Shikaaree
أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu poses des questions bizarre , le but c est le hadith mutawatir , la transmission juste un moyen
est ce que les hadiths dans le sahih de bukhari sont tous mutawatir?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu poses des questions bizarre , le but c est le hadith mutawatir , la transmission juste un moyen
le coran nous a été transmis par les sahabas ,
pour l instant , on ne pose pas les questions
est ce que ces sahabas avaient fait l objet d une vérification de leur probité ?
avaient ils entendu le coran directement ou in directement ?...
quand il s agit du coran vous croyez les sahabas sur parole ( pour l instant pour certains ) et vous ne les croyez pas quand il s agit des hadiths![]()
il ne faut pas croire au hadiths ok alors il faut croire a quoi ?
ah le coran seulement ! ok
QUI nous a ramené le coran ?
le prophète !
alors il ne faut croire le prophète quand il parle du coran et il faut pas le croire quand il parle de la religion et la vie ?
c est vrai pour les sahabas , c'est eux qui nous ont tranmis le coran et les hadiths alors ou tout est vrai ou tout est faux!
tu ne réponds pas pas a ma questionquand il s'agit du qur'an, je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne crois qu'Al-Lah
tu vas faire de la dérision genre "est ce que Al-lah te parle?" et je te répondrai bien évidemment que non
mais Al-Lah est le Réel, le Vrai, le Vivant, du coup, le mensonge disparait forcément et le Haqq subsiste indubitablement, quoiqu'il arrive, il faut juste faire confiance en Al-Lah, avoir Foi en Lui et avancer sur Son chemin en faisant les efforts qui vont bien, le reste apparait selon Son bon vouloir
juste au passage @de passage, Al-Lah, dans le qur'an, indique très clairement quel est ce chemin...
le chemin d'Al-Lah est là et peu importe tout ce qui a été mis pour le recouvrir, faire dévier de ce chemin... le chemin il est là, quoiqu'il arrive
les gens vont diverger sur ce qu'est ce chemin, sur comment l'aborder, quelle chaussure mettre, qui doit être devant qui en arrière... mais ça c'est les gens et leurs divergences... ce que fait l'homme, fini par disparaitre, c'est comme ça...
sinon, le soucis c'est pas le nabi, les sahabas, ce qu'ils ont fait ou pas fait, pourquoi ils l'ont fait ou pas fait, ...
entre nous et eux, il y a les siècles et pleins pleins pleins de gens... attention aux raccourcis
a3alaikoum salam
a3alaikoum salam
comment tu ne crois pas aux sahabas qui se sont sarifie pour la religion et tu crois a ceux qui ont fait ce tableau et ses stats ?
il y a beaucoup de choses qui t’échappent , ce n est pas questions de statistique
Pour le qur'an, il est dans la langue de celui a qui il a été révélé et de ceux à qui il a été transmisd'abord pourquoi le coran et les hadiths sont en arabe ?
Selon qui?pourquoi les poemes appelés les suspendus n ont pas fait l objet de discordes or elle datait d avant l islam ?
Selon qui?le poeme de امروء القيس
reste intacte et qui a fait l’unanimité de tous les arabes . or il avait des ennemis , des jaloux...
Selon qui?je cite ce poète car il a ecrit le poème le plus difficile , complique à écrire et
à prononcer et encore moins le retenir et pourtant
Expliqueces 7 poemes écrites avant l islam , avaient plus d importance que les paroles du prophète pour les musulmans ?
Al-Lah a pris un engagement quelque part qu'Il empêcherait cela ou que ça n'arrivera pas?et Dieu dans tout ça ? il envoie le dernier messager , et autorise qu on falsifie et modifie ses paroles et altérer sa mémoire !
Les hadiths ne sont pas le Coran. Dans les hadiths on trouve des incohérences et des contradictions, alors qu'il n'y en a pas dans le Coran.pourquoi ne pas tout simplement te taire ? au lieu d'alourdir ta balance du mauvais cote
tu ne crois pas aux ahadiths c'est un faite mais la tu fais dans le sarcasme avec la parole du messager , méfie toi le châtiment peut tomber ici bas ...
dans le coran tu va trouver des versets ou tu ne va pas y piger un 10eme.... c'est pareil dans les ahadithsLes hadiths ne sont pas le Coran. Dans les hadiths on trouve des incohérences et des contradictions, alors qu'il n'y en a pas dans le Coran.
dans le coran tu va trouver des versets ou tu ne va pas y piger un 10eme.... c'est pareil dans les ahadiths
les deux ne se prennent pas sans tafsir ....
Pour comprendre le Coran il faut les hadiths.dans le coran tu va trouver des versets ou tu ne va pas y piger un 10eme.... c'est pareil dans les ahadiths
Le Coran est-il si compliqué que ça ?dans le coran tu va trouver des versets ou tu ne va pas y piger un 10eme.... c'est pareil dans les ahadiths
قوله تعالى : ( هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آَيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ ) آل عمران/Le Coran est-il si compliqué que ça ?
Si tu as des exemples a me donner , mercitafsir de qui?
parce qu'il y a des divergences dans les tafsirs...
entre 2 tafsirs, comment en choisir un? faut prendre les 2?
Et donc ? Des versets clairs et d'autres moins clairs. Le tafsir du Coran se trouve déjà dans le Coran avec la formule DIS.قوله تعالى : ( هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آَيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُولُو الْأَلْبَابِ ) آل عمران/
Tiens je viens juste d'étudier ce passage , j'aimerai ton explication a toi
C'est bien tu a réussi à lire , j'en attend plus que ça par contreEt donc ? Des versets clairs et d'autres moins clairs. Le tafsir du Coran se trouve déjà dans le Coran avec la formule DIS.
Le Coran lui même te répond dans le même verset. Il y a des versets clairs et d'autres qui peuvent orienter vers d'autres sens. Le Messager expliquait oui ou non les versets ? Si oui pourquoi il y a eu jusqu'à présent des divergences concernant le sens de tel ou tel autre verset ?alors une SIMPLE QUESTION comme celle ci va t'elle rester sans réponse pour une montagne de science tel que toi ?