Socio trash : ce gars du bled sans pap qui épouse une trop vieille beurette, ça devient un classique qui finit toujours pas un violent flop, pourquoi?

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
"Beur" était simplement le verlan du nom "arabe". Ce sont les Maghrébins de France eux-mêmes qui ont inventé ce terme, et ils se désignaient comme ça dans les cités.

Un peu comme 30 ans plus tard, les jeunes disent "rebeu" (ou "feuj", "renoi", "noiche", "babtou" pour d'autres catégories)

Bref, faut pas voir le mal partout ;)
Salam

 
Tu m'appelles un beur je jette ton jambon-beurre à la poubelle.

En fait, le terme "beur" a pris une connotation péjorative dès que la gauche paternaliste (SOS Racisme en tête) a repris le terme à son compte.

Ca doit être depuis la Marche des beurs qu'on n'entend plus le terme "beur" dans les cités.
On y emploie plutôt le terme "reubeu" depuis 30 ans (du moins c'est comme ça qu'on disait quand j'étais gosse, et le terme est tjs employé de nos jours)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
"Beur" était simplement le verlan du nom "arabe". Ce sont les Maghrébins de France eux-mêmes qui ont inventé ce terme, et ils se désignaient comme ça dans les cités.

Un peu comme 30 ans plus tard, les jeunes disent "rebeu" (ou "feuj", "renoi", "noiche", "babtou" pour d'autres catégories)

Bref, faut pas voir le mal partout ;)
Hhhhhhh ou vois tu que le mot ''arabe'' en verlan donne beur... Je vois Beara

C'est un terme dégoutant qui que ce soit qui l'ai inventé
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est du verlan de cités :joueur:
Comme "femme" qui devient "meuf" ou "flic" qui devient "keuf".
Faut pas trop chercher la logique...
Mon mari m'a dit qu'il a entendu ce mot pour la première fois quand ça a été diffusé par sos racisme et que c'était typequement de la banlieue parisienne, en province ils ne connaissaient pas jusqu'au mot rebeu qui lui s'est étendu.

Dans tout les cas c'est péjoratif, beur, rebeu beurette, si vous ils ne veulent pas intégrer les gens alors qu'ils laissent les gens s'organiser en communauté ça sera moins hypocrite
 
Hhhhhhh ou vois tu que le mot ''arabe'' en verlan donne beur... Je vois Beara

Le verlan, c'est presque toujours approximatif...

Exemples :
  • "moche" a donné "cheum", et non pas "chom"
  • "père" et "mère" ont donné "reup" et "reum" au lieu de "rèp" et "rèm"
  • fête --> teuf (au lieu de tèf ou teufé)
Etc...

C'est un terme dégoutant qui que ce soit qui l'ai inventé

En quoi "beur" est-il plus dégoûtant que "reubeu" ?

D'autant que reubeu est le verlan de beur, et l'a remplacé dans les banlieues...

En fait, comme souvent, dès que les médias mainstream s'emparent d'un terme à la mode, il devient instantanément obsolète.

La "marche des beurs" a popularisé le terme "beur" auprès du grand public, mais de ce fait, l'a automatiquement ringardisé auprès de ceux qui l'employaient jusqu'alors...
 
Mon mari m'a dit qu'il a entendu ce mot pour la première fois quand ça a été diffusé par sos racisme et que c'était typequement de la banlieue parisienne, en province ils ne connaissaient pas jusqu'au mot rebeu qui lui s'est étendu.

Dans tout les cas c'est péjoratif, beur, rebeu beurette, si vous ils ne veulent pas intégrer les gens alors qu'ils laissent les gens s'organiser en communauté ça sera moins hypocrite
Perso c'est sur Bladi que j'ai appris que c'était péjoratif...Dans les années 80 on le disait comme on dit "black" pour noir...Il n'y avait rien d'insultant dans le terme.
Ce sont des gens nés bien après qui ont décidé que c'était péjoratif.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Le verlan, c'est presque toujours approximatif...

Exemples :
  • "moche" a donné "cheum", et non pas "chom"
  • "père" et "mère" ont donné "reup" et "reum" au lieu de "rèp" et "rèm"
  • fête --> teuf (au lieu de tèf ou teufé)
Etc...



