Si vous avez les moyens

vous épouseriez plus d'une femme

  • oui

    Votes: 11 35.5%
  • non

    Votes: 20 64.5%

  • Total des votants
    31

Sora

Life is full of beauty
VIB
L’Amour n’a pas d’obligations car il est libre ! Libre d’amour suivant notre choix… je ne pense pas que l’on puisse aimer deux personnes du même sentiment d’amour en ce sens que ce « sentiment » d’amour est unique, réservé chaudement dans notre coeur, pour une seule personne.

Ce que l’on ressent avec celle-ci n’est pas à l’identique avec telle autre !... il n’y a pas d’amour, mais qu’un désir qui fera souffrir (car on y croyait …) en fait, triste fin d’un amour qui n’a jamais été !!
et si la personne aime sa femme, sa petite famille mais elle tombe amoureuse d'une autre...

les hommes ne sont pas tous pareils . ..
 
C'est des pervers les polygames.

Aujourd'hui c'est des pervers la plupart du temps abuseurs émotionnels qui veulent 4 objets à fourrer à la maison.

Rien que l'idée que mon futur mari me dise qu'il pense à épouser une deuxième femme me met des frissons dans le dos.

Sinon c'est intéressant pour tout le monde, les femmes aussi elles peuvent être attachées/attirées par plusieurs hommes en même temps et vouloir en voir plusieurs en même temps. C'est pas pour autant qu'on passe à l'acte.
 
Il y en a un c'est parce que sa femme était stérile, est-ce que c'est une raison valable ?
Alors il a pris une deuxiéme femme très jeune il y a une dizaine d'années, mais bizarrement, on l'attend toujours le premier enfant :D

Ca dépend ce qu'en pense sa première épouse, si elle n'était foncièrement pas d'accord et qu'il l'a forcée avec son baratin religieux alors rebbi 3ta8 3lach kay dower, il s'est pensé plus fort que Dieu avec ses règles mathématiques or c'est Dieu qui donne et c'est Dieu qui reprend.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Wolah @Drianke lorsque je vois la mentalité " Islamique " de certains, je n'ai même plus envie de participer au forum " Islam ". Je préfère perdre mon temps dans " gifs parlant ". Beaucoup de personne parle selon leur passions, sans ce basé sur des preuves solides. Ils pensent savoir, mais ils ne sont que des ignorants!
c amusant n'est ce pas ? :p :mignon:
 
Ayayayayayayyayay j'ouvre un topic ici :rouge:

En fait, on parlait au taf d'un amir du Qatar je pense, ils m'ont dit qu'il a 24 enfants tbatkallah lol et 3 femmes, bon je leur disais qu'il lui restait la quatrième puisque chra3 leur a donné 4 yak ?
Un d'eux m'a assuré que tous les marocains s'ils pouvaient, ils auraient épousé quatre femmes...

Donc ma question est pour les bladinautes en particulier, pour tlm en général lol

Si vous aviez la possibilité, vous épouserez plus d'une femme (4 à la limite) ??

Merci pour vos participations :mignon:

choix 1

480-35000t3dod-alzwgat-fe-mogtm3na-7al-ll3nose.jpg


choix2

Gateau_de_mariage.jpg
Ayayayayayayyayay j'ouvre un topic ici

En fait, on parlait au taf d'un amir du Qatar je pense, ils m'ont dit qu'il a 24 enfants tbatkallah lol et 3 femmes, bon je leur disais qu'il lui restait la quatrième puisque chra3 leur a donné 4 yak ?
Un d'eux m'a assuré que tous les marocains s'ils pouvaient, ils auraient épousé quatre femmes...

Donc ma question est pour les bladinautes en particulier, pour tlm en général lol

Si vous aviez la possibilité, vous épouserez plus d'une femme (4 à la limite) ??

Merci pour vos participations

honnêtement nous sommes partie pour 1 homme pour 4 femmes voire plus etant donnée qu'ils y 'a plus de femmes que d'hommes

et nous les femmes bah on n'a pas trop le choix ....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
1) Si tu lis une page d'un livre avec une, tu dois lire une page avec l'autre. Si tu lis une ligne en plus, tu as étais injuste envers ton épouse.
2) Si tu achète UN bonbon, et que tu oublies ton autre épouse. Sache que tu as étais injuste envers ton épouse.
3) La liste est longue..

Le prophète 'alayhi salam a dit dans ce sens : " celui qui n'est pas équitable envers ses épouses,viendra le jour de la résurrection tordu d'un côté ".

Pour ma pars, je préfère me présenter devant Allah en étant bien droit..
c difficile d'être vraiment juste en tout ...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ils t'ont expliqué leurs raisons?

Pas que ma famille, je connais des familles polygames qui ne sont pas de ma famille....pas que des musulmans en plus des chrétiens aussi et des animistes...chaque foyer a ses raisons de choisir ce régime matrimonial...il n'y a pas obligation...

Tu insultes des musulmans de fassiq (pervers) tu devrais faire attention à ce que tu dis...
je pense que pervers à plusieurs sens ...
 
L

Liberty95

Non connecté
et si la personne aime sa femme, sa petite famille mais elle tombe amoureuse d'une autre...

les hommes ne sont pas tous pareils . ..


Et bien si elle n'aime plus son conjoint respectif... elle est dans son droit de demander le khûl.
 
