Sidi ifni : inauguration solennelle par les autorités locales de...........2 robinets d'eau !

Waw j'espère que tu auras une prime pour la fin de l'année, vu le travail acharné et ton zèle, tu dois en avoir une base de donnée sur l'Algérie :D
Bravo petit chef :D

hé l'algérien, qu'est ce que tu raconte ??

Amiralman est un forumiste Marocain, il est sur un forum Maroc à discuter avec ses frères (et sœurs) Marocains de sujets Marocains ..

Toi , t'es algérien , c'est toi qui est payé (avec une brouette de dinars algériens) pour venir exclusivement discuter de sujets Marocains en les noircissant .. Je te l'ai déjà dit : t'adores les faits divers Marocains, .. ...

Encore une fois, va t'occuper de ton fauteuil roulant et t'occuper de ton pays fabriqué par mama franssa, chez qui tu dois vivre (ou essayer de vivre) ...

Signé : Un Marocain du Maroc (le Vrai pas le Virtuel)
 
Je n'ai jamais dit que la gestion publique était majoritaire. Vous prenez vos désirs pour des réalités. J'ai cherché les stats mais ne les ai pas trouvées. Selon les régions les syndicats sont nombreux ou pas. J'habite dans le sud et les fontaines sont toujours nombreuses et même de plus en plus mais pas pour la distribution de l'eau, juste pour faire beau et attirer les touristes. Quant aux lavoirs effectivements il y en à en particulier en Mayenne qui ont été rénovés. Donnez moi en 1 seul qui fonctionne? Pareil c'est seulement pour une question de gestion du patrimoine. En 2014 le taux de ménage qui possédaient une MAL était de 96%. Dites moi à quoi pourraient servir un lavoir? Que le générale et la Lyonnaise des eaux furent des incitateurs et plus que ça est évident et prouvé mais ce ne sont pas elles qui ont fait disparaitre les lavoir et fontaine c'est l’électroménager et la MAL. Comme les bains publics ont quasi disparu avec l' avènement des chauffe eaux et des salle de bains. Le chapeau a aussi disparu à cause des voitures dont la hauteur ne permettait pas de la garder sur la tête. Il y a plein d'exemple le télex, le fax. Dernièrement la photo argentique remplacée par la numérique. Les écrans cathodique par les plats. Etc etc.... Soyez de bonne foi même si cela part d'un bon sentiment défendre le Maroc.
 
hé l'algérien, qu'est ce que tu raconte ??

Amiralman est un forumiste Marocain, il est sur un forum Maroc à discuter avec ses frères (et sœurs) Marocains de sujets Marocains ..

Toi , t'es algérien , c'est toi qui est payé (avec une brouette de dinars algériens) pour venir exclusivement discuter de sujets Marocains en les noircissant .. Je te l'ai déjà dit : t'adores les faits divers Marocains, .. ...

Encore une fois, va t'occuper de ton fauteuil roulant et t'occuper de ton pays fabriqué par mama franssa, chez qui tu dois vivre (ou essayer de vivre) ...

Signé : Un Marocain du Maroc (le Vrai pas le Virtuel)

3teeeeeeeeeeeeehhhh l3assir !!!
 
Moi je te dis que non. Je suis entré dans des centaines d'habitations peut être des milliers (en France) je faisais les expertises d'assurances. Il y a un nombre non négligeable qui n'ont pas l'eau de la ville. Les français sont connus pour des travailleurs et bricoleurs ils ont tous fait des forages. Le Français ou l’européen se bat pour la qualité de sa vie.
Les marocains commencent à peine à ouvrir les yeux sous le règne de Mohamed 6, avant tu pouvais crever la bouche ouverte. En dix ans, Je reconnais que le Maroc a fait beaucoup de projets et d'infrastructure. En 2016 le Maroc a investit plus que la France.

.
Pour faire un forage en France il faut avoir une autorisation et des analyses pour l'eau potable doivent être faites régulièrement. C'est loin d'être du bricolage. Quant à l'investissement pour l'eau au Maroc tu es complétement incapable de le donner puisque les budget eau et elec sont mélangés. Ne compare pas l'incomparable. Tu devrais aller dans la campagne. Aujourd'hui encore voilà l'eau courante. Cette photo a été prise en Mars la température de l'eau était de 11° Voilà l'eau courante de la campagne
 

Pièces jointes

  • upload_2017-11-20_20-48-11.jpeg
    upload_2017-11-20_20-48-11.jpeg
    4 MB · Affichages: 8
Javoue ça frôle le ridicule ..
Ce n'est pas ridicule. Cette eau courante va faire un bien fou aux habitants concernés. Beaucoup de marocain construise bénévolement des puits mise à disposition pour tout le monde. En France ils ont rassembler tout les habitants des endroits reculé en petite communauté pour raccorder tout le monde en eau, gaz, électricité, téléphone, tu crois qu'ils vont mettre des milliards et des milliards pour chaque habitants au cas par cas? Moi dans la compagne des montagnes du Rif on a tous des puits et l'eau est un délice en plus fraîche. On une pompe est basta. Je trouve même que c'est du gâchis de gaspiller de la si bonne eau pour les eaux usées.
Prépare ton avenir toi aussi tu peux financer un puits tu verra les invocations que les gens vont faire pour toi.
 
