Pourtant on est sûr qu'il s'est noyé .. Alors, verdict ?![]()
ben fable de tous les livres , histoire romancée , inventée comme vous voulez
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourtant on est sûr qu'il s'est noyé .. Alors, verdict ?![]()
ben fable de tous les livres , histoire romancée , inventée comme vous voulez
ben fable de tous les livres , histoire romancée , inventée comme vous voulez
.
et l'histoire de Haman ?
J'ai peur que ça soit la même réponse![]()
Mais on a retrouvé son corps, il a été noyé... Ça n'a pas été inventé !
.
et l'histoire de Haman ?
ben c'est qu'il s'est pas noyer alors , si on retrouve son corp c'est que l'histoire dans la bible et le coran sont fausses
ben pour moi il s'agit juste d'avoir un mots ancien egyptiens dans le coran , c'est quoi le miracle ?
je suis désolé , je me moque pas , je ne vois vraiment pas les miracles la dedans![]()
c'est pas simple de trouver un "nom" (non un mot) égyptien ancien dans le Coransachant que personne n'en sait rien du tout jusqu'au moment où on a découvert ceci écrit en hiéroglype (qu'on a déchiffré il y a juste 2 siècles) ... la seule fois où ce nom a été relaté, c'est dans la Torah je pense en tatn que roi babylonien... c'est bizarre que le Coran a rectifié cette "erreur" ... hein ?
lol attend je relis alors .....pour le Pharaon, je sais pas si tu as bien lu, il a bien été noyé et cela a été reconnu par les études du cadavre ...
ben c'est qu'il s'est pas noyer alors , si on retrouve son corp c'est que l'histoire dans la bible et le coran sont fausses
ben pour moi il s'agit juste d'avoir un mots ancien egyptiens dans le coran , c'est quoi le miracle ?
je suis désolé , je me moque pas , je ne vois vraiment pas les miracles la dedans :-(
personne n'en savais rien jusqu'a maintenant , mais a l'époque qui nous dit que ce mots n'était pas connu d'au moins un voyageur que Mohammed aurait croiser ?
Une étude médico-légale a «permis d'établir l'existence d'une cause de mort très rapide par plaie crano-cérébrale ayant laissé une lacune de dimensions importantes au niveau de la voûte du crâne, conjointement avec d'autres lésions traumatiques. Toutefois ces constatations s'avéraient compatibles avec les récits des Ecritures mentionnant que le Pharaon mourut lors du retour du flot»...
tu parle de ça ?
ces lesions auraient pu etre causer par n'importe quoi d'autre non ?
Le miracle c'est le fait que dans le verset en question, Allahu Ta3ala dit :
Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs. (Sourate al-Qasas, verset 38)
Allahu Ta3ala nomme Haman, qui est le Chef des ouvriers de carrières, c'est à dire que c'est lui fait les chantiers, et notamment la tour qu'a demander le Pharaon, comment Muhammad (SAWS) aurait-il pût savoir que le Chef des ouvriers de carrières du Pharaon s'appelait Haman ?
Hâmân est une désignation qui a bel et bien existé. Il a signifié Chef des ouvriers des carrières.
ben justement il est dit que ce n'est ppas le nom d'un personage , mais une designation qui voulait dire "chef de carriere"
ben justement il est dit que ce n'est ppas le nom d'un personage , mais une designation qui voulait dire "chef de carriere"
dans les 2 cas qui auraient pu connaitre ce mot à l'époque ?
la transmission orale aurait trés bien pu faire son effet
transmission orale ? par qui ?
les juifs et chrétiens , c'est pas possible, pour eux Haman c'est un roi babylonien
les polythéistes ?
et pourquoi ceci n'a pas été relaté dans les écrits historiques ?
et puis attends, tu crois que s'il y avait transmission orale on aurait transmis le nom de ce chef de bâtiment ? ou "chef de bâtiment" en ancienne langue egyptienne ?
je sais pas si je me suis bient faite comprise ...
je veux dire par exemple, aujourd'hui si je veux transmettre uen info, je vais dire que bill gates est l'inventeur de microsoft, ce que les générations qui suivent (en admettant que la langue va changer d'ici des siècles) vont retenir c'est "bill gates" et "microsoft", et non "inventeur de microsoft"
J'arrive pas à illustrer ton exemple dans la situation, ton exemple corrobore ce que dit bilibutchEnfin à ce que j'ai compris ... Puisque dans le Quor'an c'est marqué Hasan et pas chef des ouvriers de carrières
Non les Polythéistes ne parlaient pas l'égyptien et n'en avaient pas les termes ;-)
sauf que là il ne s'agit pas d'un nom , mais d'un mots , une designation
non j'étais sure que vous n'avez pas compris ...
