Simone veil est morte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début
Et bien , si
Tu n'as aucuns arguments pour s'opposer à ce quelle soit une héroïne nationale....j'ai , jamais parlé de sainte qui est un concept totalement étrange pour moi

Et c'est quoi tes arguments à toi??

S'opposer à VGE, dans ce cas pasqua aussi est un héros national.

La loi pour l'avortement???

Dans ce cas Taubira est aussi une héroïne nationale, pour sa loi pour le mariage gay.

Et c'est quoi tes arguments à toi??

S'opposer à VGE, dans ce cas pasqua aussi est un héros national.

La loi pour l'avortement???

Dans ce cas Taubira est aussi une héroïne nationale, pour sa loi pour le mariage gay.

C'était une loi de dépénalisation à l'époque, pas un droit à l'avortement, songe que même les femmes violes ne pouvaient pas avorter, d'ailleurs y'a eu un téléfilm sur ça.
Même certaines religions autorisent l'avortement dans des cas autres que le viol ou la maladie, alors ... La loi de 75 était certes un peu moins restrictive mais dans l'esprit ça s'en rapprochait assez.

Je pense que beaucoup occulte la réalité de l'époque. Ou les femmes mettaient fin à leur grossesse par tout les moyens. Beaucoup en porter les conséquences à vie, si elle ne mourraient pas...
Cette loi à été une avancée sanitaire sans précédent.
Au delà de le depénalisation de l'avortement il y a aussi eu la création du planning familial afin de permettre aux femmes de contrôler leur grossesse.
Elle a porté seule devant une assemblée d'hommes une cause de femme et rien que ça ça fait d'elle une sacrée Dame

Arrêtez de faire de cette femme la superwoman qu'elle n'est pas.
Il ne s'agit pas d'en faire une superwoman, mais de lui reconnaitre un sacré courage. Ce qu'elle a eu à affronter ( je ne parle pas de son passé de déportée, ce n'est pas le sujet), peu d'humains auraient réussi à le supporter. Encore une fois tu n'as aucune idée de ce qu'elle a pu entendre comme injures.

Elle fait partie des personnalités qui ont marqué la société française en la faisant évoluer.

Qu'on soit pour ou contre l'avortement, on ne peut nier l'évolution d'avoir mis fin aux avortements clandestins aux conséquences désastreuses.

Et pour son époque, elle a eu énormément de courage.

Paix à son âme!

On voit bien au succès de ce post, ce qu'inspire Simone....et l'emoi de ceux qui la regrettent ou tout du moins ont eu la larme à l'œil...

Pourtant les médias n'arrêtent pas de marteler qu'elle était une des personnalités préférées des français...(sic!)

On voit bien au succès de ce post, ce qu'inspire Simone....et l'emoi de ceux qui la regrettent ou tout du moins ont eu la larme à l'œil...
ce forum n'est pas représentatif de l'opinion moyenne des français...

Pourtant les médias n'arrêtent pas de marteler qu'elle était une des personnalités préférées des français...(sic!)
Bah ça devrait te rassurer sur l'absence ( disons le peu) de suivisme médiatique des bladinautes. ;)

ce forum n'est pas représentatif de l'opinion moyenne des français...

Bah ça devrait te rassurer sur l'absence ( disons le peu) de suivisme médiatique des bladinautes. ;)

>>>>forum n'est pas représentatif de l'opinion moyenne des français...

Les journalistes et les medias ne représentent pas l'opinion majoritaire, et à force de marteler de fausses vérités ellles deviennent vraies

Bah ça devrait te rassurer sur l'absence ( disons le peu) de suivisme médiatique des

La preuve...

