Sit-in après l'appel à la violence contre le journaliste

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
je ne suis pas pour le meurtre d'une personne mais:
si c'est à choisir entre les milliers de bébés( qui sont jetés dans les poubelle qui résultent des fornication) et ce lui là je choisirais le dernier!

azul Ultma, une amazighe terroriste?
les marocains font l'amour avec ou sans l'article 490
tuer un innocent ne changerait rien dans la situation.
La religion a crée une hypocrisie dans la société et est aussi à l'origine des bébés dont tu parles.
 
La liberté d'expression est censée être un acquis dans ce pays.

Des fois, on n'aime pas ce qu'on entend mais il faut respecter ce droit sinon ce concept sera vidé de son sens car il ne s'agit pas de la "liberté d'entendre ce qu'on veut",hein... :D

Par contre, l'incitation au meurtre ne fait pas partie de la liberté d'expression, ce genre de paroles doivent être traités dans un tribunal le plus tôt possible sauf qu'ils n'oseront pas parce qu'il s'agit d'un hadith.


le discours de nhari était démesuré , ça c'est son problème .

maintenant sauter sur l'occasion (ce que tu sais très bien faire )pour montrer les hadith au doigts , je trouve ça malhonnête de ta part .
 

firar

VIB
A Casablanca, 27000 enfants de père inconnus et de mères célibataires sont nés en 2009.Si le gouvernement marocain avait le courage d’adopter une politique d’éducation nationale digne de ce nom, si un module éducation sexuelle était au programme, si L'obsession sexuelles n’était pas une pandémie sociale, si les libertés individuelles étaient respectées, on n’en serait pas là et il n’y aurait pas autant de violences sociales.

Mais au royaume enchanté, ce sont les valeurs des 48% d’analphabètes, qui font la loi et le Makhzen comme les charlatans islamistes de tous bords veulent qu’il en soi ainsi.


C'est bien ce que je lis et comprend dans bien des posts. Et les interlocuteurs ne sont pas du royaume enchanté mais vivent en Europe.

L'homme a évolué technologiquement mais ressemble encore aux fameux inquisiteurs espagnols.

Ce qui nous ramène au XVéme et XVI siècle quand même.

Belle évolution
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
azul Ultma, une amazighe terroriste?
les marocains font l'amour avec ou sans l'article 490
tuer un innocent ne changerait rien dans la situation.
La religion a crée une hypocrisie dans la société et est aussi à l'origine des bébés dont tu parles.



ah bon???
tu y es arrivé en fin??

same7khach ouma n izorane!

tu veux dire que c'est la religion qui les pousse à faire l'amour dans tous les sens :D?????


je sors!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ah bon???
tu y es arrivé en fin??

same7khach ouma n izorane!

tu veux dire que c'est la religion qui les pousse à faire l'amour dans tous les sens :D?????


je sors!

tu n'as qu'à comparer le Maroc, un pays dit musulman à un pays européen développé où la religion ne joue aucun rôle. Les filles sont éclairé, la société ne condamne pas des jeunes qui font l'amour, marié ou pas, ...... etc.
 
le taux des gens atteints de MST va crescendo, aussi celui des mères célibataires, des bébés délaissés et ça sera encore pire si l'on tolère ce genre de charabia qui émane malheureusement des gens intello et éclairés de notre société.
en libéralisant les relations sexuelles hors du cadre du mariage c'est libéraliser aussi l'adultère et l'inceste.
qu'est ce que va nous distinguer en ce moment là des animaux? l'art de raconter des bêtises!
 
C'est ça le problème des barbus, ils ne voient jamais loin de leur nez.

Or Dieu nous demande toujours de réfléchir.



Salut, jmixa du cousin! :D

n'importe quoi toi. Cet Imam avait le droit de blâmer une chose pareille et il n'a dit que la vérité. Le Hadith du prophète ne te suffit-pas???.

