Sommes nous des parcelles de Dieu?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Existe t'il une religion ou autre qui decrit quelque chose de similaire à ce qui suit ?

L'un des points de vue les plus interessant que j'ai entendu (source: un temoignage de nde)
est celui de dire que nous sommes des parcelles de dieu (un peu comme un soleil et ses rayons )
(je ne sais pas comment le formuler autrement)

pour dieu la seul facon d'experimenté et de connaitre la limitation et l'impuissance
est de devenir une creature limité et surtout d'oublié sa (notre) nature divine

cela voudrai dire que tout ce que l'on voi est une forme de manifestation divine

je trouve ce point de vue trés inspirant


je trouve que ibn arabi decrit une chose qui y ressemble mais je n'en suis pas sur
car je ne connais pas bien ses croyances ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

emi experience de mort iminent

la bible et les psaumes disent que les hommes sont des dieux
pour les soufi rien n'existe en dehors de dieu
pour les hindouiste tout n'est qu'une forme d'illusion

du point de vue de dieu le but est d'experimenter les limites descendre
et du point de vue de l'homme le but est d'experimenter le divin monter




 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Existe t'il une religion ou autre qui decrit quelque chose de similaire à ce qui suit ?

L'un des points de vue les plus interessant que j'ai entendu (source: un temoignage de nde)
est celui de dire que nous sommes des parcelles de dieu (un peu comme un soleil et ses rayons )
(je ne sais pas comment le formuler autrement)

pour dieu la seul facon d'experimenté et de connaitre la limitation et l'impuissance
est de devenir une creature limité et surtout d'oublié sa (notre) nature divine

cela voudrai dire que tout ce que l'on voi est une forme de manifestation divine

je trouve ce point de vue trés inspirant


je trouve que ibn arabi decrit une chose qui y ressemble mais je n'en suis pas sur
car je ne connais pas bien ses croyances ...

C'est d'une platitude cette petite « métaphysique »...! Ce sont des idées qui circulent dans les milieux ésotériques ou Nouvel Âge depuis des années. Et comme d'habitude pas de preuves. Bah oui pas besoin de preuve : Dieu lui-même nous l'a dit dans une NDE! :claque:

Il y a des philosophes, des scientifiques, des écrivains, qui ont jamais rencontré « d'être de lumière » mais qui sont tellement plus intéressants et consistants que ça!

Dieu, manifesté en Ukrainiens, a tué Dieu, manifesté en Russes (je copie Bayle). :joueur:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est d'une platitude cette petite « métaphysique »...! Ce sont des idées qui circulent dans les milieux ésotériques ou Nouvel Âge depuis des années. Et comme d'habitude pas de preuves. Bah oui pas besoin de preuve : Dieu lui-même nous l'a dit dans une NDE! :claque:

Il y a des philosophes, des scientifiques, des écrivains, qui ont jamais rencontré « d'être de lumière » mais qui sont tellement plus intéressants et consistants que ça!

Dieu, manifesté en Ukrainiens, a tué Dieu, manifesté en Russes (je copie Bayle). :joueur:

mais si justement la preuve est de dire comment dieu peut il etre dieu si il ne connait pas l'impuissance et la limitation
donc dieu s'est incarner dans la creation pour faire cette experience

si l'on dit que la creation est distincte du createur cela voudrai dire qu'on limite dieu
que la creation existe en dehors de dieu

cette pensé ne date pas du new age l'on en retrouve des traces dans toute les croyance
soufi hindou bouddhiste etc ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais si justement la preuve est de dire comment dieu peut il etre dieu si il ne connait pas l'impuissance et la limitation
donc dieu s'est incarner dans la creation pour faire cette experience

si l'on dit que la creation est distincte du createur cela voudrai dire qu'on limite dieu
que la creation existe en dehors de dieu

:claque:

Dieu a pas besoin d'avoir vécu la vie d'un tueur psychopathe.

Thomas d'Aquin a dit que Dieu était tout éminemment.

Dans la philosophie thomiste, être une chose éminemment, cela signifie avoir toute la perfection de son être, et encore davantage, c'est-à-dire un degré supérieur.

Spinoza a dit : par perfection et réalité, j'entends la même chose.

