Société maroc : la grogne sociale monte contre le gouvernement benkirane

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tant mieux, je pense que El Othmani était le meilleur choix pour le SG du parti ... Il a fait ses armes maintenant dans les AE il sera un excellent premier ministre. !

Je m'inquiète pas pour la solidité du PJD, ils sont peut être novices dans l'exercice du pouvoir mais ils sont aussi le parti avec la meilleure et la plus jeune assise populaire.
et sans oublier. intellectuel
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est chaud...

Je connais des gens qui ont eu affaire à ce type, il est corrompu jusqu'à la moelle. Passer d'un Benkirane à un Chabat sera une vraie claque quoi que l'on pense du premier.

Je partage entièrement, mais le PI reste un parti très fort et très représenté ... et ils sont doués à l’exercice électoral...

Mais je compte sur la lucidité des marocains, personne n'est dupe de la supercherie de Chabat...
 
Tant mieux, je pense que El Othmani était le meilleur choix pour le SG du parti ... Il a fait ses armes maintenant dans les AE il sera un excellent premier ministre. !

Je m'inquiète pas pour la solidité du PJD, ils sont peut être novices dans l'exercice du pouvoir mais ils sont aussi le parti avec la meilleure et la plus jeune assise populaire.
Je le pense aussi ,othmani a la carrure d'un homme d'état ,il l'a montré devant la jeunesse du PJD en leur annonçant qu'il n'était pas présent pour leur dire ce qui leur plaisait.C'était à propos des évènements en Égypte mais je crains que les faucons lui jouent un tour en le trouvant trop mou.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je le pense aussi ,othmani a la carrure d'un homme d'état ,il l'a montré devant la jeunesse du PJD en leur annonçant qu'il n'était pas présent pour leur dire ce qui leur plaisait.C'était à propos des évènements en Égypte mais je crains que les faucons lui jouent un tour en le trouvant trop mou.

El Othmani ... Mou ?

Ce n'est pas l'impression qu'il donne .... et comme dit, il a fait ses armes ... il a gagné sans doute en "dureté" ;-)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je préfère le gouvernement BENKIRANE Vu le nombre de société étrangères qui sont installés au Maroc avec autant de création s'emplois
Un gouvernement qui a fait beaucoup pour que le Maroc puisse avoir la tête par rapport aux autres pays arabes
les autres partis trop de bblabla et vider les caisses
la vie cher comme partout dans le monde
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Par rapport a toutes ces manifestations au Maroc, peut importe contre qui, et par qui, elles sont organisees, j'ai remarque qu'elles ont toutes un point en commun, ce sont les slogans. Toujours les memes slogans des annees 90, qu'on entendait a la fac, je pense que 20 apres, il faut penser a changer le disque.
 
tant que ce sont que des manifestations , c est pas trop grave

mais je pense qu un jours y auras vraiment le feu et las cela

vas vraiment péter .
pour vivre au Maroc a l heure actuelle il faut gagner au moins
7000 dirhams et c est pas énorme , quand ont vois les prix des denrées

et un jours il arriveras la même chose en Algérie

djammm2706
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Avec un dragon comme Chabat .... "Espère" encore :D

La Cosa nostra version darija.

Bonjour bijou :)


lollllllllllllllllllll

dayer lberd f9aa lkhabya comme on dit, franchement s'il ne sentait pas une once de 'menace' pour ses intérêts personnels il ne se bougera pas

et je pense qu'il oublie un détail important, que la dite sortie tronquée de son parti du gouvernement lui reste de travers, lui dragon comme tu dis si bien :D

ps : sbah ennour et lyasmine
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je t'ai dit ,je n'ai rien contre la hausse des prix de l'essence ,il faut qu'on arrête de nous sortir à chaque fois les mêmes histoires.On pourrait peut être pour atténuer l'impact de ces hausses de prix proposer une journée sans voiture par exemple une fois ou 2 par mois ,les citoyens ne peuvent qu'adhérer à ce genre d'initiative et notre environnement ne peut que s'en porter mieux.
Le tourisme est une chose et les investissements colossaux sont autre chose ,les investisseurs étrangers tant qu'ils gagnent encore ne peuvent déserter un pays où ils ont mis le paquet.Je parle de la réticence d'investisseurs potentiels qui ne peuvent le faire parce qu'ils ne font pas confiance aux islamistes.Si nous avons profité de la crise en Égypte et en Tunisie c'est justement parce que les barbus n'ont pas le plein pouvoir et que nous avons dans notre constitution des articles qui les empêchent d'avoir la main mise sur les dossiers stratégiques et c'est tant mieux ça atténue les craintes des pourvoyeurs de fonds.


faux, y a aucune réticence je ne suis pas d'accord avec toi

cela dit les plus visionnaires comprendront aussi que le Maroc, tout comme les autres pays a bien saisi qu'il était temps qu'il prenne une place d'investisseur à son tour aussi, et je pense que depuis quelques années ce ne sont pas les investissements en Afrique subsaharienne qui manquent, oui nous ne touchons pas aux grandes industries, mais nous avons flairé un bon filon entre autres les energies renouvelables par ex et bien d'autres (bancaires, assurances ...)

