Soeur salafiya

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslimaa
  • Date de début Date de début
encore pire je n'avais pas pensé à ça moi.

qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide
Amin

Wé... Dans certaines ville, y a des mosqués pour tabligh et des mosquées pour salafis... Bah en tout cas, dans ma région ( 91 ) y a des mosquées fréqentées que par des salafis, et d'autres qui sont fréquentées que par les tablighi... J'ai méme entendus qu'il y a eu des bagarre entre fréres dans des villes voisine ( infos, ou intox ? )... C'est ouf quand méme !!!

Wé... Dans certaines ville, y a des mosqués pour tabligh et des mosquées pour salafis... Bah en tout cas, dans ma région ( 91 ) y a des mosquées fréqentées que par des salafis, et d'autres qui sont fréquentées que par les tablighi... J'ai méme entendus qu'il y a eu des bagarre entre fréres dans des villes voisine ( infos, ou intox ? )... C'est ouf quand méme !!!

:eek: comme tu dis
c'est fou !!! (j'aime pas le verlan :D)
ça ne participe pas à donner une bonne image de l'islam ça.

Salamou'alaykoum

salafi sa vient de Salaf Salihine il s'agit des générations de pieux predécesseur qui suivirent notre bien aimé prophète 'alayhi salat wa salam après sa mort. Un salafi une salafya suit tout simplement le Coran et la sounna du prophète Mouhammad 'alayhi salat wa salam. Beaucoup en donne un sens érroné malhereusement.

wa salamou'alaykoum

alhamdoulilah bon ok je suis toute disposée a discuter de façon constructive

je suis consciente qu'il y a plusieurs sens au terme salafi ce qui a souvent semer la confusion dans une discussion) c'edts pourquoi bein malheursement chaque fois que je rencontre une personne se disant salafi je suis tot de suite méfiante car salafi oui mais salafis comment ? est ce que je vais me faire excomunier si je donne un avis de savant contraire ?
Est ce que je vais encore avoir l'impression d'etre la personne la plus minable qu'il soit en sa <présence?

voila pour expliquer mes reaction maintenant
c'ets des divergences justement dont je voudria parler avec toi
admetton je suis face a deux avis sur un sujet l'un est donné par un savant souvent site par ceux qui se dienst salaf l'autre est donné par un autre savant moin apprécié d'eux masi dont le savoir et la science sont tout autant appréciable

je regarde les avis et p^rend garde à ne pas prendre celui qui m'arrange mais bien celmui qui semble le mieux argumenter le plus solide
apres reflexion je choisi l'avis du second savant je choisi un avis et non un savant
qu'ne penses tu ?
je me suis deja faite incendier pour ne pas avoir choisi le bon savant :rolleyes:

il ya proverbe arabe utilisé par tout les ulemas qui enseignent qui dit:"isma3 ma za qila ,wa la tas'al 3an man qila"

cad :"demande ce qui a été dit et non qui a dit"

macha'Allah

il y a très certainementun bien dans la divergence, mais trop de divergence ........ c'est moche pour la commnauté !!!

la preuve, les salafi ne frequentent que les slafis et les soufis que ls soufis, pas de melange, uniquement des groupes par-ci par-là ....

perso je suis tablighi et je frequente des salafis et je m'assois avec eux ds leur taalim.

j'apprends beaucoup avec eux.

au bled je connait beaucoup de soufis et ca m'est deja arrive de m'assoir ds des assembles de tijanis ou de boutchichis.

d'ailleurs je continue certains azkar que j'ai apri avec eux notamment ayat al kursi 10 fois suivie de sayyid al istirfar apres chaque salat .

si c'est une bid3aa alors il faut me l'expliquer par a+b

macha'Allah

il y a très certainementun bien dans la divergence, mais trop de divergence ........ c'est moche pour la commnauté !!!

la preuve, les salafi ne frequentent que les slafis et les soufis que ls soufis, pas de melange, uniquement des groupes par-ci par-là ....

