Sommes nous libre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum
25. D'après Abou Mâlik Al Ash'arî (ra), le Messager de Dieu (sallahou alayhi wa salam) a dit: « La pureté est la moitié de la foi. La louange est à Dieu « al-hamdu li-lah », remplit la balance (du Jugement dernier). Gloire et pureté à Dieu ainsi que la louange « soubhana lahi, wa l-hamdoulli llahi », remplit tout l'espace entre les cieux et la terre. La prière est une lumière. L'aumône est une preuve (de foi sincère). La patience est une clarté. Le Coran est un argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée mettant en jeu son âme, il l'affranchit ou la conduit à sa perte ».

moi ceux qui m'enbete avec ceux predicateur qui dit qu'une seul goutte de sang du prophete sallahou wa alayhi wa salam est meilleur que le arsh d'allah azza wa jeell c'est grave de tenir de telle propos en plus il donne aucune source
Pas de dalil.
Faut être vigilant avec les vidéos et les youtubeurs. Ils sont payés au nombre de vue...

Pas de dalil.
Faut être vigilant avec les vidéos et les youtubeurs. Ils sont payés au nombre de vue...
Il y a d'autre video ou t'hallucine ceux qui dit comme quoi les houris serait capable de ressuciter les morts alors qu'il y a que allah qui est capable de ressuciter les morts

Il y a d'autre video ou t'hallucine ceux qui dit comme quoi les houris serait capable de ressuciter les morts alors qu'il y a que allah qui est capable de ressuciter les morts
Mais moi je regarde pas de vidéo déjà un homme de ma génération qui se filme et me transmet un savoir j'y crois pas trop. Sachant que les gens sont perdues mais lol
Les seules vidéos que je visionne c'est des récitateurs de sourates... J'ai trop pas confiance

Mais moi je regarde pas de vidéo déjà un homme de ma génération qui se filme et me transmet un savoir j'y crois pas trop. Sachant que les gens sont perdues mais lol
Les seules vidéos que je visionne c'est des récitateurs de sourates... J'ai trop pas confiance
moi ceux que je te conseil c'est les livres ou soit il y a un site c'est doctrine malekite il y a des question reponse en jurisprudence ou d'autre sujet ils ont meme un forum

moi ceux que je te conseil c'est les livres ou soit il y a un site c'est doctrine malekite il y a des question reponse en jurisprudence ou d'autre sujet ils ont meme un forum
Oui mais moi je suis plus livres que forum etc quand il s'agit de religion. El hamduliLah de part mon travail j'y ai accès donc à ce niveau la j'évite internet. Et toi ça va sinon ?

Oui mais moi je suis plus livres que forum etc quand il s'agit de religion. El hamduliLah de part mon travail j'y ai accès donc à ce niveau la j'évite internet. Et toi ça va sinon ?
Oui sa va hamdoullilah j'ai fait un reve ce matin qui ma intriguer et toi tu va bien

On est toujours libres, dans certaines limites. Sinon c'est l'anarchie.

Ce Youtuber (assez drôle d'ailleurs) l'explique très bien je trouve.

Là, il parle du "Contrat Sociale" de Rousseau.

Mais tu peux remplacer "Sociale" par "Religieux" (vu qu'on est dans la section Islam), tu verras que ca fonctionne un peu pareil pour la religion.

Il suffit juste de faire le parallèle :)

On est toujours libres, dans certaines limites. Sinon c'est l'anarchie.

Ce Youtuber (assez drôle d'ailleurs) l'explique très bien je trouve.

Là, il parle du "Contrat Sociale" de Rousseau.

Mais tu peux remplacer "Sociale" par "Religieux" (vu qu'on est dans la section Islam), tu verras que ca fonctionne un peu pareil pour la religion.

Il suffit juste de faire le parallèle :)
On est d'accord ;)

moi ceux qui m'enbete avec ceux predicateur qui dit qu'une seul goutte de sang du prophete sallahou wa alayhi wa salam est meilleur que le arsh d'allah azza wa jeell c'est grave de tenir de telle propos en plus il donne aucune source

lol une goutte de sang... Je parie que le nabi s'est déjà coupé et il en avait rien a faire qu'une goutte de sang perle.

Faut que certains Sheikh arrêtent quand même x)

il faut pas croire tout ce qu il a ds les réseaux sociaux c est pour ça que il faut aller à un centre culturel islamique une mosquée et côtoyer les savants.

Salam AlMuslim,
Et le libre arbitre ?
Si on n'est pas libre, nos actes ne mérite ni récompesne ni chatiment.
« S’il n’y a point de liberté, il n’y a point d’action qui mérite la louange ou le blâme ; il n’y a ni vice ni vertu, rien qu’il faille récompenser ou châtier » Diderot.

@UNIVERSAL, salam uni !

C'est le mindfuck :

L'activité du cerveau est à la fois biochimique et électrique.

La pensée émerge de l'activité du cerveau.

Je ne peux pas le prouver, mais ça semble une théorie raisonnable bien soutenue par les faits.

Une question plus difficile est : comment la pensée peut-elle influer sur le corps à travers le cerveau, si elle est causée par ce dernier?

Le lien du topic, pour que tu voies comment on en est arrivé là : http://www.bladi.info/threads/monde-createur.415158/

Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallam
A une immense valeur tout simplement

Voilà ce que signifie sa phrase

Je reste méfiante sur ce qui touche au vidéo. Après je ne connais pas cet homme sûrement un brave... Mais moi je reste méfiante à l'égard des motivations des hommes : islam ou $
En islam

On donne le bon soupçon aux gens
Surtout quand il s'agit de nos frères et sœurs fillah

:)

Ce savant se déplace dans le monde pour faire des rappels

Cest des gens qui l'apprécient qui le film Ét traduisent pour nous

salam

ALLAH nous a donner la liberté de faire et de suivre nos choix qu'on fait dans la vie...
ne pas confondre les choses qui peuvent nous arriver sans l'avoir voulu...
se sont des épreuves pour notre bien qui peut faire changer nos voie ci celle d'avant n'était pas celle qu'on doit suivre...
des rappels ou pour nous faire comprendre quelques chose...

@UNIVERSAL, salam uni !

C'est le mindfuck :

Le lien du topic, pour que tu voies comment on en est arrivé là : http://www.bladi.info/threads/monde-createur.415158/
Salam cause,
Je n'ai pas encore eu le temps de voir la vidéo pour rentrer dans les détails.
Mais je t'accorde que nos savants sont passés maitre dans la trituration de nos cerveaux. Et à force de penser pour nous, le musulman ne pense plus par lui même, enfin pour la plupart. On est devenu des moutons :(

Salam cause,
Je n'ai pas encore eu le temps de voir la vidéo pour rentrer dans les détails.
Mais je t'accorde que nos savants sont passés maitre dans la trituration de nos cerveaux. Et à force de penser pour nous, le musulman ne pense plus par lui même, enfin pour la plupart. On est devenu des moutons :(

Et les moutons, on les sacrifie. :(

Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallam
A une immense valeur tout simplement

Voilà ce que signifie sa phrase
Donne moi ta source de les propos qui l'a voulue dire ne me dit pas ce que tu a cru comprendre c'est un soufi barlewi

Retour