Si t'aimes pas les barbus, t'a qu'à te suicider... le Maroc est un pays musulman et tous ces pseudo laïques doivent être combattus...
 
tu n'as qu'à comparer le Maroc, un pays dit musulman à un pays européen développé où la religion ne joue aucun rôle. Les filles sont éclairé, la société ne condamne pas des jeunes qui font l'amour, marié ou pas, ...... etc.

Viev la débauche...elles sont éclairées dit-il...??? mon oeil oué.

la nudité partout pour toi ça c'est des gens éclairés??? la fornication pour tous...

la femme en occident dont tu fais l'éloge est un pur objet sexuel...aucun respect pour elle.
 
iblis oryyi isker walo, makh ligh rat naalgh?
Mohammed ort sengh ola cherkgh dis walo
Tu verras que d'années en années cela va combler tes pensés, le plus tôt est le mieux, j'espére que tu te reveillera avant que ce soit trop tard inchallah.

Ton combat n'est pas incompatible avec l'Islam, ta religion et celle de tes ancetres ihahane.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu verras que d'années en années cela va combler tes pensés, le plus tôt est le mieux, j'espére que tu te reveillera avant que ce soit trop tard inchallah.

Ton combat n'est pas incompatible avec l'Islam, ta religion et celle de tes ancetres ihahane.

j'ai pas besoin de croyance héritée
et je peux vivre sans croyance inventée par des êtres humains et sans psy.
 
j'ai pas besoin de croyance héritée
et je peux vivre sans croyance inventée par des êtres humains et sans psy.
Pour le moment tu peux vivre sans mais un jour tu en auras besoin et j'espére qu'il ne sera pas trop tard.

L'Islam peut parfois être faussé par l'interpretation de l'homme.

L'Islam n'est pas arabe, il est pour tout les peuples du monde.
 

insatis

insatise
remarquez le bien
nous avons au bled (mon très cher pays je le kif) nous avions un excédent de docteur dans le dine (le hadith sounna fatwa etc....)
par contre nous avons un déficite énorme ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE dans tous les domaines
par contre dans le dine il y en autant que les chômeurs
tous les Imams ou presque ils donnent des fatwa
ils interdisent à leur guise tel ou tel
ils autorisent à leur guise tel ou tel chose
et zideeeeeeeeee et zide
donc au maroc il y a plus des docteure en religion en (DINE)que des chômeurs
 
Encore un qui a tout compris à la notion de liberté. A croire qu'on dispence des cours de pauvreté intellectuelle dans certaines contrées.


ce genre de liberté je n'ai rien à foutre avec, je ne ferai même pas travailler mon méninge dans ce genre de charabia, il y a des lignes rouges qu'il ne faut pas dépasser. la sagesse divine a interdit les relations sexuelles hors mariage pour des raisons bien déterminées que toi même tu connais très bien quelques unes, donc pas la peine de jouer à l'intello.
 

insatis

insatise
Tu as raison. C'est un truc réservé aux kouffars. Contentons nous d'avaler les délires de n'importe quel hurluberlu affablé d'une barbe et d'une taguia.

exacte tu parles bien
je t'assure que c'est affolant de voir tant des brillants doc es religion qui excellent avec un verbe facile pour enflammer les esprit , pour le reste nous avons que des critiques
rébi ystère oussafi
 
Tu as raison. C'est un truc réservé aux kouffars. Contentons nous d'avaler les délires de n'importe quel hurluberlu affablé d'une barbe et d'une taguia.


j'ai pas dis ça aussi,
pourquoi si c'était un type avec smoking ou jean taille basse, qui aurait dis ça ça aurait été perçu différemment? ou bien ça sera incoherent, évidemment pour toi le muslim c'est lui qui "porte d'une barbe et une taguia" pour le reste c'est des kouffars.
tu n'es pas obligé d'avaler quoi que ce soit,
lorsqu'il s'agit de préserver certaines valeurs qui font partie de notre identité et qu'un "charlot" se manifeste de nul part pour les déprécier arguant leur conformité avec les valeurs universelles, qui ne sont autre que le produit d'une civilisation occidentale non conforme aux préceptes de l'islam là tout marocain musulman qui se respecte doit réagir. car in fine, ce marocain musulman veut être comme il est dans sa peau il ne veut pas être NATURALISE OCCIDENTAL dans son propre pays.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le taux des gens atteints de MST va crescendo, aussi celui des mères célibataires, des bébés délaissés et ça sera encore pire si l'on tolère ce genre de charabia qui émane malheureusement des gens intello et éclairés de notre société.
en libéralisant les relations sexuelles hors du cadre du mariage c'est libéraliser aussi l'adultère et l'inceste.
qu'est ce que va nous distinguer en ce moment là des animaux? l'art de raconter des bêtises!


