S'installer au Maroc, aller travailler et vivre à Casablanca

À fond alors que wallah j'étais tranquille depuis que j'ai dit non 😂😂😂

Bah j'étais censé déjà commencer en fait...mdr
tu trouvais ta vie trop calme trop fade que tu t'es attiré lhem ? au départ je te disais de foncer mais un truc que tu as dit a raisonné ds ma cabeza. C'est lorsque tu as dit que tu allais abandonner tes élèves maintenant. Or je suis certaine que tes élèves t'aiment bcp ce serait un coup de massue pour eux msaken. Imagine ils tombent sur une pas hnina du tt !!! Au maroc ils ne savent vraiment pas attendre septembre 2020 ???
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu trouvais ta vie trop calme trop fade que tu t'es attiré lhem ? au départ je te disais de foncer mais un truc que tu as dit a raisonné ds ma cabeza. C'est lorsque tu as dit que tu allais abandonner tes élèves maintenant. Or je suis certaine que tes élèves t'aiment bcp ce serait un coup de massue pour eux msaken. Imagine ils tombent sur une pas hnina du tt !!! Au maroc ils ne savent vraiment pas attendre septembre 2020 ???
Mdr c'est ce que ma mère me dit... c'est bien toi qui a postulé à la base 😂😂😂😂

Ouai n'exagérons pas personne n'est irremplaçable :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement on a qu'une vie
Faut vivre toutes les expériences qu'on peut avant que...
Bien sûr faut assurer ses arrières
Trouve la formule qui te permettra de faire marche arrière en cas de pépin....congés sabbatiques...
Et qd tout roulera pour toi là-bas in cha8lla8, file nous ton adresse ))
 
Franchement on a qu'une vie
Faut vivre toutes les expériences qu'on peut avant que...
Bien sûr faut assurer ses arrières
Trouve la formule qui te permettra de faire marche arrière en cas de pépin....congés sabbatiques...
Et qd tout roulera pour toi là-bas in cha8lla8, file nous ton adresse ))

Elle a renoncé, apparemment. Mais, si elle a postulé, c'est certainement qu'elle a déjà franchi un premier pas.

Avec un congé sabbatique, effectivement, le projet peut être mené plus sereinement.

Mais, il faut se faire ses expériences, et ne pas forcément écouter ceux qui ont échoué, qui n'ont pas aimé la ville... Il faut en prendre et en laisser pour mieux se préparer, mais surtout écouter ses envies!
 

just me

You know you love me
VIB
Salam,

Si tu n'as pas d'attaches ici, fonces ! Sinon, tu risque de le regretter plus tard. Tu n'as pas la possibilité de te mettre en congé sabbatique, ou un truc comme ça pour 1 an par exemple, et si ça se passe mal tu sais que tu auras tjrs ta place ici. Si ça te plais tu pourras démissionner dans 1 an. Ca te laisse le temps de tester la vie sur place, le travail, le quotidien ect..
J'ai une copine qui travaille à casa, dans une crèche, mais qui est d'ici, c'est différent, elle s'est marié avec un marocain qui était en France juste pour ses études, et lorsque ils se sont mariés ils sont allé vivre la bas. Je sais qu'elle regrette pas du tout, alors qu'elle est née et a grandit ici, mais elle préfère 100 fois la vie la bas. Après la situation est différentes parce que son mari avait déjà un poste la bas, et elle ne travaillait pas ici, donc elle n'avais "rien à perdre" à ce niveau la. Mais au niveau de la vie au quotidien, elle se plait bcp plus qu'ici, elle n'envisage pas du tout de revenir.

Après je connais pas le marché de l'emploi dans ton domaine en Belgique, si jamais tu démissionnes et pars vivre la bas, que ca te plais pas, aura tu la possibilité de retrouver un emploi rapidement en Belgique ? Ca serait peut être un plus d'ailleurs d'avoir eu une expérience à l'étranger non ?!
 
Haut