Sit-in après l'appel à la violence contre le journaliste

tu veux quoi? que lmgharba devienne comme les occidentaux, qui prétextant l'ouverture sur les autres cultures et les valeurs universelles de l'occident deviennent comme des bêtes qui ne font que suivre et n'ont le droit même de criquer, d'abandonner toute une civilisation séculaire tant prisée par les occidentaux, leurs vraies valeurs et leur religion au nom de la modernisation. tu fais erreur à khay.

Pourquoi tu parles des occidentaux? je m'en fous complètement.

Je te parle de valeurs, de liberté, les occidentaux j'en ai rien à faire.

Les japonais c'est des occidentaux? Ils ont adopté ces valeurs et on gardé leur culture et leur tradition.
 
Tu es fanatisé que veux tu que je te dise?

Que croire comme tu le fais que ce sont les paroles de Dieu alors que le Coran a été maintes fois modifié est infantile?

Les gens religieux avaient un esprit critique autrefois. Mais aujourd'hui la religion sert à autre chose, à gérer les problèmes qu'on a avec le monde et ses frustrations.


oui c'est ça, fanatisé, c'est la reponse que vous avez tous qui se croient trouver la vértité alors que vous avez tort. sais bien à khouya que comme toi j'ai un cerveau avec quoi je raisonne. la vérité je l'ai découvert moi même personne avec un grand P, ne m'a dicté mes convictions contrairement à toi car j'ai des amis qui raisonnent comme toi et je sais trés bien d'où ils ouisent leurs idées. tu veux connaitre la vérité, je t'invite à contempler l'univer car dieu a dit " wayatafakarouna fi khalqi samawati walard". reflechis trés bien dans ce verset. ça n'a rien d'infantile.
 
oui c'est ça, fanatisé, c'est la reponse que vous avez tous qui se croient trouver la vértité alors que vous avez tort. sais bien à khouya que comme toi j'ai un cerveau avec quoi je raisonne. la vérité je l'ai découvert moi même personne avec un grand P, ne m'a dicté mes convictions contrairement à toi car j'ai des amis qui raisonnent comme toi et je sais trés bien d'où ils ouisent leurs idées. tu veux connaitre la vérité, je t'invite à contempler l'univer car dieu a dit " wayatafakarouna fi khalqi samawati walard". reflechis trés bien dans ce verset. ça n'a rien d'infantile.

Je pense que tu as trouvé dans la religion le moyen de régler tes peurs personnelles. C'est ton choix, mais laisse au moins aux autres la liberté de penser différemment.

Parce que quand tu sors de tes gonds ça ne me prouve qu'une chose: que ta croyance est tellement fragile que si tout le monde ne va pas dans le même sens que toi tu aurais peur de la perdre. Un peu comme un type qui fume, n'est pas sur que ce soit bon pour lui et veut s'assurer que tout le monde va fumer autour de lui pour ne pas douter.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
trop de bruit pour rien du tout

les deux méritent l'incarcération pour parler au nom des autres...le sexe est un sport qui se pratique dans des lieux fermés, et Dieu sait à quel niveau :D personne n'attend ni l'avis de l'un ni de l'autre..il aurait été plus logique de par un journaliste de traiter de vrais problèmes de citoyens et l'autre depuis son minbar prêcher la bonne parole pour la solidarité afin qu'on aille de l'avant

des pages qui pillulent sur FB à leur donner beaucoup plus d'importance qu'ils ne le méritent..chacun fait ce qu'il veut de son Q bordel!


Tu cautionnes donc le fait qu'un imam (extremiste) appel au meurtre un journaliste qui a simplement fait son travail?

L'appel au meurtre merite la prison ferme...surtout que le journaliste n'a fait que déplorer une injustice terrible qui est la criminalisation des rapports (hetero et homo)sexuels au Maroc....qui je le rappele est un droit ACQUIS qui existe dans la MAJORITE des Etats du monde.... Les rares pays au monde qui criminalisent les relations sexuelles consentantes entre deux adultes majeurs ce sont surtout les pays muslims.... est ce un hasard?

Tant que tu y es, tu peux appeler au meutre des bladinautes qui te dérange?
 
Pourquoi tu parles des occidentaux? je m'en fous complètement.

Je te parle de valeurs, de liberté, les occidentaux j'en ai rien à faire.

