Situation bloquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shadia5
  • Date de début Date de début
Salam, bonjour,
Je viens vers vous afin de trouver une aide, des conseils mais sans jugement svp...
Mon mari et moi sommes séparés depuis 2 ans, nous avons 2 enfants ensemble. Nous ne sommes pas encore divorcés. Lui habite chez sa mère et mes enfants et moi dans mon appart.
La séparation est liée au fait qu'il m'ait trompée, car il s'est senti "délaissé" et malgré les plusieurs tentatives qu'il a fait pour m'expliquer son mal être, à ce moment là je ne pouvais pas l'entendre.
J'ai eu 2 grossesses rapprochées et cela a été difficile à vivre pour moi.
Bref, je considère qu'effectivement je n'ai pas su faire les choses correctement pour qu'il soit bien avec moi mais cela ne justifie pas son acte.
J'ai essayé de le pardonner mais il n'a fait aucun effort.
Depuis quelques semaines, il m'a avoué qu'il avait encore des sentiments pour moi et qu'il souhaitait que l'on réessaye.
Cependant il ne fait aucun effort pour que l'on passe du temps ensemble, il dit être "bloqué" car pour lui, même si cela me parait inconcevable qu'il réfléchisse comme ça, il ne veut pas revivre la même chose et a peur de souffrir de nouveau. Mais il oublie que c'est lui qui m'a trahit pas l'inverse.
Ma question est: avez-vous connu un homme qui vous disait être bloqué malgré qu'il veuille arranger les choses?
Aux hommes: vous est-il déjà arrivé de ressentir ce type de blocage?
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il se fiche de moi mais il a l'air de souffrir de cette situation. Je suis à bout car pour moi un homme qui veut reconstruire se donne les moyens.
Je recherche uniquement des conseils constructifs, un partage de vécu, une aide clairvoyante car je sais que chaque situation est différente.
Merci beaucoup!!
Salam ML
Salam, bonjour,
Je viens vers vous afin de trouver une aide, des conseils mais sans jugement svp...
Mon mari et moi sommes séparés depuis 2 ans, nous avons 2 enfants ensemble. Nous ne sommes pas encore divorcés. Lui habite chez sa mère et mes enfants et moi dans mon appart.
La séparation est liée au fait qu'il m'ait trompée, car il s'est senti "délaissé" et malgré les plusieurs tentatives qu'il a fait pour m'expliquer son mal être, à ce moment là je ne pouvais pas l'entendre.
Bref, je considère qu'effectivement je n'ai pas su faire les choses correctement pour qu'il soit bien avec moi mais cela ne justifie pas son acte.
J'ai essayé de le pardonner mais il n'a fait aucun effort.
Depuis quelques semaines, il m'a avoué qu'il avait encore des sentiments pour moi et qu'il souhaitait que l'on réessaye.
Cependant il ne fait aucun effort pour que l'on passe du temps ensemble, il dit être "bloqué" car pour lui, même si cela me parait inconcevable qu'il réfléchisse comme ça, il ne veut pas revivre la même chose et a peur de souffrir de nouveau. Mais il oublie que c'est lui qui m'a trahit pas l'inverse.
Ma question est: avez-vous connu un homme qui vous disait être bloqué malgré qu'il veuille arranger les choses?
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il se fiche de moi mais il a l'air de souffrir de cette situation. Je suis à bout car pour moi un homme qui veut reconstruire se donne les moyens.
Je recherche uniquement des conseils constructifs, un partage de vécu, une aide clairvoyante car je sais que chaque situation est différente.
Merci beaucoup!!
Salam ma Soeur
Ta situation s'avère triste surtout quand les enfants sont déjà là ! reprendre une vie commune après une trahison il faut bien réfléchir car les fondations sont fragiles à la base il faut bien réfléchir et surtout tu dois écouter ton coeur ! Je te souhaite de prendre la bonne décision car de nos jours on croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin !

Je suis d'accord avec toi, avec des années en plus et de l'expérience, elles ne quitteront plus pour un oui ou pour non et toujours se mettre en tête que le mec, mari, amant, copain peu importe le nom, n'est pas notre propriété privé mais faire en sorte que le bail perdure
Renouveler le bail de nos jours c'est compliquer dans une vie privée car plus personne ne veut dorénavant se porter caution !!!!