Je pense que beaucoup occulte la réalité de l'époque. Ou les femmes mettaient fin à leur grossesse par tout les moyens. Beaucoup en porter les conséquences à vie, si elle ne mourraient pas...
Cette loi à été une avancée sanitaire sans précédent.
Au delà de le depénalisation de l'avortement il y a aussi eu la création du planning familial afin de permettre aux femmes de contrôler leur grossesse.
Elle a porté seule devant une assemblée d'hommes une cause de femme et rien que ça ça fait d'elle une sacrée Dame
Mdr

Miskinette quoi, cest facile se coucher mais assumer après on veut pas non plus et hop hop hop on se debarasse comme d un déchet
Elles mouraient oh la la cest trop triste et le futur bébé ? Bah on a choisi cest lui qui doit mourir, il a rien demandé lui

200 000 avortements par an
Une loi qui a juste banalisé le fait de oter la vie

Et qui sont les gagnants?
Ben les hommes cest cool pour eux si y a un "problème" hop hop hop un pti coup d'aspiro

Mdr

Miskinette quoi, cest facile se coucher mais assumer après on veut pas non plus et hop hop hop on se debarasse comme d un déchet
Elles mouraient oh la la cest trop triste et le futur bébé ? Bah on a choisi cest lui qui doit mourir, il a rien demandé lui

200 000 avortements par an
Une loi qui a juste banalisé le fait de oter la vie

Et qui sont les gagnants?
Ben les hommes cest cool pour eux si y a un "problème" hop hop hop un pti coup d'aspiro

Tellement loin de la réalité ma pauvre...
Je te replace dans le contexte OK? Il n'existait aucun moyen de contraception. Les femmes ne pouvaient pas contrôler leurs grossesses, certaines se retrouvaient avec une flopée de grosses qu'elles avaient du mal à nourrir ou à vêtir. Un enfant de plus explosé l'équilibre de la famille. Puis certaine ne voulaient plus d'enfant tout simplement ou pas du tout.

Tu pars du fait que coucher est la pire des ignominies et qu'il y est des conséquences à assumer?
Une grossesse peut être ou non désirée, ça ne fait pas d'elle des monstres non?

Puis les hommes stp mais il s'en balance... si il ne voulait pas assumer l'enfant personne ne l'y obligé.

Tu ne connais pas la détresses que peut engendrer une grossesse non désire qui poussaient ces femmes à risquer leurs vies chez des charlatans prêt à tout pour quelques billets.
La méthode la plus utilisée? Celle du cintres. On utilisait un cintre qu'on insérer dans l'utérus pour attraper l'embryon. Je te laisse imaginer les conséquences que cela induit sur le corps... si la personne survit.

Donc oui la depenalisation de l'avortement est une avancée sanitaire que tu le veuilles ou non. Elle a permis de sauver de nombreuses femmes de ces bouchers...

Des fois en te lisant je me demande vraiment si tu es pas une adolescente qui a une vision totalement manichéenne de la vie...

Je te replace dans le contexte OK? Il n'existait aucun moyen de contraception. […]
Depuis que la contraception existe, la nombre d’avortements n’a pas baissé, il a augmenté. C’est là qu’est le problème, même si on ne peut pas le tenir pour responsable de ce problème.

Puis les hommes stp mais il s'en balance... si il ne voulait pas assumer l'enfant personne ne l'y obligé.

[…]
Comme j’aime le rappeler souvent, il faut être deux pour un enfant. Ce que tu dis s’applique autant aux femmes. Porter un enfant, c’est une chose, la suite, c’est autre chose, et c’est pas toujours fameux, même quand ça a l’air d’être OK en apparence.

Depuis que la contraception existe, la nombre d’avortements n’a pas baissé, il a augmenté. C’est là qu’est le problème, même si on ne peut pas le tenir pour responsable de ce problème.

Comme j’aime le rappeler souvent, il faut être deux pour un enfant. Ce que tu dis s’applique autant aux femmes. Porter un enfant, c’est une chose, la suite, c’est autre chose, et c’est pas toujours fameux, même quand ça a l’air d’être OK en apparence.

La stagnation de l'avortement est aussi du à une pratique sexuelle irresponsable chez beaucoup.
Beaucoup ne comprennent pas que l'avortement n'est pas un moyen de contraception. Mais il semble aujourd'hui tout de même difficile de refuser à une femme l'avortement et ainsi l'obliger a mener sa grossesse à terme... faudrais à mon sens reprendre l'éducation sexuelle parce que suffit de parler à des adolescents pour ce rendre compte que leur pratique est tout sauf saine.
Mais ce n'est pas l'avortement le responsable mais bien l'absence d'éducation en la matière...

