Se soigner avec les huilles essentielles

A

AncienMembre

Non connecté
il y a des règles très strictes à respecter pour l'utilisation des HE, car elles sont très concentrées

Rares sont celles que l'on peut utiliser directement sur la peau
Aussi, il est important de se renseigner auprès du pharmacien

mam
Oui cest avec une precaution de chimiste quil faut utiliser ,,,les huiles sur la peau sont surtout les anti moustiques type lavande , citronelle etc pour le teatree cest a chacun en fonction de sa peau,
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui cest avec une precaution de chimiste quil faut utiliser ,,,les huiles sur la peau sont surtout les anti moustiques type lavande , citronelle etc pour le teatree cest a chacun en fonction de sa peau,

Hi misspopotte, l'HE de lavande n'est pas un anti moustique, excuse moi et elle ne s'utilise pas seule sur la peau

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais plus cest quelle lavande ,,, aspic? Jai passé l'eté dernier avec ma petite bouteille lol
 
Ravintsara, menthe poivrée, eucalyptus globulys, estragon, ylang ylang et j'en passe ont fait leur preuve avec moi, faut juste s'informer avant de se lancer pcq jouer les chimistes sans connaitre les dosages grr... Bjr les catastrophes
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Attention avec l'huile de menthe: chez certains, une exposition prolongee de la peau a des hautes concentrations peut finir a eveiller une allergie. Qvand t'as la peau rouge de ce, il est temps d'arreter, car le corps memorise cet allergene assez longtemps et va continuer de reagir violament. A ce moment la, plus que tres diluee, ou abstention.
 
Attention avec l'huile de menthe: chez certains, une exposition prolongee de la peau a des hautes concentrations peut finir a eveiller une allergie. Qvand t'as la peau rouge de ce, il est temps d'arreter, car le corps memorise cet allergene assez longtemps et va continuer de reagir violament. A ce moment la, plus que tres diluee, ou abstention.
Tu mets de l'huile essentielle de menthe sur la peau? C'est bon pourquoi ?
 
Non moi je préfère les vieilles recettes de ma mère tester sur son visage :D
C'est aussi bien et moi comme ma mère ne mettait rien, donc j'ai recours à mon 3atar, la dernière fois il m'a mélanger au moins une dizaine de poudres de perlimpinpin hhhh, riz, argile, et d'autres, il m' a dit d'en prendre un peu, de mélanger soit avec de l'eau de rose ou du lait ou du yaourt nature et de me l'appliquer en masqué ..... walah que c'est efficace
 
C'est aussi bien et moi comme ma mère ne mettait rien, donc j'ai recours à mon 3atar, la dernière fois il m'a mélanger au moins une dizaine de poudres de perlimpinpin hhhh, riz, argile, et d'autres, il m' a dit d'en prendre un peu, de mélanger soit avec de l'eau de rose ou du lait ou du yaourt nature et de me l'appliquer en masqué ..... walah que c'est efficace

J'espère que tu utilises sur l'avant de ton bras avant de mettre sur ton visage ;)
 
Haut