Son mari la frappe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihane31
  • Date de début Date de début
salam ahleykûm, voila ma meilleure copine s'est marier il ya 10 mois de cela depuis plusieur mois son mari l'a frappe à lui faire des énormes cocards aux yeux à lui éclater les lèvres tellement elle en vomis sur le coup, ils arrêtent pas de se dire qu'ils veulent divorcer mais il réussi à l'amadouer avec des mots doux ainsi elle retombe dans le panneau et elle reagis pas elle trouve ça normal pour elle sobhan'Allah ! j'arrive pas à lui faire ouvrir les yeux et en plus de ca elle veux faire un enfant avec lui pour le faire changer .. À vrai dire je n'y crois pas trop et je craint fortement son avenir .. ALLAH ûAhlem.. On ne change pas une personne comme ça surtout que c'est que le début que leur mariage .. J'aurai besoin de conseil avec de vraiment lui faire un électrochoc je l'a vois s'accrocher mais j'ai peur qu'elle tomber de haut apres ..
As salam Alaykum

- vas dire dans la semaine à sa famille
- va le dire à la police

N'attends pas son feu vert, les femmes battues faut les tirer de force de la sinon entre le temps qu'elle se décide à sortir de la
Il l'aura déjà démonter

Prends les devants
Alerte sa famille et la police

Fais vite

C'est moi mais je ne peux réagir qu'une fois que les blessures soient graves ou mortelles. Là, ce ne sont que des coups de point sur les yeux , des gifles, des coups de pied.....rien de méchant ;)
Aucune inquiétude.
Mdrrr ouhhh on a pas trop la meme puissance du mot violence hein mais bon un coup peut être mal placé et suite à sa des femmes decedes chaque jour sous les coups de leur mari aussi qui sont à la base que des coups quotidien..

As salam Alaykum

- vas dire dans la semaine à sa famille
- va le dire à la police

N'attends pas son feu vert, les femmes battues faut les tirer de force de la sinon entre le temps qu'elle se décide à sortir de la
Il l'aura déjà démonter

Prends les devants
Alerte sa famille et la police

Fais vite
Wa ahleykum salam, je ferai au plus vite que je pourrais ca c'est sur !

C'est moi mais je ne peux réagir qu'une fois que les blessures soient graves ou mortelles. Là, ce ne sont que des coups de point sur les yeux , des gifles, des coups de pied.....rien de méchant ;)
Aucune inquiétude.
Puis bon une femme ces sensible et la voir avec une lèvre éclater qui saigne et un œil vraiment tout noir qui vire au violet par ALLAH que c'est vrai ,crois moi que le mot violence il porte bien son nom

salam ahleykûm, voila ma meilleure copine s'est marier il ya 10 mois de cela depuis plusieur mois son mari l'a frappe à lui faire des énormes cocards aux yeux à lui éclater les lèvres tellement elle en vomis sur le coup, ils arrêtent pas de se dire qu'ils veulent divorcer mais il réussi à l'amadouer avec des mots doux ainsi elle retombe dans le panneau et elle reagis pas elle trouve ça normal pour elle sobhan'Allah ! j'arrive pas à lui faire ouvrir les yeux et en plus de ca elle veux faire un enfant avec lui pour le faire changer .. À vrai dire je n'y crois pas trop et je craint fortement son avenir .. ALLAH ûAhlem.. On ne change pas une personne comme ça surtout que c'est que le début que leur mariage .. J'aurai besoin de conseil avec de vraiment lui faire un électrochoc je l'a vois s'accrocher mais j'ai peur qu'elle tomber de haut apres ..
dit lui d'appeler la police et de porter plainte
tes ça sœur ta pas le droit de la laisser comme ça

Son mariage n'est pas valide islamiquement alors car une femme ne se marie pas sans waly sauf si elle est divorcée et hanafite en fiqh...

Wallahou 'Alam

Et si waly amra n'est pas d'accord sans raison il n'y a pas moyen qu'elle se marie quand même ? Il me semblait qu'on pouvait dans ce cas-là passer par le tribunal...

Je demande par curiosité, chez moi on suit le rite hanafite lol

Surtout ne porte pas plaint au contraire essaye de voir pour les associations de femme battue qui pourront te renseigner et continue à la soutenir, c'est dur, mais tout dépend d'elle, tu ne peux pas l'aider si de son côté, elle ne bouge pas surtout ne fait rien pour briser cette confiance, car si son mari sait que tu as porté plains-tu perds une sœur et un espoir de la sortie de là

Qui peut être waly ou tuteur en Islam pour le mariage :

En premier c’est le père s’il est musulman, sinon le grand père paternel, sinon le frère du même père et de même mère, sinon le frère du même père, sinon le neveu, sinon l’oncle paternel, sinon le cousin (le fils de l’oncle paternel). Ainsi il faut respecter cette ordre dans les tuteurs sinon le mariage n’est pas valable ; par ailleurs aucun proche du côté de la mère ne fait tuteur.

