye.
Et si pas de pauvres pas de riches.
Mais j'ai bien compris que tu aimes mieux être pauvre que riche
J'espère que tu es comblé
Tout le génie d’un patron résumé en une phrase.

On pourra l’accrocher au mur de tous les syndicats celle là.

Au fait, ils sont syndiqués tes employés ? ;) (j’imagine que « ils n’en ont pas besoin » ? :D )

Une réponse a déjà été donné à cette remarque : la question était seulement maladroitement formulée. Mais ça n’en fait pas une question qu’il est idiot de se poser pour autant. Il est possible de la prendre au sens hypothétique. Ou la prendre au sens figuratif, comme exprimant des interrogations.
une réponse peut rendre une question intelligente ...
jt'e rejoins sil est vrai qu'on e peut dire que le faciès explique tout, il reste néanmoins une entrave ou un obstacle rendant la situation plus difficile pour la personne, c une réalité ...

Surtout dans les articles chaussants et la confection vestimentaire. Pas de patrons, pas de produits.
Ben non, ce ne sont pas les employés qui les produisent ? Et artisans sont des chimères du passé ? Il vend quoi le patron ? Ce qui lui il produit ? Ou ce que ses employés produisent ?

On voit la comment la logique des patrons bousille la société : des employés suffisamment capables pour produire pour lui, mais surtout rabaissés assez bas pour n’être rien sans lui. Faut bien que la patron, qui ne vaut guère plus que le citoyen moyen, justifie sa supériorité sur ceux qui lui nécessaire.

Pas trop idiots les employer, mais ils faut qu’ils le soient assez quand‑même (pour en rester dépendants), sinon la logique du patron ne tient plus debout.

Allez expliquer aux gens que l’instruction les aidera après ça…

Tu ramène le monde à ton cas personnel. Je peux le ramener à mon cas personnel aussi autant que toi si tu veux : j’avais 12 ou 13 ans en 5ième (je crois) au collège, je suivais les cours sérieusement, quand une camarade de ma classe m’a fait la remarque « de toute façon toi, tu suis bien les cours, t’es sérieux, mais ça sert à rien, tu n’aura droit à rien de toute façon ». Chose vérifiée, je n’y croyais pas, mais avec le recul, je peux dire qu’elle avait raison. Elle non‑plus n’a eu droit à rien, elle n’était pas sérieuse, mais pas pour cette raison (d’autres, tout aussi peu sérieux qu’elle, et violent par dessus, ont eu droit à quelque) : la raison et que autant elle que moi ne rentrions pas dans les critères mobiliers d’un patron, que même des élève de 5ième de cette époque pressentaient déjà.

absolument tous les musulmans que tu connais sont au chômage? tous les non-musulmans que tu connais travaillent?

@Hibou 57

Petit oiseau de nuit qui qui n'aime pas les grands ducs... pourrais-tu ouvrir un dictionnaire et y chercher les diverses définitions du mot : patron. Cela pourrait t'être utile.

Accessoirement pourrais-tu chercher sur le Net, à l'entrée "Jaurès" (pas la station de métro mais l'homme politique : Jean Jaurès) son discours sur les patrons...

absolument tous les musulmans que tu connais sont au chômage? tous les non-musulmans que tu connais travaillent?
Sort de ta pensé binaire. Un cas n’est pas une généralité, et qu’il n’y ait pas d’absolu ne signifie pas que le problème n’existe pas.

Ça rejoins tout à fait la remarque que je faisais dans un autre sujet, où j’expliquais que la politique et les auteurs des lois vivent dans un monde qu’ils fantasment et s’inventent, mais qui n’est pas le monde réel, et je les opposais au ingénieurs, en disant que si on les remplaçait par des ingénieurs et leurs méthodes, la société s’en porterait sûrement mieux.

Pourquoi ? La raison est dans le dénie de réalité (ce que tu fais).

La réalité n’est pas telle qu’on veut qu’elle soit, elle est ce qu’elle est. Une astronome, si on lui annonce qu’autour de telle étoile vient d’être détecté une planète de telle taille, il prend note, il ne dit pas « je ne veux pas le savoir, ça ne colle pas avec ce que j’ai envie de croire ».

Toi, on te dit « telle réalité existe, on est plusieurs à en être témoins », et ta réaction c’est « je m’en moque, je veux pas le savoir ». Et là, on comprend tout l’avantage qu’il y aurait à remplacer les politiques par des ingénieurs ou scientifiques et leurs méthodes.

Tu aurais peut faire une bonne carrière politique ;)

@Hibou 57

Petit oiseau de nuit qui qui n'aime pas les grands ducs... pourrais-tu ouvrir un dictionnaire et y chercher les diverses définitions de mot : patron. Cela pourrait t'être utile.

Accessoirement pourrais-tu chercher sur le Net, à l'entrée "Jaurès" (pas la station de métro mais l'homme politique : Jean Jaurès) son discours sur les patrons...
Non, je ne vis pas dans le monde de Jaurès, inconnu du monde contemporain celui là. Un petit tour dans le passé pour comprendre qu’on y est plus ?

Je ne parle pas du passé, mais du présent.

Sort de ta pensé binaire. Un cas n’est pas une généralité, et qu’il n’y ait pas d’absolu ne signifie pas que le problème n’existe pas.