En quoi "beur" est-il plus dégoûtant que "reubeu" ?

D'autant que reubeu est le verlan de beur, et l'a remplacé dans les banlieues...

En fait, comme souvent, dès que les médias mainstream s'emparent d'un terme à la mode, il devient instantanément obsolète.

La "marche des beurs" a popularisé le terme "beur" auprès du grand public, mais de ce fait, l'a automatiquement ringardisé auprès de ceux qui l'employaient jusqu'alors...
Qui est responsable de ces débilités?

Beur ou rebeu c'est pareil c'est dégoutant

C'est pas clair cette marche, apparement pas vraiment inité par des maghrébins et récupéré par les gauchistes de sos racisme

Le père Christian Delorme — qui juge Toumi Djaïdja injustement accusé et entend le défendre — et le pasteur Jean Costil, de la Cimade, proposent alors aux jeunes des Minguettes une longue marche, qui s'inspireraient des moyens d'action de Martin Luther King et Gandhi[9]. Deux revendications principales émergent : une carte de séjour de dix ans et le droit de vote pour les étrangers[10]. Toutefois, selon un chercheur, « Mogniss Abdallah à Nanterre ou Djida Tazdaït et les militants lyonnais de Zaâma d'banlieue n'étaient guère favorables à une initiative dominée par les animateurs de la Cimade (le père Christian Delorme et le pasteur Costil) qui n'étaient pas « issus de l'immigration ».
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Perso c'est sur Bladi que j'ai appris que c'était péjoratif...Dans les années 80 on le disait comme on dit "black" pour noir...Il n'y avait rien d'insultant dans le terme.
Ce sont des gens nés bien après qui ont décidé que c'était péjoratif.
Parce que ça ne représente rien, ça ne veut rien dire, ils sont marocains, algériens, tunisiens même maghrébin ça passe, on sait qu ils ne seront jamais français on a bien compris


Black c'est pas mieux

Je remarque que quand c'est un noir des antilles on fait l'effort de dire antillais mais les noir d'afrique ça se résume à noir, black, renoi
 
Parce que ça ne représente rien, ça ne veut rien dire, ils sont marocains, algériens, tunisiens même maghrébin ça passe, on sait qu ils ne seront jamais français on a bien compris
Je te parle d'une époque où les fils d'immigrés étaient appelés "immigrés de deuxième génération" à la télévision.
Et ça passait crème.
Pourtant un fils d'immigrés n'est pas un immigré.
Il y a de quoi écrire des thèses sur la difficulté à nommer les immigrés et leurs enfants en France.
Aujourd'hui ils sont réduits à leur religion: on dit les musulmans (comme s'ils étaient tous croyants).
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je te parle d'une époque où les fils d'immigrés étaient appelés "immigrés de deuxième génération" à la télévision.
Et ça passait crème.
Pourtant un fils d'immigrés n'est pas un immigré.
Il y a de quoi écrire des thèses sur la difficulté à nommer les immigrés et leurs enfants en France.
Aujourd'hui ils sont réduits à leur religion: on dit les musulmans (comme s'ils étaient tous croyants).
C'est toujours le cas, on dit toujours ''issu de l'immigration'', ''d'origine ceci'', ''dont les parents sont nés à...'' etc etc

Musulman c'est toujours mieux que beur ou rebeu

Méme le Alexandre benala en changeant de prénom ils ont refait tout son arbre généalogique, darmanin, l'autre berdalla et son papy algérien, on ose pas le faire avec d'autres
 
Qui est responsable de ces débilités?

Beur ou rebeu c'est pareil c'est dégoutant

C'est pas clair cette marche, apparement pas vraiment inité par des maghrébins et récupéré par les gauchistes de sos racisme

Le père Christian Delorme — qui juge Toumi Djaïdja injustement accusé et entend le défendre — et le pasteur Jean Costil, de la Cimade, proposent alors aux jeunes des Minguettes une longue marche, qui s'inspireraient des moyens d'action de Martin Luther King et Gandhi[9]. Deux revendications principales émergent : une carte de séjour de dix ans et le droit de vote pour les étrangers[10]. Toutefois, selon un chercheur, « Mogniss Abdallah à Nanterre ou Djida Tazdaït et les militants lyonnais de Zaâma d'banlieue n'étaient guère favorables à une initiative dominée par les animateurs de la Cimade (le père Christian Delorme et le pasteur Costil) qui n'étaient pas « issus de l'immigration ».