Wallahou 'Alam

Et si waly amra n'est pas d'accord sans raison il n'y a pas moyen qu'elle se marie quand même ? Il me semblait qu'on pouvait dans ce cas-là passer par le tribunal...

Je demande par curiosité, chez moi on suit le rite hanafite lol

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

suis les conseils qui te sont donnés ici

mais AVANT =

mets là en sécurité. sors là de sa maison; trouve X raisons pour qu'elle sorte.

ne prends pas le risque démesuré de dénoncer si elle est " enfermée" dans l'appartement avec lui.

Ce genre d'hommes peuvent être mis face à leure erreurs = ils nieront même si les preuves sont accablantes.

et l'épouse ? elle protège à cause de la peur.

Sortir de ce cercle infernal est très long et éprouvant mentalement.

Eloigne là dans un premier temps, aussitot après préviens, fait tous les signalements nécessaires mais surtout ne la laisse pas enfermée avec lui.

Si elle venait à te dire " ça ne te regarde pas! c'est ma vie ".

Ne l'écoute pas;, c'est sa peur, sa terreur qui lui fait dire celà.

qu'Allah la soutienne et te facilite.

Alors tu as appeler la police et ses parents ?
Ramene cette femme chez toi aussi pour la mettre en sécurité

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

suis les conseils qui te sont donnés ici

mais AVANT =

mets là en sécurité. sors là de sa maison; trouve X raisons pour qu'elle sorte.

ne prends pas le risque démesuré de dénoncer si elle est " enfermée" dans l'appartement avec lui.

Ce genre d'hommes peuvent être mis face à leure erreurs = ils nieront même si les preuves sont accablantes.

et l'épouse ? elle protège à cause de la peur.

Sortir de ce cercle infernal est très long et éprouvant mentalement.

Eloigne là dans un premier temps, aussitot après préviens, fait tous les signalements nécessaires mais surtout ne la laisse pas enfermée avec lui.

Si elle venait à te dire " ça ne te regarde pas! c'est ma vie ".

Ne l'écoute pas;, c'est sa peur, sa terreur qui lui fait dire celà.

qu'Allah la soutienne et te facilite.
Merci ! Amîn ya Rabbi!

Un mari, un Conjoint, un amant Cessent de l'être dés lors qu'il lève la main sur sa partenaire de vie ...

PARTENAIRE de VIE ... dans ces mots il n'y a nulle place à l'opposition ou à l'agressivité ... car partenariat va avec compromis, complicité, affection, désir, ...

Où est la place de la violence dans tout cela ???? le Couple n'existe plus

Bah si elle veut pas!!!
Tu vas tout faire pour l'en sortir mais comme elle elle veut pas s'en sortir, un beau jour elle va te tenir responsable de son éventuel divorce si divorce y'a

Moi je te dis, be3di men l'khra!

Salam,

Le fait qu'elle "accepte" de recevoir tout ses coups c'est anormal... mais en même temps comme tu le dis c'est de son plein gré.
(peu importe la raison d'ailleurs.. trouble psycho etc..)

Seulement en tant qu'amie elle a le devoir de l'aider ... en tant que simple être humain d'ailleurs... si tu peux faire quelque chose pour raisonner quelqu'un qui vit dans la douleur et l'injustice il faut le faire non?

Cette idée qu'elle se retournera contre elle et la rendra responsable de son malheur est tout à fait plausible....
Ça arrive très souvent.. (surtout dans ce genre de cas où la personne n'ouvre pas les yeux d'elle même...)

Néanmoins dans la mesure du possible il faut essayer de raisonner la personne et l'orienter vers ceux qui peuvent l'aider (dans ce cas les autorités et sa famille ).

Elle se doit d'insister un peu... même si elle ne pourra jamais la forcer et l'obliger je suis d'accord.

Mais si on a tout le temps peur que nous soi reprocher notre intervention, on ne fait plus rien alors....
Et on laisse les gens se faire tabasser dans la rue ou pire encore... tu vois ce que je veux dire?

Dans la mesure du possible elle se doit d'intervenir et de l'aider , cette femme est en danger... et pire encore si elle prévoit de faire un enfant avec.. c'est de la folie.

