S'installer au Maroc, aller travailler et vivre à Casablanca

Et c'est la vraie signification. Ouadou al khara. Les arabes sont les inventeurs du tout à l'égout.
Dans certaines régions, le partage des eaux d'irrigation n'a pas changé, c'est toujours selon des règles établis par les musulmans, ce qui se fait encore dans certains oisis dans le sud du Maroc.

Par hasard, j'ai croisé un employé qui s'occupait des canaux et il m'a fait visiter les labyrinthes. Ils m'a expliqué bcp de chose que je n'ai rien compris. Mais comme il était bien lancé, par politesse, je lui disait si ...si...heu heu ... 😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour nuancer un chwya mes propos pessimistes :
Hier, j'ai fait Midelt Tanger à moto. Petite escale à l'hôtel Panorama d'Azrou pour boire une bière et surtout me réchauffer après plus de 80 kms dans la neige. Dans un coin du bar, un monsieur qui parle en excellent français au téléphone. Je me pose à la table d'à côté. Petit sourire en guise de salutations et je commande ma bière. Lorsqu'il a fini sa conversation téléphonique, il a commencé à me questionner sur ma moto et de fil en aiguille une grande discussion mêlant sociologie, psychanalyse et littérature s'est engagée et nous avons fini par échanger nos coordonnées et on nous promettant de nous revoir bientôt. En rentrant chez moi, j'ai tapé son nom sur le net.
Professeur chercheur à L'IURS de Rabat. Il a publié plus de 10 ouvrages.
Une amitié qui, je l'espère, durera longtemps.
Tu n'as pas fait un décroché à Beni mellal? khssara :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si il vient, je viens, je dégage ton mec et on fait comme on avait prévus de faire ... :D t'as cru quoi



Oui on bouffes beaucoup :D
Nan tu m'envoies que soso mon futur gagne pain, on va devenir riche 😍 mais t'inquiète comme j encourage quand même les enfants à la gratitude il te glissera un petit billet de temps en temps 😂😂😂
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
"Amdra" chno derti a lalla @Marok19 ? :D

(amdra je crois que ça veut dire alors mais je ne suis pas sure :D je ne fais que répéter tel un mouton)
Chez nous on dit " A mendra" :D je sais pas encore, j'ai envoyé pleins de questions par mail, j'attends le retour avant de leur faire un sale coup :p mais je pense vraiment reporter à l'année prochaine (si ils acceptent)
 
J’adore le plaçage du carreleur :D
J’aurai jamais pensé mettre ça dans un budget :D
une surprise: rapporté au taux horaire la femme de ménage plus chère que le carreleur...va comprendre????
j'ai une vraie admiration pour les carreleurs, couvreurs, et autres métiers difficiles ...
imaginez un carreleur à 62 ans: toute une vie passée à genoux...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
une surprise: rapporté au taux horaire la femme de ménage plus chère que le carreleur...va comprendre????
j'ai une vraie admiration pour les carreleurs, couvreurs, et autres métiers difficiles ...
imaginez un carreleur à 62 ans: toute une vie passée à genoux...
Pas au Maroc vu qu’ils font aussi les murs :D

