Si vous avez les moyens

vous épouseriez plus d'une femme

  • oui

    Votes: 11 35.5%
  • non

    Votes: 20 64.5%

  • Total des votants
    31

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Aujourd'hui c'est des pervers la plupart du temps abuseurs émotionnels qui veulent 4 objets à fourrer à la maison.

Rien que l'idée que mon futur mari me dise qu'il pense à épouser une deuxième femme me met des frissons dans le dos.

Sinon c'est intéressant pour tout le monde, les femmes aussi elles peuvent être attachées/attirées par plusieurs hommes en même temps et vouloir en voir plusieurs en même temps. C'est pas pour autant qu'on passe à l'acte.
:cool:

Un homme ne dira jamais ça à une femme avant de l'avoir épousé évidemment... si il le lui dit avant c'est qu'il en a clairement rien à cirer de sa gueule, qu'il ne la voit pas comme une épouse potentielle ou qu'il veut qu'elle déguerpisse par elle-même...Et si il le fait, rends lui service et donne lui ce qu'il veut... dégage...
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Demande ça à n'importe quel homme qui envisagerait la polygamie et tu verras ce qu'il te dire "c'est pas pareil, Dieu ne l'a pas autorisé aux femmes..." La réalité c'est que l'homme qui prône la polygamie n'est juste pas capable de se mettre à la place de la femme et de s'imaginer la situation inverse pour se rendre compte du mal qu'ils pourraient faire...


salam

mai c'est ALLAH qui l'a autoriser pour les hommes...surtout pour prendre en charge les femme divorcer ou veuve...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Maghribiya 7a9iiii9ia ^^ la première pour me faire le ménage la deuxième pour me préparer mes ch8iwate et satisfaire mes papilles et mes cellules à gastrine :p emmm la troisieme pour me chouchouter bien sur :rolleyes: iwa la dernière mazal jdida nkhaliha ghir ltserkil osafar...... :p kijitek :mignon: Dixit Ssi Ke7lousha xD

PS :quelle série ? :p
Hahahahaha c le parfait pour un homme xD
 
salam

la polygamie ça dépend avec qui...si vraiment il en vaut la peine ..si vraiment il est bien..

Les hommes aujourd'hui ils veulent que leur femme travaille, dis à n'importe quel étalon sur ce post qui défend la polygamie si il prendrait en charge une femme divorcée avec enfants et ils te diront " non y a pas marqué philanthrope sur mon front". Ceux qui défendent la polygamie c'est juste une question de chair fraîche et c'est pour ça qu'ils doivent pas trop croire de manière olé olé qu'ils ont droit à 4 femmes.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Non, sur la première partie du fameux verset, la "condition" est la justice envers les orphelins pas uniquement leur présence, la deuxième partie est conditionnée par la justice envers ses femmes(avec orphelins ou pas), sauf que la justice me paraissait un minimum, raison pour laquelle je ne l'ai pas considéré comme condition.

NB: "point", ce genre de mots tu te les gardes pour toi, c'est un minimum de respect pour quelqu'un qui réponds en vue d'un débat, sinon tu ne réponds pas tout court si tu sais que, débat ou pas tu ne changeras pas d'avis ;)

En tous cas ce qui est certain c'est que la piété du mari est une condition pour avoir droit à la miséricorde de Dieu malgré les injustices qui seront forcément commises, en vertu de ce qu'il est écrit dans le Coran. Je me demande donc pourquoi ce sont le plus souvent les moins pieux, ceux qui avouent être des fornicateurs tout en défendant le certificat de virginité par exemple, qui parlent de ce qui ne les concerne pas (ici la polygamie, ailleurs la virginité).

C'est pas une attaque personnelle mais une question: pourquoi parler de droit religieux et le défendre bec et ongle, quand on n'assume même pas ses devoirs? Pourquoi c'est toujours des gens même pas pieux qu'on entend défendre ce genre de choses?

Sérieux ça fait perdre toute crédibilité à la chose de voir quel genre de personne ça intéresse principalement ;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Si tu crois que les polygames de nos jours pensent à épouser des femmes avec des enfants pour leur assurer une vie tranquille alors tu défends la polygamie pour rien.