je suis d'accord il faut arreter de critiquer les groupes et voir ce qu'il y a de bien ds chaque groupe!
1 nous disons tous "la ilaha illa llah mouhamadoun rassouloullah"

ce qui ensuite nous a separé ce sont des petites portes ouvertes par iblis la3anahou llah!!

salamouarlaykoum
bismillahirahmanirahim

je souhaite que la soeur qui a fait la demande trouve d autre soeur inshallah pour que son savoir augmente inshallah et je pennse qu'il est normal de cherché la compagnie de musulman surtout en france.

mais je doit dire que le terme salafi me dérenge......et ce n est pas la peine de commencé a me sortir la disquette du"la genration du prophete"ou "c ceux qui suivent le coran et la sunn aavec la comprehen.."bref je m'explique
:nul part et je dit bien nul part on ale droit de s'apellé muslim salafi ou je ne sait quoi!!!le qualificatif qu'allah nous a donner c est MUSULMAN!!!!!ou encore CROYANT!!!ou encore CEUX QUI CROIVENT!!!!mais jamis salafi
si je dit cela c est que moi j'ai été dans la mouvement salafi avant et je sai comment ils disquettent les gens avec ca.oui pour moi l islam c suivre le coran et la sunna avec la compréhension des sahabas mais cette génération ultime ne sait jamais dites autres choses que musulmanne.et malheureusement ce probleme de tabligh salafi ukhwan abach tidajni et j en passe et la cause de la division entre les mususlman aujourhui.l islam c simple sa se base sur les preuves!quand quelqun te raporte quelques chose ils faut les preuves meme si c un frere qui na pas de kamiss ou de barbe.

je ne nis pas qu'il ya des sectes dans l islam mais une chose est sur quand quelqu'un fait parti d une secte tu le sait seulement dans sa facon de voir l'islam.totu de facon le meilleur des musulmn c est celui qui applique le mieuc ce quallah lui a demandé de faire c simple.

Envoyé par Vesale
salam,

C'est bizarre tout ces gens qui ont de la repulsion a dire " Je suis salafi ". Je pense, qu'au fond, on est tous salafistes, dés lors qu'on suit le Coran et la sunnah suivant la comprehension du Prophéte, des compagnons et des pieux predecesseur... C'est ca être salafis !! Et au fond, tout musulman sincére avec Allah, et attaché a l'Islam tel que le prophéte nous l'a enseigné, se reconnaitra dans cette definition, et personne ne doit dire " Je ne suis pas salafiste"... C'est un nom sens a mon gout...

Aprés, c'est sûr qu'aujourd'hui, on fourre tout et n'importe quoi dans le mot salafis...

salam.

salam 3alaykum ya 3ibad Allah,
jai lu attentivement tout vos message que je trouve tres ineressant dont celui ci. je trouve que tu as raison on est tous salafi salafiya si on suit le qoran karim et la sunnah de notre prophète muhammad alayhi salt wa salam al hamduliah, seulement je trouve peut etre non pa necessaire mais acceptable de preciser et de presenter le mot salafi puisquil existe et nou le savns tous, des sectes tel chiites ou ikhwani, qui ne suivent pas correctement la sunnah et le coran . wa raby yeghferloum

et ourti filah si tu cherches d contact moi ossi inshaLAH envoi moi un msg ( j suis nouvel et ne c pas reellment cmt ca fonctione ) barakaLAHU fiki
et au passage rumdhankum mubarak

Citation:
Envoyé par Vesale
Un salafis, est un musulmans qui suit les principes de l'Islam tels qu'ils nous ont été livré par le prophéte. Ainsi, le salafis, se demarque des toutes les conceptions modernistes erroné et toute les innovations qui viennent deformer l'islam. C'est aussi simple que ca.

encore un petit commentaire par rapport a ca,qAllah te recompense je naurai pas trouvé une plus bonne defintion mashaLAH
quAllah nous proteges des innovations, des hizb ( sectes ) . aimine

salem alikoum moi c ines de reims je suis musulmane et je cherche des soeurs de reims pour pouvoir discuter religion etcccccsi t ok tiens moi o courant barak allah o fik kallah te protege

Retour