SIMPLE QUESTION

Le Coran lui même te répond dans le même verset. Il y a des versets clairs et d'autres qui peuvent orienter vers d'autres sens. Le Messager expliquait oui ou non les versets ? Si oui pourquoi il y a eu jusqu'à présent des divergences concernant le sens de tel ou tel autre verset ?

La fameuse interprétation des "plaisants discours" a abouti à une cacofonie d'interprétations alors qu'Allah n'a jamais interdit les instruments de musique, le chant, les chanteurs. Il a mis l'accènt uniquement sur ceux qui dans un but précis et malveillant utilisent les moyens pour détourner les personnes de l'écoute du Coran.

Si la personne en question avait utilisé des pièces en or ou en argent pour détourner une autre personne, de l'écoute du Coran, est-ce qu'on aurait interdit les pièces d'or et d'argent comme étant coupables du détournement ?
ben si tout est clair le messager ne faisait rien d'autre que répéter mot pour mot les versets il n'expliquait rien du tout ...

aller aux oubliettes
 

de passage

I'm just passing through
VIB
s...


Pour le qur'an, il est dans la langue de celui a qui il a été révélé et de ceux à qui il a été transmis

Pour les hadiths, de ceux qui ont recueilli les hadith, combien étaient arabes (de langue maternelle de naissance arabe)?

Combien y a t il eu d'écoles de grammaire arabe après le décès du nabi?

Écoles créées par des arabes? Des gens dont la langue maternelle était l'arabe? En étroite collaboration avec les gens arabes qui parlaient arabe dans les zones arabes?

Étaient elles toutes d'accord entre elles?
Malheureusement tu ne connais pas la culture arabe ni l histoire islamique ni la poésie arabe ... je n ai pas évoqué le poeme de امروء القيس par hasard . normalemnt quelqu un qui connait mème un orientaliste n oserait meme pas continuer la discussion, mais quand on ne sait pas !
المعلقات
représentent les meilleurs poèmes dans l'histoire de l Arabie . depuis des siècles et des siécles avant l'islam . Ces poémes ont été rassemble a l époque d'abbasside . qui les a rassemble ? pourquoi tout le monde etait d accord ?

quelqu un qui connait l histoire , pourrait devenir mécréant , témoin de jeohvah.. croire a krisha ... mais ne deviendra jamais un corniste .
j avais posé la question pourquoi Dieu avait choisi la langue arabe et cette région la? est ce par hasard ?
la chaine de transmission "an3ana " Dieu l avait pense avant même la création du monde . tout a été bien étudié , bien fait , mais l ignorance et la manipulation satanique égarent ceux qui se contentent des analyses simplistes qui ne prend pas en compte la volonte et la bienveillance du Dieu .
3n3ana dépend de l imane ce dernier ce repose sur 2 choses la connaissance la (raison) et l aura .pour admettre ou croire a une chose la connaissance t aide a 60% puis et l aura qui te protège des manipulations satanique .
sinon tout le monde deviendrait musulman.
il suffit de dire l islam est la seule religion qui a interdit l alcool ,
ou il suffirait de prendre consciences des miracles du christ pour croire mais hélas la connaissance ne suffit pas .
malek ibn anas , avant de parler de la religion, il se lavait et faisait ses ablutions pour augmenter son aura au max plus ses connaissances et son ijtihad ..
le satan essaye toujour de créer une confusion , pour faire douter , puis egarer les gens .
en occultant la réalité historique , la spécificité de la societe la culture et la poesie arabe :
oui boukhari a écrit des hadiths , mais il peut se tromper, il peut oublier ,surtout les compagnons du prophète n étaient plus la en ce moment la ....
même tactique concernant Othmane . il a rassemble le coran , il supprimé des versets , il a fait ceci il a fait cela .
mais quand je pose la question qui etait Othmane ?
la pas de réponse ?
qui etait boukhari ?un empereur ? un chef ? non un simple etudiant , un éléve venu de l’Ouzbékistan !
mais cela faut pas le dire , car ca va pas dans le bon sens .
même si je répétais cela mille fois tu ne vas pas capter car le satan t'empêche même d y réfléchir voilà ce que je pense réellement .
prenons l exemple Giscard qui a modifié le rythme de la marseillaise , Napoleon voulait même l interdire car lui rappelait des mauvais souvenir ,
abandonnée et ne refait surface qu après la révolution ... et la marseillaise est toujours la , version courte mais la version originelle .
alors que dire des arabes , ou pour un vers d un poème 2 tribus avait fait la guerre pendant 100 ans !


