S'installer au Maroc, aller travailler et vivre à Casablanca

Hello à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. Après réflexions, je ne veux pas partir dans la précipitation et vais essayer de réorganiser un engagement pour la rentrée prochaine. Par correction pour mes élèves actuels et surtout pour avoir le temps de m'y préparer et de m'installer durant l'été. Seulement petit problème (ou plutôt gros problème), j'ai signé le contrat et l'ai renvoyé. Qu'est-ce que je risque en cas de non respect de mon engagement? Est-ce que je risque de me faire arrêter à la douane lors de mon prochain voyage? 😂😂😂 bref c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation (de non respect d'un contrat signé) donc je ne sais pas du tout ce que je risque (sachant que le tribunal compétent ici est marocain, c'est indiqué dans mon contrat et non français)
@Mamacoco @alicemoitronkil @Pop586 et les autres, vous savez?
Appelle le DRH ou le responsable de l’école et explique lui, il n’y a aucune chance qu’il t’embete Pour ça par contre faut les prévenir !
 

oulid

VIB
Hello à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. Après réflexions, je ne veux pas partir dans la précipitation et vais essayer de réorganiser un engagement pour la rentrée prochaine. Par correction pour mes élèves actuels et surtout pour avoir le temps de m'y préparer et de m'installer durant l'été. Seulement petit problème (ou plutôt gros problème), j'ai signé le contrat et l'ai renvoyé. Qu'est-ce que je risque en cas de non respect de mon engagement? Est-ce que je risque de me faire arrêter à la douane lors de mon prochain voyage? 😂😂😂 bref c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation (de non respect d'un contrat signé) donc je ne sais pas du tout ce que je risque (sachant que le tribunal compétent ici est marocain, c'est indiqué dans mon contrat et non français)
@Mamacoco @alicemoitronkil @Pop586 et les autres, vous savez?
Y a une période d’essai normalement de 0 à 3 mois selon le contrat. Ou tu peux résilier le contrat. Donc je pense que tu dois leur envoyer un mot d’excuse c est tout!! :D
 
Hello à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. Après réflexions, je ne veux pas partir dans la précipitation et vais essayer de réorganiser un engagement pour la rentrée prochaine. Par correction pour mes élèves actuels et surtout pour avoir le temps de m'y préparer et de m'installer durant l'été. Seulement petit problème (ou plutôt gros problème), j'ai signé le contrat et l'ai renvoyé. Qu'est-ce que je risque en cas de non respect de mon engagement? Est-ce que je risque de me faire arrêter à la douane lors de mon prochain voyage? 😂😂😂 bref c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation (de non respect d'un contrat signé) donc je ne sais pas du tout ce que je risque (sachant que le tribunal compétent ici est marocain, c'est indiqué dans mon contrat et non français)
@Mamacoco @alicemoitronkil @Pop586 et les autres, vous savez?
tu ne risques absolument RIEN ! Tu as le droit de rompre un contrat dans tout les cas, la seule chose éventuelle qui te lie c'est le préavis, si tu ne le respecte pas le pire c'est qu'ils ne te paient pas pour abandon de poste... Si c ça ton problème... détend toi ce n'est pas un problème...
Et admettons que quelque chose se passe, ça reste dans tout les cas un problème civil et non pénal donc les mecs de la PAF (police des airs et des frontières, et non la douane) n'ont rien à te dire à part bienvenue dans votre pays !
 
Bonsoir,
j'ai vécu jusqu'à mes 25 ans au Maroc puis 35 ans en France et j'ai décidé de retourner au bled.
J'ai fais une grosse bêtise.
J'ai perdu en 35 ans l'habitude de la corruption, de l'incivisme, de la tricherie, des wajhiates, de la saleté des rues, de l'hypocrisie ...
Je ne sors plus de chez moi que pour mon footing et mes courses. Plus aucune envie de fréquenter quelqu'un et encore moins de faire de nouvelles connaissances.

C'est mon simple vécu qui n'engage que moi. A toi de te faire ta propre opinion.
n'exagérons rien... La force dans la vie c'est ta capacité d'adaptation... tu l'as bien fait à l'aller... tu pourra bien le faire au retour...
 
De plus en plus de gens quittent la France
Le capitalisme nous a tués en France
Capitalisme?? t sur? pourtant le comble du capitalisme c les USA et ça n'a tué personne là bas... Le problème avec la France c'est plutôt le fait que les français sont un peuple d'assisté (pas dans le sens péjoratif du mot) et dès que tu fais une marche arrière sur l'assistance ce la panique. Vous avez 25 jours ouvrés de congés par an, 52 dimanche
En 2019, vous aviez 11 jours fériés dont 1 des ces jours tombe un dimanche donc 10 jours effectif..
25+52+10= 87 jours sans travail soit presque 3 mois. rajouté les 35 heures qui en faites vous libère les samedi, donc à rajouter 52 samedi Donc en 2019... 87+52= 139 jours payés et chômés. Les soins gratuits (ou presque) les transports en commun subventionné de 50 à 80% dépendant des villes... Tu ne peux pas dire que le capitalisme a tué la France !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Capitalisme?? t sur? pourtant le comble du capitalisme c les USA et ça n'a tué personne là bas... Le problème avec la France c'est plutôt le fait que les français sont un peuple d'assisté (pas dans le sens péjoratif du mot) et dès que tu fais une marche arrière sur l'assistance ce la panique. Vous avez 25 jours ouvrés de congés par an, 52 dimanche
En 2019, vous aviez 11 jours fériés dont 1 des ces jours tombe un dimanche donc 10 jours effectif..
25+52+10= 87 jours sans travail soit presque 3 mois. rajouté les 35 heures qui en faites vous libère les samedi, donc à rajouter 52 samedi Donc en 2019... 87+52= 139 jours payés et chômés. Les soins gratuits (ou presque) les transports en commun subventionné de 50 à 80% dépendant des villes... Tu ne peux pas dire que le capitalisme a tué la France !