Ils veulent des très jeunes si leur femmes commencent à vieillir ou des plus âgées encore "baisables" sans enfants si leur femme leur semble trop gamine.

Il vaut mieux changer de milieu si tu veux trouver un homme sincère qui t'acceptera avec tes enfants. Je connais pleins de femmes divorcées avec enfants qui ont refait leur vie, c'est une question de mental ;-)
tout dépend ...

y en a qui peuvent l'aimer pour sa personne :mignon:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui c'est leur droit aussi de marcher dans la rue sur les mains.

Moi je me mets toujours en situation réelle, je m'imagine dans la situation je ne défends pas pour autrui ce que je détesterai pour moi-même ;-)
la femme est jalouse par nature :p

elle devrait dépasser ce ressenti pour accepter une seconde épouse :p
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les hommes aujourd'hui ils veulent que leur femme travaille, dis à n'importe quel étalon sur ce post qui défend la polygamie si il prendrait en charge une femme divorcée avec enfants et ils te diront " non y a pas marqué philanthrope sur mon front". Ceux qui défendent la polygamie c'est juste une question de chair fraîche et c'est pour ça qu'ils doivent pas trop croire de manière olé olé qu'ils ont droit à 4 femmes.

salam

c'est eux qui profite de ce privilège pour en faire n'importe quoi ... si ils n'en sont pas capable alors une seule leur suffit...car ils devront rendre compte...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La femme est une prostituée maintenant? celui qui veut faire lkheir le fait, pas besoin de contrepartie...(trouve des causes plus nobles à la polygamie quand même) ;)


salam

pourquoi une prostitué? les femmes n'ont droit qu'homme...
c'est une bonne cause si les hommes suit les règles d'ALLAH!
 
En tous cas ce qui est certain c'est que la piété du mari est une condition pour avoir droit à la miséricorde de Dieu malgré les injustices qui seront forcément commises, en vertu de ce qu'il est écrit dans le Coran. Je me demande donc pourquoi ce sont le plus souvent les moins pieux, ceux qui avouent être des fornicateurs tout en défendant le certificat de virginité par exemple, qui parlent de ce qui ne les concerne pas (ici la polygamie, ailleurs la virginité).

C'est pas une attaque personnelle mais une question: pourquoi parler de droit religieux et le défendre bec et ongle, quand on n'assume même pas ses devoirs? Pourquoi c'est toujours des gens même pas pieux qu'on entend défendre ce genre de choses?

Sérieux ça fait perdre toute crédibilité à la chose de voir quel genre de personne ça intéresse principalement ;)

ah bah ça va alors, je me disais ***** comment elle m'a reconnu :D

Sérieusement, ne pas assumer ses devoirs n'enlève rien à la légitimé de défendre un sujet qui religieux, c'est 2 choses différentes dans la logique.

Dans les faits je suis d'accord, on a tendance a oublier d'assumer beaucoup de choses religieuses auxquelles on est confronté tous les jours qui sont moins difficiles, mais qu'on se casse les bonbons à défendre des choses auxquelles on ne sera peut être jamais confronté.
 
salam

c'est eux qui profite de ce privilège pour en faire n'importe quoi ... si ils n'en sont pas capable alors une seule leur suffit...car ils devront rendre compte...

Aaaaaaaah mada, je vois que t'as presque changé d'avis :D

Tu pensais vraiment que la polygamie aujourd'hui ça sert à prendre en charge les divorcées, veuves avec enfants? Sans enfants oui pourquoi pas, à la limite c'est toujours une de plus, mais avec enfants ...Oui si t'es millionnaire sûrement :) Blague à part, même si tu trouves ce mec inexistant toi et tes enfants vous ferez insulter de tous les noms (gratteurs, parasites etc). On est en 2014.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Les hommes aujourd'hui ils veulent que leur femme travaille, dis à n'importe quel étalon sur ce post qui défend la polygamie si il prendrait en charge une femme divorcée avec enfants et ils te diront " non y a pas marqué philanthrope sur mon front". Ceux qui défendent la polygamie c'est juste une question de chair fraîche et c'est pour ça qu'ils doivent pas trop croire de manière olé olé qu'ils ont droit à 4 femmes.