Ça rejoins tout à fait la remarque que je faisais dans un autre sujet, où j’expliquais que la politique et les auteurs des lois vivent dans un monde qu’ils fantasment et s’inventent, mais qui n’est pas le monde réel, et je les opposais au ingénieurs, en disant que si on les remplaçait par des ingénieurs et leurs méthodes, la société s’en porterait sûrement mieux.

Pourquoi ? La raison est dans le dénie de réalité (ce que tu fais).

La réalité n’est pas telle qu’on veut qu’elle soit, elle est ce qu’elle est. Une astronome, si on lui annonce qu’autour de telle étoile vient d’être détecté une planète de telle taille, il prend note, il ne dit pas « je ne veux pas le savoir, ça ne colle pas avec ce que j’ai envie de croire ».

Toi, on te dit « telle réalité existe, on est plusieurs à en être témoins », et ta réaction c’est « je m’en moque, je veux pas le savoir ». Et là, on comprend tout l’avantage qu’il y aurait à remplacer les politiques par des ingénieurs ou scientifiques et leurs méthodes.

Tu aurais peut faire une bonne carrière politique ;)

merci c'est gentil ça et dès que je serai président je virerai les musulmans hors de france

Hibou57, moi aussi j'ai vu une jeune fille dire a ses parents que étudier ne servait a rien
je l'ai prise en main et je jure qu'elle ne dit plus cela :D

elle avait déclaré cela lors d'un repas, dans un milieu franco-francais , milieux quazi rural, et les parent étaient tout deux prof et avaient le nez dans l'assiette

il est vrai qu'on peut dire que le faciès explique tout, il reste néanmoins une entrave ou un obstacle rendant la situation plus difficile pour la personne, c une réalité ...

Le faciès n'explique que ce chacun le visionnant y projette... surtout les morpho-psychologues... les racistes... et les gens jugeant sur apparences : pas vraiment scientifique cela ni même simplement sensé.

Les préjugés sont également des obstacles... faut-il nécessairement y ajouter, en France, en Europe, la burqa ou le niqab, le qamis et les sandales, la barbe au henné et la calotte ? Ou la casquette à l'envers, le parler de travers et les converses aux pieds ?

Imaginons un instant un missionnaire chrétien se présentant à une famille musulmane avec un sandwich jambon-beurre à la main... en short... le trouveriez-vous intelligent ? Et ce serait pire pour une n'est-ce pas ?

A Rome, fait comme les romains.

C’est drôle… ça ne t’a pas flatté ;)

Pourquoi donc ? :D

ah non mais ça m'a vraiment flatté. Non mais sérieusement, je te promets je connais beaucoup de musulmans qui travaillent et pas forcément comme balayeur, ils ont même d'ailleurs de bons boulots (directeur de magasin, comptable, ingénieur, infirmier...) ceux que je connais qui ne travaillent pas sont quasiment tous, ceux qui partaient du principe qu'ils ne trouveraient pas de boulot à cause de leur origine. Quel intérêt pour la France d'accueillir chaque années plusieurs milliers d'étranger pour les mettre au chômage? économiquement, moralement, sociologiquement, ça tient pas la route

salam

oui dans leur pays origines.. .

Salam je t'ai posé une question (pages précédentes)

si cela arrivait en Belgique(ou ailleurs en europe) les convertis belges iraient où
les musulmans nés en Belgique iraient où?
Ceux qui ont vécus et travaillés toute leurs vies iraient où?

Tout le génie d’un patron résumé en une phrase.

On pourra l’accrocher au mur de tous les syndicats celle là.

Au fait, ils sont syndiqués tes employés ? ;) (j’imagine que « ils n’en ont pas besoin » ? :D )

Je répond pour moi je suis syndiqué
Ya pas que les ouvriers qui ont se droit
Je te concède qu'ils n'en abusent pas.
Je me demande bien pourquoi
Tu as surement la réponse?

Moi je comprends pas comment des musulmans ne sont pas gêner de ce plaindre en europe alors qu'ils ont les même droit que tout le monde ce qui existe pas dans les pays musulman ni même dans la législation islamique qui met toujours le musulman devant le non musulman lui accordant plein d'avantage.C'est avec ce genre de raisonnenement fait par certain qui dégoute de plus de en plus de monde.Cette mauvaise fois, c'est façon de jamais vouloir faire un minimum d'effort et toujours demander que tout vas dans un sens.Y a encore personnes qui est emprisonner pour sa religion que je sache.Est ce que c'est trop de demandé qu'une religion soit personnelle entre la personne qui y croit et ce a quoi il croit sans prendre tout le monde dans le piège de sa croyance.Il va il prie et puis il vie comme tout le monde avec des règles faite pour tout le monde pour qui aille un minimum de bien vivre.

Salam je t'ai posé une question (pages précédentes)

si cela arrivait en Belgique(ou ailleurs en europe) les convertis belges iraient où
les musulmans nés en Belgique iraient où?
Ceux qui ont vécus et travaillés toute leurs vies iraient où?
avoir une nationalité, ça te donne pas tout les droit.Y a une époque ou les délincant et les bagnard on les chassait sur des iles perdu.

avoir une nationalité, ça te donne pas tout les droit.Y a une époque ou les délincant et les bagnard on les chassait sur des iles perdu.

Bonjour je sais ;) et encore à l'heure actuelle on peut retirer une nationalité même aux belges de souche

je fais comme....si un jour la France ou autre pays exclut les musulmans

Bonne journée:cool:

Retour