Crois tu vraiment qu un regime religieux radical servira a eradiquer les mst, le probleme des meres celibataires, l adultere ect ect ect.....
Il faut cesser de croire a cela.. tout les problèmes que tu viens de citer existeront malgre tout... on aura beau te taper dessus.... faire un lavage de cerveau.. le monde parfait dont tu rêve n'existe qu au paradis....

Je pense tout simplement que si tu es Musulman, tu sais quel chemin prendre.. le Coran indique la route en quelque sorte... Maintenant celui qui veut devier.. et bien qu'il le fasse.. mais ca ne me regarde pas moi, ca ne te regarde pas toi, bref ca regarde encore moins ceux qui sont la pour nous surveilles..
A partir du moment ou tu es toi même responsables de tes propres actes..que tu n'exposes pas ou imposes ta difference au yeux des autres ou est le problème ?
On te laisse ce precieux pouvoir de distinguer ce qui bien ou pas bien.. l
La tu peux faire la difference... mais comparer l'être humain a un animal... c'est avoir l esprit aussi etroit qu'un petit pois....
Que tu le veuilles ou non... il y aura toujours sur cette planete des societes liberticides.... tu te dis que c'est m'chouma... ils sont comme des bêtes...
et alors ? tu le fais toi ?
La liberte c 'est avant tout savoir respecter les autres tout en te respectant toi.. mais surtour ne pas exposer ta vision parceque tu crois qu elle est meilleure que celui de ton voisin...
Rien n est plus mauvais de controler l'autre... imposer, dicter de mene a rien... si.... a l 'ecoeurement de ce que tu te devouais.... et s'ecarter de la foi... oulalala ca c'est le pire des peches;...
 
Crois tu vraiment qu un regime religieux radical servira a eradiquer les mst, le probleme des meres celibataires, l adultere ect ect ect.....
Il faut cesser de croire a cela.. tout les problèmes que tu viens de citer existeront malgre tout... on aura beau te taper dessus.... faire un lavage de cerveau.. le monde parfait dont tu rêve n'existe qu au paradis....

petite curieuse tu exagère, il n y a pas de régime religieux radical officiel au Maroc, nhari n'est pas un radical, tu dois regarder ses pêcheries sur youtube.
tous ces maux sociaux (adultère, mères celibataires...) existent en effet mais risquent de s'aggraver dans un pays ni la religion, ni les coutumes ni les convictions ancrées des marocains ne sont en mesure de tolerer parce qu'ils portent atteinte aux valeurs et l'identité marocaine réputée par être conservatrice.
 
j'ai pas dis ça aussi,
les valeurs universelles, qui ne sont autre que le produit d'une civilisation occidentale non conforme aux préceptes de l'islam


C'est tout simplement faux et un mauvais raisonnement de ta part. Les valeurs de liberté sont universelles et passent au dessus la religion qui est une affaire personnelle.

Quant à la société marocaine elle est conservatrice mais est en train de se transformer... Regarde combien de gens te répondent et ne sont pas d'accord avec toi sur ce forum. Il y a dix ans tu aurais raconté tes âneries sans que personne ne te remette à ta place.
 
