Signes religieux pour les parents : avis du conseil d'etat le 19/12/13

Je ne joue pas sur les mots, c'est comme ça que je le comprends dès le départ.

Pour ma part, je ne connaissais pas cette association - et une recherche google ne m'apprend rien de plus dessus vu qu'il semble y avoir confusion avec autre chose.

Quand des gens affirme que leur combat c'est un monde sans dieux, on comprend vite que "monde" n'englobe que la politique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sauf que on sai


Sauf que on sait trs bien ce que cache ce type de tentative, vous n'avez pas été vérifié donc c'est que vous êtes pas méticuleux, donc que tous vos arguments même pertinent par le passé et l'avenir ne valent rien et son sujet à caution, cela serait récurrent ok, mais pas quand c'est exceptionnel.

C'est une façon subtile de jeter l'eau du bain avec le bébé.


Ohhh, t'es lourd là, faut arrêter avec ces procès d'intention et ce genre de victimisation.

J'ai juste mis en évidence une bourde, c'est tout.

Et tu es en train d'imaginer que je dis ça pour tout ce qui a été dit avant et sera dit plus tard, etc...

T'es vraiment ridicule ce coup-ci. :(
 
Ohhh, t'es lourd là, faut arrêter avec ces procès d'intention et ce genre de victimisation.

J'ai juste mis en évidence une bourde, c'est tout.

Et tu es en train d'imaginer que je dis ça pour tout ce qui a été dit avant et sera dit plus tard, etc...

T'es vraiment ridicule ce coup-ci. :(

Bref, cette bourde ne retire rien à la réalité du paradoxe : on avance la neutralité pour interdire des cultes musulmans (et pour brouiller les pistes demandé aux autres religion d'être sous le même régime) mais la présence de sapin de noël (culte des arbres dans la mythologie païenne d'Europe repris par les chrétiens pour symbolisa la naissance de Jésus) ou d'oeuf de pâques ne choque personne, pas plus que le PCD de Christine Boutin en politique !

Avec de tel paradoxe ce n'est clairement pas le respect de la neutralité qui est recherche par l'état...
 
Ohhh, t'es lourd là, faut arrêter avec ces procès d'intention et ce genre de victimisation.

J'ai juste mis en évidence une bourde, c'est tout.

Et tu es en train d'imaginer que je dis ça pour tout ce qui a été dit avant et sera dit plus tard, etc...

T'es vraiment ridicule ce coup-ci. :(

Bref, cette bourde ne retire rien à la réalité du paradoxe : on avance la neutralité pour interdire des cultes musulmans (et pour brouiller les pistes demandé aux autres religion d'être sous le même régime) mais la présence de sapin de noël (culte des arbres dans la mythologie païenne d'Europe repris par les chrétiens pour symbolisa la naissance de Jésus) ou d'oeuf de pâques ne choque personne, pas plus que le PCD de Christine Boutin en politique !

Avec de tel paradoxe ce n'est clairement pas le respect de la neutralité qui est recherche par l'état...
 
D'accord, mais là, on parle de la France, et même plus loin, de l'Europe...

Chaque peuple des pays d'Europe choisis si ils veut vivre ou non sous la laïcité.

Et de toute façon, le fait d'être croyant ne signifie pas que la personne souhaite vivre sous des lois religieuses.

Je n'est jamais dit le contraire, ce qu'il faut comprendre c'est que on ne doit pas imposé un model politique aux gens sans leur consentement, il en va de même pour les model politique religieux.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Chaque peuple des pays d'Europe choisis si ils veut vivre ou non sous la laïcité.



Je n'est jamais dit le contraire, ce qu'il faut comprendre c'est que on ne doit pas imposé un model politique aux gens sans leur consentement, il en va de même pour les model politique religieux.

Donc on permet la chariah -héritage, tranchage de main, ultra-machisme, lapidation, etc- à la communauté musulmane, c'est ça ? :rolleyes:

(je sais, c'est bas)
 
Donc on permet la chariah -héritage, tranchage de main, ultra-machisme, lapidation, etc- à la communauté musulmane, c'est ça ? :rolleyes:

(je sais, c'est bas)

Oui très bas, car vous ne savez pas être au "juste milieux" faut toujours que vous allez dans les extrêmes pour justifier d'installer un modèle politique laïc plus soft sans jamais parler des système non laïc tout aussi soft...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui très bas, car vous ne savez pas être au "juste milieux" faut toujours que vous allez dans les extrêmes pour justifier d'installer un modèle politique laïc plus soft sans jamais parler des système non laïc tout aussi soft...

Ce que j'ai fait, c'est juste caricaturer le côté illusoire que tu proposes : on ne peut pas proposer un système fais sur mesure pour chaque être humain : il faut être réaliste.

Car quoique tu fasses, il y aura toujours des mécontents. Tu me citeras sans doute le soit-disant exemple anglais, mais c'est juste un clivage qui a été permis, le résultat de ce qui n'est au final qu'un laxisme, le non-interventionnisme qui laisse finalement les excès de chacun et met la société anglaise et les communautés qui s'y trouvent sous pression progressive et qui peut exploser rapidement à la moindre contrariété.

Car une société, c'est proposer des échanges, des compromis, trouver un juste milieu. Et au plus certains exigent, au plus il leur est demandé en retour.
Ce n'est pas donner tout à tout le monde.
 
Ce que j'ai fait, c'est juste caricaturer le côté illusoire que tu proposes : on ne peut pas proposer un système fais sur mesure pour chaque être humain : il faut être réaliste.

Je n'est jamais prétendu un truc pareille, j'ai dit que si un peuple désir vivre sous un système religieux quel qu'il soit c'est son choix et on a pas à lui imposer un système que l'on juge meilleur pour lui par sentiment de supériorité.

Car quoique tu fasses, il y aura toujours des mécontents. Tu me citeras sans doute le soit-disant exemple anglais, mais c'est juste un clivage qui a été permis, le résultat de ce qui n'est au final qu'un laxisme, le non-interventionnisme qui laisse finalement les excès de chacun et met la société anglaise et les communautés qui s'y trouvent sous pression progressive et qui peut exploser rapidement à la moindre contrariété.

Faux, la société anglo-saxonne se porte bien du côté des liberté religieuse, ce qui frustre c'est justement le fait quelle arrive à satisfaire tous le monde sans avoir besoin de laïcité, un constat effrayant pour tous ceux qui ont oeuvré à faire croire que "sans laïcité, pas de liberté" !

Car une société, c'est proposer des échanges, des compromis, trouver un juste milieu. Et au plus certains exigent, au plus il leur est demandé en retour.
Ce n'est pas donner tout à tout le monde.

Quand on prétend que notre combat c'est de crée un monde sans dieux, on est plus dans le compromis ni dans l'échange...
 
Le monde étant ce qu'il est et les humains ce que nous devrions connaître... il me semble dommage que tant de gens, encore aujourd'hui... avec toutes les informations à leur disposition... semblent ne pas devoir distinguer ce qu'ils assument comme singularité (à leurs risques et périls)... et ce qu'ils se doivent d'accepter des autres... dans le cadre où ils prétendent vouloir vivre désormais

A certaines populations existerait-il donc une astreinte à accepter l'Autre ? Quelque fut cet Autre ? Quelles que soient ses attitudes mentales ? Quelques fussent ses comportements ? Lors même que cet Autre prétendrait s'imposer aux Autres et ce sans concession aucune ? Pas même un grain d'urbanité ni de civilité ?
 
Haut