Son mari la frappe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihane31
  • Date de début Date de début
Oh ben c'est tout à fais pareil que moi tout ce que tu dis la ! Beaucoup de personne me dise de prendre de la distance .. Quand elle s'est enfin séparer de cet homme elle es revenu te parler en te disans que tu avais raison ?

Disons que je gardais un oeil de très loin sur ce qui se passait notamment avec sa soeur que je connaissais bien et qui elle aussi avait fini par prendre ses distances.

Tu sais j'ai vraiment passé des heures et des heures à la relever pour la faire avancer. Mais tu ne peux qu'un temps.
Tu peux pas la soulever sur une trop grande durée, ton corps n'est pas fait pour.
Mais, elle savait que si un jour elle arrêtait ses conneries de rester avec, ma porte lui serait grande ouverte, seulement à l'heure actuelle je ne cautionnais pas son choix et ne pouvait pas me demander plus d'être spectatrice d'une relation destructrice.

Et aujourd'hui quand on en parle elle me dit mais mon dieu quelle 7mara j'ai été :claque:
Aujourd'hui elle est recasée et a eu 2 beaux enfants, et elle mène son mari à la baguette limite enfin disons qu'on est loin de la petite soumise qui doit rendre des comptes et tout le tralala et quand elle repense à son ex elle se dit merci mon Dieu de m'avoir éloigné de lui.

Je pense que dans ce genre de relation moisie tant que tu restes dans le même environnement c'est compliqué de s'en sortir.
Dans son cas je pense que vraiment il faut qu'elle arrange la situation avec sa famille sans ça, elle restera avec lui à coup sûr.

Comment quitter un homme si à côté tu n'as rien ? Car pour certaines mieux vaut u homme qui te mets des coups mais qui par la force qu'il emploie en lui faisant comprendre qu'elle lui appartient et par ce fait elle ne sera jamais seule, c'est de la dépendance affective ...

Et est ce qu'elle travaille ? C'est très important aussi car si en plus de ça elle est dépendante financièrement, elle n'a plus de lucidité quant à sa situation anormale.

Quelqu'un qui a une vie équilibrée en dehors de toute relation amoureuse a moins de chance de se faire battre et traiter comme un chien car elle sera déjà comblée par le reste et ne misera pas toutes ses attentes affectives, perso, pro sur une personne.

Ses parents font quoi ? Il faut que tu contactes la famille pour qu'ils sachent bien qu'elle se fait mal traiter. Si tu as vu quelque chose, la police t'écoutera. Puis tu peux lui parler pour bien lui expliquer que cette situation n'est pas acceptable pour toi et que tu ne peux pas la laisser s'enfoncer comme ça et te demander de rien faire.

Tu lui dis que tu seras présente pour elle si un jour elle se décidait à le quitter, tu pourras l'aider mais que la vie c'est des choix et elle fait celui de rester avec ce gros naze de m****e:D

@jihane31

Autre exemple : ma soeur avait sa meilleure amie avec qui elle valait fait les 400 coups et dont elle était très proche.
Du jour au lendemain elle se marie avec un mec tocard, cette fille prend des distances avec ma soeur et lui fait 2 enfants.
Puis ma soeur n'a plus du tout de nouvelles, et même difficilement par les copines qu'elles avaient en commun et même par leurs propres soeurs quand elle les croisaient.

Bref, les années passent ( 10 ans) sans qu'elle la voit. Un jour, par hasard elle la croise dans la rue. Elles discutent, s'échangent les numéros. Peu après, cette fille l'invite chez elle, elle vivait dans un coin pourri. De là, sa copine lui fait part de sa vie de galère mais sans se la jouer victime non plus. Elle espérait le quitter mais il ne la lâchait pas. Un jour, il apprend que ma soeur est venue chez elle, il pète un plomb et la rue de coups.

Ma soeur apprend ça, et lui assène d'aller porter plainte en lui disant qu'elle l'aiderait à s'en sortir mais qu'il fallait qu'elle rende compte des coups reçus à la police.

Ma soeur l'a prise sous son aile depuis, lui a offert un job, l'a initié au sport alors qu'elle était un peu enrobée, et maintenant elle fait des marathons, a perdu beaucoup de poids.

quelques années après, elle n'est plus du tout la même, elle mène sa vie comme elle l'entend et très riche socialement. Alors qu'elle était coupée de tout avec son tocard. C'est ce qu'ils font petit à petit ils la coupent du monde et de son environnement pour pouvoir la maîtriser entièrement et qu'elle ne se rende surtout pas compte que c'est des grosses bouses :D

Tout ça pour te dire que tu peux pas aller contre leur volonté à ces filles qui ne désirent pas forcément se séparer pour diverses raisons... Là je t'ai cité que 2 cas pour illustrer ce que j'en pense mais j'ai vu pas mal de cas de ce genre plus jeunes. Une fille qui veut vraiment que les choses changent crois moi elle s'agrippera à toi et te remerciera !