Salam,

Le fait qu'elle "accepte" de recevoir tout ses coups c'est anormal... mais en même temps comme tu le dis c'est de son plein gré.
(peu importe la raison d'ailleurs.. trouble psycho etc..)

Seulement en tant qu'amie elle a le devoir de l'aider ... en tant que simple être humain d'ailleurs... si tu peux faire quelque chose pour raisonner quelqu'un qui vit dans la douleur et l'injustice il faut le faire non?

Cette idée qu'elle se retournera contre elle et la rendra responsable de son malheur est tout à fait plausible....
Ça arrive très souvent.. (surtout dans ce genre de cas où la personne n'ouvre pas les yeux d'elle même...)

Néanmoins dans la mesure du possible il faut essayer de raisonner la personne et l'orienter vers ceux qui peuvent l'aider (dans ce cas les autorités et sa famille ).

Elle se doit d'insister un peu... même si elle ne pourra jamais la forcer et l'obliger je suis d'accord.

Mais si on a tout le temps peur que nous soi reprocher notre intervention, on ne fait plus rien alors....
Et on laisse les gens se faire tabasser dans la rue ou pire encore... tu vois ce que je veux dire?

Dans la mesure du possible elle se doit d'intervenir et de l'aider , cette femme est en danger... et pire encore si elle prévoit de faire un enfant avec.. c'est de la folie.
Ahleykum salam, Merci !

elle veut faire un enfant ??? :eek:
:(
et elle s'est pas dit que quand elle sera pas dispo pour des coups, ça sera surement pour le petit ?
et que ce petit il deviendra surement comme son père plus grand ?

Ça doit être terrible de voir ce genre de choses, et d’être impuissante
je plains sincèrement cette femme, du fond du coeur ! 19 ans et dans les mains d'un sadique malade !

@Drianke t'a donné de très bons conseils, va de ce pas chez les flics déposer une main courante pour te prémunir toi dans un premier temps (le jour ou il captera que tu la pousses à partir ça va etre chaud pour ta tronche) et secundo pour prévenir des violences qu'elle subit et dont tu as été témoin, ne la fait surtout pas sortir de chez elle pour la ramener chez toi tu risquerais de vous mette en danger toutes les deux, il y a des assocs pour ça ou il te mette dans un lieu anonyme ou le mari violent ne risque pas de la retrouver et bouges que si elle te le demande car j'ai connu un cas comme ça ou c'était deux sœurs et l'une a prit l'autre plus ou moins de force car battue par son mari, sauf que la femme battue était tellement sous l'emprise de son mari qu'elle lui a dit en cachette de sa sœur ou elle était, le mari est venu le lendemain et a tiré sur sa femme et sa sœur, les deux sont morte devant la petite fille de la femme battue

@simplement la,
J'ai vécu quasi la même histoire avec une amie qui se faisait tabasser par son mari!
J'ai passer des nuits blanches à prier dieu que rien ne lui arrive, je suis sortie de chez moi à pas d'heure pour aller la voir car elle était en pleur et que son "homme" à claqué la porte après l'avoir tabassé, j'ai supporter de l'écouter plusieurs nuits et plusieurs jours en pleur car je me sentais impuissante face à Tél violence...
Le coup de grâce, c'est quand elle éteint son téléphone le matin alors que je suis morte d'inquiétude pour elle après un coup de fils ou elle senferme dans la salle de bain pour éviter les coups, pendant que madame passe du bon temps avec son mari à faire du shopping pour qu'il se fasse pardonner...
Ce n'est pas qu'une fois ou deux mais plusieurs fois!
Elle a tout de même fait un gosse avec lui, puis un deuxième!

Cette relation avec elle, me bouffait de l'intérieur, j'avais la rage et la haine à sa place....

J'ai fini par m'éloigner, même couper les ponts, je n'ai pas a payer de ma santé pour quelqu'un qui visiblement s'en sort et se console en faisant les magasins avec une mâchoire déboitee et un œil au beurre noir au frais de son "gentil mari" et 7nin comme dit la posteuse.

Donc voilà, je préfère me concentrer sur ma vie et mes enfants car eux, ils ont vraiment besoin de moi.

@jihane31,
Comme à dit @Ch3aybya tu as fait ce qu'il fallait faire, maintenant c'est à elle de réagir.
Ça a l'air dur comme ça! Mais crois moi, tu t'en fais pour elle, plus que elle pour elle même. Tu ne peux rien faire sauf vomir tes tripes de tristesse et de rage.
Éloigne toi, c'est mieux pour ta santé physique et psychique,

Si elle accepte la violence faut au moins éviter de faire subir ça un enfant, de voir sa mère subir cela c'est la pire chose pour un enfant.
Alors au moins de la freiner là dessus et faire un gosse ça va juste empirer la chose.
Faut qu'elle soit entourée et que sa vienne de gens d'extérieurs comme des médecins psy
Et que dire de son illusion que ça va le changer. Ce n’est pas une raison correcte d’en vouloir un avec lui.