Aucun parti n'a eu le plein pouvoir dans nôtre pays, et ce n'est pas demain que ça changera, sauf que ce tu ne dissocie pas dans mon discours c'est qu'à choisir entre un barbu qui ne tape dans nos caisses et un politicard qui s'est gavé, le choix est vite fait pour moi

ps : Sbah el khir
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
http://www.aufaitmaroc.com/actualit...-il-reussi-son-coup-_215405.html#.UkE7bayOlRw

“Une manifestation pour la dignité”

Il a ajouté que la marche est “une manifestation pour la dignité”, soulignant que les citoyens réclament la suspension de la mise en œuvre du système d'indexation qui a “porté un coup au pouvoir d'achat des citoyens” et le retrait de la dernière hausse “injustifiée” des prix des produits pétroliers, qui, a-t-il estimé, “se répercutera inéluctablement sur les prix de tous les produits de première nécessité”.

il était quand le M20 était dans les rues et grognait aussi?

il était où les 5 dernières années quand les partis se partageaient entre les parts du gâteaux? ah mince la réponse est dans ma question

:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
quand je dis je pense PARTI il ne fait pas partie de ma circonscription que je puisse voter pour lui si jamais il se représentait :D

mais je voterais PJD c'est indiscutable :)
wa yiiih..je suis de ton avis...je connais beaucoup qui ont regretté de ne pas avoir voté PJD..ils disent que c'est de leur faute que ces intrus ont fourré leur nez au nouveau gouvernement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wa yiiih..je suis de ton avis...je connais beaucoup qui ont regretté de ne pas avoir voté PJD..ils disent que c'est de leur faute que ces intrus ont fourré leur nez au nouveau gouvernement.

j'ose espérer qu'ils sont bien nombreux et que les marocains sont assez intelligents pour infliger encore une bonne tre7a à ces pouilleux, y en a marre !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
il se ridiculise de plus en plus, autant il était discret et se faisait petit il passait un peu autant là un 7elouf qui donne envie de vomir :malade:

ps : sbah el werd et lyasmine

comment ça va??

mais 9lil la7ya wajhou m9azdar tayahder 3la ziyada oumasali7 cha3b ou8ouwa mcheffer ness lamdina:eek:

Llah ikhli8 bilakhla.

ps:Sabah lfoull.....tan3adiwe ikhalik lili.
 
Les voitures, et même 7ouli dial l'Aid, sont achetés sur crédit !! Tout le Maroc vit à crédit !
C'est normal que le peuple gueule quand tu augmentes l'essence, le lait, etc. Comment veux-tu qu'ils relativisent alors qu'ils ont de plus en plus du mal à remplir le panier, et à coté t'as le luxe qui inonde les rues (voitures, magasins, etc.)
Moi je ne voterai pas PJD, mais je ne voterai pour personne d'autre non plus !!!!!!

Le fait que l'on ait passé les Marocains a une population vivant à crédit n'est pas le fait du pjd ou autre, mais de l'éminence financière du pays, enfin je crois.
Aujourd'hui, on donne crédit 3allah ghir t'achete, ce qui est dangereux à long terme...
 

Sanzo

VIB
Je préfére la Norvège ou la Suède (Je rêve mais bon :p l'espoir fait vivre !)

koulchi 3and Lah Qrib. Si tu veux y aller, tu iras inshallah. Il suffit juste de te fixer un objectif clair et de te donner les moyens d'y parvenir :)

Mate la photo en pièce jointe, ça résume bien ce que je te dis lol
 

Pièces jointes

  • specter.jpg
    specter.jpg
    69.2 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
personnellement je revoterais Benkirane....

......

à la place de Benkirane et son gouvernement, j'aurais posé ma demission quelques mois apres les elections ! ...il est juste un bouc émissaire ! :claque:
il n'avait pas le pouvoir que le peuple lui a donné....et pire il n'a pas cherché à l'avoir....il jouait l'ancienne comedie comme ceux avant lui....
Et de l'exterieur, on nous dit que la democratie avance au Maroc ! :claque::(
Alors stp voter ou pas voter au Maroc ca ne sert pas à grande chose ! :(

Capiche....comprendo ....understando ? :prudent:
 
Haut