Si vous pouviez changer quelque chose dans la manière dont vous avez été élevé ?

Rien à changer ! Mes parents sont justes extraordinaires masha'Allah (je dis ça objectivement hein :p) et je suis très fière d'être celle que je suis aujourd'hui (sans prétention aucune, n'est ce pas :rolleyes:).

Plus sérieusement j'ai des parents qui ont su concilier bienveillance et fermeté. Ils ont sû m'enseigner l'islam et éveiller mon envie d'en apprendre par moi même.

J'espère incha'Allah pouvoir reproduire le même schéma avec mes enfants et avoir une relation entièrement basée sur la confiance comme la relation que j'entretiens avec ma mère :love:

La seule chose que je regrette, c'est d'avoir eu un papa un peu trop souvent absent quand j'étais enfant.
 
@Swinae et @Iskaaek

Ahhhh enfin! J'ai cru qu'il y avait que moi! Genre en tant que marocaine c'est impossible de ne pas manger de viande...

Surtout avec un époux carnivore et je te dis pas les qqes fois où j'ai été au Maroc... Quand je disais" non je mange pas de viande " *le jour de l3aid en plus):eek::eek::eek: A part le blanc de poulet et encore même le blanc parfois si je sens un nerf ou quoi je mange plus. Lkefta de poulet. Le poisson pas toutes les sortes. Il m'arrivait de manger un steak très fin de veau bien cuit sans nerfs sans odeur presque et ça va ça passait. Pareil je mange que les pruneaux avec lmerqa SI ET SEULEMENT SI lmerqa ne sent pas trop la viande. Donc si c'est fait avec du mouton c'est dead :p
 
Pour répondre au posteur:

Je pense pas que je changerai qqes choses. J'ai toujours été très proche de mon père et sa préférée :love: (chuuuut pas dire hein) Il a bien pris soin de moi al hamdoulillah.

Ma mère n'était pas démonstrative ni avec les mots ni en câlins (très pudique) mais par contre elle l'était en nous faisant plaisir. En nous offrant des choses en nous faisant de bons ptits plats en étant présente pour nous chaque jour. C'est une maman poule qui a tout fait pour me (sur)protéger. Al hamdoulillah j'aurai pas voulu d'autres parents. Elle a un humour de folie Allah yehfedha :love: Certains épisodes on fait que j'ai dû grandir plus vite que les autres et donc j'ai jamais été vraiment une enfant dans ma tête. J'étais très responsable même très jeune.

Nhmad Llah o nchokro.
 
@Swinae et @Iskaaek

Ahhhh enfin! J'ai cru qu'il y avait que moi! Genre en tant que marocaine c'est impossible de ne pas manger de viande...

Surtout avec un époux carnivore et je te dis pas les qqes fois où j'ai été au Maroc... Quand je disais" non je mange pas de viande " *le jour de l3aid en plus):eek::eek::eek: A part le blanc de poulet et encore même le blanc parfois si je sens un nerf ou quoi je mange plus. Lkefta de poulet. Le poisson pas toutes les sortes. Il m'arrivait de manger un steak très fin de veau bien cuit sans nerfs sans odeur presque et ça va ça passait. Pareil je mange que les pruneaux avec lmerqa SI ET SEULEMENT SI lmerqa ne sent pas trop la viande. Donc si c'est fait avec du mouton c'est dead :p

T'as vu ça ! Ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules dans ce cas et qu'il existe d'autres personnes pour nous comprendre :D

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment j'allais faire si je tombe sur un homme qui adooooore la viande haha !

C'est toujours une galère chez la famille.. en plus je n'ose rien dire, par peur de passer pour bent li fiha chiki.. alors que ça n'a rien à voir. Quand j'étais gamine ma mère a tout essayé.. et j'étais très souvent forcée à manger de la viande. Comme quoi cette technique ne fonctionne pas, si ce n'est à dégoûter l'enfant encore plus.
 
T'as vu ça ! Ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seules dans ce cas et qu'il existe d'autres personnes pour nous comprendre :D

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment j'allais faire si je tombe sur un homme qui adooooore la viande haha !

C'est toujours une galère chez la famille.. en plus je n'ose rien dire, par peur de passer pour bent li fiha chiki.. alors que ça n'a rien à voir. Quand j'étais gamine ma mère a tout essayé.. et j'étais très souvent forcée à manger de la viande. Comme quoi cette technique ne fonctionne pas, si ce n'est à dégoûter l'enfant encore plus.

C'est exactement ça. Moi c'est trop tard! Je suis déjà une diva pour eux :p J'ai déjà eu des remarques en sous marin d'ailleurs huum :stop: Genre "Pour lui tu devrais faire un effort" et on m'a sorti ça en parlant de la douwara du mouton :eek::eek: M'en fou c'est entre mon époux et moi. Il etait au courant avant de m'épouser haha

Ben écoute il est mon opposé. Côtelette, ker3ine, le foie... bref TOUT ce que je ne supporte pas et parfois même l'odeur m'est insupportable ben lui il aime ça hahaha

Évidemment t'es obligé de cuisiner certains plats à base de viande rouge pour ta moitié. Mais pas obligé de manger ^_^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Qu’est-ce que ce serait ?
L'infantilisation et paradoxalement l'abandon des responsabilités parentales que j'ai subi en même temps.
Un manque total de cohérence de la part du monde des " adultes ".

