Si lmamoun

Salam ibo
Oui il me parait bien, mais mon père et mort allah y rahmo ....
Je ne me vois pas lui demander de m épouser tt de suite c un peu tôt ?
Fais lui comprendre que tu n'es pas du genre à jouer, et qu'il n'y a que le serieux et halal qui peut retenir ton attention ..s'il fait alors le pas ds ce sens, alors essaie d'en apprendre davantage sur lui, en scred..chercher s'il n'a pas un ou plusieurs coté sombre, une personalité affichée et attayante et une autre dissimulée et moins desirable, caractere fort,egoiste, arrogant ou qqn de tres arrangeant, flexible et qui sait ecouter les autres.. un musulman assidue ds ses obligations comme la prière, gagne t-il convenablement sa vie, est-il mature, tete sur epaule ...
Si tu as une reponse à ce genre de question et de nature à te tranquiliser plus un peu de feeling coté physique, alors fais salat isstikhara, puis envoie le voir ta famille.
Qd une occasion serieuse se presente, alors faut cesser de perdre son temps et jouer à l'adolescente, sinon c une autre qui l'attrapera.
Et un conseil, garde si el mamoun pour toi, car à trop en parler en public, crois moi, c se tirer une balle ds le pied. On appelle ça le ayn.
Salam aleicoum et Aid Mubarak

Salam les Bladinautes j'espère que vous allez bien,

Après mes échecs et déception :( @bendirman et @Sanid les fidèle compagnons

Je m’intéresse a nouveau a Si L'mamoun hier il s'est confié à moi, il a profité d'un moment où nous étions seul pour se confier à moi...aprés le déjeuner il a attendu que que la salle se vide je l'observais faire sa vaisselle, il a mouillé sa chemise avec les éclaboussure, je me mis alors à sourire.
Il se tourne vers moi et m'annonce qu'il en a marre d'être célibataire et de faire la vaisselle o_O

Que dois je en conclure?

Il veut se mettre en couple ?
Il veut une femme pour faire la vaisselle ?
Pourquoi il n 'engage pas une femme de ménage il a largement les moyens ....
Je ne sais plus c'est un appel de fards ou du machisme je ne sais plus ...... :claque:

Je m’intéresse a nouveau a Si L'mamoun hier il s'est confié à moi, il a profité d'un moment où nous étions seul pour se confier à moi...aprés le déjeuner il a attendu que que la salle se vide je l'observais faire sa vaisselle, il a mouillé sa chemise avec les éclaboussure, je me mis alors à sourire.
Il se tourne vers moi et m'annonce qu'il en a marre d'être célibataire et de faire la vaisselle o_O

Que dois je en conclure?

Je ne sais plus c'est un appel de fards ou du machisme je ne sais plus ...... :claque:

conseille lui d'acheter un lave-vaisselle

Que dois je en conclure?

Si lmamoun a besoin d'une épouse et en urgence.

Que dois je en conclure?

Salam,

l'as-tu invité pour déjeuner, boire un verre, faire une expo, aller au théâtre ou autre ?
Je pense qu'il faut un autre cadre que le boulot pour apprendre à faire connaissance...
Puis, si ça se trouve il est à mille lieux de penser que tu "fantasmes" sur lui ...

Salam,

l'as-tu invité pour déjeuner, boire un verre, faire une expo, aller au théâtre ou autre ?
Je pense qu'il faut un autre cadre que le boulot pour apprendre à faire connaissance...
Puis, si ça se trouve il est à mille lieux de penser que tu "fantasmes" sur lui ...
Non, c a lui de proposer....
Non je ne pense pas qu il se doute de quoi que ce soit

Je sais pas, comme c au boulot ça me bloque un peu, j aime pas mélanger....

Oui, mais c'est un lieu où on rencontre du monde, parce qu'à part le boulot et le cercle social (amis, famille, loisirs) il reste pas grand chose ...

Je crois que tu te prends trop la tête avec Si Imamoun :D
Justement si ça te bloque, rien de mieux qu'une sortie pour apprendre à faire connaissance dans un autre cadre.
trouve un point d'accroche pour l'inviter à un truc sympa ? Je ne sais pas à quel point vous échangez au boulot, mais une chose est sûre c'est que si tu bouscules pas un peu les choses ça va stagner encore pendant longtemps. Parfois, on passe du temps avec quelqu'un, on l'a sous nos yeux, on échange avec, on rit même mais sans envisager quoi que ce soit...jusqu'au jour où...il se passe un truc, tu vois la personne sous un autre angle ;)

Oui, mais c'est un lieu où on rencontre du monde, parce qu'à part le boulot et le cercle social (amis, famille, loisirs) il reste pas grand chose ...

Je crois que tu te prends trop la tête avec Si Imamoun :D
Justement si ça te bloque, rien de mieux qu'une sortie pour apprendre à faire connaissance dans un autre cadre.
trouve un point d'accroche pour l'inviter à un truc sympa ? Je ne sais pas à quel point vous échangez au boulot, mais une chose est sûre c'est que si tu bouscules pas un peu les choses ça va stagner encore pendant longtemps. Parfois, on passe du temps avec quelqu'un, on l'a sous nos yeux, on échange avec, on rit même mais sans envisager quoi que ce soit...jusqu'au jour où...il se passe un truc, tu vois la personne sous un autre angle ;)
Ok merci de tes précieux conseils ma chère smahane, je vais essayer, j accepterai de déjeuner avec lui la prochaine fois ....