Tous les hommes trompent ma chérie faut fermer les yeux...alalala la belle époque de nos parents nous manquent
C'est vrai nos parents étaient fidèles malgré un mode de vie éprouvant ils encaissaient sans rien dire la patience est une qualité qui se perd aujourd'hui la vie est différente on se sépare du jour au lendemain pour un oui ou un non !

Ça fait toujours rire les gens qui sortent l'exemple des anciens...
Je suis sûre qu'au moins 30% (et encore je suis gentille) des femmes auraient divorcées si elles avaient le choix à l'époque.
Elles étaient sous la tutelle des maris à tous les niveaux. 2 choses les empêchaient de divorcer le poids du regard des gens et l'argent (la plupart de ne travaillaient pas).

Franchement il suffit d'interroger les grands mères combien aimaient vraiment leur mari? Beaucoup le subissaient plus qu'autre chose.
J'ai déjà entendu des "au moins il boit pas" "au moins il me frappe pas".
Bref fallait se contenter d'une situation qu'elles ne choisissaient pas et ramasser les miettes que leurs maris leur jetaient. elles se devaient d'être patientes voilà leur mérite.

Évidemment il y avait des mariages heureux mais c'était loin d'être la majorité.
C'est vrai ce que tu avances ! elles ne disaient rien, ne se plaignaient jamais aujourd'hui dès qu'on a un problème de couple on appelle sa mère pour se plaindre et nos mères elles appelaient qui ????

C'est vrai nos parents étaient fidèles malgré un mode de vie éprouvant ils encaissaient sans rien dire la patience est une qualité qui se perd aujourd'hui la vie est différente on se sépare du jour au lendemain pour un oui ou un non !
Euh non j'étais ironique ma cocotte...je n'envie pas du tout les mariages de l'époque... fidèles? Mdrrrrr dans tes rêves!!!!! Surtout les hommes! Tu crois qu'ils ont attendu que la femme aient autant de droits qu'eux pour le divorce pour devenir infidèle?
Ça puait à des km que tu voulais retourner avec ton mec infidèle potentiellement polygame 9alek on se sépare pour un oui ou pour un non lol. Bonne chance!

Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de son problème, c'est bien de le faire sous anonymat, ca peut soulager une certaine catégorie de personne mais ne pas être influencer par les réponses, personne ne vit ta vie, personne ne sait donc à toi de savoir prendre la bonne décision
Dans un sens comme dans l'autre, faire appel à un thérapeute n'est pas suffisamment mis en oeuvre; on peut aussi te conseiller de rester coute que coute et ça peut empirer les choses.

Dans un sens comme dans l'autre, faire appel à un thérapeute n'est pas suffisamment mis en oeuvre; on peut aussi te conseiller de rester coute que coute et ça peut empirer les choses.
Pourquoi faire un thérapeute alors que c'est un manque de communication, l'autre ne veut rien dire et laisse planer le malentendu..... donc c'est lui qui est en tort parce qu'il la pousse à s'imaginer n'importe quoi alors que des fois une phrase suffit

c chaud quand même au pire fallait te séparer de lui si tu pouvais pas assumer ça aurait évité la tromperie.

c vraiment pas une raison des femmes ont 20 enfants d'un coup et tjrs aussi belle fine et caline avec leur mari.

il dit être "bloqué" car pour lui, même si cela me parait inconcevable qu'il réfléchisse comme ça, il ne veut pas revivre la même chose et a peur de souffrir de nouveau.
je peux comprendre je connais des couples comme ça la fille est parti totale en vrille jilbeb théologie de la fin du monde salafisme cessation de taf rapport sexuel tarifé (un rapport = la vaisselle + occuper des enfants) prise de poids fulgurante, plus aucune féminité hygiène limite.... c dur pour un homme franchement. c'est un exemple je ne dis pas que tu es comme ça attention.

non pas avec moi fort heureusement mais ce genre de chose arrive bien plus souvent que tu ne le crois. moi j'aurai agit dés lé début et si la fille veut pas faire d'effort la porte. il c laissé débordé à mon avis et oui si il est resté avec toi et t'as trompé c parce qu'il t'aime c sûr

Retour