On m'a forcé à me comporter en adulte, à prendre des responsabilités qui auraient dû être celles des parents, du coup j'ai grandi trop vite, les enfants de mon âge me semblaient trop immatures, le décalage était trop important et créait un malaise.
Mais dans le même temps, on ne me respectait pas, mes décisions les plus simples étaient contestées sans la moindre raison même celles concernant ma santé, mon alimentation, et j'ai souvent été hospitalisé en urgence à cause de leurs fautes et négligences.

J'aurais aimé être un enfant vraiment protégé par des décisions des adultes, ou être un enfant que l'on aurait totalement laissé libre de ses choix, autrement dit, un enfant émancipé à 100%.
 
C'est exactement ça. Moi c'est trop tard! Je suis déjà une diva pour eux :p J'ai déjà eu des remarques en sous marin d'ailleurs huum :stop: Genre "Pour lui tu devrais faire un effort" et on m'a sorti ça en parlant de la douwara du mouton :eek::eek: M'en fou c'est entre mon époux et moi. Il etait au courant avant de m'épouser haha

Ben écoute il est mon opposé. Côtelette, ker3ine, le foie... bref TOUT ce que je ne supporte pas et parfois même l'odeur m'est insupportable ben lui il aime ça hahaha

Évidemment t'es obligé de cuisiner certains plats à base de viande rouge pour ta moitié. Mais pas obligé de manger ^_^

Hahaha tu m'as fait rire :D noooon la douwara c'est juste impossible. Je ne peux même pas la toucher hahaha !

Ah ouais c'est vraiment un carnivore hein :p Mais oui on ne peut pas y échapper et franchement ça ne me dérange pas, j'aime cuisiner et je ne voudrai pas le priver de ce qu'il aime, juste parce que je n'en suis pas fan.

En revanche tout ce qui est abats, c'est mort. Juste la vision et l'odeur me donne envie de vomir !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement ça. Moi c'est trop tard! Je suis déjà une diva pour eux :p J'ai déjà eu des remarques en sous marin d'ailleurs huum :stop: Genre "Pour lui tu devrais faire un effort" et on m'a sorti ça en parlant de la douwara du mouton :eek::eek: M'en fou c'est entre mon époux et moi. Il etait au courant avant de m'épouser haha

Ben écoute il est mon opposé. Côtelette, ker3ine, le foie... bref TOUT ce que je ne supporte pas et parfois même l'odeur m'est insupportable ben lui il aime ça hahaha

Évidemment t'es obligé de cuisiner certains plats à base de viande rouge pour ta moitié. Mais pas obligé de manger ^_^

Tu es gentille toi! Jamais je ne cuisine une chose qui m'est imangeable:p
 
Qu’est-ce que ce serait ?
Si il y'a une chose dont je suis fière et j'en remercierai toujours mes parents, c'est l'éducation que j'ai eu et la confiance qu'ils ont eu en moi depuis toute petite. J'espère juste ne jamais les décevoir en devenant autre que ce qu'ils m'ont permis d'être. Une personne qui assume ses choix et apprend de ses erreurs pour mieux avancer et toujours avec leur soutien.
 
@Swinae et @Iskaaek

Ahhhh enfin! J'ai cru qu'il y avait que moi! Genre en tant que marocaine c'est impossible de ne pas manger de viande...

Surtout avec un époux carnivore et je te dis pas les qqes fois où j'ai été au Maroc... Quand je disais" non je mange pas de viande " *le jour de l3aid en plus):eek::eek::eek: A part le blanc de poulet et encore même le blanc parfois si je sens un nerf ou quoi je mange plus. Lkefta de poulet. Le poisson pas toutes les sortes. Il m'arrivait de manger un steak très fin de veau bien cuit sans nerfs sans odeur presque et ça va ça passait. Pareil je mange que les pruneaux avec lmerqa SI ET SEULEMENT SI lmerqa ne sent pas trop la viande. Donc si c'est fait avec du mouton c'est dead :p


Tout pareil !!!

ça fait plaisir... :timide:
 
C'est exactement ça. Moi c'est trop tard! Je suis déjà une diva pour eux :p J'ai déjà eu des remarques en sous marin d'ailleurs huum :stop: Genre "Pour lui tu devrais faire un effort" et on m'a sorti ça en parlant de la douwara du mouton :eek::eek: M'en fou c'est entre mon époux et moi. Il etait au courant avant de m'épouser haha

Ben écoute il est mon opposé. Côtelette, ker3ine, le foie... bref TOUT ce que je ne supporte pas et parfois même l'odeur m'est insupportable ben lui il aime ça hahaha

Évidemment t'es obligé de cuisiner certains plats à base de viande rouge pour ta moitié. Mais pas obligé de manger ^_^

Encore pareil :timide:
 
Haut