Haman ce n'est pas un nom yak mais signifie dans notre langue "chef des ouvriers de carrière" ? on est bien d'accord là ?
alors moi j'ai dit que normalement pour une transmission orale on saisit les "noms propres" des personnages et non "leur désignation", vous ne croyez pas ?
mais je crois que bilibutch est parti du principe qu'à l'époque du Prophéte les égyptiens parlaient l'ancienne l'angue egyptienne des pharaons ?
Je comprend mieux, mais quand tu penses à designation tu entends : chef des ouvriers de carrière ?
Dans ta dernière phrase tu soulignes un fait très important![]()
Edit: et puis n'oublions pas qu'à l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam, il n y avait que des coptes en Egypte (si je ne me trompe pas) , donc pour eux Haman serait un roi babylonien ... qui aurait donc appris cette info au Prophéte en Arabie ?
et puisque le Prophéte aurait copié du judaïsme, pourquoi il ne s'est pas contenté de dire que Haman est un roi babylonien ?
Le copte fut parlé en Egypte du Ier siècle au XVIIe siècle, alors que Mérenptah (celui a qui on a retrouvé le cadavre) a régné de -1213 à -1203.. Et le Prophète vécu aux alentours de 600 soit au VI éme Siècle, c'est donc impossible que le Prophète (SAWS) en ait eu vent en étant renseigné sur le dialecte des Egyptiens..![]()
et quels étaient leur religion? christiannisme et judaïsme, n'est-ce pas ?
dans tous les cas je ne sais pas comment ce nom de Haman serait parvenu au Prophéte, c'est trop tiré par les cheveux ... et si on suppose que l'info serait parvenu au Prophéte je ne crois pas qu'il se serait amusé à le poser sur un verset, sachant qu'il est plutôt connu que c'est un roi babylonien ... les juifs se moqueraient de lui ...
Exactement ! Tu as raison de faire ce raisonnement, c'est illogique d'admettre ce genre de théorie, si le Prohpète (SAWS) avait su ce que voulait dire Hamad, il l'aurait su par le fait que c'est un roi babylonien, il aurait donc dit qu'il serait un roi Babylonien et il ne lui aurait pas trouver une place à l'ombre.. En plus la désignation Hamad n'est pas utilisée comme le centre de la phrase, c'est comme si on parlait et on connaissait déjà les personnages, si Muhammad (SAWS) aurait appris que Hamad était un roi babylonien ou même le chef des ouvriers de carrière il s'en serait pratiquement vanté, comme si ce serait un privilège de savoir qu'il était tel ou telle personne or là, on n'y fait même pas attention, il n'occupe pas une place centrale .. Je pense que vous n'avez rien compris![]()
j'ai compris un peu ce que tu veux dire ... que si c'était le prophéte qu'il a écrit, il s'en serait vanté comme si c'était man3ref chnou, puisqu'il tiendra tellement à faire convertir les gens etc ... or Allah expose les faits, et que celui qui veut être guider, se guide !! ça me rappèlle le verset :
3.177. car ceux qui troquent la foi contre l'incrédulité ne sauraient nuire en rien à Dieu, et un châtiment cruel leur est réservé.
Oui, mais dans les deux cas que nous présentons je suis sûr à 100% que c'est Allahu Ta3ala qui a préservé son cadavreOn peut imaginer des tonnes de scénario mais cela resterait de la supposition et de la conjecture, on ne peut rien affirmer avec certitude sur ce fait à part que c'est Allahu Ta3ala qui a volontairement préservé son corps :-D