Un peu comme les générations successives d'ordinateurs!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les NDE, quelle manière cheap de philosopher.

Les rescapés de la mort deviennent les nouveaux prophètes infaillibles des êtres angéliques et divins, avides de nous enseigner leur sagesse cheap et leurs « révélations » sur le sens de la vie. C'est plus facile à comprendre qu'un cours de philo ou de sciences.

Les NDE sont aussi devenues une business pour gagner du fric facilement, à coups de livres populaires, de conférences et de vidéos.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
:claque:

Dieu a pas besoin d'avoir vécu la vie d'un tueur psychopathe.

Thomas d'Aquin a dit que Dieu était tout éminemment.

Dans la philosophie thomiste, être une chose éminemment, cela signifie avoir toute la perfection de son être, et encore davantage, c'est-à-dire un degré supérieur.

Spinoza a dit : par perfection et réalité, j'entends la même chose.

Un peu comme les générations successives d'ordinateurs!

c bien le probleme que je souleve
si dieu est parfait ou eminement comment peut il savoir ce que cela fait d'etre imparfait ?

je te pose une question simple

comment dieu peut il tout savoir
si il ignore qu'est ce cela fait de ressentir la peur de mourir et l'impuissance ?

comment dieu peut il etre partout
si il n'est pas dans la creation
cela veut dire que la creation le limite d'une certaine facon

ok les nde n'est pas de la philosophie mais quand des millions de personne rapporte la meme histoire
il faut commencé a se poser des questions
meme en partant qu'il s'agit d'illusion il faut se demander pourquoi vivent il tous quasiment le meme shema d'illusion
cela voudrai dire que c inscrit en nous donc pourquoi ce type de schema est inscrit en nous et pas un autre ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tout devient evident quand l'on adopte ce point de vue
c 2 face d'une meme piece dieu est moi et je suis dieu mais l'on ne peut pas etre les 2 à la fois
pourquoi car pour vivre chacune de ces experience cela demande d'oublier l'autre
ce n'est pas aussi simple car l'emprunte de notre identité reste dans la conscience

voir l'histoire ki tissa du demi sicle d'argent dans le recit de mont sinai




 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cela resoud le probleme de la co creation du mal du determinisme toute les impasse de la raison etc ...


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Existe t'il une religion ou autre qui decrit quelque chose de similaire à ce qui suit ?

L'un des points de vue les plus interessant que j'ai entendu (source: un temoignage de nde)
est celui de dire que nous sommes des parcelles de dieu (un peu comme un soleil et ses rayons )
(je ne sais pas comment le formuler autrement)

pour dieu la seul facon d'experimenté et de connaitre la limitation et l'impuissance
est de devenir une creature limité et surtout d'oublié sa (notre) nature divine

cela voudrai dire que tout ce que l'on voi est une forme de manifestation divine

je trouve ce point de vue trés inspirant


je trouve que ibn arabi decrit une chose qui y ressemble mais je n'en suis pas sur
car je ne connais pas bien ses croyances ...
En abkhazie il est de coutume de dire que les temples sacres, les sous dieux , la terre et le ciel sont toutes des parties d' un dieu unique / Antzva en abkhaze
les ossetes iraniens Alains croient aussi que les hommes ainsi que la terre , la vegetation et le ciel sont des parties de Dieu / Huytsau en ossete
cette croyance est typique de l' hindouisme ou les hommes , la terre et le ciel sont tous des parties de Dieu
le zoroastrisme aussi dit de respecter les hommes et la nature car ce sont des creatures de Dieu, idem chez lzq manicheens et les mandeens
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
En abkhazie il est de coutume de dire que les temples sacres, les sous dieux , la terre et le ciel sont toutes des parties d' un dieu unique / Antzva en abkhaze
les ossetes iraniens Alains croient aussi que les hommes ainsi que la terre , la vegetation et le ciel sont des parties de Dieu / Huytsau en ossete
cette croyance est typique de l' hindouisme ou les hommes , la terre et le ciel sont tous des parties de Dieu
le zoroastrisme aussi dit de respecter les hommes et la nature car ce sont des creatures de Dieu, idem chez lzq manicheens et les mandeens

maintenant que tu le dis il me semble que beaucoup de tradition rapporte
qu'a la base il y a un dieu qui a eté sacrifié et que chacune de ses parti constitue une partie de la creation
 