Les japonais c'est des occidentaux? Ils ont adopté ces valeurs et on gardé leur culture et leur tradition.

pourquoi tu me cites le japon, cite moi un pays arabe et musulman qui a adopté ce genre de liberté dans son pays. quand tu as cité de la virginité preservée par lmgharba jusqu'au mariage ça fait automatiquement penser aux occidentaux
 
pourquoi tu me cites le japon, cite moi un pays arabe et musulman qui a adopté ce genre de liberté dans son pays. quand tu as cité de la virginité preservée par lmgharba jusqu'au mariage ça fait automatiquement penser aux occidentaux

Tu veux un pays musulman où tout le monde a adopté la liberté sexuelle, des petites villes aux douars, du nord au sud?

Ouvre bien grand tes oreilles : LE MAROC.
 
Je pense que tu as trouvé dans la religion le moyen de régler tes peurs personnelles. C'est ton choix, mais laisse au moins aux autres la liberté de penser différemment.

au contraire à khay, je te le jure quand on croit en dieu on est plus courageux car on a peur que de lui et lui seul. je n'ai pas peur de la mort parce que je sais que seul dieu qui me prête vie et personne d'autre. je n'ai pas peur de demain tant que je ne commets pas de pêchés majeurs comme la FORNICATION. je sais que dieu est trés clément; et qu'il pardonnerait mes travers et aussi mais pêchés que je me repentis.
je n'impose à personne mes pensées, j'ai juste réagi comme tous les marocains musulmans conservateurs CONFORMISTE.

Parce que quand tu sors de tes gonds ça ne me prouve qu'une chose: que ta croyance est tellement fragile que si tout le monde ne va pas dans le même sens que toi tu aurais peur de la perdre.
j'ai peur de rien car je suis avec la majorité c'est toi qui doit avoir peur car vous êtes MINORITAIRES. je te dis que je suis marocain musulman conservateur et conformiste de quoi j'aurai peur? c'est toi qui défend l’indéfendable!

Un peu comme un type qui fume, n'est pas sur que ce soit bon pour lui et veut s'assurer que tout le monde va fumer autour de lui pour ne pas douter.
:D drôle d'exemple, je ne suis pas fumeur je n'ai jamais fumé et je n'aime pas la cigarette dsl, toi tu dois l'être pour ne trouver qu'un exemple pareil.
 
Tu veux un pays musulman où tout le monde a adopté la liberté sexuelle, des petites villes aux douars, du nord au sud?

Ouvre bien grand tes oreilles : LE MAROC.

:D :D
en cachette oui! mais sans s'en targuer et inciter ses proches à le faire comme laghzioui pour le cas de sa mère et sa sœur et il a oublié de citer sa femme s'il est marié bien sûr.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
nehari à commis une erreur lorsqu'il a qualifié lghzioui de dayout et il faut lipider le dayout et pas leghzioui, par contre laghzioui n'avait pas le droit de dire que je tolère à ma soeur de faire ce qu'elle veut et le pire c'est un journaliste... médiatisée de tel propos ont un impacte sur la société d'où la gravité de tel conneries..

Ce que je comprends pas dans le sit ing de ces journalistes qu'ils sont avec laghzioui étant journaliste mais est ce qu'ils sont avec lui dans la meme doctrine alors ça c'est pire...
 
j'ai peur de rien car je suis avec la majorité c'est toi qui doit avoir peur car vous êtes MINORITAIRES. je te dis que je suis marocain musulman conservateur et conformiste de quoi j'aurai peur? c'est toi qui défend l’indéfendable!

On est minoritaires dans ta tête khoya. Les marocains changent vite d'avis et crois moi quand ils verront que les islamistes ne leur apporteront ni travail, ni développement, ni éducation, ni progrès, ils vont retourner leur veste en deux secondes.

Et toi aussi tu retourneras ta veste comme les autres.
 
On est minoritaires dans ta tête khoya. Les marocains changent vite d'avis et crois moi quand ils verront que les islamistes ne leur apporteront ni travail, ni développement, ni éducation, ni progrès, ils vont retourner leur veste en deux secondes.

Et toi aussi tu retourneras ta veste comme les autres. Parce que la réalité rattrape toujours les fanatisés de ton genre.


comme si nous sommes musulmans parce qu'il y a des islamistes au pouvoir, drôle de raisonnement!tu te rends compte de ce que tu es entrain de raconter?
et tu entends quoi par "les marocains changent vite d'avis"? que d'un seul coup il vont délaisser leur convictions et virer dans les pêchés et l'interdit c'est ça?
tu prends les marocains pour qui? pour des debiles ou quoi?
 
Rien à ajouter à cette déclaration a propos de cet débile mental de nhari

« On doit se rappeler que chez notre voisin algérien, les choses ont commencé de la même manière et ont fini par l’assassinat d’une centaine de journalistes et d’artistes»
 
Haut