Pour la pars..Je n'ai jamais étais marié.. La polygamie, ce n'est pas pour moi, malgré que je la conseil dans certains cas... Pour moi, Prendre une femme avec des enfants ne me dérange pas, et je dis cela après mure réflexion.
 
Demande ça à n'importe quel homme qui envisagerait la polygamie et tu verras ce qu'il te dire "c'est pas pareil, Dieu ne l'a pas autorisé aux femmes..." La réalité c'est que l'homme qui prône la polygamie n'est juste pas capable de se mettre à la place de la femme et de s'imaginer la situation inverse pour se rendre compte du mal qu'ils pourraient faire, autorisation de Dieu ou pas...
Demande leur aussi de s'imaginer leur père épouser une autre femme parce que leur mère n'est plus bonne au lit...et de voir leur mère pleurer tous les soirs, de la voir réduite à un trou usé...(parce que soyons honnêtes, c'est la véritable raison qui pousse les hommes aujourd'hui à prendre plusieurs épouses)...
On est pas 14 siècles en arrière, on est pas en Afrique profonde où cela est banalisé... Il faut tenir compte des réalités de nos sociétés...
excellent com qui résume ce que je pense.
la polygamie aujourd'hui c'est pas pour faire de l'humanitaire.
je connais l'histoire d'une femme ça m'a réellement marquée... elle avait la cinquantaine son mari était plus vieux qu'elle n’empêche il voulait prendre une seconde épouse et devinez quoi: une vieille branche de 60ans se met avec une jeunette de 25ans. il a obligé sa femme à organiser le mariage, à cuisiner pour la fête. bah une fois que la mariée est entrée dans la chambre nuptiale la première épouse a eu un IDM et est morte d'un coup :)
on parle de droit par ci et par là sans se rendre compte du préjudice moral que ça peut causer.
eh oui eh oui...
 
Pour la pars..Je n'ai jamais étais marié.. La polygamie, ce n'est pas pour moi, malgré que je la conseil dans certains cas... Pour moi, Prendre une femme avec des enfants ne me dérange pas, et je dis cela après mure réflexion.

"Après mûre réflexion" ... mais c'est des êtres humains comme tout le monde lol!

Et une deuxième/troisième femme avec enfants?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aaaaaaaah mada, je vois que t'as presque changé d'avis :D

Tu pensais vraiment que la polygamie aujourd'hui ça sert à prendre en charge les divorcées, veuves avec enfants? Sans enfants oui pourquoi pas, à la limite c'est toujours une de plus, mais avec enfants ... Même si tu trouves ce mec inexistant toi et tes enfants vous ferez insulter de tous les noms (gratteurs, parasites etc). On est en 2014.


salam

nan pas du tout!:D

mais je dis bien si cet homme en vaut la peine!:p
si il insulte..laisse tomber ..puis si c'est un homme bien, il ne fera pas ça...puis j'avais penser que c'est moi qui dépensera pour mes enfants...
 
"Après mûre réflexion" ... mais c'est des êtres humains comme tout le monde lol!

Et une deuxième/troisième femme avec enfants?
ils ne font pas dans l'humanitaire tu m'etonnes
prendre sous son aile les veuves et les divorcées c'est pas leur truc: ils aiment la chair fraiche
rien à voir avec la polygamie du temps du prophete qui tendait à plus de justice la polygamie 21ème siècle tend à favoriser les injustices: une divorcée aura du mal à se marier surtout si elle a des enfants , les veuves aussi et ces femmes seront poussées à la fornication qu'on vienne pas me dire le contraire elles aussi ont des désirs.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
"Après mûre réflexion" ... mais c'est des êtres humains comme tout le monde lol!

Et une deuxième/troisième femme avec enfants?

Non, au début, c'était difficile à accepter.. Puis l'être humain mûri, apprends sa religion, délaisse les mauvaises tradition.. Et découvre qu'une femme divorcée, peut être la meilleur épouse qui sois.. Et que ses enfants adoptifs, pourraient devenir ses propres enfants.


Laisse moi le temps de me marier, et tu me reposeras la question pour une deuxième épouse :D, je sens qu'une seule me pompera toute mon énergie vitale, et que j'aurais des cheveux gris avant l'âge.
 
salam

nan pas du tout!:D

mais je dis bien si cet homme en vaut la peine!:p
si il insulte..laisse tomber ..puis si c'est un homme bien, il ne fera pas ça...puis j'avais penser que c'est moi qui dépensera pour mes enfants...

