SIMPLE QUESTION

Achoura est une commemoration juive qui d'après ce hadith il semble bien que le Prophète ignorait ce que c'était.

22.png
Or, d'après ce hadith il sembla bien que cette commemoration était connue par les Quraïch et donc le Messager aurait dû la connaître avant la révélation.



1.png

3.png
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le coran nous a été transmis par les sahabas ,
pour l instant , on ne pose pas les questions
est ce que ces sahabas avaient fait l objet d une vérification de leur probité ?
avaient ils entendu le coran directement ou in directement ?...
quand il s agit du coran vous croyez les sahabas sur parole ( pour l instant pour certains ) et vous ne les croyez pas quand il s agit des hadiths :fou:

quand il s'agit du qur'an, je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne crois qu'Al-Lah

tu vas faire de la dérision genre "est ce que Al-lah te parle?" et je te répondrai bien évidemment que non
mais Al-Lah est le Réel, le Vrai, le Vivant, du coup, le mensonge disparait forcément et le Haqq subsiste indubitablement, quoiqu'il arrive, il faut juste faire confiance en Al-Lah, avoir Foi en Lui et avancer sur Son chemin en faisant les efforts qui vont bien, le reste apparait selon Son bon vouloir

juste au passage @de passage, Al-Lah, dans le qur'an, indique très clairement quel est ce chemin...
le chemin d'Al-Lah est là et peu importe tout ce qui a été mis pour le recouvrir, faire dévier de ce chemin... le chemin il est là, quoiqu'il arrive

les gens vont diverger sur ce qu'est ce chemin, sur comment l'aborder, quelle chaussure mettre, qui doit être devant qui en arrière... mais ça c'est les gens et leurs divergences... ce que fait l'homme, fini par disparaitre, c'est comme ça...


sinon, le soucis c'est pas le nabi, les sahabas, ce qu'ils ont fait ou pas fait, pourquoi ils l'ont fait ou pas fait, ...
entre nous et eux, il y a les siècles et pleins pleins pleins de gens... attention aux raccourcis
 
x.png

Ce n'est pas exact car c'est justement le DIN voulu par Allah concernant les femmes qui fait que les femmes obéissent à l'ordre de ne pas prier et de ne pas jeûner pendant leurs règles.
 
xx.png

Le Coran dit ceci :

...et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. 2/187
 
D'après ce hadith on comprend mieux pourquoi les musulmans font le Tarawih à la mosquée durant le mois de Ramadan. C'est à l'initiative du Calife Omar et non pas du Prophète, lequel il faisait Tarawih chez lui.

wx.png
 
aa.png

Ce n'est pas en maintenant des bonnes relations avec ses amis et ses proches qui cela permettra d'allonger sa permanence en ce monde, car :

Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Coran 3/145
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
il ne faut pas croire au hadiths ok alors il faut croire a quoi ?
ah le coran seulement ! ok
QUI nous a ramené le coran ?
le prophète !
alors il ne faut croire le prophète quand il parle du coran et il faut pas le croire quand il parle de la religion et la vie ?
c est vrai pour les sahabas , c'est eux qui nous ont tranmis le coran et les hadiths alors ou tout est vrai ou tout est faux!


Salam,

1676480886990.png

la science d'Al-Lah VS la science des hommes...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
quand il s'agit du qur'an, je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne crois qu'Al-Lah

tu vas faire de la dérision genre "est ce que Al-lah te parle?" et je te répondrai bien évidemment que non
mais Al-Lah est le Réel, le Vrai, le Vivant, du coup, le mensonge disparait forcément et le Haqq subsiste indubitablement, quoiqu'il arrive, il faut juste faire confiance en Al-Lah, avoir Foi en Lui et avancer sur Son chemin en faisant les efforts qui vont bien, le reste apparait selon Son bon vouloir

juste au passage @de passage, Al-Lah, dans le qur'an, indique très clairement quel est ce chemin...
le chemin d'Al-Lah est là et peu importe tout ce qui a été mis pour le recouvrir, faire dévier de ce chemin... le chemin il est là, quoiqu'il arrive

les gens vont diverger sur ce qu'est ce chemin, sur comment l'aborder, quelle chaussure mettre, qui doit être devant qui en arrière... mais ça c'est les gens et leurs divergences... ce que fait l'homme, fini par disparaitre, c'est comme ça...