Oui, beaucoup de récupération par le PS (dont SOS Racisme est un satellite), par électoralisme

Aujourd'hui, le PS est out, et c'est plutôt Mélenchon et LFI qui ont les faveurs du vote maghrébin, avec les mêmes méthodes que le PS 40 ans plus tôt...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui, beaucoup de récupération par le PS (dont SOS Racisme est un satellite), par électoralisme

Aujourd'hui, le PS est out, et c'est plutôt Mélenchon et LFI qui ont les faveurs du vote maghrébin, avec les mêmes méthodes que le PS 40 ans plus tôt...
La majorité des maghrébins ne vote pas en réalité, déjà tu as tout les vieux qui n'ont pas la nationalité et les jeunes 18/25ans qui s'en foutent royal, y'a encore qq naïfs qui y croient encore mais la gauche actuelle est à jeter.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je n'en suis pas si sûr.
Quand des sociologues viennent dire qu'il y a 75% de musulmans dans les prisons françaises, tu penses que c'est mieux que de dire "fils d'immigrés ?"
Je disais que c'est mieux que de dire beur ou rebeu, ça ferait pas sérieux pour un sociologque d'utiliser ces termes

Je n'ai pas de problème si c'est la vérité, si les prisonniers se réclament musulmans, que c'est transparent et qu'ils sont réellement 75% alors c'est pas un problème de le dire même si dans l'esprit des français un musulman est un maghrébin, exit les sub saharien, turc et autres musulmans

Ce que je repproche c'est de faire des chiffres que sur les musulmans et les maghrébins
 
Je n'en suis pas si sûr.
Quand des sociologues viennent dire qu'il y a 75% de musulmans dans les prisons françaises, tu penses que c'est mieux que de dire "fils d'immigrés ?"
C'est juste bizarre de parler de la population carcérale en terme de religion. Imagine, il y a 5% de bouddhistes dans les prisons françaises ... Ca sonne faux ? Mais musulmans pour d'autre trucs qui ont rapport avec les votes ( le halal, le port du voile , du niqab etc ) là ça a plus de sens. Fils d'immigrés c'est bizarre aussi. Les deux dans ce cas précis. Pas pour les autres trucs que je cite plus haut.
 
La majorité des maghrébins ne vote pas en réalité, déjà tu as tout les vieux qui n'ont pas la nationalité et les jeunes 18/25ans qui s'en foutent royal,

Ok avec ça.

L'abstention est très élevée dans cette communauté, mais sur ceux qui ont voté, le vote Mélenchon représentait plus de 60% au 1er tour de la Présidentielle.

y'a encore qq naïfs qui y croient encore mais la gauche actuelle est à jeter.

Le problème, c'est que quasiment toute la classe politique française est à jeter :confused:
 
Les beaufs nazillons ont pour références la socio selon zemmour. Tout est cohérent.
C'est rigolo d'apprendre que Farhad Khosrokhavar, sociologue Franco-Iranien est un zemmourien. :)
Surtout de la part de Zemmorjani qui partage 90% des idées de Zemmour concernant les évolutions sociétales en France: Ouin ouin la baisse du catholicisme, ouin ouin l'avortement, ouin ouin les lobbies LGBT, ouin ouin la dévirilisation, oin ouin le féminisme, ouin ouin le mariage pour tous, ouin ouin la PMA etc.

Sinon:
 
C'est rigolo d'apprendre que Farhad Khosrokhavar, sociologue Franco-Iranien est un zemmourien. :)
Les zemort boy usent tous de la meme mécanique minable et débile, depuis leurs raisonnement raciste ils classent naturellement cette star (malgré lui) de la fachosphère dans la case "zarabe" et l'usent comme véhicule politiquement correcte afin de vomir leurs croyances nazillons dont la plus importante est le mythe des musulmans en prison.
 