Pour l'instant ton amie n'est pas encore dans cette phase. Tu pourras pas la forcer, le tout est de mettre en exergue le danger potentiel à rester avec lui après ... concentre toi sur ta vie et ton entourage qui pourrait avoir besoin de toi ;)

Disons que je gardais un oeil de très loin sur ce qui se passait notamment avec sa soeur que je connaissais bien et qui elle aussi avait fini par prendre ses distances.

Tu sais j'ai vraiment passé des heures et des heures à la relever pour la faire avancer. Mais tu ne peux qu'un temps.
Tu peux pas la soulever sur une trop grande durée, ton corps n'est pas fait pour.
Mais, elle savait que si un jour elle arrêtait ses conneries de rester avec, ma porte lui serait grande ouverte, seulement à l'heure actuelle je ne cautionnais pas son choix et ne pouvait pas me demander plus d'être spectatrice d'une relation destructrice.

Et aujourd'hui quand on en parle elle me dit mais mon dieu quelle 7mara j'ai été :claque:
Aujourd'hui elle est recasée et a eu 2 beaux enfants, et elle mène son mari à la baguette limite enfin disons qu'on est loin de la petite soumise qui doit rendre des comptes et tout le tralala et quand elle repense à son ex elle se dit merci mon Dieu de m'avoir éloigné de lui.

Je pense que dans ce genre de relation moisie tant que tu restes dans le même environnement c'est compliqué de s'en sortir.
Dans son cas je pense que vraiment il faut qu'elle arrange la situation avec sa famille sans ça, elle restera avec lui à coup sûr.

Comment quitter un homme si à côté tu n'as rien ? Car pour certaines mieux vaut u homme qui te mets des coups mais qui par la force qu'il emploie en lui faisant comprendre qu'elle lui appartient et par ce fait elle ne sera jamais seule, c'est de la dépendance affective ...

Et est ce qu'elle travaille ? C'est très important aussi car si en plus de ça elle est dépendante financièrement, elle n'a plus de lucidité quant à sa situation anormale.

Quelqu'un qui a une vie équilibrée en dehors de toute relation amoureuse a moins de chance de se faire battre et traiter comme un chien car elle sera déjà comblée par le reste et ne misera pas toutes ses attentes affectives, perso, pro sur une personne.

Ses parents font quoi ? Il faut que tu contactes la famille pour qu'ils sachent bien qu'elle se fait mal traiter. Si tu as vu quelque chose, la police t'écoutera. Puis tu peux lui parler pour bien lui expliquer que cette situation n'est pas acceptable pour toi et que tu ne peux pas la laisser s'enfoncer comme ça et te demander de rien faire.

Tu lui dis que tu seras présente pour elle si un jour elle se décidait à le quitter, tu pourras l'aider mais que la vie
Non elle ne travaille pas ( meme lui ), ils dépendent de ses parents à lui c'est eux qui paye leur loyer qui leur donne l'argent pour les courses etc.. Elle n'a pas le permis aussi, ce qui peut être un frein car pour les déplacements elle doit compter sur lui, ses parents à elle c'est un peu moins tu me parle mieux je me porte.. À vrais dire je pense qu'ils en on marre de la conseiller et qu'elle en fais qu'à sa tete ducoup ils baissent les bras ..

Tu ne l'as pas + aidé
Mis à part lui conseiller de continuer à se rendre malade pour rien

as salam alaykumwa ramahtoullahi wa barakatouh,

Que ta parole soit invocation, que ton silence soit méditation et que ton regard te serve de leçon!.

Une personne qui suivrait " réellement " le Coran et la Sunna de notre Bien Aimé Prophète ( sallallahou alayhi wa salam) aurait dit " Si vous ne pouvez rien faire pour cette soeur, faites des dou'as! ".

Et non " eloignez vous d'elle pour votre santé psychique. Tenez vous au courant " de loin ".

Je m'éloigne de ce post, qu'Allah nous pardonne et soutienne cette soeur.

as salam alaykumwa ramahtoullahi wa barakatouh,

Que ta parole soit invocation, que ton silence soit méditation et que ton regard te serve de leçon!.

Une personne qui suivrait " réellement " le Coran et la Sunna de notre Bien Aimé Prophète ( sallallahou alayhi wa salam) aurait dit " Si vous ne pouvez rien faire pour cette soeur, faites des dou'as! ".

Et non " eloignez vous d'elle pour votre santé psychique. Tenez vous au courant " de loin ".

Je m'éloigne de ce post, qu'Allah nous pardonne et soutienne cette soeur.
Allahouma Amîn !

Retour