sinon, le soucis c'est pas le nabi, les sahabas, ce qu'ils ont fait ou pas fait, pourquoi ils l'ont fait ou pas fait, ...
entre nous et eux, il y a les siècles et pleins pleins pleins de gens... attention aux raccourcis
tu ne réponds pas pas a ma question
pourquoi on croit les sahabas sur parole quand il s agit du coran ?
et on réfute leur témoignage quand il s agit des hadiths?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
a3alaikoum salam
comment tu ne crois pas aux sahabas qui se sont sarifie pour la religion et tu crois a ceux qui ont fait ce tableau et ses stats ?

je n'ai jamais dit que je ne croyais pas au sahabas (ceux qui ont accompagné le nabi durant sa mission)
je ne crois pas en ce que disent les gens qui prétendent rapporter d'eux, ce qui n'est absolument pas pareil

pour ce qui est de ceux qui ont fait le tableau et les stats... pour les stats, c'est facile, ça se vérifie rapidement... pour ce qui est des données, faut aller vérifier
le nbre de hadiths présents dans les différents recueils, ça se vérifie rapidement
pour le nombre total de hadith recueillis (avant filtrage), c'est un très bon exercice à faire... on peut commencer avec bukhari et chercher, dans les sources traditionnelles, si on retrouve cette notion de 600 000 hadiths
là comme ça, pour bukhari, tu penses qu'on va trouver plus ou moins que 600 000 hadiths recueillis (tout confondu)?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
il y a beaucoup de choses qui t’échappent , ce n est pas questions de statistique ,
d'abord pourquoi le coran et les hadiths sont en arabe ?
pourquoi les poemes appelés les suspendus n ont pas fait l objet de discordes or elle datait d avant l islam ?
le poeme de امروء القيس
reste intacte et qui a fait l’unanimité de tous les arabes . or il avait des ennemis , des jaloux...
je cite ce poète car il a ecrit le poème le plus difficile , complique à écrire et
à prononcer et encore moins le retenir et pourtant
.
ces 7 poemes écrites avant l islam , avaient plus d importance que les paroles du prophète pour les musulmans ?
et Dieu dans tout ça ? il envoie le dernier messager , et autorise qu on falsifie et modifie ses paroles et altérer sa mémoire !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
il y a beaucoup de choses qui t’échappent , ce n est pas questions de statistique

C'est possible, je ne demande qu'à apprendre. Donc n'hésite pas à m'éclairer avec des arguments factuels, laissons de côté les ressentis...

d'abord pourquoi le coran et les hadiths sont en arabe ?
Pour le qur'an, il est dans la langue de celui a qui il a été révélé et de ceux à qui il a été transmis

Pour les hadiths, de ceux qui ont recueilli les hadith, combien étaient arabes (de langue maternelle de naissance arabe)?

Combien y a t il eu d'écoles de grammaire arabe après le décès du nabi?

Écoles créées par des arabes? Des gens dont la langue maternelle était l'arabe? En étroite collaboration avec les gens arabes qui parlaient arabe dans les zones arabes?

Étaient elles toutes d'accord entre elles?

pourquoi les poemes appelés les suspendus n ont pas fait l objet de discordes or elle datait d avant l islam ?
Selon qui?

le poeme de امروء القيس
reste intacte et qui a fait l’unanimité de tous les arabes . or il avait des ennemis , des jaloux...
Selon qui?

je cite ce poète car il a ecrit le poème le plus difficile , complique à écrire et
à prononcer et encore moins le retenir et pourtant
Selon qui?

ces 7 poemes écrites avant l islam , avaient plus d importance que les paroles du prophète pour les musulmans ?
Explique

et Dieu dans tout ça ? il envoie le dernier messager , et autorise qu on falsifie et modifie ses paroles et altérer sa mémoire !
Al-Lah a pris un engagement quelque part qu'Il empêcherait cela ou que ça n'arrivera pas?