Oui plusieurs fois mais toujours avec des gens que j apprécie pas ... :p

Vas-y au moins une fois, et profite de cette pause pour échanger avec lui en t'asseyant à ses côtés par exemple.
En fait, tu dois limite lui en vouloir, de ne rien faire et te dire qu'au fond il s'intéresse pas à toi ...
Il y a plein de façons de se dévoiler mais de manière très subtile.

Vas-y au moins une fois, et profite de cette pause pour échanger avec lui en t'asseyant à ses côtés par exemple.
En fait, tu dois limite lui en vouloir, de ne rien faire et te dire qu'au fond il s'intéresse pas à toi ...
Il y a plein de façons de se dévoiler mais de manière très subtile.

Ok oui, dis moi stp par exemple, je sais pas du tout comment faire ?

Ok oui, dis moi stp par exemple, je sais pas du tout comment faire ?

Le regard pour commencer, à lui seul peut communiquer plein de choses. Mais pour ça, il faut que tu baisses un peu tes barrières qui doivent faire à peu près la hauteur d'un viaduc :D
Avec des petites attentions aussi, s'il te dit qu'il est fatigué tu peux lui apporter un café par exemple, ou lui montrer que tu écoutes vraiment ce qu'il te dit, à ce qu'il est. Tu peux rebondir quand tu échanges avec lui, en faisant référence à ce qu'il t'as déjà dit. Il y a plein de façon de montrer à quelqu'un qu'il t'intéresse sans le lui dire textuellement. Mais si tu penses que c'est à priori un mec bien, ça vaut le coup de bousculer un peu ses habitudes.

Ah et s'il t'invite à déjeuner surtout accepte, ce sera juste un point de départ. Tu me fais penser à une histoire que j'ai vécu, j'étais comme toi et ça a pris des plombes et il y avait un vrai contraste entre ce que je pensais à l'époque et ce qu'il était vraiment.

Le regard pour commencer, à lui seul peut communiquer plein de choses. Mais pour ça, il faut que tu baisses un peu tes barrières qui doivent faire à peu près la hauteur d'un viaduc :D
Avec des petites attentions aussi, s'il te dit qu'il est fatigué tu peux lui apporter un café par exemple, ou lui montrer que tu écoutes vraiment ce qu'il te dit, à ce qu'il est. Tu peux rebondir quand tu échanges avec lui, en faisant référence à ce qu'il t'as déjà dit. Il y a plein de façon de montrer à quelqu'un qu'il t'intéresse sans le lui dire textuellement. Mais si tu penses que c'est à priori un mec bien, ça vaut le coup de bousculer un peu ses habitudes.

Ah et s'il t'invite à déjeuner surtout accepte, ce sera juste un point de départ. Tu
me fais penser à une histoire que j'ai vécu, j'étais comme toi et ça a pris des plombes et il y avait un vrai contraste entre ce que je pensais à l'époque et ce qu'il était vraiment.
Merci :)
Oui parfois on se trompe sur les gens, leurs intentions ect....
Mais en même temps on entend tellement d histoires bizarres sur les relations au travail .... on verra je vous raconterai la suite inchallah.

Si lmamoun m a lancé des regards toute la journée
Il m a invité à boire un verre avec sa bande de collègues intimes, j ai décliné en lui disant que j étais déjà prise ce soir....
Finalement je ne veux pas de relations amicales ou amoureuses au travail, ou des relations proches, je déteste les mélanges perso / boulot
Que pensez vous de ce refus ou la raison l emporte sur « la passion » ?
@misschemsy31 @misszara88 @Mamacoco @Marieprotege @meli93 @cuty-pie @Soumiyah @LiMage @misspopotte @vald93 @bendirman @Pop586 @marokaine2frans @Ch3aybya @Sarah3131 @DuneDuRif @EvilCow @caliente @elprofessor

@tizniti

Dernière édition:
Si lmamoun m a lancé des regards toute la journée
Il m a invité à boire un verre avec sa bande de collègues intimes, j ai décliné en lui disant que j étais déjà prise ce soir....
Finalement je ne veux pas de relations amicales ou amoureuses au travail, ou des relations proches, je déteste les mélanges perso / boulot
Que pensez vous de ce refus ou la raison l emporte sur « la passion » ?
@misschemsy31 @misszara88 @Mamacoco @Marieprotege @meli93 @cuty-pie @Soumiyah @LiMage @misspopotte @vald93 @bendirman @Pop586 @marokaine2frans @Ch3aybya @Sarah3131 @DuneDuRif @EvilCow @caliente @elprofessor

@tizniti
Il t'obsèdes pourquoi t'essayerais pas de le connaître hors boulot? Ça te permettrait aussi peut-être de le désidéaliser^^ Du coup t'aurais pas de regret!

Retour