Pour ce qui est des hommes excuse moi mais la filiation est pas automatique pour les hommes alors qu'elle l'est pour les femmes.
Il suffit de comparer le nombre de mère célibataire par rapport au père célibataire. Je ne répondais qu au commentaire qui disait que le grand bénéficiaires de cette de pénalisation était l'homme pour éviter les problèmes. Ce qui est à mon sens faux vu qu'ils peuvent à tout moment tourner le dos et partir sans conséquences

Je te replace dans le contexte OK? Il n'existait aucun moyen de contraception. Les femmes ne pouvaient pas contrôler leurs grossesses, certaines se retrouvaient avec une flopée de grosses qu'elles avaient du mal à nourrir ou à vêtir. Un enfant de plus explosé l'équilibre de la famille. Puis certaine ne voulaient plus d'enfant tout simplement ou pas du tout.

Tu pars du fait que coucher est la pire des ignominies et qu'il y est des conséquences à assumer?
Une grossesse peut être ou non désirée, ça ne fait pas d'elle des monstres non?

Tu ne connais pas la détresses que peut engendrer une grossesse non désire qui poussaient ces femmes à risquer leurs vies chez des charlatans prêt à tout pour quelques billets.
La méthode la plus utilisée? Celle du cintres. On utilisait un cintre qu'on insérer dans l'utérus pour attraper l'embryon. Je te laisse imaginer les conséquences que cela induit sur le corps... si la personne survit.

Donc oui la depenalisation de l'avortement est une avancée sanitaire que tu le veuilles ou non. Elle a permis de sauver de nombreuses femmes de ces bouchers...

Des fois en te lisant je me demande vraiment si tu es pas une adolescente qui a une vision totalement manichéenne de la vie...
Tu me dépeins une certaine réalité des années 30 ou 40.

Je parle d'aujourd'hui, il y a des moyens de contraception aujourd'hui, toutes sortes d'ailleurs, pourtant on enregistre en France toujours 200 000 avortements par an.

C'est une avancée pour les femmes victimes de viols mais la légalisation n'a fait que multuplier les avortements, les humains ne sont pas reponsables, mm avec la contraception ça continu de faire n'importe quoi et de consommer du sexe comme on consomme des bombeks.
Tant que les femmes et les hommes sauront qu ils ont un parachute càd l'avortement ils se raisonneront jamais.

L'avortement de confort ça existe et certaines ont un abonnement mais faut surtout pas stériliser cest mieux d'éliminer "le problème" qui n'a rien demandé

Jai remarqué qu ici les gens dont toi ont tendance à enrober d'une bonne couche de sucre des lois, des comportements qui ont conduits à des dérives grave de notre société.

Le meilleur contraceptif reste l'abstinence, cest vrai cest trop ringuard....

Si les gend n'arrivent pas à garder serrer leur jambes plus de 2 minutes alors tant pis, c'est ainsi que je vois choses, à la rigueur je peux comprendre des jeunettes ignorantes mais les autres faut pas exagérer.

Tu me dépeins une certaine réalité des années 30 ou 40.

Je parle d'aujourd'hui, il y a des moyens de contraception aujourd'hui, toutes sortes d'ailleurs, pourtant on enregistre en France toujours 200 000 avortements par an.

C'est une avancée pour les femmes victimes de viols mais la légalisation n'a fait que multuplier les avortements, les humains ne sont pas reponsables, mm avec la contraception ça continu de faire n'importe quoi et de consommer du sexe comme on consomme des bombeks.
Tant que les femmes et les hommes sauront qu ils ont un parachute càd l'avortement ils se raisonneront jamais.

L'avortement de confort ça existe et certaines ont un abonnement mais faut surtout pas stériliser cest mieux d'éliminer "le problème" qui n'a rien demandé

Jai remarqué qu ici les gens dont toi ont tendance à enrober d'une bonne couche de sucre des lois, des comportements qui ont conduits à des dérives grave de notre société.

Le meilleur contraceptif reste l'abstinence, cest vrai cest trop ringuard....

