Si pouviez revivre un jour de votre Vie...ce serait lequel ?

J'aurais aimé que ce soit pour de telles futilités...

Les chagrins d'amour n'existent que parce que l'être humain idolâtre un autre être humain.

Or nous ne devons adorer qu'Allah.

Grrr j’en deviens curieuse.. c’est fou comment j’aimerais savoir la cause!!

Oui c’est vrai je l´avais beaucoup idéaliser sans pour autant le connaître..
mais je ne regrette rien, je savais que c’était lui et pas un autre.
 
.beaucoup me sous- estiment...mais à mes heures perdues je suis une poétesse enlisée dans un spleen...
tes trips, tes spleens, tu nous emmène avec toi....les montagnes RUSSES en virtuel c'est toujours une belle aventure ....
tu est aussi une sociologue, une experte en analyse du plus profond de l'âme des hommes....
allez tu mérites ....5 ans çà fait long....inch ALLAH
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai 10 ans je vais à l'école à pied, mon père n'a pas de voiture, pas de TV à la maison....
Je suis un écologiste pur et dur mais je ne connais pas encore ce mot...
je joue dehors avec les copains de quartier, je suis heureux mais je ne ne sais pas encore qu'il y a des gens malheureux qui ne rient jamais....


L'insouciance, la meilleure période de la vie d'un être humain
 

Zaynaa

Bladinaute averti
tes trips, tes spleens, tu nous emmène avec toi....les montagnes RUSSES en virtuel c'est toujours une belle aventure ....
tu est aussi une sociologue, une experte en analyse du plus profond de l'âme des hommes....
allez tu mérites ....5 ans çà fait long....inch ALLAH

Oui c.long
Mais je pense que c'est irréversible
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Un jour au hasard il y a quelques années, juste admirer les visages de mes proches, des détails futiles, les nervures d'une feuille. Capturer l'instant. J'ai oublié depuis le temps.
 
hahaha, ah oui je m'en souviens, tu parles de celle qui t'a gâché ton rêve où tu te croyais premier spéléologue à avoir decouvert une cavité jamais encore visitée, jusqu'à ce que prout prout te ramène à la triste réalité, d'une chambre d’hôtel au dessus d'un café chicha de casablanca looooooooool
T'as fais quoi pr etre allé au placard, t'as volé une roue de secours d'une fiat punto, tu t'es fais prendre au bout de 50 m, trop lourde à porter lol
j'ai dit ma première petite amie pas ça ! :eek:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ce jour de soldes d'été où j'ai franchi la porte de ce grand magasin ...
Je l'ai vue tout de suite...c'était elle...comme une évidence...
J'ai sorti ma CB et je savais qu'elle serait à moi, bientôt .
Cette magnifique paire de Nike Cortez blanche et noir 😍
La chaire de poule rien que d'y repenser..
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé à un jour en particulier
On est en octobre 2001, mon frère est né quelques jours avant mon 8e anniversaire, je suis la dernière de la famille à le rencontrer, il a déjà 5 jours et il est minuscule et trop mignon :D
J'ai cette première image de lui gravée dans la mémoire, les planètes étaient parfaitement alignées ce jour là 🤗
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@Serenade pourquoi tu ne l as pas vu plus tôt ton petit frère , t'étais chez de la famille ?

Non c'est juste qu'à 8 ans presque j'avais un emploi du temps de ministre, entre la gym, le piano, le solfège, la chorale, les cours d'arabe et les cours d'anglais je n'avais plus le temps de rien :D il a fallu trouver un jour de dispo et c'etait un samedi après-midi ☺
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est juste qu'à 8 ans presque j'avais un emploi du temps de ministre, entre la gym, le piano, le solfège, la chorale, les cours d'arabe et les cours d'anglais je n'avais plus le temps de rien :D il a fallu trouver un jour de dispo et c'etait un samedi après-midi ☺

Ah oui d accord lol.....