@ pititecurieuse
Je pense tout simplement que si tu es Musulman, tu sais quel chemin prendre.. le Coran indique la route en quelque sorte... Maintenant celui qui veut devier.. et bien qu'il le fasse.. mais ca ne me regarde pas moi, ca ne te regarde pas toi, bref ca regarde encore moins ceux qui sont la pour nous surveilles..
A partir du moment ou tu es toi même responsables de tes propres actes..que tu n'exposes pas ou imposes ta difference au yeux des autres ou est le problème ?
On te laisse ce precieux pouvoir de distinguer ce qui bien ou pas bien.. l
La tu peux faire la difference... mais comparer l'être humain a un animal... c'est avoir l esprit aussi etroit qu'un petit pois....
Que tu le veuilles ou non... il y aura toujours sur cette planete des societes liberticides.... tu te dis que c'est m'chouma... ils sont comme des bêtes...
et alors ? tu le fais toi ?
tant qu'on vit dans un même société, on doit se conformer aux mêmes valeurs parce que c'est elles qui nous unissent. si d'aucuns se proclament modernistes ils sont libres mais ils n'ont pas le droit d'imposer leurs ideaux sur le reste de la société, et autant exercer leur présumée liberté sexuelle entre eux mais dans le respects strict des ideaux des autres. tu l'as déjà dis d'ailleurs.

La liberte c 'est avant tout savoir respecter les autres tout en te respectant toi.. mais surtour ne pas exposer ta vision parceque tu crois qu elle est meilleure que celui de ton voisin...
Rien n est plus mauvais de controler l'autre... imposer, dicter de mene a rien... si.... a l 'ecoeurement de ce que tu te devouais.... et s'ecarter de la foi... oulalala ca c'est le pire des peches;...
ce que tu dis va dans les deux sens. n'oublie pas que la majorité des marocains est contre la liberté sexuelle hors du cadre du mariage, il suffit de faire un tour f derb et tu sauras l'avis des marocains sur ce sujet.
 
ce que tu dis va dans les deux sens. n'oublie pas que la majorité des marocains est contre la liberté sexuelle hors du cadre du mariage, il suffit de faire un tour f derb et tu sauras l'avis des marocains sur ce sujet.

Oui bien sur c'est pour ça que l'magharba restent tous vierges jusqu'au mariage. C'est bien connu.


Mais tu te rends comptes des débilités que tu racontes?
 
C'est tout simplement faux et un mauvais raisonnement de ta part. Les valeurs de liberté sont universelles et passent au dessus la religion qui est une affaire personnelle.

Quant à la société marocaine elle est conservatrice mais est en train de se transformer... Regarde combien de gens te répondent et ne sont pas d'accord avec toi sur ce forum. Il y a dix ans tu aurais raconté tes âneries sans que personne ne te remette à ta place.


khouya, je m'en fous des valeurs universelles qui sont dictées par des mortels, produits de leurs réflexions, alors ce que doivent être universels sont les paroles de dieu.
toi aussi tu dois lire au gens qui ont exprimé leur dénigrement à ces libertés illégitimes et inacceptables par la plus grande partie des marocains, choses que vous ignorez complétement.
 
khouya, je m'en fous des valeurs universelles qui sont dictées par des mortels, produits de leurs réflexions, alors ce que doivent être universels sont les paroles de dieu.
toi aussi tu dois lire au gens qui ont exprimé leur dénigrement à ces libertés illégitimes et inacceptables par la plus grande partie des marocains, choses que vous ignorez complétement.

Tu es fanatisé que veux tu que je te dise?

Que croire comme tu le fais que ce sont les paroles de Dieu alors que le Coran a été maintes fois modifié est infantile?

Les gens religieux avaient un esprit critique autrefois. Mais aujourd'hui la religion sert à autre chose, à gérer les problèmes qu'on a avec le monde et ses frustrations.
 
Oui bien sur c'est pour ça que l'magharba restent tous vierges jusqu'au mariage. C'est bien connu.


Mais tu te rends comptes des débilités que tu racontes?


tu veux quoi? que lmgharba devienne comme les occidentaux, qui prétextant l'ouverture sur les autres cultures et les valeurs universelles de l'occident deviennent comme des bêtes qui ne font que suivre et n'ont le droit même de criquer, d'abandonner toute une civilisation séculaire tant prisée par les occidentaux, leurs vraies valeurs et leur religion au nom de la modernisation. tu fais erreur à khay.
 
Haut