voir la difference entre monisme pantheisme et panentheisme
et le notion de wahdat ul wujud chez ibn arabi à la 15eme mn

la matiere est une illusion

la matiere n' est pas une illusion , car elle est visible elle denote du sens , c' est juste que nous la percevons que partiellement parce qu' on ne peut percevoir tout l' univers , des lors qu' on percoit une chose on nie visuellement toutes les choses qui sont autour , on percoit les choses dans un cadre meme si on peut sentir l' infinitude du cosmos et on a une infinie possibilite , on ne peut suivre toutes les voies en meme temps
Quand les hindous disent que la matiere est une illusion ils veulent dire que ce que nous ressentons en surface par l' oeil n' est qu' une partie de la realite et que la realite est bien plus vaste que cela : pour preuve nous voyons pas les microbes!!!!!!!!!!!
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la matiere n' est pas une illusion , car elle est visible elle denote du sens , c' est juste que nous la percevons que partiellement parce qu' on ne peut percevoir tout l' univers , des lors qu' on percoit une chose on nie visuellement toutes les choses qui sont autour , on percoit les choses dans un cadre meme si on peut sentir l' infinitude du cosmos et on a une infinie possibilite , on ne peut suivre toutes les voies en meme temps
Quand les hindous disent que la matiere est une illusion ils veulent dire que ce que nous ressentons en surface par l' oeil n' est qu' une partie de la realite et que la realite est bien plus vaste que cela : pour preuve nous voyons pas les microbes!!!!!!!!!!!

on ne sait pas ce qu'est reelement la matiere une forme d'energie mais l'on ne sait pas ce qu'est l'energie ....

comment explique tu les experience de nde par exemple ou leur experience parait plus reele que la realité ?

justement chacun percoit le monde celon ses besoins et non celon la realité
sous certaine drogue l'on a accés au flux d'information sans traitement et interpretation de notre cerveau

certaine couleur n'existe pas elle sont une interpretation de notre cerveau
pour nous facilité notre evolution dans le monde voir nos biais visuel

par exemple si l'on serai une tique l'on aurai une autre vision du monde

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
deja faut etre sur que ces experiences soient vraies
il faudrait recueillir le temoignages juste apres l' evenement

nous avons de trés nombreux temoignage de nde
vrai ou pas cela ne change rien
cela veut dire que notre cerveau peut nous faire croire en d'autre realité qui nous paraisse tout aussi vrai pour nous
car ces personne sont convaincu que ce qu'elle on vecu est plus reele que la realité

aprés sans allé aussi loin certain on des hallucination qui leur parait aussi vrai que la realité
 
emi experience de mort iminent

la bible et les psaumes disent que les hommes sont des dieux
pour les soufi rien n'existe en dehors de dieu
pour les hindouiste tout n'est qu'une forme d'illusion

du point de vue de dieu le but est d'experimenter les limites descendre
et du point de vue de l'homme le but est d'experimenter le divin monter




Jesus disait vous etes des dieux , conception typiquement boudhiste mais le boudhisme n' est pas accepte par les africains influence par la propagande chretienne coloniale
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Jesus disait vous etes des dieux , conception typiquement boudhiste mais le boudhisme n' est pas accepte par les africains influence par la propagande chretienne coloniale

il faut connaitre la pensé de base des africains
pour voir si le bouddhisme est compatible avec la pensée africaine
il faut voir dans quel condition les africain on adopté le christianisme
car certaine religion demande de faire table rase de leur ancienne croyance pensée voir langue
 
il faut connaitre la pensé de base des africains
pour voir si le bouddhisme est compatible avec la pensée africaine
il faut voir dans quel condition les africain on adopté le christianisme
car certaine religion demande de faire table rase de leur ancienne croyance pensée voir langue
les africains avant la colonisation n' avait aucun prejuge sur le boudhisme , leurs prejuges viennnent du christianisme colonial
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
les africains avant la colonisation n' avait aucun prejuge sur le boudhisme , leurs prejuges viennnent du christianisme colonial

justement il suffit de faire evolué leur vision du christianisme pour leur faire prendre conscience
des ressemblance existant avec le bouddhisme