Ce n'est pas ridicule. Cette eau courante va faire un bien fou aux habitants concernés. Beaucoup de marocain construise bénévolement des puits mise à disposition pour tout le monde. En France ils ont rassembler tout les habitants des endroits reculé en petite communauté pour raccorder tout le monde en eau, gaz, électricité, téléphone, tu crois qu'ils vont mettre des milliards et des milliards pour chaque habitants au cas par cas? Moi dans la compagne des montagnes du Rif on a tous des puits et l'eau est un délice en plus fraîche. On une pompe est basta. Je trouve même que c'est du gâchis de gaspiller de la si bonne eau pour les eaux usées.
Prépare ton avenir toi aussi tu peux financer un puits tu verra les invocations que les gens vont faire pour toi.
Lorsque nous faisons un don c'est pour améliorer la vie des gens sur terre. Pas pour récolter des invocations. Tu crois que c'est normal que des gens de l'extérieur soient obligés de financer un puits?
 
Tiens le second agent de la propagande d'état sur le net est revenu de mission :D

venant d'un algérien qui dort nuit et jour dans un forum Marocain; çà me fait bien rigoler :D

et oui , je suis Marocain et agent de la propagande de mon Pays dans un Forum Marocain ...

Moi je m'occupe de mon Pays et toi va t'occuper de ton pays et des forums algériens ... monsieur l'algérien ...
 
Lorsque nous faisons un don c'est pour améliorer la vie des gens sur terre. Pas pour récolter des invocations. Tu crois que c'est normal que des gens de l'extérieur soient obligés de financer un puits?
Moi quand je fais un don c'est avant tout pour Allah 'azzawajal, puis pour soulager ceux qui sont dans le besoin. Tu sais bien que un monde parfait n'existe pas, alors oui c'est normal qu'eux ceux qui peuvent aider à titre personnel le fasse, c'est même une obligation. Et si je fais un don dans l'anonymat et qu'une personne invoque Allah 'azzawajal pour que mon don soit accepté de Dieu, alors j'ai tout gagné.
 
Moi quand je fais un don c'est avant tout pour Allah 'azzawajal, puis pour soulager ceux qui sont dans le besoin. Tu sais bien que un monde parfait n'existe pas, alors oui c'est normal qu'eux ceux qui peuvent aider à titre personnel le fasse, c'est même une obligation. Et si je fais un don dans l'anonymat et qu'une personne invoque Allah 'azzawajal pour que mon don soit accepté de Dieu, alors j'ai tout gagné.
Une obligation? Pas besoin d'obligation il suffit d'avoir une moralité. Donner sans rien attendre seulement par amour des hommes.
 
2 robinets d’eau ??? Mais de qui se moque t-on???
Un seul n’aurait pas suffit ?
Tout cet argent dépensé pour des pauvres je trouve ça immoral !
Parfaitement. Surtout que le puits n'était qu'à un peu lus d'une heure de hmar seulement. Même un robinet c'est du gâchis. N'oublions pas que le royaume a grand besoin de beaucoup d'argent pour se payer les satellites. Au fait ça sert à quoi ces satellites?
 
Parfaitement. Surtout que le puits n'était qu'à un peu lus d'une heure de hmar seulement. Même un robinet c'est du gâchis. N'oublions pas que le royaume a grand besoin de beaucoup d'argent pour se payer les satellites. Au fait ça sert à quoi ces satellites?
À montrer qu’on a une plus grosse ....connaissance spatiale que les voisins:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ridicule? Surement pas pour les habitants du village...
Vaut mieux deux robinets là ou il n'y avait pas d'eau potable qu'un tgv...
 
Encore la meme rhétorique à 2 balles des agents de la propagande d'état sur le net, non mais vous n'avez vraiment rien d'autres à balancer :D

oui , t'es un algérien qui adore commenter les faits divers Marocains ..en quoi çà te gêne que je le dise ??

si tu étais honnête, tu commencerais tes phrases par " moi algérien vivant chez mama franssa en banlieue, je pense que etc etc ...."

t'as honte de le dire ??
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Du côté de tabounte ?

Non à Ouarzazate même elle a un dégueulasse, celle de Tabount a moins l'odeur de renfermé + javel.

Je suis obligé de la prendre dans mon village d'origine où on as un puit d'eau bien meilleure que le Sidi Harazem, si tu veut je te donne le lieux exact, elle est en utilisation libre grâce à un robinet.
 
Haut