Si les gend n'arrivent pas à garder serrer leur jambes plus de 2 minutes alors tant pis, c'est ainsi que je vois choses, à la rigueur je peux comprendre des jeunettes ignorantes mais les autres faut pas exagérer.

Je pense qu'en fait tu lis pas vraiment ce qu'on dit. Tu dois être de ces personnes qui pensent à ce qu'elles vont répondre sans prendre le temps de lire ce que les autres avancent.

L'abstinence c'est ça ta solution? Je pense que tu pars du postulat que celles qui se font avorter sont des filles qui se sont fait soulevées dans les chiottes d'une boîte de nuit ???!!!!

Je pense qu'en fait tu lis pas vraiment ce qu'on dit. Tu dois être de ces personnes qui pensent à ce qu'elles vont répondre sans prendre le temps de lire ce que les autres avancent.

L'abstinence c'est ça ta solution? Je pense que tu pars du postulat que celles qui se font avorter sont des filles qui se sont fait soulevées dans les chiottes d'une boîte de nuit ???!!!!

j'ai tout lu ton message, tu m'expliques les raison sanitaires de l'avortement, moi je peux être pour, pour les femmes victimes d'abus sexuels ou une femme qui risque sa vie ou encore une bébé qui va avoir une grave maladie, ce sont des cas exceptionnel.

toute façon c'est légal, mon avis ne changera rien mais tu vas pas me dire qu'il n'y a pas d'avortement de confort, on peut parler des dérives de cette loi qd mm ?

les chiffres montrent que les gens sont irresponsables, mm si il y a la contraception et bien ils continuent de prendre des risques, et pourquoi ils prennent des risques car ils savent qu'en dernier recourt il y a l'avortement et que quoi qu'ils fassent ils vont s'en sortir

pourquoi ne pas enseigner l'abstinence ? qu'est-ce que ça a de si horrible de pas considérer l'être humain comme un bien consommable ?
ça marche ou ça marche pas, rien n'empêche d'essayer, si ça peut éviter 1 femme d'avorter c'est déjà ça.
on peut même enseigner les deux

La contraception n'étant pas une obligation, (puisque vie privée) c'est en effet, de cours d'éducation sexuelle qui manquent à notre époque....
il suffit de poser des questions sur la propagation du Sida, combien de jeunes savent y répondre

mam

il y a des adultes qui attrapent le sida, pas que des jeunes ignorants, et ceux là on leur dit quoi ?
voilà là aussi on a mis des milliards pour la recherche pour "sauver" des gens irresponsables qui ne veulent rien entendre

des milliards qu'on pourrait mettre sur le cancer ou des maladies génétiques

y'a des gens qui se foutent des risques qu'ils prennent et en plus faudrait leur trouver un remède !
(je parle pas de pauvres victimes qui naissent avec à cause de l'inconscience des adultes ou des victimes collatérales)

Simone Veil m'a surprise et déçue en participant à " la Manif pour tous " contre le mariage de personnes de même genre sexuel officiel, je ne me serais pas attendue à la voir là au milieu de gens qui la détestaient pour avoir milité pour le droit à l'avortement.
Elle était pour l'avortement mais contre la mariage de gens qui s'aiment.

Simone Veil m'a surprise et déçue en participant à " la Manif pour tous " contre le mariage de personnes de même genre sexuel officiel, je ne me serais pas attendue à la voir là au milieu de gens qui la détestaient pour avoir milité pour le droit à l'avortement.
Elle était pour l'avortement mais contre la mariage de gens qui s'aiment.
Comme disait l'autre, la vieillesse est un naufrage...

Alors sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec toutes les transformations sociétales c'est un naufrage? C'est le signe qu'on vieillit mal? Bien vieillir c'est dire oui à tout?
Non, le manque de cohérence, l'alliance avec des gens qui la détestent, passer de quelqu'un qui lutte contre les religieux mais à l'approche de la mort se rapprocher d'eux comme à une bouée.
Faust en jupon.

Y a aucun rapport entre l'IVG et le mariage gay. Ca suffit de partir du principe que parce que c'est un"nouveau" droit c'est forcément "mieux" et que si on est pour un droit et pas pour le suivant on est un naufragé ou un damné.

Retour