Est ce que pour les messages précédents, tout roule sur des roulettes?
as tu un avis sur la torah et l'injil, dis moi c'est comment?
 
Ce hadith montre bien l'humilité du Prophète, alors que les musulmans disent que le Prophète est le meilleurs de toutes les créatures et de tous les hommes.

Capture d’écran 2023-02-16 142137.png
 
Rien dans le Coran n'indique que le fornicateur après avoir reçu la peine des 100 coups de fouet soit envoyé en exil. Pour rappel, le Messager suivait le Coran.

zz.png
 
On m'a toujours appris que le plus grand des péchés qu'Allah ne pardonnera pas (sauf s'il y a un repentir) est celui de donner des associés à Allah. D'après ce hadith il semblerait que non.

zzz.png
 
Ce n'est pas étonnant ce genre de refléxions dans une société patriarcale. Si Allah a dit que le témoignage d'une femme équivaut de moitié de celui d'un homme c'est qu'il doit y avoir une autre raison plus pertinente. Dans la communauté musulmane il y a aussi des hommes ignorants et des femmes instruites.

zzzz.png
 
pourquoi ne pas tout simplement te taire ? au lieu d'alourdir ta balance du mauvais cote

tu ne crois pas aux ahadiths c'est un faite mais la tu fais dans le sarcasme avec la parole du messager , méfie toi le châtiment peut tomber ici bas ...
 
pourquoi ne pas tout simplement te taire ? au lieu d'alourdir ta balance du mauvais cote

tu ne crois pas aux ahadiths c'est un faite mais la tu fais dans le sarcasme avec la parole du messager , méfie toi le châtiment peut tomber ici bas ...
Les hadiths ne sont pas le Coran. Dans les hadiths on trouve des incohérences et des contradictions, alors qu'il n'y en a pas dans le Coran.
 
dans le coran tu va trouver des versets ou tu ne va pas y piger un 10eme.... c'est pareil dans les ahadiths
les deux ne se prennent pas sans tafsir ....
Pour comprendre le Coran il faut les hadiths.
Pour comprendre les hadiths il faut les savants
Pour comprendre le Coran et les hadiths il faut les tafsir.

Voilà la complication en Islam.
 
Le Coran est-il si compliqué que ça ?
قوله تعالى : ( هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آَيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ ) آل عمران/

Tiens je viens juste d'étudier ce passage , j'aimerai ton explication a toi
 
قوله تعالى : ( هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آَيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ ) آل عمران/

Tiens je viens juste d'étudier ce passage , j'aimerai ton explication a toi
Et donc ? Des versets clairs et d'autres moins clairs. Le tafsir du Coran se trouve déjà dans le Coran avec la formule DIS.
 
alors une SIMPLE QUESTION comme celle ci va t'elle rester sans réponse pour une montagne de science tel que toi ?
Le Coran lui même te répond dans le même verset. Il y a des versets clairs et d'autres qui peuvent orienter vers d'autres sens. Le Messager expliquait oui ou non les versets ? Si oui pourquoi il y a eu jusqu'à présent des divergences concernant le sens de tel ou tel autre verset ?

La fameuse interprétation des "plaisants discours" a abouti à une cacofonie d'interprétations alors qu'Allah n'a jamais interdit les instruments de musique, le chant, les chanteurs. Il a mis l'accènt uniquement sur ceux qui dans un but précis et malveillant utilisent les moyens pour détourner les personnes de l'écoute du Coran.

Si la personne en question avait utilisé des pièces en or ou en argent pour détourner une autre personne, de l'écoute du Coran, est-ce qu'on aurait interdit les pièces d'or et d'argent comme étant coupables du détournement ?
 
Haut