Si, si, si ...

Avec des "si" on met Paris en bouteille!

Aujourd'hui, je ne connais aucun homme bien dans mon entourage qui veut une deuxième femme. Les hommes bien ils se contentent d'une femme avec ses qualités et ses défauts.
 
Non, au début, c'était difficile à accepter.. Puis l'être humain mûri, apprends sa religion, délaisse les mauvaises tradition.. Et découvre qu'une femme divorcée, peut être la meilleur épouse qui sois.. Et que ses enfants adoptifs, pourraient devenir ses propres enfants.


Laisse moi le temps de me marier, et tu me reposeras la question pour une deuxième épouse :D, je sens qu'une seule me pompera toute mon énergie vitale, et que j'aurais des cheveux gris avant l'âge.


Ok, donc en gros la polygamie ne t'intéresse pas mais tu la gardes en option.

Déjà en première épouse il te faut un long travail sur toi-même ...Oui donc ok tu me diras si comme deuxième épouse tu prendras une femme avec enfants ou une petite jeunette malléable.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
ah bah ça va alors, je me disais ***** comment elle m'a reconnu

Sérieusement, ne pas assumer ses devoirs n'enlève rien à la légitimé de défendre un sujet qui religieux, c'est 2 choses différentes dans la logique.

Dans les faits je suis d'accord, on a tendance a oublier d'assumer beaucoup de choses religieuses auxquelles on est confronté tous les jours qui sont moins difficiles, mais qu'on se casse les bonbons à défendre des choses auxquelles on ne sera peut être jamais confronté.

Je t'ai reconnu et je te visais pour être honnête, mais je ne cherche vraiment pas le conflit ;)

Tu vois le problème c'est que quand tu vois quelqu'un de même pas pratiquant/pieux défendre la polygamie en tant que son droit divin, tu finis par te dire ce que d'autres ont pu écrire "la polygamie c'est un truc de pervers hypocrites" ;) (idem pour le test de virginité que tu as déjà défendu par le passé, tu m'avais citée exprès pour)

Les hommes sincèrement pieux sont en général beaucoup plus humbles et pragmatiques sur les questions de polygamie et de virginité de leur future épouse, c'est pas eux qu'on entend le plus en parler (à moins qu'ils soient légèrement machistes voire misogynes sur les bords...)
 
Dernière édition:
ils ne font pas dans l'humanitaire tu m'etonnes
prendre sous son aile les veuves et les divorcées c'est pas leur truc: ils aiment la chair fraiche
rien à voir avec la polygamie du temps du prophete qui tendait à plus de justice la polygamie 21ème siècle tend à favoriser les injustices: une divorcée aura du mal à se marier surtout si elle a des enfants , les veuves aussi et ces femmes seront poussées à la fornication qu'on vienne pas me dire le contraire elles aussi ont des désirs.

Elles ne sont pas poussées à la fornication, les veuves et les divorcées peuvent très bien se retenir jusqu'au prochain mariage c'est pas une nécessité physique les relations sexuelles. Ca pousse les gens à défendre la polygamie cet argument: acceptez la polygamie c'est mieux que la fornication. Bah désolée ça dépend de chaque femme ...

Maintenant si c'est la divorcée qui a gardé sa virginité pour son premier mari juste parce que c'est plus facile en étant vierge alors c'est autre chose.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ok, donc en gros la polygamie ne t'intéresse pas mais tu la gardes en option.

Déjà en première épouse il te faut un long travail sur toi-même ...Oui donc ok tu me diras si comme deuxième épouse tu prendras une femme avec enfants ou une petite jeunette malléable.

Je n'ai jamais parler la polygamie comme option. J'ai juste voulu dire : " Tu me parles d'une deuxième épouse, alors que je ne suis même pas marier tout court ". Une femme c'est une grande responsabilité, elle a des droits, des devoirs, des obligations, tout comme j'en ai envers elle. Si Allah me donne UNE épouse, cela me suffirais largement inchaa a Lah.
 
Haut