Dernière modification par un modérateur:

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Quelle horreur... punaise un mec qui te dit oui j'aimerais être polygame te refroidit en deux secondes... si vous voulez faire fuir une fille, vous avez la solution :D

Quand j'imagine l'inverse , partager ma femme avec d'autres hommes, ça me fait flipper aussi. C'est dégueu.
 
Qu'est ce que t'en sais ? T'as été dans leurs lits ?
Moi aussi j'en ai dans ma famille, et c'est pour des raisons bidons qu'ils le sont, c'est pas du joli joli . Mais tu defends ta famille, on passera pour ton objectivité. Tu aimes ta famille et c'est normal que tu les soutiennes.

Moi j'en ai pas, sauf mon grand-père paternel (Allahi ra7mo) qui a épousé une seconde femme.

Mon père lui a fait la misère il la détestait. Mon grand-père qui était riche s'est ruiné avec elle et c'est à cause d'elle que mon père a émigré en Europe. Pour l'égalité entre épouses on repassera, personne n'est là dans leur foyer pour vérifier que les hommes respectent cette condition. D'ailleurs c'est impossible d'être égal avec 4 femmes y a toujours une préférée et Dieu en parle dans le Coran.

Et mon père qui est vieux pourtant parle de la polygamie comme d'un truc pas bien et dit des hommes infidèles qu'ils sont des (attention un vieux mot comme seuls les marocains de la post indépendance connaissent) des "putassiers" :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Hahahahaha t'es l'exemple typique d un pir marocain
mais bon rien n interdit d épouser l'un après l'autre xD ça me rappelle la série égyptienne de ramadan lol
Maghribiya 7a9iiii9ia ^^ la première pour me faire le ménage la deuxième pour me préparer mes ch8iwate et satisfaire mes papilles et mes cellules à gastrine :p emmm la troisieme pour me chouchouter bien sur :rolleyes: iwa la dernière mazal jdida nkhaliha ghir ltserkil osafar...... :p kijitek :mignon: Dixit Ssi Ke7lousha xD

PS :quelle série ? :p
 
salam

ah mais j'ai pas envie de compétition..je veux une vie tranquille!:p

Si tu crois que les polygames de nos jours pensent à épouser des femmes avec des enfants pour leur assurer une vie tranquille alors tu défends la polygamie pour rien.

Ils veulent des très jeunes si leur femmes commencent à vieillir ou des plus âgées encore "baisables" sans enfants si leur femme leur semble trop gamine.

Il vaut mieux changer de milieu si tu veux trouver un homme sincère qui t'acceptera avec tes enfants. Je connais pleins de femmes divorcées avec enfants qui ont refait leur vie, c'est une question de mental ;-)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Aujourd'hui c'est des pervers la plupart du temps abuseurs émotionnels qui veulent 4 objets à fourrer à la maison.

Rien que l'idée que mon futur mari me dise qu'il pense à épouser une deuxième femme me met des frissons dans le dos.

Sinon c'est intéressant pour tout le monde, les femmes aussi elles peuvent être attachées/attirées par plusieurs hommes en même temps et vouloir en voir plusieurs en même temps. C'est pas pour autant qu'on passe à l'acte.
Mais c leur droit d'épouser d'autres aussi leur choix ...

non? :p
 
La polygamie est conditionnée dans le coran par la présence des orphelins, point.

Non, sur la première partie du fameux verset, la "condition" est la justice envers les orphelins pas uniquement leur présence, la deuxième partie est conditionnée par la justice envers ses femmes(avec orphelins ou pas), sauf que la justice me paraissait un minimum, raison pour laquelle je ne l'ai pas considéré comme condition.

NB: "point", ce genre de mots tu te les gardes pour toi, c'est un minimum de respect pour quelqu'un qui réponds en vue d'un débat, sinon tu ne réponds pas tout court si tu sais que, débat ou pas tu ne changeras pas d'avis ;)
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Si tu crois que les polygames de nos jours pensent à épouser des femmes avec des enfants pour leur assurer une vie tranquille alors tu défends la polygamie pour rien.

Ils veulent des très jeunes si leur femmes commencent à vieillir ou des plus âgées encore "baisables" sans enfants si leur femme leur semble trop gamine.

Il vaut mieux changer de milieu si tu veux trouver un homme sincère qui t'acceptera avec tes enfants. Je connais pleins de femmes divorcées avec enfants qui ont refait leur vie, c'est une question de mental ;-)


salam

j'aimerai encore espérer des hommes droits et qui utilise la polygamie pour prendre en charge une femme avec ces enfants!:p

la polygamie est fait pour ça...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand j'imagine l'inverse , partager ma femme avec d'autres hommes, ça me fait flipper aussi. C'est dégueu.
Demande ça à n'importe quel homme qui envisagerait la polygamie et tu verras ce qu'il te dire "c'est pas pareil, Dieu ne l'a pas autorisé aux femmes..." La réalité c'est que l'homme qui prône la polygamie n'est juste pas capable de se mettre à la place de la femme et de s'imaginer la situation inverse pour se rendre compte du mal qu'il pourrait faire, autorisation de Dieu ou pas...
Demande leur aussi de s'imaginer leur père épouser une autre femme parce que leur mère n'est plus bonne au lit...et de voir leur mère pleurer tous les soirs, de la voir réduite à un trou usé...(parce que soyons honnêtes, c'est la véritable raison qui pousse les hommes aujourd'hui à prendre plusieurs épouses)...
On est pas 14 siècles en arrière, on est pas en Afrique profonde où cela est banalisé... Il faut tenir compte des réalités de nos sociétés...
 
Dernière édition:
Haut