On a un enfant avec quelqu’un en qui on a entière confiance (normalement).

Mohim, encore un gros gâchis … (il y en a qui doivent aimer ça).

Mon dieu je comprendrais jamais comment on peut aimer un homme qui nous tabasse.

Tu dis qu'elle ne parle plus à ses parents. Je pense qu'il faudrait commencer par là..
Moi si c'était une bonne amie j'en avertirais la famille, qui sait un jour il va sûrement porter un coup fatal lah yster !

Le hic avec ce genre de personne c'est qu'elles en font qu'à leur tête...je pense que le mieux c'est de faire en sorte de la rapprocher de sa famille. Car elle ne se sent peut être pas de se séparer de lui car c'est sa seule famille ..
En effet. Le truc, c’est qu’il n’est pas impossible qu’elle se soit mise avec lui pour enquiquiner sa famille avec qui elle serait en froid.

Je n’affirme pas, je dis juste que ça peut par exemple être ça, parce que je sais que c’est possible.

Dis lui que tu vas faire une main courante à la police car elle est en danger et toi tu le sais qu'elle est en danger, il faut te protéger car s'il lui arrive quelque chose de grave et que tu savais la maltraitance qu'elle subit celà peut s'apparenter à une non assistance à personne en danger...je te conseille d'aller sur un forum juridique pour te renseigner, ici on peut pas répondre à ce genre de questions en fait ni intervenir...
On peut le faire même si on est pas la victime directe ?

@simplement la,
J'ai vécu quasi la même histoire avec une amie qui se faisait tabasser par son mari!
J'ai passer des nuits blanches à prier dieu que rien ne lui arrive, je suis sortie de chez moi à pas d'heure pour aller la voir car elle était en pleur et que son "homme" à claqué la porte après l'avoir tabassé, j'ai supporter de l'écouter plusieurs nuits et plusieurs jours en pleur car je me sentais impuissante face à Tél violence...
Le coup de grâce, c'est quand elle éteint son téléphone le matin alors que je suis morte d'inquiétude pour elle après un coup de fils ou elle senferme dans la salle de bain pour éviter les coups, pendant que madame passe du bon temps avec son mari à faire du shopping pour qu'il se fasse pardonner...
Ce n'est pas qu'une fois ou deux mais plusieurs fois!
Elle a tout de même fait un gosse avec lui, puis un deuxième!

Cette relation avec elle, me bouffait de l'intérieur, j'avais la rage et la haine à sa place....

J'ai fini par m'éloigner, même couper les ponts, je n'ai pas a payer de ma santé pour quelqu'un qui visiblement s'en sort et se console en faisant les magasins avec une mâchoire déboitee et un œil au beurre noir au frais de son "gentil mari" et 7nin comme dit la posteuse.

Donc voilà, je préfère me concentrer sur ma vie et mes enfants car eux, ils ont vraiment besoin de moi.

@jihane31,
Comme à dit @Ch3aybya tu as fait ce qu'il fallait faire, maintenant c'est à elle de réagir.
Ça a l'air dur comme ça! Mais crois moi, tu t'en fais pour elle, plus que elle pour elle même. Tu ne peux rien faire sauf vomir tes tripes de tristesse et de rage.
Éloigne toi, c'est mieux pour ta santé physique et psychique,
Excellent conseil

C'est destructeur d'entendre un mal et de ne rien pouvoir faire
Ainsi que quand tu t'inquiètes pour la personne et tu vois que de son côté au final, elle s'amuse rigole sort alors que toi t'imaginer les pires scénarios.

Il faut dire les choses : ya certaines personnes qui ne veulent tout simplement pas notre aide.

Se concentrer sur ceux qui ont vraiment besoin de nous et se recentrer sur soi est la meilleure option.

@simplement la,
pendant que madame passe du bon temps avec son mari à faire du shopping pour qu'il se fasse pardonner...

sais tu ce qu'il se passait entre ces 4 murs pour qu'elle réagisse comme celà ?

assurément, du chantage; = tu sors pas avec moi ? ok..tu vas le payé cher.

= tu veux pas faire çà ? ok...tu vas me le payé.

La violence commise par des monstres n'est pas seulement physique , elle est aussi psychologique.

Retour