C'est juste bizarre de parler de la population carcérale en terme de religion. Imagine, il y a 5% de bouddhistes dans les prisons françaises ... Ca sonne faux ? Mais musulmans pour d'autre trucs qui ont rapport avec les votes ( le halal, le port du voile , du niqab etc ) là ça a plus de sens.
Je suis entièrement d'accord. Surtout que l'on peut penser que ces détenus ne brillent pas par leur pratique religieuse.
Mais ça rejoint ce que je dis de la difficulté à nommer les immigrés d'Afrique du Nord et leurs enfants en France.
On a appelé "maghrébins" des enfants de Maghrébins. Alors qu'on appelle pas "européen" le fils d'un Européen nait en Argentine par exemple.
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a aussi des parents (ayant souvent eux-mêmes la nationalité française) qui éduquent leurs enfants (français aussi) en leur répétant qu'il ne faut pas être/faire comme les Français.
Ca veut dire quoi pas faire comme les français, pas boire de l'alcool, pas fumer, pas de relation amoureuse à 13ans?

Si être français se résume à ça, ça craint!

Ah et si ils mangent du fromage c'est bon?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ok avec ça.

L'abstention est très élevée dans cette communauté, mais sur ceux qui ont voté, le vote Mélenchon représentait plus de 60% au 1er tour de la Présidentielle.



Le problème, c'est que quasiment toute la classe politique française est à jeter :confused:
Ce chiffre ne veut rien dire en soi à partir du moment où on qualifie une personne qui porte un nom à conssonance arabe ou maghrébine de musulman

De plus ça reste 60% des ''musulmans'' qui ont voté, que représentent ces 60% dans la population totale des musulmans français et musulmans en général
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est rigolo d'apprendre que Farhad Khosrokhavar, sociologue Franco-Iranien est un zemmourien. :)
Surtout de la part de Zemmorjani qui partage 90% des idées de Zemmour concernant les évolutions sociétales en France: Ouin ouin la baisse du catholicisme, ouin ouin l'avortement, ouin ouin les lobbies LGBT, ouin ouin la dévirilisation, oin ouin le féminisme, ouin ouin le mariage pour tous, ouin ouin la PMA etc.

Sinon:
Il est quand même flanqué très anti religieux cet iranien
C'est confus

50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans. Certes, nous ne disposons pas de statistiques officielles

On comprends pas bien si il parle que certains centres ou se toutes les prisons françaises?
En plus il se base sur quoi si il n'y a pas de stats officielles, de personnes qui ne magent pas de porc?

En France, sur 188 établissements pénitentiaires et 918 aumôniers, seuls 69 sont musulmans, soit 7,5%. Ce pourcentage paraît d’autant plus faible que parmi les 25% d’étrangers incarcérés, presque 65% sont originaires d’Afrique et pour la majorité du Maghreb

Employé le terme ''majorité'' pour un sociologue c'est plus que moyen

Encore une fois aucun problème si c'est la vérité mais ça part d'une étude bancale qui ne repose pas sur du factuel
 
Il est quand même flanqué très anti religieux cet iranien
C'est confus

50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans. Certes, nous ne disposons pas de statistiques officielles

On comprends pas bien si il parle que certains centres ou se toutes les prisons françaises?
En plus il se base sur quoi si il n'y a pas de stats officielles, de personnes qui ne magent pas de porc?

En France, sur 188 établissements pénitentiaires et 918 aumôniers, seuls 69 sont musulmans, soit 7,5%. Ce pourcentage paraît d’autant plus faible que parmi les 25% d’étrangers incarcérés, presque 65% sont originaires d’Afrique et pour la majorité du Maghreb

Employé le terme ''majorité'' pour un sociologue c'est plus que moyen

Encore une fois aucun problème si c'est la vérité mais ça part d'une étude bancale qui ne repose pas sur du factuel
Il le dit lui-même: il n'a pas fait de recensement dans toutes les prisons. Et il emploie "musulman" à la place de "culture musulmane" qui serait plus juste sans être parfait.
Ceci dit les personnes qui sont visiteurs de prison ne le contredisent pas sur les chiffres...
 
Haut