je pense que l'on vi une epoque favorable a depassé nos differences pour prendre conscience de ce que l'on appel
la tradition primordiale developpé entre autre par rené guenon
 
justement il suffit de faire evolué leur vision du christianisme pour leur faire prendre conscience
des ressemblance existant avec le bouddhisme

je pense que l'on vi une epoque favorable a depassé nos differences pour prendre conscience de ce que l'on appel
la tradition primordiale developpé entre autre par rené guenon
Mais Rene Guenon est un antisemite qui detourne l' idee de tradition primordiale et vante la suprematie occidentale sur les autres peuples et developpe la meme theorie malhonnete qu' Hitler sur les Aryens
Sinon je parle aussi de tradition primordiale ici https://hyperboreens-la-verite.over-blog.com/2021/02/des-noirs-et-des-hyperboreens.html
"Noirs" ,juifs, hyperboreens et Aryens croient au meme dieu de la lumiere
Pis Allaha signifie lumineux ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
noce de shiva et shakti

Lila (sanskrit IAST : līlā ; devanagari : लीला ; « jeu »1) est dans l'hindouisme le ballet divin des âmes,
c'est-à-dire la danse cosmique orchestrée par les divinités2. Dans la philosophie indienne,
c'est le jeu de la divinité qui se cache derrière les apparences du monde phénoménal (māyā)3.


voir la fin
 
Existe t'il une religion ou autre qui decrit quelque chose de similaire à ce qui suit ?

L'un des points de vue les plus interessant que j'ai entendu (source: un temoignage de nde)
est celui de dire que nous sommes des parcelles de dieu (un peu comme un soleil et ses rayons )
(je ne sais pas comment le formuler autrement)

pour dieu la seul facon d'experimenté et de connaitre la limitation et l'impuissance
est de devenir une creature limité et surtout d'oublié sa (notre) nature divine

cela voudrai dire que tout ce que l'on voi est une forme de manifestation divine

je trouve ce point de vue trés inspirant


je trouve que ibn arabi decrit une chose qui y ressemble mais je n'en suis pas sur
car je ne connais pas bien ses croyances ...
dans le Coran
tous les mots avec "par" ou "Par"
partAGE et le mélange de parts et le temps en Âge

54.28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.

il boira l'information sous la forme d'eau

les plus facile à comprendre: par-t-out, plu-part, ap-par-t-ient, ap-par-t-enir...

Dieu concerne les mots avec "di"
et Allah les mots avec h
c'est 2130 mots
le "t" signifie en tout sens on a les exemples
cela part du pas, des mot en déplacement.

pour faire ceci:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

simulation d'un arrêt

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

pour l'Heure de Allah le contenu du mot Heure
se trouvent ave les mots en "eur" dans les mots ainsi qu'en entier bienHEUREux

en décomposent les mots on peut deviner la matière de la transformation
 
noce de shiva et shakti

Lila (sanskrit IAST : līlā ; devanagari : लीला ; « jeu »1) est dans l'hindouisme le ballet divin des âmes,
c'est-à-dire la danse cosmique orchestrée par les divinités2. Dans la philosophie indienne,
c'est le jeu de la divinité qui se cache derrière les apparences du monde phénoménal (māyā)3.


voir la fin
d' apres un film bollywood sur Dieu represente version sikhe , Dieu est le maitre du deguisement : il teste les gens avec divers personnages !
il prend plusieurs apparences pour tester les gens !
 
C'est d'une platitude cette petite « métaphysique »...! Ce sont des idées qui circulent dans les milieux ésotériques ou Nouvel Âge depuis des années. Et comme d'habitude pas de preuves. Bah oui pas besoin de preuve : Dieu lui-même nous l'a dit dans une NDE! :claque:

Il y a des philosophes, des scientifiques, des écrivains, qui ont jamais rencontré « d'être de lumière » mais qui sont tellement plus intéressants et consistants que ça!

Dieu, manifesté en Ukrainiens, a tué Dieu, manifesté en Russes (je copie Bayle). :joueur:

C'est pas du tout new age cette histoire de panthéisme (dieu est tout), c'est vieux comme le monde. Notamment en islam Rumi le soufi en parlait déjà au XIIIe siècle par exemple mais ça remonte aux chasseurs-cueilleurs.
 
Haut