Je parle de la société de consommation et de la Femme-objet
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Capitalisme?? t sur? pourtant le comble du capitalisme c les USA et ça n'a tué personne là bas... Le problème avec la France c'est plutôt le fait que les français sont un peuple d'assisté (pas dans le sens péjoratif du mot) et dès que tu fais une marche arrière sur l'assistance ce la panique. Vous avez 25 jours ouvrés de congés par an, 52 dimanche
En 2019, vous aviez 11 jours fériés dont 1 des ces jours tombe un dimanche donc 10 jours effectif..
25+52+10= 87 jours sans travail soit presque 3 mois. rajouté les 35 heures qui en faites vous libère les samedi, donc à rajouter 52 samedi Donc en 2019... 87+52= 139 jours payés et chômés. Les soins gratuits (ou presque) les transports en commun subventionné de 50 à 80% dépendant des villes... Tu ne peux pas dire que le capitalisme a tué la France !


En plus de tt ce que tu viens de citer j'ai les vacances scolaires tous les 2 mois :D
C ca de bosser dans un établissement scolaire ;)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonsoir,
j'ai vécu jusqu'à mes 25 ans au Maroc puis 35 ans en France et j'ai décidé de retourner au bled.
J'ai fais une grosse bêtise.
J'ai perdu en 35 ans l'habitude de la corruption, de l'incivisme, de la tricherie, des wajhiates, de la saleté des rues, de l'hypocrisie ...
Je ne sors plus de chez moi que pour mon footing et mes courses. Plus aucune envie de fréquenter quelqu'un et encore moins de faire de nouvelles connaissances.

C'est mon simple vécu qui n'engage que moi. A toi de te faire ta propre opinion.


Les gens aussi.ne veulent pas te fréquenter
Tu es détestable
Et islamophobe de surcroît
 

Zaynaa

Bladinaute averti
son témoignage est intéressant, là on ne parle pas d'islam, j'ai connu beaucoup de personnes qui ont fait le choix de revenir au Maroc, certains en sont revenus très rapidement, moins d'un an, certains au bout de presque 10 ans et certains y sont encore.


Il est à gerber
Infréquentable
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu fréquentes trop alice 😂. Difkoum n'a rien dit de mal. Moi Moi-même je fut étonnée que tu n'aies encore rien dit. Je comprends que tu le fasses à reculons
Mdrrrre toi aussi t'es à côté de la plaque... Je venais de prendre ma décision, je l'ai mise ici en disant bien "maintenant faut que je l'annonce" donc mchi tn3ass 9alek à reculons apprenez à lire flûte
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les soins gratuits (ou presque) les transports en commun subventionné de 50 à 80% dépendant des villes
Les soins ne sont pas gratuits.
Sur ma fiche de paie je vois tous les mois combien je paie à la secu. Meme quand je l’utilise pas...

la France n’est pas un pays d’assisté mais un pays où on a essayé d’instaurer un peu de solidarité entre les gens.
Ce sont ceux qui ne veulent pas etre solidaires qui disent que c’est un pays d’assisté.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
MGTOW :D men going their own way

attend F ? Men F** their own way ? :eek:

:D
J'ai corrigé entre temps la fouine, faute de frappe :p.


Ahahaha bah il y a de ça, je les pense fervents adeptes de l'onanisme vu leur besoin de nous crier leur auto-suffisance :D.
Ou autre explication : capable de foutre leur vie en l'air tout seul et d'en accuser les femmes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas ce que j'attends exactement de mon topic, des conseils sans doute...
J'ai depuis des années le désir de m'installer au Maroc. Cet été, j'ai eu une proposition d'emploi d'enseignante (mon domaine) au Maroc, après moultes hésitations, j'ai décliné. Récemment, j'ai eu un entretien avec une autre école au Maroc et cette fois, je me suis dit vas-y lance toi. J'ai donc accepté, j'ai même renvoyé le contrat (signé aujourd'hui j'y arrivais pas avant, je ne sais même pas si en ayant fait ça, je peux encore décliner ), j'ai la frousse de démissionner de mon poste actuel et que ça ne fonctionne pas dans cette nouvelle école. La peur de m'installer dans cette grande ville qu'est Casablanca. La peur de perdre en terme de confort financier même si je pense que le salaire proposé est très correct (pour ce point je préfère en parler avec des casawas en privé)... la peur d'être loin de mes proches, de pouvoir moins épargner... certaine personnes ont elles pris le risque de tout envoyer valser pour s'installer ailleurs? (sans grande sécurité)

Merci à tous
Bonsoir,

L'inconnu fait toujours peur, ca va etre difficile mais pas insurmontable... T'es une femme forte...

bon courage...
 
Haut