oui en plus au Maroc y’a de vrais artisans dans ce domaine. Un bon carreleur doit savoir gerer le raboz à la perfection :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. Après réflexions, je ne veux pas partir dans la précipitation et vais essayer de réorganiser un engagement pour la rentrée prochaine. Par correction pour mes élèves actuels et surtout pour avoir le temps de m'y préparer et de m'installer durant l'été. Seulement petit problème (ou plutôt gros problème), j'ai signé le contrat et l'ai renvoyé. Qu'est-ce que je risque en cas de non respect de mon engagement? Est-ce que je risque de me faire arrêter à la douane lors de mon prochain voyage? 😂😂😂 bref c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation (de non respect d'un contrat signé) donc je ne sais pas du tout ce que je risque (sachant que le tribunal compétent ici est marocain, c'est indiqué dans mon contrat et non français)
@Mamacoco @alicemoitronkil @Pop586 et les autres, vous savez?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hello à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. Après réflexions, je ne veux pas partir dans la précipitation et vais essayer de réorganiser un engagement pour la rentrée prochaine. Par correction pour mes élèves actuels et surtout pour avoir le temps de m'y préparer et de m'installer durant l'été. Seulement petit problème (ou plutôt gros problème), j'ai signé le contrat et l'ai renvoyé. Qu'est-ce que je risque en cas de non respect de mon engagement? Est-ce que je risque de me faire arrêter à la douane lors de mon prochain voyage? 😂😂😂 bref c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation (de non respect d'un contrat signé) donc je ne sais pas du tout ce que je risque (sachant que le tribunal compétent ici est marocain, c'est indiqué dans mon contrat et non français)
@Mamacoco @alicemoitronkil @Pop586 et les autres, vous savez?
Ils vont pas se faire ch.ier a engager une procedure si t’y vas pas.
Le seul risque c’est de te griller aupres d’eux.
si ca se passe bien en leur expliquant et qu’ils sont prets a te reprendre plus tard aucun pb
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils vont pas se faire ch.ier a engager une procedure si t’y vas pas.
Le seul risque c’est de te griller aupres d’eux.
si ca se passe bien en leur expliquant et qu’ils sont prets a te reprendre plus tard aucun pb
Merci de toute façon j'ai réglé le problème (du contrat depuis) reste à leur annoncer maintenant lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. Après réflexions, je ne veux pas partir dans la précipitation et vais essayer de réorganiser un engagement pour la rentrée prochaine. Par correction pour mes élèves actuels et surtout pour avoir le temps de m'y préparer et de m'installer durant l'été. Seulement petit problème (ou plutôt gros problème), j'ai signé le contrat et l'ai renvoyé. Qu'est-ce que je risque en cas de non respect de mon engagement? Est-ce que je risque de me faire arrêter à la douane lors de mon prochain voyage? 😂😂😂 bref c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation (de non respect d'un contrat signé) donc je ne sais pas du tout ce que je risque (sachant que le tribunal compétent ici est marocain, c'est indiqué dans mon contrat et non français)
@Mamacoco @alicemoitronkil @Pop586 et les autres, vous savez?
Hchouma aalik j'avais déjà posé mes congés pour voyager gratuit à cas... euhhh pardon, pour aller visiter la ville et pkoi pas te rencontrer à l'occasion :D hhahahahaha

Iwa a lalla sage décision, tu as raison de ne rien faire dans la précipitation :)
koul toukhera fiha khira comme on dit!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Crois moi il y’en a qui n’informent pas.
Ca m’est deja arrivé. T’appelles le jour du debut de contrat et la personne te dit ah non j’ai trouvé autre chose.
Normal...
ah mais là dessus on est d'accord sauf qu'à aucun moment je n'ai envisagé ou laissé entendre que je ne préviendrais pas. J'ai bien écrit "reste à les prévenir", je sais pas être plus claire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hchouma aalik j'avais déjà posé mes congés pour voyager gratuit à cas... euhhh pardon, pour aller visiter la ville et pkoi pas te rencontrer à l'occasion :D hhahahahaha

Iwa a lalla sage décision, tu as raison de ne rien faire dans la précipitation :)
koul toukhera fiha khira comme on dit!
ewa y a toujours Bruxelles marhba:p
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah mais là dessus on est d'accord sauf qu'à aucun moment je n'ai envisagé ou laissé entendre que je ne préviendrais pas. J'ai bien écrit "reste à les prévenir", je sais pas être plus claire.
Oui c’etait clair fais pas gaffe @Difkoum devait tt juste sortir de la mosquee pour joumou3a il reflechissait encore au preche de l’imam :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Parle moi autrement Difkoum ou me parle pas! "Ce serait quand même sympa de les prévenir" sous-entend que je ne l'ai pas évoqué sauf que j'ai bien écrit "reste à leur annoncer maintenant"
Exactement comme ma première intervention dans ton poste, je n'ai fait que donner un conseil amical. Je ne suis pas un adepte des sous entendus que j'ai en horreur.
Il serait sant doute bon que je revois ma sympathie envers toi.

Toutes mes excuses. Je me retire de ce topic.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Exactement comme ma première intervention dans ton poste, je n'ai fait que donner un conseil amical. Je ne suis pas un adepte des sous entendus que j'ai en horreur.
Il serait sant doute bon que je revois ma sympathie envers toi.

Toutes mes excuses. Je me retire de ce topic.
Oh non ne me fais pas culpabiliser daba!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je t'assure que ce n'est pas mon intention. Tu fais partie des rares bladinautes que j'apprécie pour plusieurs qualités.
Je n'ai pas vu la moindre malice dans l'intervention qui t'a déplu.
Oh non en plus si tu me dis que je suis une des rares que tu apprécies, je vais d'autant plus culpabiliser :( (wallah je culpabilise vite)... au début ton commentaire bah voilà je me suis dit bah quoi je l ai bien dit que J allais les prévenir puis tu me dis respire par en bas, je me suis senti agressée yallah garde moi parmi tes préférés 🤣🤣🤣 et pardon pour mon côté susceptible, soupe au lait
 
Haut