Signe distinctif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheCarmen
  • Date de début Date de début
Coucou Zozo
Je pense que ce n'est pas corrélé à la beauté physique... Être belle veut dire compliments mais surtout attaques sournoises tout azimut. J'ai vu des filles qui tentaient de casser l'image d'une autre auprès des hommes pour mieux se faire valoir. Des commentaires du style "le makeup la sauve" "elle est retapée / refaite" ... Etc
A force cela peut nuire à la confiance en soi, le fait d'être souvent rabaissée par autrui. La beauté n'attire pas obligatoirement les compliments, beaucoup au contraire sont dans la retenue, par complexe ou par peur que la belle femme prenne de la hauteur.
Se sentir beau ou belle c'est surtout s'accepter comme on est. Mais je suis d'accord sur le fait que certains commentaires peuvent blesser et nous faire sentir nulle. Il faut tenter d'être forte pour vous les dames. ;)

Coucou Zozo
Je pense que ce n'est pas corrélé à la beauté physique... Être belle veut dire compliments mais surtout attaques sournoises tout azimut. J'ai vu des filles qui tentaient de casser l'image d'une autre auprès des hommes pour mieux se faire valoir. Des commentaires du style "le makeup la sauve" "elle est retapée / refaite" ... Etc
A force cela peut nuire à la confiance en soi, le fait d'être souvent rabaissée par autrui. La beauté n'attire pas obligatoirement les compliments, beaucoup au contraire sont dans la retenue, par complexe ou par peur que la belle femme prenne de la hauteur.

Bonsoir,

En effet ce type d'attaque est monnaie courante à l'encontre des femmes dotées de certains attributs qui ne passent pas inaperçus..
Il faut vraiment être maligne pour discerner les attaques narquoises, les piques dissimulées sous couvert d'humour.. Heureusement que grâce à une certaine expérience, il devient aisé de distinguer les plus narquoises des railleries...

Se sentir beau ou belle c'est surtout s'accepter comme on est. Mais je suis d'accord sur le fait que certains commentaires peuvent blesser et nous faire sentir nulle. Il faut tenter d'être forte pour vous les dames. ;)

Je ne dis pas qu'on ne s'accepte pas telles que nous sommes (on impersonnel), on aura beau s'accepter et se sentir bien, il arrive que dans la journée on entende des ondes négatives se propager sur soi, des commérages affreux, sur un physique que l'on a pas choisi. Que l'on soit dotée de beauté ou pas d'ailleurs... Les remarques peuvent blesser à vie et laisser des brèches dans l'ego et l'estime de soi-même. J'évite le plus possible de critiquer les physiques, de spéculer sur le fait que certaines aient eu recours à la chirurgie car je sais combien ça blesse.

Je ne dis pas qu'on ne s'accepte pas telles que nous sommes (on impersonnel), on aura beau d'accepter et se sentir bien, il arrive que dans la journée on entende des ondes négatives se propager sur soi, des commérages affreux, sur un physique que l'on a pas choisi. Que l'on soit dotée de beauté ou pas d'ailleurs... Les remarques peuvent blesser à vie et laisser des brèches dans l'ego et l'estime de soi-même. J'évite le plus possible de critiquer les physiques, de spéculer sur le fait que certaines aient eu recours à la chirurgie car je sais combien ça blesse.
Et puis il faut également tenir compte que beaucoup choisissent les gens sur le physique et ne s’intéressent pas à la personne elle-même.

Au final, la personne peut pensé qu'elle n'est rien de plus qu'un objet.

Je ne dis pas qu'on ne s'accepte pas telles que nous sommes (on impersonnel), on aura beau s'accepter et se sentir bien, il arrive que dans la journée on entende des ondes négatives se propager sur soi, des commérages affreux, sur un physique que l'on a pas choisi. Que l'on soit dotée de beauté ou pas d'ailleurs... Les remarques peuvent blesser à vie et laisser des brèches dans l'ego et l'estime de soi-même. J'évite le plus possible de critiquer les physiques, de spéculer sur le fait que certaines aient eu recours à la chirurgie car je sais combien ça blesse.