si on a pas confiance à boukhari pourquoi on aurait confiance a Othamane .
le coranisme est la premier étape ,on finit par renier tout en bloc !
je vais pas parler des énergies ici , mais sache bien qu avant que le prophéte recoive le message divin il allait tous les jours dans la grotte Hira ? tu sais pourquoi? à méditer
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,
Malheureusement tu ne connais pas la culture arabe ni l histoire islamique ni la poésie arabe ... je n ai pas évoqué le poeme de امروء القيس par hasard . normalemnt quelqu un qui connait mème un orientaliste n oserait meme pas continuer la discussion, mais quand on ne sait pas !
المعلقات
représentent les meilleurs poèmes dans l'histoire de l Arabie . depuis des siècles et des siécles avant l'islam . Ces poémes ont été rassemble a l époque d'abbasside . qui les a rassemble ? pourquoi tout le monde etait d accord ?
je ne vois pas le rapport avec la partie que tu as quoté
est ce que c'est censé répondre aux questions que j'ai posé?


quelqu un qui connait l histoire , pourrait devenir mécréant , témoin de jeohvah.. croire a krisha ... mais ne deviendra jamais un corniste .

Corniste

Un corniste est un musicien jouant du cor.

je ne vois pas pourquoi ce serait incompatible

j avais posé la question pourquoi Dieu avait choisi la langue arabe et cette région la? est ce par hasard ?
la chaine de transmission "an3ana " Dieu l avait pense avant même la création du monde . tout a été bien étudié , bien fait , mais l ignorance et la manipulation satanique égarent ceux qui se contentent des analyses simplistes qui ne prend pas en compte la volonte et la bienveillance du Dieu .
3n3ana dépend de l imane ce dernier ce repose sur 2 choses la connaissance la (raison) et l aura .pour admettre ou croire a une chose la connaissance t aide a 60% puis et l aura qui te protège des manipulations satanique .
sinon tout le monde deviendrait musulman.
il suffit de dire l islam est la seule religion qui a interdit l alcool ,
ou il suffirait de prendre consciences des miracles du christ pour croire mais hélas la connaissance ne suffit pas .
malek ibn anas , avant de parler de la religion, il se lavait et faisait ses ablutions pour augmenter son aura au max plus ses connaissances et son ijtihad ..
le satan essaye toujour de créer une confusion , pour faire douter , puis egarer les gens .
en occultant la réalité historique , la spécificité de la societe la culture et la poesie arabe :
oui boukhari a écrit des hadiths , mais il peut se tromper, il peut oublier ,surtout les compagnons du prophète n étaient plus la en ce moment la ....
même tactique concernant Othmane . il a rassemble le coran , il supprimé des versets , il a fait ceci il a fait cela .
mais quand je pose la question qui etait Othmane ?
la pas de réponse ?
qui etait boukhari ?un empereur ? un chef ? non un simple etudiant , un éléve venu de l’Ouzbékistan !
mais cela faut pas le dire , car ca va pas dans le bon sens .
même si je répétais cela mille fois tu ne vas pas capter car le satan t'empêche même d y réfléchir voilà ce que je pense réellement .
prenons l exemple Giscard qui a modifié le rythme de la marseillaise , Napoleon voulait même l interdire car lui rappelait des mauvais souvenir ,
abandonnée et ne refait surface qu après la révolution ... et la marseillaise est toujours la , version courte mais la version originelle .
alors que dire des arabes , ou pour un vers d un poème 2 tribus avait fait la guerre pendant 100 ans !

beaucoup de ressenti dans ce que tu dis et très peu de factuel

napoleon a rétabli l'esclavage, beaucoup en parle?

toi qui moralise sur mes connaissances historiques, oui c'est vrai, j'ai pas tout le savoir historique, mais j'apprends chaque jour, aussi, voudrais tu bien m'aider et me donner justement un peu de connaissance : connais tu l'histoire de muʿawiya, de al hajjaj, ... ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
si on a pas confiance à boukhari pourquoi on aurait confiance a Othamane .
le coranisme est la premier étape ,on finit par renier tout en bloc !
je vais pas parler des énergies ici , mais sache bien qu avant que le prophéte recoive le message divin il allait tous les jours dans la grotte Hira ? tu sais pourquoi? à méditer

ma seule confiance elle est en Al-Lah, le Rabb des 'alamin, tu peux dire ce que tu veux après ça, ça n'aura aucun sens de débattre plus avant...

Al-Lah, si on a confiance en Lui et dans le qur'an, parle de méditation... méditer quoi? ... à méditer

tu peux brandir ton épouvantail de coranisme autant que tu veux, je n'en suis pas un, ne perds pas ton énergie (ça me passe au dessus, mais si t'as de l'énergie à perdre, vas y continues, je t'en prie)

je le redis, au cas où, ma seule confiance elle est en Al-Lah, le Rabb des 'alamin
 
Haut