Ici qd un petit frère ou petite soeur arrive , les grands loupent tout , même l école le 1er jour pour venir voir le bb lol ....
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ah oui d accord lol.....

Ici qd un petit frère ou petite soeur arrive , les grands loupent tout , même l école le 1er jour pour venir voir le bb lol ....

J'avais essayé de négocier avec mon père mais c'etait hors de question (je soupçonne ma mère de lui avoir donné des instructions precises)
Non seulement je suis allée à l'ecole mais à toutes mes activités extra-scolaires, pareil pour ma petite soeur
C'etait frustrant, on l'attendait depuis longtemps le petit... Mais bon c'est quand même un super souvenir au final 😁
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé à un jour en particulier
On est en octobre 2001, mon frère est né quelques jours avant mon 8e anniversaire, je suis la dernière de la famille à le rencontrer, il a déjà 5 jours et il est minuscule et trop mignon :D
J'ai cette première image de lui gravée dans la mémoire, les planètes étaient parfaitement alignées ce jour là 🤗

Oui et pendant que tu le regardais lui il s'en foutait, il pensait juste au biberon qui l'attendait :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam Aleykoum,

Un jour avec ma mère Allah y Rahma.

Amine.

Ton message a provoqué la montée de quelques larmes chez moi ...

Je revivrais la dernière fois que j'ai été au cinéma avec mon père. J'étais un adolescent débile qui ne voulait rien faire avec sa famille, ni personne d'autres d'ailleurs ... Ce jour-là, mon frère et mon père ont prétendu avoir besoin de mon aide pour quelque chose car ils savaient que je refuserais de les accompagner au cinéma. C'est dans la voiture que j'ai compris qu'on allait au cinéma. J'ai beaucoup réfléchi et c'est ce jour-là que je choisirais ... C'était une sorte de surprise "sortie" forcée ...

J'étais pas adolescent en y repensant. J'avais 20 ans mais j'étais encore ado dans ma tête ... Je le suis encore toujours me direz-vous, c'est pas totalement faux ...
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Amine.

Ton message a provoqué la montée de quelques larmes chez moi ...

Je revivrais la dernière fois que j'ai été au cinéma avec mon père. J'étais un adolescent débile qui ne voulait rien faire avec sa famille, ni personne d'autres d'ailleurs ... Ce jour-là, mon frère et mon père ont prétendu avoir besoin de mon aide pour quelque chose car ils savaient que je refuserais de les accompagner au cinéma. C'est dans la voiture que j'ai compris qu'on allait au cinéma. J'ai beaucoup réfléchi et c'est ce jour-là que je choisirais ... C'était une sorte de surprise "sortie" forcée ...

J'étais pas adolescent en y repensant. J'avais 20 ans mais j'étais encore ado dans ma tête ... Je le suis encore toujours me direz-vous, c'est pas totalement faux ...

Je t'avoue que j'ai versé quelques larmes.
C'est une bonne chose de se rappeler de la mort, ça permet de se recentrer sur l'essentiel...

Pourquoi t'as choisi ce jour là ?
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je t'avoue que j'ai versé quelques larmes.
C'est une bonne chose de se rappeler de la mort, ça permet de se recentrer sur l'essentiel...

Pourquoi t'as choisi ce jour là ?

Je pense qu'il y a plusieurs raisons : mon père était un grand cinéphile, c'est lui qui m'a transmis cette passion. Aller au cinéma ensemble, en famille, c'était une habitude ... Puis vint la période post-secondaire que j'ai si peu apprécié, je me suis beaucoup renfermé et ce jour-là était assez unique car on m'a menti pour mon bien en quelque sorte, pour qu'on fasse quelque chose ensemble ... le tout fait que c'est spécial, d'où le choix de ce jour ...

Mais il y a tant d'autres moments que je voudrais revivre ; un jour ce n'est pas suffisant malheureusement.

Oui ça permet de recentrer, c'est clair !

Bonne nuit ;-)
 
Haut