Tellement vrai......:(

Bonsoir,

En effet ce type d'attaque est monnaie courante à l'encontre des femmes dotées de certains attributs qui ne passent pas inaperçus..
Il faut vraiment être maligne pour discerner les attaques narquoises, les piques dissimulées sous couvert d'humour.. Heureusement que grâce à une certaine expérience, il devient aisé de distinguer les plus narquoises des railleries...

Coucou
Il est vrai qu'à force de recevoir des piques (par exemple par le biais de petits exemples humoristiques) on développe un sens de l'appréciation plus aiguisé. Tout ça pour plaire aux hommes, c'est ce qui me chagrine le plus... Le fait de rabaisser l'autre pour ne pas qu'un homme s'y intéresse.

je dis pas le contraire ;) Je dis juste que la première des choses c'est s'accepter comme on est. Sinon oui les remarques peuvent blesser mais faut faire en sorte de laisser passer. On entendra toujours des critiques autour. et il n'y a pas de solutions pour les faires taire.

je dis pas le contraire ;) Je dis juste que la première des choses c'est s'accepter comme on est. Sinon oui les remarques peuvent blesser mais faut faire en sorte de laisser passer. On entendra toujours des critiques autour. et il n'y a pas de solutions pour les faires taire.

Oui évidemment, il faut laisser passer etc mais nous ne sommes pas toutes douées d'une telle force mentale.

Voix particulière, mimique, grain de beauté, tâches de rousseur, couleur d'yeux rare, strabisme, légère asymétrie.. Nous avons toutes et tous une caractéristique qui nous est propre, et qui nous rend unique. Il m'arrive parfois d'observer longuement certains visages, il n'en est pas un qui ne soit pas empreint de détails particuliers qui le rendent justement si intéressant à contempler.. Il en va de même pour la voix, ou certaines mimiques.

J'en viens alors à vous demander quelle est la (ou les) caractéristique qui vous distingue et que l'on vous fait souvent remarquer ?
Je sais pas ce que les autres voient mais moi quand je me regarde en photos c'est mes yeux qui se ferment quand je Souris que je remarque

Coucou Zozo

salam

il y a que ceux qui l'ont vécu. ..peuvent comprendre et de ne pas être ainsi...

Un signe distinctif qui évolue et a toujours évolué, ma barbe, ma moustache, ma barbichette, mes favoris ...... autrement dit, les poils de mon visage que j'ai depuis mes 16 ans, que je rase, que je coupe, que je sculpte .....

salam

il y a que ceux qui l'ont vécu. ..peuvent comprendre et de ne pas être ainsi...

Salam Madalena,
Évidemment quelque soit la nature de la critique moqueuse (pour moi c'était : elle a fait de la chirurgie alors que c'est faux), on me comparait sans cesse avec d'autres) celle-ci est maigre, elle est fat, ceci cela, même si l'on a tendance à passer outre, une partie de notre cerveau enregistre cette négativité. Ce qui influe sur l'estime que l'on a de soi, nos relations sociales, ...

Salam Madalena,
Évidemment quelque soit la nature de la critique moqueuse (pour moi c'était : elle a fait de la chirurgie alors que c'est faux), on me comparait sans cesse avec d'autres) celle-ci est maigre, elle est fat, ceci cela, même si l'on a tendance à passer outre, une partie de notre cerveau enregistre cette négativité. Ce qui influe sur l'estime que l'on a de soi, nos relations sociales, ...

salam @Nitescence,

je préfère m'éloigner....moi aussi j'ai eu beaucoup de critique (genre aussi tu n'es pas capable...)
j'en est marre de toujours entendre les critiques...je prends mes distance et c'est mieux comme ça...

Retour